Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'Auto-Ecriture
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
ComeBack
Contacter son ange gardien par l'auto écriture :

Prenez un gros bloc note format A4 (les esprits écrivent très gros) et un crayon bille. Bloquez les feuilles sur lesquelles vous allez travailler. Prenez votre crayon comme si vous alliez écrire une lettre à un ami et posez sa pointe sur la feuille sans toucher cette dernière avec la main qui tient le stylo. Vos premiers essais peuvent se révéler infructueux, mais ne vous découragez pas, continuez encore quelques mois (6 mois environ / 20 minutes par jour). Généralement, au départ, on trace des serpentins, des cercles, des lignes : les esprits appellent cela “ délier la main ” c’est-à-dire habituer le corps physique à recevoir les mouvements volontaires d’un être désincarné. Ce travail peut être délégué, par votre Guide, à un de vos esprits familiers (esprits qui vous suivent par sympathie d’humeur ou esprits de votre famille tel qu’un grand père ou une tante décédée…). Ce dernier va en quelque sorte vous apprendre les bases de : “ L’’ ECRITURE SPONTANEE ”.

Pour les plus douée, la première fois peut être la bonne (c’est une question d’organisation physique et d’évolution morale). Vous tracerez alors des mots puis des phrases entières (la plupart du temps d’une écriture différente de la vôtre). Les mots sont souvent collés les uns aux autres, avec des fautes d’orthographes, car le Guide et les esprits ne prennent pas la peine de les séparer et de prêter attention aux fautes “ de frappe ” : quand on communique par la pensée, écrire sur le plan physique est un travail laborieux ! Retenez ceci : les esprits évolués font toujours des phrases courtes qui en peu de mots résument une pensée bienveillante et dépourvue de passion. À l’inverse, les phrases d’esprits bas sont longues, pompeuses et remplies de beaux discours, ils vous écrivent souvent ce que vous voulez entendre. N’entretenez aucune correspondance avec de tels êtres !

Pour les moins doués, il se peut que votre corps physique ne soit pas adapté à de tels efforts ou que cela vous soit interdit par le monde spirite. Ne le prenez pas mal, il y a d’autres moyens d’évoluer : commencez par suivre la voie du milieu et n’utiliser jamais des solutions extrêmes pour solutionner vos problèmes quotidiens. Peut-être qu’alors, dans quelques années, l’autorisation vous sera donnée et vous pourrez essayer de nouveau : celui qui cherche trouve toujours une solution, même si ce n’est pas celle à laquelle il s’attend.
Dague d'Ebène
biggrin.gif Intéressant comme système de communication.
le Guide et les esprits ne prennent pas la peine de les séparer et de prêter attention aux fautes “ de frappe ”

mellow.gif Ouais. Et ils ne sont pas les seuls, à vrai dire...

Retenez ceci : les esprits évolués font toujours des phrases courtes qui en peu de mots résument une pensée bienveillante et dépourvue de passion. À l’inverse, les phrases d’esprits bas sont longues, pompeuses et remplies de beaux discours, ils vous écrivent souvent ce que vous voulez entendre. N’entretenez aucune correspondance avec de tels êtres !

Aurais-tu des exemples concrets pour authentifier ce genre d'affirmations "clichées" ? wink.gif
ComeBack
Je me suis pendant longtemps entrainé à l'auto écriture, et j'ai réussi à écrire quelques mots, j'ai scanné ma feuille ici
Dague d'Ebène
C'est plutôt intéressant. Mais je ne me suis pas bien fait comprendre. En fait, ce qui m'intéresse, c'est la différenciation entre le contenu d'un message "envoyé" par un esprit fort (bienvaillant) et le contenu d'un message (pompeux) d'un esprit faible. Peut-on trouver sur le net des exemples de ce genre de lettres pour les comparer ? Et quel est l'intérêt pour l'esprit faible de diffuser un message pompeux ?
wink.gif
ComeBack
Hum jusqu'a ce jour je n'ai pas vu d'exemple d'entrainement sur l'auto écriture... Quant à la différenciation il est vrai que la question posée à l'ange gardien est souvent assée primitive (par exemple moi j'ai simplement demandé si mon ange était présent) quand a la réponse de l'ange, elle doit peut etre tenir de celle de la personne qui pose la question, niveau énergie et application... Enfin à ce reste j'ai un peu du mal mais j'essaye de me perfectionner... excuse moi si je ne suis pas très clair...
superbiboune
Bonjour à tous!

Tout ça est très intéressant. Ici, le contexte est un peu mystique : "Contacter son ange gardien". C'est très intéressant. Justement je parlais hier des porteurs de stigmates et de la puissance de la foi.

Je pratique l'écriture automatique depuis mes 16 ans. Cependant, ça n'a jamais été dans le but de parler à mon ange gardien, mais plutôt de laisser parler mon inconscient.

La technique est difficile à expliquer puisque ce n'est pas une attente que quelque chose pousse le crayon. Je me met au calme assise ou bien allongée. Je fais alors le vide, je ferme les yeux et j'essaye de me retirer "derrière" mon esprit, de mettre ma conscience "derrière"... Je l'ai toujours ressenti et décrit ainsi, mais ce n'est peut être pas très parlant. C'est une sorte de demi conscience, on peut presque somnoler. Alors, toujours les yeux fermés, c'est moi qui amorce une lettre et la suite s'écrit tout seul.

Le résultat est assez étonnant! Ce ne sont pas des ronds, déliés qui parfois forment des lettres, des mots. Ce sont des périphrases, des phrases entières, (dont la grammaire est juste, ohmy.gif ça m'a toujours étonné) mais dont le sens est confus, obscur et intéressant forcémment w00t.gif

J'ai toujours pensé que c'était l'inconscient..., ou un autre degré de conscience... qui pensait et créait ces phrases.

wub.gif Mais pour ceux qui croient au divin, l'inconscient n'est-il pas le "degré de conscience" où l'on est connecté à Dieu? Ca rejoint l'interprétation de l'ange gardien.

A bientôt!
Plume
Heu moi j'ai essayé, mais je ne fait que des traits qui partent de gauche a droite et de droite a gauche avec une sorte de boucle au bout ! unsure.gif
Mais sinon c'est bizarre, ça fait une drôle de sensation ce truc, ça fatigue je trouve ! unsure.gif
C'est comme quant j'utilise mon pendule ça me fatigue aussi aprés ! mellow.gif
crepi
hum, je pense comme sbib, en fait on écrit les choses qu'on dirait sous hypsone il me semble, c'est l'inconscient ou subconscient je sais plus
et même les dessins et gribouillis peuvent dire quelque chose
c'est utilisé par les psys dans je sais plus quels cas pathologiques
ComeBack
Oui je pense que c'est surtout notre inconscient qui parle, ou bien cela peut etre "les choses que l'on souhaite entendre" qui émanent en fait de nous meme... Enfin je dis bien peut etre car je n'en suis pas totalement sur.
ccvsdol
bonjour, j'ai 15 ans et je vien ici pour vous dires que apres tous ce que j'ai vecu ces derniers 9 jours a cause de l'auto-ecriture prouve que cest reelement quelqun dautre qui parle et non-pas notre subconscien...

tout a commencer alors que j'etudiait ma geographie pour mon examen... j'avais entendu parler que un de mes amis voyait depuis quil etait petit une petite se jetee dans la riviere et se noyeé a chaque fois qu'il passait a coter de la riviere.. cest en pensant a elle que je me suis mis a faire des cercles dans mon cahier de geographie... mais contrairement a ce que vous dites... cest cercles netait pas pur me *preparer* parceque jetais deja predisposer a faire de lauto-ecriture mais cest cerles etait pour la petite une maniere de sexprimer: elle revivait sa noyade depuis aujourdhui 40 ans... on a commencer a lui poser des question et on lui avait demander de faire des crochets pour oui et des X pour non, et kan on lui posait une question ki ne se repondait pas par oui ou non elle se mettait a ecrire plein de lettre qui n'avait aucun rapport... on a decouvert plus tard que elle navait pas fini daprendre a ecrire et kelle sexprimait seulement avec les lettres quelles connaissais, mais nous avons eu la preuve que ce netait pas fruit de notre imagination parceque... il y avait seulement son frere qui savait quelle age la petite avait en mourrant... et comme par hazard... elle a marker 6 ans... et mieu ke ca... personne ne savais kelle avait un frere... et elle arretait pas de dire que (je ne dirait pas le nom) etait son frere... on cest informer a la famille et elle avait effectivement 6 ans et... elle avait un frere a qui on deisais quil etait enfant unique... mais lhistoire est devenu compliker lorske nous avons compris que cetait un meurtre !
le gars qui lorait tuer l'aurait surpris en train de lobserever pendant quil violait son petit frere de 4 ans... il la ensuite enfermer dans un automobile ROUGE (oui oui bien rouge) la petite avait par exemple reussi a senfuir et etait tomber par accident dans leau de la riviere... elle se fracassa la tete sur une roche en tombant... cela explikerait le mal de tete que moi et mes amis ont lorske on communikait avec elle... et elle a finalement sorti de leau mais elle cetait blesser les mains et saignait de tous cest doigts (moi meme kan je fait de lauto-ecriture avec elle... je me met desfois a saigner des doigts) mais apres cettre sortie de leau, le gars la repousser dans leau et la tenu, juska ce ke elle se noie... il a obliger son frere a dire kelle avait disparu pour ne pas quil lui fasse la meme chose ... alors elle fit porter disparu... on la finalement liberer de sa riviere et maintenant a arreter de se noyer... le seul petit probleme cest que maintenant elle nous a dit quelle se vengerais de celui qui lui a fait ca... nous nous sommes dit qun esprit ne pouvait pas reelement tuer un humain alors nous lavons laisser tranquille.. mais maintenant... elle a completement detruit le pond qui passe par-dessus sa riviere... (on a des preuves que cest elle mais cest pomal compliker alors je vais laisser tomber cette parite) et cest la que lon est rendu... on doit tous se rencontrer se soir pour savoir comment on lempeche de continuer sa vengence

jai ecrit se message pour une seule raison: dire a tous ceux qui ne crois pas au monde spirituel de souvrir les yeux... parceque cest seulement ridicule de croire que le monde est JUSTE ce que lon voit... merci bonne journee...

a oui... on a meme ete juska trouver les vetements kelle portait ce jour-la
Metalou
Interressant ... Pourquoi toujours vouloir tout expliquer ? Je parle pas des scientifiques, je parle des gens qui sont dans le mystère, le monde serait pas mieux avec un peu de mystère si l'on ne parlait pas de choses parfois abérente ? Rien nous prouve que c'est vrai, tu pourais faire une farce, mais rien nous prouve que c'est pas vrai.

Je pense que tu n'es pas là pour nous dire ce que l'on dois croire, chacun vois ce qu'il veut. Ce que tu fais c'est de la propagande en faveur de tout ce qui est surnaturel, mais si on n'y croit pas ....
BlueGreg
Moi meme qui suit extremement croyant à tout ce paranormal, j'avoue etre un peu largué par toute ton histoire. Si tu as des "preuves", des photos, montre-nous ^^

Ou si tu preferes, viens m'en parler en mp, ca m'interesse tongue.gif
langelus
Est ce possible qu'un esprit puisse se tromper de dates ou autres dans la réponse à une question ?

merci de me répondre assez vite svp

biz blink.gif
Plume
aucune idée langelus je pense qu'un esprit peut se tromper comme tout un chaqu'un !
je pense aussi que ca dépend de quelles dates tu parle, genre un fait historique majeur ou un truc qui te concerne ?!
bon aprés je ne suis pas celle qui si connai le mieu sur le sujet mais bon tu as mon point de vue smile.gif
allé a bientot et bienvenue ici (n'hasite pas a te présenter ds "divers" présentations des membres) smile.gif
krichou
wow.... 20 minute par jour pendant 6 mois !!!
bonjour le claquage du deltoïde !!! biggrin.gif

je m'excuse mais j'ai déja vu des trucs complètement dingues (genre comme le film hypnose), écriture spontanée, transe, voyance, hypnose, weehjaa (qui fonctionne) mais je ne crois pas du tout a la présence d'esprits qui nous entourent... sorry.
a la base je suis un ultra-pro-scientifique mais meme les trucs qu'ils n'arrivent pas a expliquer ben j'y crois pas...
je conçois tout a fait que certains peuvent en penser autre chose, d'autres en font meme leur business mais ces derniers sont souvent peux recomendables...
voila c'est tout....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.