Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Elder Scrolls 4: Oblivion [en projet]
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux PC
Dague d'Ebène
biggrin.gif La société de développement Bethesda n'arrête pas !

Après nous avoir sorti l'incroyable RPG Elder Scrolls 3 : Morrowind et ses addons, aprés avoir travailler sur l'adaptation jeu du film Pirates des Caraibes (bof bof), et après avoir repris en main le projet post-apocalyptique Fallout 3 tant attendu (w00t.gif ), Bethesda se lance aussi dans la suite de sa série mythique des Elder Scrolls avec Oblivion !!!

Au programme :
- Liberté d'action totale (comme d'hab) ;
- Compétences du personnage ont été remplacées par des mini-jeux (tel que le crochetage de serrures) ;
- Possibilité d'utiliser des montures pour parcourir le vaste environnement (plus petit que celui de Morrowind) ;
- Comportement des NPCs (personnages non joueurs) poussé à l'extrême (dodo, metro, boulot, resto, popo). On aura même droit à un vieillissement de la population !
- Utilisation de l'excellent moteur Unreal Engine 3 (amélioration du masque de bump mapping - qui donne les effets de relief dans les textures - en diminuant le polycount.

Quelques scans tirés du magazine Game Informer (merci Choucroot)
La Forêt d'Emeuraude
Sur ma monture, j'me la pête !
Mon familier d'amour
J'ai pas trouvé mieux comme déguisement de voleur...
Heu... Désolé, j'ai pas la monnaie.
La différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur ?

Date de sortie prévue pour fin 2006 (mais bon, ça m'étonnerait quand même).
crepi
bon sang
je vais m'évanouir
j'ai fait sous moi
the elder scrolls 4?
arg
en 2006!!!!! mais je serai vieux!!!! (et ils seront tous jaloux à l'hospice)

toujours pas de multijoueur prévu???

vous avez vu les graphiques en plus, ya qu'à comparer les daedroths ou le chasseur... terrible
superbiboune
012.gif

Je n'en peux plus de rire laugh.gif

HAHAHAAHA! laugh.gif MSN18.gif Sacré Daggy!

Le jeu en lui-même à l'air magnifique w00t.gif au passage...
Trunks
haaaaa wub.gif , je me rappelle quand j'avais morrowind sur XBOX, c'est hallucinant comment ce jeu peut etre genial !!!! merci dague pour les infos biggrin.gif !!

toujours pas de multijoueur prévu???

ouaip sa c'est dommage, comment sa tarterait grave si c'etait disponible wub.gif
Dague d'Ebène
mad.gif Oh ! Arrêtez de vous moquer des bons chasseurs !
C'est vrai quoi ! Pas de leur faute si ils ont l'air si... intelligent ?
whistling.gif

sad.gif Pas de multijoueur prévu pour l'instant (l'univers à l'air trop riche pour ça : rien que la première image, elle est trop superbe, non ?).
Toine
C'est vrai qu'il a fait parler de lui Morrowind, et était très beau comme jeu ohmy.gif
mais j'ai jamais accroché à ce jeu car il se jouait à la première personne MSN18.gif .
Au passage je profite aussi du post de Dague unsure.gif pour vous dire qu'une suite est prévue aussi pour l'excellent NeverWinter Nights w00t.gif
superbiboune
Mon préféré, (dans la blague) c'est j'ai pas trouvé mieux comme déguisement de voleur.

Mais la fin est tellement surprenante, bravo!!! w00t.gif
crepi
mais j'ai jamais accroché à ce jeu car il se jouait à la première personne

tu voulais qu'il se joue en 2D comme un vieux mario?
Toine
QUOTE (crepi @ Sep 16 2004, 12:39 PM)
mais j'ai jamais accroché à ce jeu car il se jouait à la première personne

tu voulais qu'il se joue en 2D comme un vieux mario?

Non, à la troisième personne, en vue du dessus quoi wink.gif . Ca ne me dérange pas en FPS (First Person Shooter comme son nom l'indique) mais pour les JDR, je sais pas, ca me fait bizzare unsure.gif (cherche pas ca vient de moi 012.gif )
crepi
vue de dessus? comme dans baldur's gate ou autre?
Toine
Oui Baldur's, Diablo, Neverwinter, le génialisime Dungeon Siege dans ce genre la wink.gif
Dague d'Ebène
Pour info, Morrowind a une option pour jouer à la troisième personne wink.gif
Pour les jeux à la Baldur, je crois qu'on parle de 2D isométrique unsure.gif
Toine
QUOTE (Dague d'Ebène @ Sep 16 2004, 05:38 PM)
Pour info, Morrowind a une option pour jouer à la troisième personne  wink.gif

Pour Morrowind, pour la vue à la troisième personne c'est un peu comme pour Vampire : la mascarade ou pas ? car si c'est bien ca, c'est à la troisième personne oui et non, oui car c'est "il" qui joue et non car on ne peux pas "surplomber" notre perso (je sais pas si vous me comprenez unsure.gif )

Baldur et Diablo, ca date (et plus recement Divine Divinity par exemple) oui c'est en effet de la 2D iso (ou 3D iso, je ne sais jamais). Pour Dungeon Siege par contre c'est bien de la pure 3D smile.gif
Dague d'Ebène
Ouais. Possible que c'est à la Vampire The Masquarade. Tu peux pas bouger la caméra dans tout les sens mais le perso est vu de derrière. Et c'est très laid dans Morro soit dit en passant.

Pour la 2D isométrique, oui, c'est de la 3D iso en fait. Ou le contraire, je sais plus 012.gif Peu importe, on se comprend tongue.gif
crepi
on dit 3D isométrique

mais le défaut de morrowind
c'est que la magie ça reste assez limité
bon, à part lévitation, invisibilité et caméléon pour voler, j'utilise pas grand chose
les sorts offensifs sont moyens
et on est obligés de développer une arme en plus même si on veut faire mage

de même il devrait faire des poins d'xp pour la résolution des quêtes
mais les aptitudes c'est bien, en sautant on augmente les points de saut par ex, mais à force de sauter on gagne des niveaux, c'est là que c'est un peu bof
Dague d'Ebène
w00t.gif 2 nouvelles captures d'écran hallucinantes (attention, c'est du lourd) !

1. Notre Dame en pleine Campagne
2. Armure anti-moustiques (sans le casque)

Sources : Clubic.com

wub.gif
Dague d'Ebène
GameKult.comTodd Howard, le producteur exécutif de The Elder Scrolls IV : Oblivion répond sur le forum officiel du titre à une vingtaine de questions à propos du contenu de ce quatrième épisode de la fameuse série The Elder Scrolls. On y apprend quelques détails relatifs à l'intelligence artificielle du titre, particulièrement évoluée selon Bethesda, puisque les NPC seront capables de prendre des décisions comme pénétrer dans les maisons. L'importance des quêtes secondaires et du contenu en parallèle de la quête principale est aussi abordée, tout comme l'utilisation de la magie. Très voire trop présente dans The Elder Scrolls II : Daggerfall et beaucoup moins dans The Elder Scrolls III : Morrowind, la magie devrait en effet refaire sa grande apparition dans ce quatrième volet puisque les développeurs désirent que l'on puisse terminer le titre en ayant uniquement recours à la magie (chose difficile dans Morrowind). La localisation des coups est aussi une nouvelle fois écartée pour des questions d'équilibre mais aussi pour permettre aux joueurs qui le désirent de ne pas porter de casque pour des raisons esthétiques par exemple, sans que cela leur porte trop préjudice. La question des combats et de l'exploration sous-marine est encore discutée et à ce sujet, Bethesda ne devrait pas offrir trop de possibilités, estimant que les combats sous l'eau deviennent vite délicats et que l'exploration y est souvent sans grand intérêt.

unsure.gif En espérant qu'ils ne simplifient pas trop quand même pour satisfaire les joueurs qui ne savent pas jouer à de vrais JdR.

tongue.gif Quelques petites images pour se remonter le moral :
1. Le Bureau d'Etude
2. Les Ruines de Chezpasou
3. La P'tite Maison dans la Prairie
tok
c'est pas mon genre de jeu mais qu'est ce que ca claque graphiquement!
Dague d'Ebène
QUOTE(tok @ Dec 10 2004, 09:06 PM)
c'est pas mon genre de jeu mais qu'est ce que ca claque graphiquement!
*

w00t.gif C'est sûr ! Gros travail sur les environnements qui se veulent de plus en plus complexes et "réalistes".

sad.gif Par contre, je penses que les ressources que demanderont ce jeu vont être gargantuesques.
tok
Par contre je pense pas que le jeu sera aussi beau, c'est image montre le puissance du moteur mais apres ca ressemblera a morrowind (un jeu affreux graphiquement en quelque sorte.... biggrin.gif )
Dague d'Ebène
Morrowind n'est pas si pourri que ça graphiquement. Bon, ok. Il est doté de textures assez ternes. Les personnages sont pas super bien modélisés. Mais les environnements (architecturaux et atmosphériques) sont superbes pour l'époque.

Pour Oblivion, je crois plutôt que le jeu sera aussi beau que ces screens, juste que pour obtenir un degré tel de beauté, faudra une machine musclée. Mais d'ici 2006 (sortie du jeu), on a le temps de voir venir...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.