Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Invision Power Board passe payant...
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
rastaba
Bonjour tout le monde smile.gif

Depuis hier soir, Invision Power Board a basculé dans le monde du logiciel Payant !
Comme vous pouvez le constater en bas de page, nous utilisons une version du forum Trial (version de test) reconnaissable par le (U) d'Unregistered.

Avant "hier" aucune information concernant la durée d'utilisation n'étais donné dans la licence. Mais depuis hier, IPB est officielement passé payant sad.gif

Pour les personnes déjà utilisant un forum Invision (comme nous) se pose une question... ?
Qu'allons nous faire...
  • Faire ca dans les règles & payer sa licence a l'année qui s'élever quand même à $69.95 par an, ou $199.00 à vie sad.gif
  • Passer sur un autre forum tel PhpBB, Phorum, ou d'autres scripts du même genre (Ca ! Hors de question !)
  • Ou tout bonnement continuer comme nous le faisons actuellement... Sans rien payer a personne en étant conscient des risques... Car il y'en a ! (même si ils sont minimes) Nous avons officiellement le droit de garder cette version aussi longtemps que nous voulons voir message en dessous biggrin.gif
Pour le moment, ce n'est pas la peine de s'affoler... Cette annonce est sortit hier sur le site officiel http://www.invisionpower.com/ & http://forums.invisionpower.com/index.php?showforum=1

ibf-french.com, le support officiel Français d'IPB va bientôt proposer des licences d'utilisation d'IPB a moindre prix & en €uro... Donc, de toute façon j'attendrai de voir ce que propose IBF en échange de l'achat de la Licence Invision...

Bien sur tout vos commentaires sont les bienvenus ainsi que vos dons.... laugh.gif 012.gif tongue.gif
klael
Pour les dons c'est simple, suffit que tu nous communiques les coordonnées banquaire de ton compte au lichtenstein et on ce fera une joix d'y virer quelques roubles 012.gif
rastaba
QUOTE (klael @ Sep 28 2004, 06:43 PM)
Pour les dons c'est simple, suffit que tu nous communiques les coordonnées banquaire de ton compte au lichtenstein et on ce fera une joix d'y virer quelques roubles  012.gif

Mouhahaha smile.gif

Un MP suffira tongue.gif

Voici une info pour mettre fin a toutes les rumeurs qui planent sur l'utilisation IPB

QUOTE (IPB)
Now that IPB is paid only what happens to all the people using the free version?

They can continue using the version they have but they can no longer access the download or future updates.

Ceci veux dire, que nous avons le droit de continuer d'utiliser Invision aussi longtemps que nous le voulons, mais je n'aurais pas accès aux mises a jours... ce qui veux dire plantage, mal fonctionnement de certaines fonctions, & énorme risque de Hacking....

Voici un sujet dédié a la licence d'IPB => ici, 300 messages en une semaine...
Je vous tiendrai au courant de l'actualité d'IPB ici smile.gif

A++
Trunks
ben, je pense qu'apres tout ce que tu as fais pour nous, une petite participation de notre part ne serait pas negligeable, e faisant des dons par systeme paypal ou autre, en tout cas moi je veux bien participer, j'ai mes sous vendredi biggrin.gif
Raptor-X
nous sommes 300membres alors meme avec 2€chacun on pourra faire vivre le forum durant 1ans biggrin.gif moi sa me derangerais pas
rastaba
Merci beaucoup les amis biggrin.gif

Je suis en train de me renseigner correctement sur toutes les closes d'un éventuel contrat...
A ce jour nous avons encore le temps ed réfléchir (environ 2 semaines) pour laisser le temps a IBF-French de mettre en place un système d'achat de licence...
Tout n'est pas encore très clair, donc nous allons faire comme tout le monde... Attendre un peu smile.gif

PS : même 0.10 Cents d' €uros chacun serait LARGEMENT suffisant pour payer une licence a vie + l'hébergement tongue.gif ... je rigole... n'affolez pas votre porte feuille.... pour le moment tongue.gif
krichou
nous sommes 300membres ......

mais pas beaucoup de vrais "actifs"....

ils font ch*** a toujours vouloir du fric, c'est comme ca que le forum et site de defrag-france a faillit mourir...
Alckatrovct
QUOTE (rastaba @ Sep 28 2004, 05:53 PM)
QUOTE (klael @ Sep 28 2004, 06:43 PM)
Pour les dons c'est simple, suffit que tu nous communiques les coordonnées banquaire de ton compte au lichtenstein et on ce fera une joix d'y virer quelques roubles  012.gif

Mouhahaha smile.gif

Un MP suffira tongue.gif

Voici une info pour mettre fin a toutes les rumeurs qui planent sur l'utilisation IPB

QUOTE (IPB)
Now that IPB is paid only what happens to all the people using the free version?

They can continue using the version they have but they can no longer access the download or future updates.

Ceci veux dire, que nous avons le droit de continuer d'utiliser Invision aussi longtemps que nous le voulons, mais je n'aurais pas accès aux mises a jours... ce qui veux dire plantage, mal fonctionnement de certaines fonctions, & énorme risque de Hacking....

Voici un sujet dédié a la licence d'IPB => ici, 300 messages en une semaine...
Je vous tiendrai au courant de l'actualité d'IPB ici smile.gif

A++

Slt,
ne soyez pas trop paniqué sur la question payant et ne vous inquètez surtout pas à propos les mises à jours, je voudrais dire que si ça devient vraiment payant.. le Rastaba Admin ou tout le monde meme pourra trouver les mises à jours chez les autres sites (N/O-officiels) > tout est possible!

en tout cas, nous, on restera avec IPB 2.0.0 final (trial) qu'est cela nous suffit.
A+.- santa.gif
nico_ichi
moi aussi jpourrai faire une ptite contribution biggrin.gif
ralala c'est quand même navran que tout maintenant soit payant sad.gif
rastaba
biggrin.gif Merci c'est très gentil de votre part biggrin.gif

Pour l'instant, je n'ai aps plus d'éléments a rajouter, a part que nous avons le droit d'utiliser les version que j'ai téléchargé "Avant" le passage au payant !
Ca c'est très bien biggrin.gif

Bientôt IBF vont proposer de vendres des Licences, si j'en prends une, je la prendrai chez eux smile.gif

Merci & a bientôt tongue.gif
Nero-Express-LG
La craindre que j’aie moi c’est que tous le mondes partent à cause d’une connerie comme-ça mad.gif , sinon moi aussi je veux bien participer je suis prêt à mettre 10€ si ça peut sauver le forum. biggrin.gif
kyzeur
QUOTE (Nero-Express-LG @ Oct 9 2004, 10:49 AM)
La craindre que j’aie moi c’est que tous le mondes partent à cause d’une connerie comme-ça mad.gif , sinon moi aussi je veux bien participer je suis prêt à mettre 10€ si ça peut sauver le forum. biggrin.gif

arf pour une conneire c'est une connerie mad.gif

mais je ne vois pas pourquoi tout le monde partirais et puis on peut toujour se rassembler par msn en cas de pepin wink.gif
Nero-Express-LG
Et ben si tu calculs bien tu verras qu'il y à pas beaucoup de monde à travailler donc qui peut se permettre de donner de l'argent comme-ça quand tu sais que tu ne travaille pas. whistling.gif
Metalou
On a cas faire payé 0.01€/Heure de connection mdr !!
rastaba
Une fois de plus merci beaucoup Nero & tous les autres smile.gif
Votre soutiens me va droit au coeur 100Q3.bmp
Le système d'achat de Licience chez IBF n'est pas encore mis en route, donc pour le moment...j'attends whistling.gif
Je n'ai pas encore une idée de prix que pourra couter une licence chez IBF, mais ce qui est sur, j'en prendrai une smile.gif

Les forums Invision sont de très bons produits & méritent l'achat d'une Licence d'utilisation (même si 69$ est un peu chèr...)

QUOTE (Alckatrovct @ Sep 29 2004 @ 11:31 AM)
en tout cas, nous, on restera avec IPB 2.0.0 final (trial) qu'est cela nous suffit.

Rester en version Trial est risqué au niveau du piratage... Tu ne pourras pas bénéficier des mises à jours ou patch de sécurité.

Merci encore les amis... (Ce forum ne serait pas grand chose sans Vous wub.gif) Je vous tiens au courant de la suite des évenements smile.gif
Raptor-X
on est tous la rasta en cas de probleme et puis meme si 69$ c'dest un peu cher si on si m'est tous on pourra non pas de payez le forum mais faire vivre et prospéré a jamais car c'est parmis vous que j'ai passez ls plus bon moment de ma vie d'internaute (notament grace a trunks,slayer metalounet,mortum...) merci et faites que le se forum devienne Immortel et n'oubliez pas

LA FORCE EST PARMIS NOUS!!
et
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS MEMBRES RASTABIEN(E)S
Alckatrovct
biggrin.gif Ça c'est clair qu'IPB mérite qm d'une licence calimero.gif

Je n'ai pas encore une idée de prix que pourra couter une licence chez IBF, mais ce qui est sur, j'en prendrai une smile.gif

Les forums Invision sont de très bons produits & méritent l'achat d'une Licence d'utilisation (même si 69$ est un peu chèr...)

QUOTE(Alckatrovct  @ Sep 29 2004 @  11:31 AM)

Rester en version Trial est risqué au niveau du piratage... Tu ne pourras pas bénéficier des mises à jours ou patch de sécurité.

rastaba
Salut tout le monde smile.gif

Nous avons enfin mis a disposition un sysème de dons par micro-paiement ici même.

Superbib en explique très bien le principe de fonctionnement dans ce topic biggrin.gif

Le système Passup est equivalent à celui d'Allopass, un moyen de paiement, facile n'engageant rien tongue.gif

Les membres qui feront un dons auront accès à un livre d'or pour y laisser un petit message smile.gif

Merci d'avance, mais par pitié, ne vous ruinez pas tongue.gif

A votre bon coeur wub.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.