Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Problème d'accès au Rastaba's Forum...
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
rastaba
Bonjour tout le monde smile.gif

Je suis bien content de pouvoir enfin revoir correctement le RsF sans avoir perdu le moindre post (enfin j'espère) whistling.gif

Ces 2 derniers jours ainsi qu'en début de semaine dernière nous avons essuyé quelques problèmes d'accès au forum. Ceci était du à un script malicieux qui a réussit a saturer complètement la partition ROOT (/) du serveur. Ceci à fait planter le serveur ainsi que beaucoup d'autre choses comme le Cpanel & MySQL... Donc le Rastaba's Forum... sad.gif

Bref, nos amis d'ImperialRegistrar ont fait le maximum pour rétablir la situation, mais ce n'est pas forcément facile de faire ca vite & bien.
Logiquement, nous devrions être épargné maintenant, mais un risque de plantage dans les prochains jours est quand même possible, donc ne soyez pas étonné de ne plus revoir le RsF (temporairement bien sur)

Ce genre de problème n'excède généralement pas plus de 24h....

Je vous invites à me faire savoir dans ce topic si vous rencontrez des bugs ou problèmes quelconques sur le RsF depuis cette succession de problèmes.

Merci & a bientôt smile.gif
crepi
à priori aucun post n'a été perdu, puisque le mien y est encore, et ça a planté alors que je voulais l'éditer
rastaba
QUOTE (crepi @ Sep 8 2004, 06:06 PM)
à priori aucun post n'a été perdu, puisque le mien y est encore, et ça a planté alors que je voulais l'éditer

Génial !

Diasteme va être contente alors biggrin.gif

Pour votre info, je fait une sauvegarde tous les jours depuis le 15 Mars denier, depuis le dernier gros problème sur le serveur wink.gif

Donc, même si le forum plante, vos messages de la veille sont toujours sauvegardés smile.gif

A++

PS : je ne sais pas si c'est une impressions, mais a l'instant je viens de lancer une optimisation de la base de donnée & je trouve le forum nettement plus rapide, est ce pareil pour vous ? ou c'est moi qui hallucine...
Metalou
QUOTE (rastaba @ Sep 8 2004, 06:19 PM)
ou c'est moi qui hallucine...

Rastaaaa .... on t'avais di d'arrater le chichons, c'est pas bon , rolala !!

Et moi aussi je fait le même constat que toi, un tantinet plus rapide wink.gif
Mike
Moi je vois pas beaucoup de différence mais m'en fout puisque c'était deja bien rapide avant tongue.gif
Mais le principal c'est que l'on puisse revenir sur le forum rolleyes.gif
Raptor-X
il est vrai que c'est un peu plus rapide sinon aucun probleme pour moi
jack
ha enfin j'ai failli mourrir !!! pour la rapidité je sais pas moi ca toujours été rapide
Nero-Express-LG
Pour moi je ne trouve pas plus rapide n'y même plus lent wink.gif
crepi
des fois ça traînait je trouve, mais je pensais que ça venait de chez moi
rastaba
Oki, merci pour vos commentaires.... smile.gif
superbiboune
Super! Qu'est ce que ça m'a gonflé!

Vous voir tous sur la page d'accueil, éperdus, c'est d'un frustrant sad.gif

Enfin, tout est rentré dans l'ordre, j'espère pour longtemps!
Toine
Mis à part le message d'erreur "we apologie" bla bla bla
rien de nouveau. Pour la vitesse non plus je n'ai vu aucun changement wink.gif
jack
moi j'ai un probleme avec ma connection automatique impossible de me reconnaitre ! a chaque fois que je quitte la page il me faut me reconnecté

et bien sur j'ai coché la case mesouvenir de moi j'ai essayé au moins 10 fois mais a chaque fois faut que je me reconnecte c'est pas grave mais assez pénible!! sad.gif
rastaba
Ca vient de ton Cache !

Vide le & ré essaye wink.gif
Dague d'Ebène
w00t.gif Le forum est de retour !
MSN18.gif Bon sang, hier, je savais pas trop ce qui se passait. J'avais accés uniquement au calendrier (super message de Sbib laugh.gif ) et sur les connectés. J'ai cru être dans la 4ième dimension wacko.gif

Sinon, pour la rapidité du forum, j'ai rien constaté de vraiment flagrant wink.gif
rastaba
QUOTE (Dague d'Ebène @ Sep 9 2004, 10:39 AM)
w00t.gif Le forum est de retour !
MSN18.gif Bon sang, hier, je savais pas trop ce qui se passait. J'avais accés uniquement au calendrier (super message de Sbib laugh.gif ) et sur les connectés. J'ai cru être dans la 4ième dimension wacko.gif

Sinon, pour la rapidité du forum, j'ai rien constaté de vraiment flagrant wink.gif

héhé smile.gif

En fait, le Forum repose sur une base de donnée MySQL
Cette db est contitué de nombreuses Tables
il y'a par exemple la table pour le calendrier, la table pour les messages perso, des autres tables importantes, mais la table contenant tous les messages (+ de 50000) était morte.... sad.gif

Voilà pourquoi le forum marchait partiellement wink.gif
Maintenant toutes les tables sont remontés correctement, donc le forum marche au poil smile.gif

A++
Franck
Y'a plus qu'a se mettre a TABLE biggrin.gif
rastaba
QUOTE (Franck @ Sep 9 2004, 01:39 PM)

012.gif 012.gif 012.gif
klael
Y'a plus qu'a se mettre a TABLE

C'est quoi le menu ????? tongue.gif

user posted image
Nero-Express-LG
Blanquette de veau avec tu riz, je sais user posted image
rastaba
QUOTE (Franck @ Sep 9 2004, 01:39 PM)

Pour ce soir, je suggère un sauté de PHP agrémenté d'une salade spéciale MySQL....
Mmmm Ca va être bon tongue.gif
Guest
c'est penible c'est seulement sur ce forum que ca me fait ca je n'arrive toujours pas a etre reconnu automatiquement et depuis que j'ai changé de pseudo ca pose des ptits problemes

ps c'est jack wink.gif
rastaba
QUOTE (Guest @ Sep 10 2004, 02:42 AM)
c'est penible c'est seulement sur ce forum que ca me fait ca je n'arrive tj pas a etre reconnu automatiquement et depuis que j'ai changé de pseudo ca pose des ptit problemes

ps c'est jack wink.gif

Salut smile.gif

Ton problème est lorsque tu te connecte la premiere fois sur le forum, ou ca tu dois te reconnecter entre chaque page du forum ?
jack
non a chaque fois que je me connecte sur le forum entre les pages ca va

alors là ! je viens de tapé mon message en n' étant pas connecté et une fois cliké sur ok a la fin de mon message je m'apercois qu'il ma reconnecté automatiquement et que mon message a été pris en compte en tant que jack

bizarre !
Nero-Express-LG
Salut jack

Quand tu fait du ménage sur ton ordinateur est-ce que tu clique

ICI user posted image
jack
oui néro mais il revient des que je me connecte le probleme c'est que seulement sur CE forum je n'arrive pas a etre reconnu automatiquement et ce depuis l'erreur du forum .... tout les autres forum me reconnaisse pas de bol c'est ici que je viens le plus
superbiboune
Tu as toujours ce problème? Roh là là!

Dès qu'on a le temps (désolé) on regarde d'où ça peux venir si ce n'est pas des cookies.

C'est louche...
jack
ben merci alors des fois je tape un texte en invité je valide et hop je suis connecté et mon message porte mon pseudo du vrai delire!!!
rastaba
QUOTE (jack @ Sep 15 2004, 05:20 PM)
ben merci alors des fois je tape un texte en invité je valide et hop je suis connecté et mon message porte mon pseudo du vrai delire!!!

Vu que personnes d'autres n'a l'air d'avoir ce problème... Je pense plutôt que ca vient de chez toi rolleyes.gif
Est ce que tu utilises un firewall a la Norton Internet Security, Zone Alarm ou autres dans le genre ? Si oui, ca vient de la !
Il faut que tu place le RsF (www.rastaba.com + forum.rastaba.com) en tant que "site web sur"....

Sinon, ca vient de tes cookies wink.gif
jack
non aucun firewall le truc qui est bizarre c'est que c'est seulement ici que cela me le fait ya t'il un moyen de réparé ce probleme de chez moi???
rastaba
QUOTE (jack @ Sep 15 2004, 05:56 PM)
non aucun firewall le truc qui est bizarre c'est que c'est seulement ici que cela me le fait ya t'il un moyen de réparé ce probleme de chez moi???

Oui, videz ton cache, tes cookies, fichiers temporaires .... tout quoi wink.gif

Tu utilises quoi comme browser ?
Guest
j'ai tout viré
rastaba
QUOTE (Guest @ Sep 15 2004, 08:08 PM)
j'ai tout viré

012.gif

Tu te connecte, et tu coches "se souvenir de moi"

012.gif
Dague d'Ebène
Le Rastaba's présente :
Jack, le modo fantôme.
Personne ne sait quand il va frapper.
Et pourtant, il est là, dans l'ombre, prêt à modérer.

... poil au nez.
whistling.gif
superbiboune
012.gif
Sacré Jack! 012.gif
jack
alala j'ai evidemment coché cette case rastaba !! encore un truc bizarre je viens d'arrivé sur la page et comme d'hab en invité je lance ce topic et là me voila connecté ca serait pas un probleme d'option internet de parametre ????

sinon oui mefiez meme si vous ne me voyez pas connecté je vous surveille 012.gif
klael
Ton bookmark pour le forum pointe bien sur forum.rastaba.com et non plus sur rastaba.com\forum ?
jack
mon adresse du forum n'a jamais changé je n'ai en gros rien touché de chez moi il ya 2 semaines ca marchait impeccable et là ca fonctionne bizarrement en tous cas des que j'arrive sur la page d'acceuil je ne suis jamais connecté mais en rentrant dans certain topic ca me reconnecte automatiquement !!

idem : dans ma page de connection je tape le j de jack et il me propose directement jack87 alors que cela fait un bon moment que je tape le pseudo jack
superbiboune
C'est bizarre que t'es tout vidé et que t'ai encore ce genre de délire...

sad.gif Pauv Jack, ça craint!
rastaba
Oui, Klael a mis le doigt sur un point important !

L'url du forum n'est plus : http://www.rastaba.com/forum/index.php MAIS http://forum.rastaba.com !

Change ca dans tes favoris !
jack
aurais je loupé un episode??? depuis quand le rastaba a t'il changé d'adresse ???? en tous cas ca pourrait bien venir de là!!!
klael
Pour la mise en memoire de ton pseudo ca vient de ton explorateur. Tu utilises surement mozilla/firefox.

Si oui sous Firefox ca ce passe ici:
user posted image

Tu cliques view passeword puis tu selectionnes forum.rastaba.com (ou rastaba.com/forum si tu n'as pas fait le changement ) et tu l'effaces comme ca il sauvera ton nouveau login a la prochaine connexion.
jack
non c'est sympa c'est IE chez moi mais écoute ca a l'air de fonctionné je vous dirai ca !!! merci a toi

ben fallait commencé par ca lol probleme apparament résolue!!
rastaba
QUOTE (jack @ Sep 16 2004, 10:21 AM)
aurais je loupé un episode??? depuis quand le rastaba a t'il changé d'adresse ???? en tous cas ca pourrait bien venir de là!!!

Regarde la date de l'épinglé smile.gif

Je l'avais dit wink.gif

http://forum.rastaba.com/index.php?showtopic=2504
jack
ok ca roule !!! dsl pour le derangement wink.gif oui mais le truc bizarre c'est que ton message date du 26 /07 et il n'ya que depuis 1 semaine que ca ne marche plus chez moi j'avais deja changé il me semble l'adresse !! sinon pourquoi ca marchit avant et plus depuis 1 ou 2 semaines sans que je ne fasse rien !! bon enfin c'est pas bien grave meme si je comprend pas le fait que la connection s'effectue 1 fois sur 2 durant mes posts !! wacko.gif

allez probleme réglé je checherai par là au ca ou ca me le referait unsure.gif
superbiboune
Hahahahahahaha! laugh.gif

wub.gif
Nero-Express-LG
Tu vois jack moi aussi j'ai eu des problème comme toi et depuis tous roule comme sur des roulettes wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.