Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les ouragans aux USA sont-ils un signe de Dieu
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
mb1
voila une carte que j'ai pu me procurer .........
user posted image

jusque là, rien de special..........

mais on remarque que els trois ouragans sont passés uniquemement dans les zones où Bush avait remporté les elections en 2000.

est ce uune coïncidence ou un signe ???????
crepi
je sais pas, il ya eu une tempête au Japon
et bush n'a pas été élu là bas
Neonyss
Oula...
Signe des Dieux?
Euh.... worthy.gif

Je ne pense pas qu'il faille devenir parano...
C'est bien de concentrer les infos, mais bon...

La revue américaine "Scientific American" vient de publier le dossier de chercheurs-météorologues, qui viennent d'élaborer une technique pour modifier la puissance des cyclones et modifier leurs trajectoires.

Sisi !

Maintenant, on contrôle les cyclones.
Et ne pensez vous pas qu' a force de jouer avec dame Nature on fini par se faire avoir?

La region de Floride est bien connu pour être une region à forte densité cyclonique.

Et je rappelle que la region de Floride a deja connu une vague de 4 ou 5 cyclones en un mois, dans les années 1870, et 1940-1950 si ma mémoire est bonne.

Cela s'est produit, cela se produit, cela se reproduira.

Ce qui m'inquiete le plus, c'est le rechauffement planetaire qui va engendrer une glaciation.

(Et ptite info, si vous n êtes pas au courant, mercredi l'asteroide Toutatis va nous fôler à la distant Terre Lune fois 4...

En 2008, il sera encore plus proche...

En sachant qu'il nous frole tout les 4 ans....je vous laisse imaginer pour 2012.)

toutatis par yahoo, mine de desinformation!!!
crepi
ah bah mince je savais pas

joli morceau
pfff, après la comète d'al bop et la station mir (remarque ça c'était marrant), on a une nouvelle fin du monde
Neonyss
ouaip crepi, mais j'ai lu qq part que les infos de la nasa que tu as lu via yahoo sont legerement erronées.....si tu vois ce que je veut dire wink.gif

Apparemment, toutatis nous frôlera un peu plus près que prevu..

La Nasa nous cachent bien des choses...(comme le ciel de Mars, ils ont enfin avoués publiquement qu'il n est pas rouge! Mais legerement bleuté!! Officiel! Et maintenant pouf, de la flotte sur Mars..et demain? Bon bref, on sort du sujet là biggrin.gif )

Esperons que ça ne sera rien de grave.
superbiboune
Etonnante question en ce mardi... "heure de l'apéro" ! ohmy.gif

Les ouragans aux USA... des signes... ?

Ma foi, je croit qu'on peut voir des signes un peu partout. Ce n'est, après tout, que superstitieux mais si ça peut nous faire nous sentir mieux. Par exemple, n'importe qui serait heureux et penserait à un petit coup de pouce d'on ne sait où si un jour de grande galère il faisait LA rencontre étonnante qui fait sourire et qui fait que, ben, finalement, tout ne va pas si mal... La rencontre en question pouvant être aussi un pur moment de contemplation dans la nature, sur une jolie feuille...

Par contre, interprêter directement "en tant que signe de Dieu", c'est un peu trop. C'est peut être simplement le signe que chez eux y'a plus d'industries polluantes qui détraque le temps ou tout simplement, c'est la signe qu'ils se sont établis dans une région de perturbation intense. Elle l'a toujours été je crois...
klael
Il me semble avoir lu que cette region à toujours etait un reservoir à Ouragans mais que malheureusement on à pas de statistique fiable pour savoir si cette années est une saison exeptionnelle ou un signe du rechauffement climatique.
BlueGreg
D'autres choses nous sont cachées par la NASA, notamment à propos de la planète Sedna, récemment officiellement découverte (d'autres la connaissent sous le nom de Nibiru, et elle est censée se rapprocher aussi, le saviez-vous ? wink.gif )
crepi
d'ailleurs, il me semble que l'un des sommets du triangle des bermudes est la floride!!!

mince, c'était un signe de Dieu avant que même Bush il naisse
c'est vrai la situation tropicale du pays fait beaucoup, c'est un peu une question de latitude
en Asie, ça s'appelle des typhons (c'est juste une traduction)
Neonyss
D'autres choses nous sont cachées par la NASA, notamment à propos de la planète Sedna, récemment officiellement découverte (d'autres la connaissent sous le nom de Nibiru, et elle est censée se rapprocher aussi, le saviez-vous ?  )

Hoax.
Nibiru est passé pour la dixieme planete qui aurais du nous percuter en mai dernier si mes souvenirs sont bons.
Pourquoi?
Car contrairement aux rotations des planètes du système solaire qui tourne en rond autour du soleil, Nibiru, elle, tourne dans l'autre sens. ( pour être plus expressif en attendant de vous fournir des shemas, on tourne a l'horizontale, Nibiru a la verticale, grossierement parlant)
Y eu plein de debats sur ça sur le net durant des mois!!
Certains y voyaient la fin du monde, etc....
Enfin bref, finalement, rien, nada.
Car pour la plupart des dires, souvent infondées, ça venait de channels.
Y a même des personnes qui été tellement dans le trip qu'ils prennaient Mars pour Nibiru....du faite de la couleur rouge ( le sang, etc...) et la taille.

Mais plus tard on a observé que cette planète existait bel et bien et on lui a donné le nom de Sedna, en reference à une déesse nordique.
Et elle nous a toujours pas percuté, et ce n'est pas près d'arriver. (j espere worthy.gif )
biggrin.gif
superbiboune
Euh... sûr que Toutatis se rapproche à chaque passage ?

user posted image
(L'image pour ceux que ça intéresse wink.gif )
Neonyss
Pour Nibiru, son orbite:

user posted image

Pour Toutatis, oui selon la Nasa, tout les 4 ans il se rapproche, approximativement.

La petite planète 4179 Toutatis fut découverte par Pollas, à Caussols (France), le 4 janvier 1989. C'est un rocher de forme irrégulière d'un diamètre moyen de 2.8 kilomètres. Il s'agit d'un astéroïde du type Apollo : une partie de son orbite se trouve à l'intérieur de celle de la Terre. Sa distance périhélique est de 0.92 ua, mais à l'aphélie l'objet s'éloigne jusqu'à 4.10 unités astronomiques du Soleil. Sa période de révolution est presque exactement de 4 ans. L'inclinaison de l'orbite sur le plan de l'écliptique n'est que de 0° 28’, et c'est grâce à cette faible inclinaison que Toutatis peut s'approcher fortement de la Terre.

Le 29 novembre 1996, la petite planète est passée à 0.0354 ua (5 millions de kilomètres) de la Terre, et le 31 octobre 2000 à 0.0739 ua (11 millions de kilomètres). Mais le 29 septembre 2004 l'approche sera beaucoup plus serrée : ce jour-là, à l4h Temps Universel, Toutatis passera à 0.0104 ua, soit 1 550 000 kilomètres, de la Terre. Ceci représente quatre fois la distance Terre-Lune.

Des approches moins serrées auront lieu le 9 novembre 2008 (0.0502 ua) et le 12 décembre 2012 (0.0463 ua).
Donc déja la on voit que ce ruc est pas clair, un coup il es proche de la Terre, un autre moisn proche, et ensuite il se rapproche encore.

Nous donnons une éphéméride de Toutatis pour le mois de septembre 2004. Au début de septembre, Toutatis se trouvera près de la limite Verseau-Capricorne et par rapport aux étoiles il se déplacera lentement vers le sud-ouest à raison de 0° 13’ par jour. Au fur et à mesure qu'il se rapprochera de la Terre, le petit astre deviendra plus brillant et sa vitesse apparente augmentera. Le 19 septembre, son déplacement atteindra 1° par jour. Malheureusement, sa déclinaison décroissante rendra son observation de plus en plus difficile, et à partir du 27 septembre Toutatis ne s'élèvera même plus au-dessus de l'horizon de Paris.

Le 12 septembre à lh, Toutatis se trouvera 0° 54’ à l'est de l'étoile Cap. Le 18 septembre à 4h il passera près de Cap. Du 24 au 30 septembre, la petite planète traversera les constellations australes du Microscope, du Télescope, du Paon, de l'Autel, du Triangle Austral, de la Boussole et du Centaure.

La figure qur tu as donné superbiboune représente les orbites des planètes Mercure, Vénus, la Terre et Mars et de la petite planète Toutatis. La petite étoile centrale représente le Soleil. La partie de l'orbite de Toutatis qui se trouve au sud du plan de l'écliptique est dessinée en tirets. AD est la ligne des nœuds, avec A = nœud ascendant, et D = nœud descendant. P est le périhélie de l'orbite de Toutatis. La longue flèche indique la direction du point vernal (longitude 0°). L'inclinaison de l'orbite de Toutatis est tellement faible que cet astéroïde peut s'approcher fortement de la Terre même loin de la ligne des nœuds. L'approche serrée du 29 septembre 2004 a lieu près de point de "croisement" X.

superbiboune
QUOTE (Neonyss @ Sep 29 2004, 12:06 PM)

Des approches moins serrées auront lieu le 9 novembre 2008 (0.0502 ua) et le 12 décembre 2012 (0.0463 ua).
Donc déja la on voit que ce ruc est pas clair, un coup il es proche de la Terre, un autre moisn proche, et ensuite il se rapproche encore.

Ok, c'est bien ce qui me semblait.

La figure qur tu as donné superbiboune représente les orbites des planètes Mercure, Vénus, la Terre et Mars et de la petite planète Toutatis. La petite étoile centrale représente le Soleil. La partie de l'orbite de Toutatis qui se trouve au sud du plan de l'écliptique est dessinée en tirets. AD est la ligne des nœuds, avec A = nœud ascendant, et D = nœud descendant. P est le périhélie de l'orbite de Toutatis. La longue flèche indique la direction du point vernal (longitude 0°). L'inclinaison de l'orbite de Toutatis est tellement faible que cet astéroïde peut s'approcher fortement de la Terre même loin de la ligne des nœuds. L'approche serrée du 29 septembre 2004 a lieu près de point de "croisement" X.

Merci ! wub.gif
Solan

La Floride ce situe en plein milieu d'une " autoroute " d'Ouragans . Donc c'est pas vraiment étonnent du point de vu météorologique qu'elle soit courament dévastée ! Bien que cette année ont atteint des records ...

Mais bon , avec le dérèglement climatique qui s'accentue , rien d'étonnent .

Et si c'est vraiment un ch'ti rappel de " lahaut " pourquoi pas un bon vieux typhon sur la maison blanche ou au Texas sur le ranch à ce bon vieux Bush . rolleyes.gif

Autant aller droit au but et épargné la vie d'innocents sad.gif
crepi
une météorite bien placée peut engendrer pas mal d'extinctions, pas ex celle de la famille bush
BlueGreg
Pour ce qui concerne Sedna, je n'étais meme pas au courant qu'il y avait un hoax qui circulait à son sujet, et je ne parlais pas d'une collision, mais d'un rapprochement wink.gif
En effet, il est prévu qu'elle vienne nous voir en 2012, et qu'on la voie nettement de jour comme de nuit d'ici quelques années tongue.gif
D'autre part, savez-vous que la NASA cache des informations quand à l'apparence réelle de sa surface ? il paraitrait qu'on y voit des "phénomènes scientifiquement inexpliqués", genre des zones de couleur qui se déplacent bizarrement, certains scientifiques avançant meme la théorie que ça n'est pas une étoile mais un amas de débris, et d'autres personnes affirment que c'est une sorte de planète-vaisseau (un peu comme l'étoile noire lol), dirigé par une race extra-terrestre avancée rolleyes.gif
Seth
A propos des cyclones en Floride, si c'est un signe de Dieu, bah Dieu il est pas très sympa pasqu'il fait aussi plein de victimes innocente qui n'ont même pas voter pour Bush. Et ça c'est pas cool de la part de Dieu!
crepi
bah, tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens
mb1
QUOTE (Solan @ Sep 29 2004, 07:11 PM)

La Floride ce situe en plein milieu d'une " autoroute " d'Ouragans . Donc c'est pas vraiment étonnent du point de vu météorologique qu'elle soit courament dévastée ! Bien que cette année ont atteint des records ...

Mais bon , avec le dérèglement climatique qui s'accentue , rien d'étonnent .

Et si c'est vraiment un ch'ti rappel de " lahaut " pourquoi pas un bon vieux typhon sur la maison blanche ou au Texas sur le ranch à ce bon vieux Bush . rolleyes.gif

Autant aller droit au but et épargné la vie d'innocents sad.gif

oui , mais c'est qui est etrange , c'est pas les ouragganns en eux même , mais leurs passages ====> tous sur la zone bleue.......et non sur la zone rouge....
ComeBack
Signe de Dieu?? Je ne pense pas, a mon humble avis...
Solan
tous sur la zone bleue.......et non sur la zone rouge....

Alors le boulot à était fait a moitié , des dixaines d'Etats réplubicains ont été épargnés . Peut être qu'en " haut " ils avaient un timing sérré hein ? whistling.gif

Chercher le paranormal ok , mais pas n'importe où non plus rolleyes.gif
mb1
ma question est aujourd'hui ====> as tu une explication ????? NON , est ce que chacun a une explication ===> J'ATTEND ........ dans le cas contraire , c'est inexpliqué , donc voire paranormal
klael
C'est pas parce qu'un phenomene climatique ce reproduit plusieurs fois sur une même zone, qu'on ne peut pas (encor) l'expliquer et que par hasard il touche une zone qui vote bush que c'est forcement du domaine du paranormal.

Mais je veux bien admettre que statistiquement la repetition du phenomene est troublante.
Solan
as tu une explication ?????

La Floride ce situe dans une zone géographique du globe potentiellement propice à ce genre d'événement que ce sont ces ouragans , donc c'est un événement tragique dorénavant quotidient pour les habitants de cette Etat . Tout comme le sont les tragiques innondations au Bengladesh ou terribles tremblements de terre au Japon . Je pense trés sincérement qu'un esprit ouvert comme le tient devrait ce consentré sur des dossiers beaucoups " plus importants " qui en valent vraiment la peine .

c'est inexpliqué , donc voire paranormal

Le premier n'implique pas forcément le second . Bien des choses chez les femmes restent inexpliqués sans être pour autant paranormal laugh.gif

mb1
ouais je vois pour les femme

oui , je suis d'accord avec toi pour la Floride , mais en regardant bien le shema, l'ouraggan contourne les Zone Al Gore , alors qu'un ouraggan n'est pas censé contourner une zone mais la travarser !!!!!

en m'expliquant mieux, les métérologues predisent la trajectoire par rapport aux forces du vent et à la force centrifuge ou centripète de l'oeil ......... et il ressort que la trajectoire reste enigmatique et contraire a la loi physique

Sbibi : Tu peux éditer tes messages (en haut à droite de chaque message) pour éviter de poster à 11h11 et à 11h12 tongue.gif
superbiboune
Sûr ? Là, effectivment, ce serait étonnant !

Mais est-ce que ce sont les météorologues qui le disent. Ou quelqu'un qui raconte qu'ils l'ont dit ? Il y a beaucoup de menteurs... Et même sans volonter de mentir, beaucoup de gens qui extrapolent en se laissant emporter par la passion.
Seth
Faut pas voir du paranormal partout, et à mon avis, Dieu il a autre chose à faire que de diriger les ouragans avec sa manette de playstation.
Et puis parmi les victimes, il doit pas y avoir que des gens qui ont voté Al Gore.
C'est pas paranormal, c'est une coincidence.
ComeBack
Oui, de toute façon on ne peut plus faire confiance à qui que ce soit de nos jours...
Mais laissons les choses venir, et nous verrons bien ^^
Solan
les métérologues predisent la trajectoire par rapport aux forces du vent et à la force centrifuge ou centripète de l'oeil ......... et il ressort que la trajectoire reste enigmatique et contraire a la loi physique

Quelles sont tes sources à ce sujet mb1 ? ( Internet ? Mags ? Animations ? )

Il serait intéréssant de voir les arguments employés servant d'argument .

wink.gif
crepi
en fait si on peut prévoir le temps normal sur trois jours sans trop d'erreur (sauf les températures), la météo "agitée" est prévisible sur moins d'une journée sans trop d'erreur, mais au niveau du sol, c'est très chaotique et facilement dévié par le relief naturel et/ou humain

(ça date de mes cours de deug)
mb1
je n'ai pas d'animations ou gifs a ce sujet ........ mais si tu te procure une etude sur les trajectoires des ouragans , c'est très bien expliqué .........

et pour repondre à Superbiboune, on est des etres humains , mentir fait parti de nous même , donc pourquoi pas une intox .......
superbiboune
Mouais, je pense aussi à un délire paranoïaque...
mb1
oui , on peut y penser ...... tu sais depuis le 11 septembre , les USA vivent avec la paranoîa
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.