Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La cathédrale de Strasbourg
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
Neonyss
La cathédrale de Strasbourg fais partie d'un grand mystère de la part des chercheurs.

D'origine templière, la crypte contient des ecritures datant de plus de 1000 ans biêntôt, hélas fermé au public.

Pour ceux du forum qui connaissent un peu les frequence vibratoire, la cathedrale de Strasbourg a une frequence vibratoire de 2 700 000 unités Bovis, les lieux les plus vibrants du monde étant à 2 400 000 unités Bovis.

Quand vous voulez visitez la cathédrale, les visiteurs entrent par le droite pour sortir vers la gauche.
Or, on n'entre jamais par la droite dans un edifice de ce genre, mais l'inverse.

Et des statues, des vouivres, sont là pour nous le montrer.
Lorqu'on entre par la droite, des statues a gauche ricanent, se moquent en quelque sorte. ( du genre, vous vous êtes fait avoir!)
Mais par la porte de gauche, des statues ont le regard mechant, tenant des lances aux mains, etc...pour nous faire comprendre qu'entrez par là ne sera pas de tout repos (parcours initiatiques, les templiers ayant une très grande connaissance esoterique), mais aussi pour nous dissuader d'entrer par là.

Une fois dedans, il y a pleins de choses etranges.
Notemment l'etoile de à 7 branches, mais aussi des representations de Salomon.
Salomon que l'on voit de l'exterieur sur la facade.
A la base, la vierge et l'enfant, plus haut Salomon, et plus haut, Dieu.
Que vient faire Salomon?

La cathedrale est aussi traversé par des veines d'eau, des failles cosmotelluriques, des lignes d'or.

Des liens entre la cathedrale et la pyramide de Keops sont aussi evidents.
La coudée royal est presente sur diverses representations de la cathedrale.
De plus, il y a des triangles representé sur la facade qui sont, au millimetre pres, la representation de la pyramide de Keops à l'echelle je ne sais plus combien.
Notez aussi la presence de l'Ankh, la croix de vie Egyptienne à l'interieur de la cathedrale.
Egalement s'y trouve à l'interieur des representations de symboles alchimiques comme le cobalt, le zinc, le plomb, etc...

J'ai acheté un très bon bouquin sur les mysteres de la cathedrale qui s'appelle:

Mater Nostra.
editions Arkhana Vox
auteur: georges Prat.

Enfin bref, tout les mysteres lié à cet edifice sont d'ordre esoterique.

Quand vous avez une connaissance de certaines choses que vous ne voulez pas devoilé de peur que cela soit utilisé à de mauvaises fins, le meilleure moyen est de tout dissimuler dans des enigmes, que seul les chercheurs les plus erudies peuvent decryptés.
Peut être que c'est ce qui s'est passé pour la cathedrale de Strasbourg?

(s'il y a un ou une etudiant(e) histoire archeo, n'hesitez pas! Peut être que tout ces symboles sont "normaux", et que tout ce que je raconte n'as rien d'étranges ou de magiques, mais je ne pense pas)

J'ai des plans de la cathedrale que je peut scanné mais je ne peut les mettre en ligne.
Si qq a de la place sur son ftp, je lui les envoie et les met a la suite de ce topic.

C'est dure d'expliquer tout ça par ecrit, devant les faits ou les photos c'est plus facile.

Mais il y a encore de nombreuses choses etranges que je n ai pas decrites.

A tout hasard, si qq est à Strasbourg demain dimanche, je vais à la cathedrale voir certaines choses, si qq est partant... biggrin.gif

En attendant qq photos et explications,
A plus!

(à moins que d'ici là qq aura une explication tout a fait logique....)

ps: j'ai aussi trouvé ceci sur le site: lien vers strasvourg
Metalou
Vu que ton topic est vraiment génial tongue.gif je te donne une adresse wink.gif

http://imageshack.us/index3.php

Continu wink.gif
Neonyss
coucou metal!

Le lien est mort.. sad.gif

Pour le topic, génial...mouais biggrin.gif
Sinon, ptite parenthese, pour la trinité merie et son enfant salomon et dieu, me suis trompé, c'est salomon marie et l'enfant et dieu.

Avec des photos ça serais mieux.
J'ai scanné les plans etc..me reste plus qu a les mettrent en ligne pour le forum mais pas de ftp ou d espace pour les mettres.

ps: strasbourg est vraiment riche en infos, je viens de voir, dans ma rue, sur la façade d'une banque, des signes francs maçons bien visibles gravé dans la roche.
Je vais allé au cadastre voir ce qu'il y avais la banque...
krichou
je suis fou de la cathédrale et je connais pas mal de petits trucs a son sujet...
etant petit, je me suis baladé un peu partout ou le public n'a jamais accés, mon pere fesait partit d'une equipe de renovation...
mais je suis pas trop pour dire que cet edifice est remplit d'esoterisme...
de nos jours, on dit cela parcequ'on ne comprend pas la manière de penser de personnes de l'époque...
enfin bon...
pour moi le seul mystere de cette edifice est le fait quelle tienne debout...
la "magie" n'a rien a voir avec la cathédrale, cherchez plutot du coté du génie et de la splendeur !
superbiboune
Je viendrais vous dire bientôt ce que j'ai appris sur la Cathédrale de Strasbourg dans mes cours d'architecture et de sculpture du Moyen Age wink.gif

Nous avons visité la Cathédrale de nombreuses fois en "TD", je vais essayer de rassembler mes souvenirs.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.