Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: "Ca" de Stephen King
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > SF - Fantasy - Fantastique - Horreur
ComeBack
Pour moi l'un des meilleurs livres de Stephen King est "Ca" bien qu'aussi bien en vidéo "Il est revenu" et autres, mais j'adore tout ses livres ^^
crepi
et peut-être un des moins mal adaptés
par contre il ,e s'appelle pas "il est revenu"
quand on l'avait loué à sa sortie en K7, il s'appelait "ça"
il est revenu est un nom que M6 lui a donné, les traducteurs ne sont peut-être pas à la hauteur après tout (le titre en VO est "it")
orelei
le film "ça"...
c'est le film avec le clown???
Toine
Oui c'est ca Orelei.
Il y a tout d'abord eu "Il" puis après "Il est revenu" (avec notament la mère de Clark Kent (dans la série), l'ex Lana Lang des Superman le film)
orelei
Brrr
ce film est trop chtibant...
j'en ai pas dormis de ce film et est longtemps été dans l'incapacité de m'approcher des bouches d'égouts de peur qu'un clown se cache dedans...
Je n'ai jamais regarder ce film en entier et je crois que je ne pourrai jamais...
Dague d'Ebène
Le téléfilm, pour une fois, est de qualité, c'est vrai. Le réalisateur a bien su exploité les peurs enfantines et le casting est pas mal. J'ai bien aimé moi aussi.
En tout cas, beaucoup plus que les tout pourris Tommyknockers , Fleau et autre Langoliers à deux euros cinquante mellow.gif

user posted image
ComeBack
Arf oui M6 a changé le titre sleep.gif ca devait etre pour attiré les téléspectateurs pour qu'ils se disent "Tiens! Une suite?" ou autre lol. Moi aussi il m'a pas mal fait flipper comme film surtout au début.
Onizuka_12singes
/\Unching style a donf/\
Je n'ai pas trouvé "ça" exessivement terrifiant, je m'atendais a m'accrocher au rideau mais je n'ai jamais vraiment apprecié les films adaptés de roman de Stephen King....Ce dernier a trop de chose dans ca tête qui une fois retranscrit en film donne des resultats parfois pathetique (je pense surtout a l'araigné geante de la fin qui ma fait beaucoup rire et les scene d'amitié profonde etc...) qui gachent la peur que le film induit...Bref un bon film mais pas aussi culte que les rumeurs le pretendent ...(mais ce n'est que mon avis)....
Allez tchosss bonne nuit

/\Pensé pour Jacques Villeret/\
superbiboune
Kikoo !

Ben en toute honneteté, je suis d'accord avec toi. Excepté Shining (ah et Dreamcatcher que j'ai bien aimé, mais pareil, l'adaptation du livre est un peu bof), ses films adaptés le sont presque toujours en série B.

Dommage ! Mais j'ai vu "Ca" assez jeune, vers 8 -10 ans, il m'a terrifié, et depuis je le trouve génial tongue.gif !

Tu l'as vu pour la première fois à quel age ?
T'avais déjà lu le bouquin ? (ça joue carrément)
Plume
Je l'ai vu j'était peite et je ne m'en souvien même plus, je sais juste que j'ai pas regarder le film en entir !
en tout cas j'aime pas les clown

hors sujet:
j'ai baucoup aimé le livre salem mais je croi qu'il n'y a pas eu d'adaptation ciné sur celui là ! unsure.gif La couverture du livre est super flipante unsure.gif
user posted image
Ben Mears revient à Salem, la vieille ville de son enfance pour écrire un roman sur cet endroit et sur Marsten House, où autrefois, un homme et sa femme ont été retrouvés morts. A son arrivée, Ben décide de louer Marsten House mais il apprend qu'elle a été achetée par deux hommes, Barlow et Stracker, qui ont l'intention d'ouvrir un magasin de meubles. Ensuite, d'étranges évènements se produisent, des morts et des disparitions mystérieuses.
wink.gif
crepi
il y a un film salem, dit de stephen king, mais aucun rapport

vous avez déjà été terrifié par un film vous???
j'ai vu ça en 5e, un peu après bad, un peu avant braindead
Plume
j'ai été horrifier par masacre a la tronconeuse
j'ai cru que j'allai rendre dans un coin

j'ai pas put finir les 12 fantomes et trunks veux pas que je le voit car aprés avoir le premier quart d'heure du film j'ai eu un sommeil plutot agité ! unsure.gif

de quoi il parle salem le film crépi stp?
tok
Le seul que j'ai vraiment aimer de king adapté en film ca avait etit "ca" je l'ai trouver super pour un "telefilm" les acteur sont pas mal mais c'est sur que le final gache un peu le tableau
crepi
je suis d'accord avec tok à propos d'une production américaine (à noter)
superbiboune
Pleins ! unsure.gif Mais moi que des livres !

Ca...
Shining
La jaquette du film "From Beyond"
Et un film que j'ai vu à 6 ans parce que j'ai été imprudente et insomniaque. Je me suis levée la nuit pour regarder la télé (j'arrivait pas à dormir) et j'ai allumé une chaine au hasard. Y'avait un film. C'était une jeune fille qui avait un cristal à pleins de faces colorés dans les mains et qui montait un escalier vers un grenier. Elle ouvrait une porte et là, gros plan sur un cadavre rempli de vers et de rats. J'été petite. j'ai eu très peur ! MSN18.gif

Du coup, ça m'a fait rager quand à 7 ans, on m'a dit que j'étais trop jeune pour regarder le "Continent des Hommes Poissons". Du coup, je me suis fait une montagne sur ce film. Qu'il devait être terriblement gore. Pis en fait pas du tout, ça m'a déçu... tongue.gif

J'méloigne du sujet.

Terrifiée... oh oui ! J'ai un grand pouvoir d'auto "terrorification"... et c'est pas cool.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.