Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Samuraï Champloo
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > Mangas - BD - Dessins Animés
Trunks
SAMURAÏ CHAMPLOOuser posted image

ANNÉE DE PRODUCTION : 2004

STUDIO : Non spécifié

GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.]

AUTEUR : [SATO DAI]

TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

Synopsis

Périple de trois personnages. Il s'agit de Fuu, jeune serveuse d'un salon de thé à la recherche d'un samouraï "qui sent le tournesol", Mugen son garde du corps fraîchement engagé, samouraï de dis-neuf ans à la technique de combat très particulière et enfin Jin, guerrier expérimenté qui se réfère encore parfois au bushido.

Critiques

Attendu depuis longtemps dans le monde entier (les USA ont déjà acquis les droits avant même une première diffusion au Japon), Samourai Champloo est la dernière série en date du maitre Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop). Ce feuilleton n'est pas un énième anime de samouraï, mais une véritable perle artistique. L'esthétique, avec Kazuto NAKAZAWA (Final Fantasy Unlimited) au chara design et la mise en scène de Samurai Champloo devraient indéniablement vous surprendre...

un peu plus sur les personnages :

JINuser posted image

Jin est quelqu'un d'assez calme, samuraï tout juste sorti d'un dojo, il garde tout le temps son sang froid, et reflechi avant d'attaquer, il reste neamoins redoutable !

MUGENuser posted image

Mugen est l'inverse de Jin, il ne pense qu'as se battre et fonce dans le tas sans reflechir, il est plutot amusant, et essaye chaque occasion de se fritté avec Jin !
il est quand meme bien baleze ! biggrin.gif

FUUuser posted image

Fuu est le genre de filles qui attire les emmerdes 012.gif , c'est a cause d'elle que Jin et Mugen doivent partir et ne pas se battre afin de tenir leure promesse a son egard, sinon que dire sur Fuu, ben elle est bien marrante, se foure toujours dans la mer** mais reussi a s'en sortir grace aux deux gars tongue.gif

ici c'est le site officiel bon c'est en japonais, mais y'as une super galerie !

ici une sequence vidéo !

puis quelques images !

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

et tout sa rythmé sur du HIP-HOP, mais je vous assure que sa donne vachement bien, enfin voila, je vous les conseille vivement, pour l'instant y'as deja 11 épisodes !! alors sa vous tente ??? biggrin.gif rolleyes.gif wub.gif
klael
Trés trés bonne animée thumbsupsmileyanim.gif , le dessin est plus que soignée et les scenarios des différents épisodes sont prenant.

Seul défaut a mon avis c'est que dans les 11 premier episode le fils de l'histoire ne soit pas plus developpé sad.gif , on apprend pas grand chose sur ce fameux samouraï "qui sent le tournesol".

Comme Trunks je vous le conseille vivement, pour ceux qui connaissent Cowboy BeeBop je le trouve même un cran meilleur biggrin.gif
Trunks
haaa merci klael sa fai plaisir biggrin.gif rolleyes.gif , par contre je sais pas du tout quand est ce que la suite arrive unsure.gif
Franck
C'est marrant que tu parle de ca pasque hier j'ai visiter le site de quelques gars qui font un MMORPG 3D qui s'appel samourai et le tout en VB. Merci monsieur. biggrin.gif
superbiboune
Roh! ohmy.gif

Ca à l'air super sympa! Les dessins sont très beaux!

Merci pour ce post magnifique Trunkounet! laugh.gif

PS: Qui sent le tournesol? unsure.gif
kerozen
Trunks ton post tombe à pique car j'ai découvert ce manga cette nuit, malheureusement je n'ai vu que le 1er épisode

à savoir que ce 1er épisode est monté un peu comme un Tarantino, celui-ci ne commençant pas par le début... les retours en arrière se font sur des scratchs, c'est tordant et ça colle vraiment bien à l'esprit du D.A (idem pour les chorégraphies "smurf-martiales" de Mugen)

le thème du ronin vagabond a beau être redondant, mais le rythme et les rebondissements de 'Samuraï champloo' seront le différencier des autres

je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faille voir cette série absolument, mais elle reste néanmoins un bon moyen de se fendre la gueule
Trunks
héhé sa me fais plaisir que sa vous plaise ! biggrin.gif

PS: Qui sent le tournesol? unsure.gif

ben en fait c'est un samouraï que Fuu doit retrouver a l'aie de ses deux compagnons, c'est tout ce que l'on sait a son sujet, on attend la suite tongue.gif
superbiboune
012.gif Oki! Ca me plait!
kerozen
QUOTE (Trunks @ Sep 8 2004, 08:39 PM)
héhé sa me fais plaisir que sa vous plaise ! biggrin.gif

ah ben ça me fait plaisir que ça te plaise que ça nous plaise

cat.gif
Plume
Moi je l'ai trouvé plutôt sympatique ce manga mais sans plus non plus !!! wink.gif
J'adooore JIN il a trop le style, calme et posé !!! tongue.gif
klael
Pour ceux que ca interessent l'episode 12 a été sous titré par la Fansub Nerae biggrin.gif
Trunks
les episodes 13 et 14 sont eux aussi disponibles biggrin.gif
Trunks
et voila les episodes 15 16 et 17 tongue.gif
klael
Yep deja vu, je suis pas sur mais il semble qu'il y a une pause jusqu'en janvier de la diffusion des episodes au Japon unsure.gif
Trunks
oui c'est bien sa, (c'est tres chiant d'ailleurs dry.gif )
Trunks
YAHOUUUUUUU w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif
je viens juste de remarquer que l'épisode 18 de samuraï champloo etait disponible w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif
Trunks
et voila, encore un penible moment, la fin de samuraï champloo sad.gif , je vient de mater le 26 eme et dernier episode, jsuis tout triste MSN18.gif , surtout que dans cet episode, Jin a une de ces classes c'est hallucinant, en tout cas, un manga qui dechire, hater vous tous de le voir rolleyes.gif

mater moi ces derniers images pour ceux qui connaissent :

user posted image

user posted image

user posted image

j'aimerais laisser la taille de ces images tels quel, merci tongue.gif
Revely
Olala cette série, j'en suis fan !!

Si vous l'avez comme moi en Dvd version collector, à l'intérieur du boitier, se trouve un petit fasicule parlant du réalisateur ainsi que ceux qui se sont occupé de la musique. C'est très intéressant le parallèle qu'ils font entre la musique et les samouraï.
Trunks
Samuraï Champloo est actuellement diffusé en clair sur Canal + en VF excl.gif
tok
j'ai mit du temps mais j'ai commencé à les voirs

Le melange hip hop, yakuza, fight, punk ca défonce
Le design et les animations des personnages sont hypers soignés
La BO est une tuerie
Le charisme des personnages est super soigné
Les jaquettes dvd sont superbes
user posted image user posted image user posted image

pour une fois que j'adhere à un de tes animés trunks cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.