Coiseurs d'intervention, astronefs amiraux, frégates de guerre, navettes de maintenance, vaisseaux pirates. Ils sont des milliers à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes habitables.
Dans ce convoi nommée Sillage se côtoient toutes sortes de peuple d'origines et de croyances multiples. Mais une race y demeure inconnu: les êtres humains.

Sillage est un bd en 8 episodes et 2 bd hors serie complementaires decrivant la vie de l'heroine avant, pendant, et apres Sillage, et la seconde....je sais pas trop en faite, j'ai juste vu la jaquette biggrin.gif

En gros, dans la bédé numero 1, les mecs de Sillage decouvrent sur une planète une jeune femme nommée Navis, une humaine.
Au bout de plusieurs peripeties, Navis monte avec eux sur Sillage, et ainsi part à la conquête de planètes habitables, mais surtout, d'autres humains, car sur Sillages, c'est la seule humaine.

Et dans chaque bédé, c'est en faite un peu comme dans stargate sg1 ( sur m6 ).
Chaque bédé c'est une planète à explorer.

Donc voilà biggrin.gif
C'est super a lire, a chaque fois que je vais a la fnac, zou, je lis un peu cette bédé.

ps: j'ai decouvert deux autres super bédé, le titre c'est stellaire et phenomenum. qq connait?
biggrin.gif