TITRE ORIGINAL : Samurai 7
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [CYBER & MECHA]
AUTEUR : [KUROSAWA AKIRA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Synopsis:
L'action se passe dans un futur lointain sur une planète que l'on pourrait appeller "Terre". Des batailles ont eu lieu entre des samurais qui ont méchanisé leur corps, et la planète a maintenant retrouvé une modeste paix.
L'histoire implique un village pauvre, qui las de se faire attaqué et pillé par les brigands (qui sont d'anciens samurais ), décident de se battre et pour cela décide d'engager des samurais pour se défendre. Riki, un jeune homme plein d'energie, Kirara et Komachi, deux pretresses, vont en ville à la recherche de samurais qui voudraient bien les aider.
Cet anime est basé sur le fameux et excellent film de Kurosawa Akira, “Les 7 samurais”.
La différence de taille est que des robots géants, des mechas vont faire leur apparition dans tout ça; voilà donc une série qui promet un mélange totalement inattendu entre Age Féodal et Science-Fiction...
Mon avis:
Personnellement j'etait sceptique sur la reussite du melange entre Age Féodal et science-Fiction mais je peux vous assurez que le mix est plus que reussi
Aprés un premiere episode un peu "lent" la serie devient tres vite prenante , je ne peut que vous conseiller de regarder ce chef d'oeuvre (à 300 000$ l'episode y a plutot interet
Quelques images: