Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Achat de Carte Son
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
Metalou
Voila mon frerot étant en Terminal S et ayant les cours magistrot, ce fait chié a retaper tout ces cours (environs 5-8 pages tout les mercredis).

Il a donc acheter un logiciel a reconnaissance vocal (bon ok c'est son choix) mais le prob c'est que la carte son intégrée à la carte mère est pas assez puissante.

Donc j'aimerais que l'on me conseil pour en acheter qualité/prix bien, pas très chere pour une puissance normale (utilisation normale, jeux, musiques, etc .....).

Je penche déjà sur LDLC.com pour la marque créative et en tout particulier pour :

Creative Labs Sound Blaster Live! Player 5.1 (version Bulk) à 25,5 € TTC

QUOTE (ldlc.com)
Chip / DSP  Emu Systems Emu10k1

Qualité du son  16 bits mono/stéréo, son 5.1

Gestion DirectSound  64 voix hardware

Entrées externes  Stéréo Line-In, Micro

Entrées internes  Connecteur CD analogique

Sorties externes  2 stéréo analogues avant / arrière Stéréo, Sortie Fonctions

multiple S/PDIF ou HP central+caisson de basse

Sorties internes 

Rack externe  non

Normes supportées  DS3D, EAX 1.0 et 2.0, A3D 1.x, CMSS

Gestion du son 3D  32 voix hardware

Compatible DOS  oui

Nombre de voix  1024/128

Direct Music  oui

Dolby Digital  oui

DLS 1.0  oui

Voici le lien direct Carte Son LDLC.com

Sinon voici la liste: IçI

Merci les ami(e)s wub.gif wub.gif
klael
J'ai un doute la, mais pour moi une entré micro reste une entré micro que ce soit sur un chipset ou sur une carte son. Je vois pas ce quelle ferai de plus pour la reconnaissance vocal, c'est le Pc qui fait tout le traitement si je ne me trompe pas.

Sinon la sound blaster est un bon choix.
krichou
surtout, n'achete pas cette carte !!!!
je sais de quoi je parle, c'est celle que j'ai...
niveau de son, rien a dire, tout est parfait. le probleme avec creative sont les drivers.....
je possède donc une SB live 5.1 et un kit d'enceintes 5.1 creative "inspire 5500"...
et avec ca, impossible d'avoir du son 5.1.... que du stéréo amélioré...
je déconne pas en cherchant un peu tu trouvera plein de forum ou les mecs disent la meme chose que moi...
y a meme des types qui on telephoné a creative pour ce probleme et on leur a gentiment repondu que cette configuration ne permettait pas le son 5.1...c'est comme ca... leurs drivers sont pourris. alors il existe des drivers alternatifs comme les Kx de Kx project (Site officiel) qui marchent du tonnere mais ne fonctionnent pas avec certains trucs du genre teamSpeak...
perso ma future carte son ne sera surement pas une creative...
apres fait comme tu le sens mais cherche un peu, tu verra que tout le monde a des problemes avec....
Metalou
Merci Merci krichou !!

Mais que prendre alors sad.gif
krichou
fait toi une idée en lisant des articles dans ce genre....

Comparatif de cartes sons...
Metalou
Pfff j'y pige rien sad.gif moi je cherche un carte pas chere (pas plus donc grand max de 60€) de bonne qualité, pour permetre la reconnaissance de vocale.

Dans ce domaine je suis un méga nuul sad.gif

Donc aidé moi wub.gif merci wink.gif
klael
Comme dit précédemment je ne pense pas que la carte son joue sur la reconnaissance vocale, c'est d'après moi le CPU qui fait tout le boulot.
Donne nous les caractéristiques du Pc à ton frère, c'est sûrement de ce coté que ça colle pas.
Dague d'Ebène
Je serai du même avis que Klael, la carte son ne joue aucun rôle dans l'efficacité d'un reconnaisseur vocal.

Quel est le logiciel de reconnaissance vocale que ton frère à acheter (la qualité coute cher et ça pompe énormément en ressource) ? A-t-il pris le temps de bien configurer son logiciel et de l'habituer à sa diction (ça prend un certain temps aussi avant d'être efficace wink.gif ) ? Le micro qu'il utilise est peut-être de mauvaise qualité, faut aussi voir de ce côté là (pas assez sensible, par exemple).

Tiens-nous au courant wink.gif
Metalou
Donc je répond a tes questions :

1er : Dragon NaturallySpeaking 7.1

2e: Oui il fait comme lui indique le programme et le mode d'emploi

3e: Bin il a essayé avec le mien et le sien.

Voila enfin les caracteristiques de notre pc :
1.5ghz
512mo ram
ATI 9600XT
rajout,
carte mère :MSI 845 Pro 4 (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, audio);
Carte son : Intel 82801BA(M) ICH2X/M - AC'97 Audio controller
Disque Dur: ST340016A (40 Go, 7200 RPM, Ultra ATA/100)

sinon voila les screens de son erreur :

Image 1
Image 2

PS: Le vendeur nous a dit qu'il faudrait changer la carte son ... Est-ce vrai ou a-t-il essayé de vendre son matos (vendeur surcouf ...)

Merci
Metalou
Désolé mais heuuu je suis pas tomber au oubliete ?? Nan mais dague il set vilain il ma dit que si j'étais pas sage il me ligoter, j'ai eu très peur MSN18.gif ...

012.gif 012.gif 012.gif 012.gif 012.gif
Metalou
Bon toujours rien et mon frère trépigne vraiment là ... donc je me demandé si je prenait une Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS à 89,95 € TTC.

Merci de vos conseils smile.gif
Guest
Ben si t'as les tunes... vasy c'est dla bonne
JF Cantalou
Oups c'était moi dsl jme suis pas enregistré!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.