Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: The Longest Journey
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux PC
Dague d'Ebène
user posted image
D'un Monde à l'Autre

Genre : Aventure
Distributeur : Ubi Soft
Développeur : FunComp
Durée de vie : entre 50 et 60 heures de jeu
Année de sa sortie française : décembre 1999

En 2029. Quelque part sur Stark.
user posted image

April Ryan est une jeune étudiante en Arts Plastiques de 18 ans. Elle commence à éprouver un certaine inquiétude. Depuis quelques temps, ses nuits sont hantées d'étranges rêves au cours desquels elle plonge dans un univers onirique. Ce rêve débute de la plus belle manière. April contemple les magnifiques paysages d'Arcadia, aux couleurs chatoyantes, loin de la grisaille de Stark.

user posted image

Tout à coup, le sol se met à trembler. Un nid laisse échapper un oeuf énorme qui glisse vers le bord de la falaise, risquant à tout moment de plonger dans les abysses. La sensibilité de la jeune fille la pouse à agir. Elle avise une branche accrochée à un arbre mort, l'arrache pour tenter de récupérer l'oeuf. Pourquoi faut-il que cet arbre ressente subitement une douleur, s'anime et se mette à parler, fustigeant April pour sa cruauté ? Et pourquoi se sent-elle obligé de s'exprimer avec une sagesse qui ferait d'Obi-Wan Kenobi pour un gamin immature ? Que vient faire ici cet immense dragon de lumière ? Pourquoi couve-t-il l'oeuf et appelle-t-il April : "Ma fille" ? Le rêve tourne au cauchemar et l'étudiante se réveille avec l'étrange impression de n'avoir pas dormi...

user posted image

C'est le début d'un long périple à travers lequel April visitera des lieux innombrables, entre Stark (le monde de la science) et Arcadia (celui de la magie), deux mondes parallèles qui coexistent en harmonie depuis des centaines d'années. Mais l'équilibre de la Balance s'est rompu et le chaos menace ces univers jumeaux. Seule April Ryan semble être la clef du mystère. Ce qui commence comme une aventure fantastique va s'avérer beaucoup plus complexe qu'un simple combat entre le bien et le mal.

user posted image

online2long.gif Niveau technique, on est pas loin de la perfection (pour l'époque - 1999) :

- Les 60 personnages du jeu sont modélisés en 3D temps réel et sont dotés d'animations particulièrement impressionnantes et variées pour un simple jeu d'aventure. Les 150 décors, réalisé en 2D, sont eux aussi d'une beauté saisissante. Stark est un mélange habile des villes des films Blade Runner et Brazil. Le monde d'Arcadia, quant à lui, nous transporte dans un environnement imaginaire admirable, de la ville médiévale-fantastique au chateau dans le ciel, en passant par les îles lointaines sur lesquelles se cachent d'anciens vestiges. Et sans trop dévoiler le scénario, un troisième monde vous attend... Bref, un dépaysement de qualité pour un très long voyage.

user posted image

- Les enigmes sont suffisamment faciles pour ne pas frustrer les joueurs qui ne sont pas habituer à ce genre de jeu. Y'a quand même 5 ou 6 enigmes assez corsées qui demandent une concentration intense. Mais dans l'ensemble, les puzzles sont abordables et, chose plus importante, originaux. Point important, le journal intime d'April et les cartes permettent facilement de se repérer dans les mondes plus ou moins grand du jeu.

user posted image

- Les arrangements musicaux sont eux aussi très beaux. Les dialogues sont un peu long parfois mais toujours chargés d'humour et en parfaite harmonie avec chaque personnage. La personnalité d'April est de ce point de vue très attachante, un fort caractère aussi. Je ne parle même pas des cinématiques (une trentaine en tout). D'ailleurs, le jeu est construit à la manière qu'un film de SF/Fantasy et dès le générique d'introduction, on reste scotcher devant la grace des images et de la mise en scène sur laquelle de nombreux réalisateurs de films devraient s'inspirer tongue.gif

user posted image

excl.gif
Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur l'incroyable site officiel de ce superbe jeu d'aventure [gloire au superlatifs laugh.gif ]. Au programme, deux parties distinctes pour chacun des deux mondes avec de très beaux textes décrivant les univers jemeaux, mais surtout la possibilité de télécharger une Demo (pour se faire une idée de la puissance émotionnelle de ce jeu), des Musiques (bouleversantes), des Wallpapers et des bandes annonces dignes d'une super production hollywoodienne : Site Officiel wink.gif

user posted image

excl.gif excl.gif
Ce post n'est pas gratuit. J'ai sorti cet ancien jeu de mon armoire magique car le second volume de cette aventure est prévu pour l'automne 2005 : Dreamfall : The Longest Journey.

user posted image

Ca va être beau tout ça wub.gif

Nero-Express-LG
J’espère qu’il sera beau comme le premier que j’ai encore garder mais le seul problème c’est qu’il ne veut plus s’installer sur XP MSN18.gif
Dague d'Ebène
le seul problème c’est qu’il ne veut plus s’installer sur XP

ohmy.gif Quoi ??? The Longest ne passe plus sous XP ?!!
chris.gif Je vais vérifier ça ce soir et si jamais j'y arrive, je te fais signe (y'a peut être un patch pour permettre la transition).

Quelques secondes plus tard...

J'ai fait mon enquête et en effet, certaines machines XP ont des problèmes d'installation avec le jeu (4 CD). Si jamais vous faites parti des heureux gagnants, et que vous possédez la version Française, allez sur cette page (ICI) et télécharger le patch wink.gif
Nero-Express-LG
C'est bon il fonctionne mais c'est quand même bizarre hier soir je l'ai installer en complet et il ne voulait pas fonctionner il me marquais un message d'erreur en disent voulez vous le signaler à Microsoft, et ce matin je recommence mais en minimum et là miracle il re fonctionne impeccable merci Dague pour le patch 012.gif
Nero-Express-LG
Il l'ont sortie en DVD ohmy.gif je ne savais pas et toi Dague icon14.gif en voici la preuve wink.gif

http://www.clubic.com/t/jeux/fiche/1563.html 012.gif
Franck
Merci de me rappeler que ce jeu existe, je l'avais commencer, mais apres un changement de disque dur j'ai oublié sont existance.

Je m'y remet tout de suite. J'adore les jeux d'aventure. Si vous connaissez les "Monkey Island" et autres "Space Quest" c'est vraiment dla bombe. Domage qu'il n'existe plus de jeux de cette trempe.
Dague d'Ebène
QUOTE (Nero-Express-LG @ Sep 4 2004, 01:09 AM)
Il l'ont sortie en DVD ohmy.gif je ne savais pas et toi Dague icon14.gif

Ah ben non. Ubi Soft a dû ressortir le jeu y'a pas longtemps en DVD pour amorcer la venue du second épisode, je pense. Merci pour l'info wink.gif

QUOTE (Franck)
Je m'y remet tout de suite. J'adore les jeux d'aventure.

w00t.gif Aaah ! Super ça. N'hésites pas à revenir sur ce topic pour donner tes iimpressions une fois que tu l'auras terminé happy.gif
Franck
He voila je l'ais fini MSN18.gif

Rien a dire tout le long du jeu, le suspence reste jusqu'au bout du jeu. Dommage pour la fin qui ne me plait pas trop puisque ca laisse libre court a l'imagination du joueur, peut etre que le volet 2 expliquera ce qui ce passe apres enfin j'espere...

Quelques problemes avec XP, j'ai dus mettre les textures en 16 bits pour eviter les plantages, mais quelques lags persitent quand meme ce qui devient tres enervant apres 6 heures de jeu biggrin.gif

En somme, c'est un super jeu, les graphs sont tres travaillés et le fait que la bande vocale est presentea chaque conversation (qui sont parfois tres longues) rajoute un plus.

Je ne dis rien pour la musique parsque je la desactive avant de jouer a n'importe quel jeu donc...

Voila...
superbiboune
Raaah! Magnifique ce jeu Daggy! Je vais tacher de me prochurer le 1 et ma foi, j'attend le deux qui à l'air de toute beauté avec impatience! w00t.gif

PS: Avec Rasta aussi on est fan de Monkey Island tongue.gif
Nero-Express-LG
Désoler de remonter ce topic mais je voudrais savoir si ce jeu là (Dreamfall : The Longest Journey) et sortie merci. biggrin.gif

Je n'ai pas trouver de teste. innocent.gif
Dague d'Ebène
Dreamfall est prévu pour printemps 2006 wink.gif
Nero-Express-LG
Ok merci Dague d'Ebène biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.