Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bye bye Direct X
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
Trunks
Adieu Microsoft DirectX ... - 07/09/2004
redigé par Fonky
source
silicon.fr

Confirmé par Nvidia et ATI lors de l'ECTS de Londres, l'abandon du développement de DirectX sera effectif dès aujourd'hui. La version 9.0c du célèbre API indispensable notamment pour jouer sur un PC sera bien la dernière, du moins pour la composante Direct3D.

Microsoft a décidé de repartir de zéro avec le WGF 1.0 ( Windows Graphic Fondation) qui arrivera en même temps que la prochaine génération de carte graphique. Ce même WGF sera la base même d’Avalon, l’interface graphique de Windows Longhorn, le futur système d’exploitation de chez Microsoft.

DirectX subsitera néanmoins pour tous les autres composants (audio contrôleurs de jeux, ect...).

Par ailleurs, quand Longhorn arrivera sur le marché (en 2006), l'interface graphique Avalon sera distribuée séparément pour Windows XP et Windows serveur 2003 indique Microsoft. Ainsi on ne sera pas forcé de migrer immédiatement vers Longhorn pour continuer à jouer sur PC.

[source: http://www.informanews.net/scripts/news.php/rc/2675.htm]

c'est franchement abusé, on va encore devoir payer mad.gif
Toine
QUOTE (Trunks @ Sep 8 2004, 10:07 PM)
c'est franchement abusé, on va encore devoir payer mad.gif

Bah oui Trunks sad.gif
c'est leur but dry.gif
Soyons quand même optimiste, on a encore quelques temps devant nous avant de sortir nos pepettes rolleyes.gif
Metalou
Voici dans quel monde on vie, le capitalisme une vrai merde on doit faire attention a tout .......

Microsoft = Arnaqueur Professionel
vive.l.ol
Bonjour,

Je rappelle a qui veut bien l'entendre que le nouveau système de micrsoft base sur longhorn) sera 100% close sources ! a tel point que tout developpement pour windows devra avoir été validé par les programmeurs a billou !

Bref, de partout cette nouvelle fais scandale (depuis plus d'un an tout de meme)
a tel point que les gouvernements allemands (les landers si mes cours d'allemand ne me trahisse pas) ont tous simlpement interdit l'utilisation de la nouvelle mouture de windows !

Enfin bref à l'heure ou XP montre de plus en plus ces faiblesses !
ou microsoft est incapable de fournir des services pack complets et performant pour XP et Windows 2000
Et ou la force de ces principaux concurents est à l'inverse de microsoft de se baser sur un noyau depuis plusieurs années afin de proposé un système fiable
A quand la population vas t elle se decider a utilisé linux, mac, suse, unix ????????

Surement le jour ou ils proposeront unsyteme graphique permettant de faire tourner le dernier Half-life ou doom !

Au cas ou vous ne l'auriez pas compris je hais kro$soft biggrin.gif

@+
krichou
perso, je pense qu'il faudra voir ce que vaut longhorn avant de lui tailler un short comme ca.....
le probleme de microsoft, est de devoir sortir des OS a une frequence de dingues, et donc, ils se servent de l'achitecture noyau qu'ils ont deja mise en place faute de temps pour re-developper un systeme complet.
il faut savoir que depuis que microsoft existe, seulement deux grands OS sont sortis de leurs ateliers, a savoir DOS et NT (au niveau noyau bien sur) encore que dos a plus aou moins été developpé par ibm mais bon, ceci est encore une histoire commerciale....

je pense que si Longhorn debarque avec un nouveau systeme de micro-noyau et une gestion des erreures revolutionaire comme FreeBSD par exemple tout en gardant l'aspect convivial et simple d'utilisation de l'actuel Windows.......ca risque de demenager pas mal dans le monde des OS !!! (bien que d'ici 2006, unix va probablement faire lui aussi des pas de geant.)
a voir.....
vive.l.ol
Et les noyaux 9x ????? biggrin.gif

C'est leur gros soucis incapable d'avoir un noyau performant !

Je croyais la donne changé avec l'emmergence du noyau NT 4, 5, et 6 mais je crains que la nouvelle mouture sois encore différente sad.gif

Désolé pour le post un brin agressif hier soir j'etais enrevé pour autre chose ;-)
BlueGreg
Mais est-ce qu'il ne serait pas envisageable qu'on ait pas à payer WGF ? ou alors une somme symbolique ?
je ne mets pas en doute la réputation capitaliste de Microsoft mais je ferai remarquer qu'on a jamais payé pour DirectX whistling.gif
vive.l.ol
Et bien l'espoir fais vivre ;-)

Non plus sérieusement je pense que cette politique ne tiendra pas longtemps
mis bon l'avenir nous le diras

Le plus important c'est de ne pas ce laisser faire !!!

krichou
QUOTE(vive.l.ol @ Dec 6 2004, 08:18 PM)
Et les noyaux 9x ?????

ce n'est pas un noyau le systeme 9.x..... ce qu'il ya derriere c'est du DOS....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.