Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Emulateurs et Roms
Rastaba's Forum > Zone Gamer > Jeux Consoles
superbiboune
Salut! w00t.gif

Comme promis, voici un petit topic concernant l'émulation.
Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, un émulateur est un programme qui simule une console, et une rom, c'est un jeux console mis au format pour jouer sur un émulateur smile.gif
Voici quelques sites ou vous pouvez vous procurer les deux... Si comme moi, vous aimez redécouvrir les jeux de votre tendre enfance... rolleyes.gif

J'aime bien cette adresse :RPG Legend pour les émulateurs et celles-ci : MondEmul, eMulation64.net pour les deux.

Pour les émulateurs : dans le menu, choisissez la console que vous souhaitez émuler.

Je vous conseille :

GB : rew v0.12 stx

GB Advance : VisualBoy Advance v1.6a fr

NES : RockNES X 2.0 final

SNES : ZNES v1.36 fr

N64 : Project64 v1.5

PS : ePSXe v1.6.0
Pour ce dernier, c'est un peu spécial... Pour le faire marcher déjà (si vous avez dez problèmes Rasta vous aidera). Et puis, on a toujours pas trouvé comment passer du CD1 au CD2 au milieu d'un jeu (on a fait Chrono Cross, à moitié).

Pour les autres consoles, je vous laisse juger les meilleures versions, étant donné que je ne les connais pas. wink.gif

Pour les roms maintenant, il suffit de choisir votre consoles, le site vou proposera une liste de jeux. A vous de les choper.

Vous pouvez jouer à tous les jeux sur toutes les consoles excepté les dernières, trop puissantes...

Alors, une fois que vous avez votre émulateur et votre rom (ex: l'émulateur SNES et Chrono Trigger), vous lancez votre émulateur et vous ouvrez votre jeux!! w00t.gif w00t.gif 012.gif
Metalou
ouai cool je vais enfin pouvoir en trouver merci
rastaba
si t'as des questions, n'hésites pas a nous les poser !!!!
crepi
pour snes, il existe une version 1.38
la version SNES 9xw a l'avantage par rapport aux autres de pouvoir mettre en plein écran et de lisser l'image, ça floute un peu , mais c'est plus beau
également, sur certaines versions, on ne pouvait appuyer sur plusieurs boutons à la fois, là la config des touches est enfantines
on peut également accélérer le jeu en passant des frames, ce qui permet de passer des intros pénibles rapidement

le problème des consoles portables, c'est que sur un écran de pc, c'est très moche, dommage
jack
normalement pour les jeux game boy ca fait un ptit ecran non???
rastaba
nan, pas forcement
crepi
ouais
mais en petit tu vois rien si tu te colles pas le nez à l'écran, bonjour les yeux
une console normale c'est du 320*240
mon pc est en 1024*768
c'est forcément moins beau
tok
moi je comprend rien a ca

je me suis mis 'emulateur apsxe et je me suis telecharger rival school 2
mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite pour y joue 012.gif
rastaba
Superbib t'expliqueras clairement ca demain tok wink.gif
superbiboune
Eh non, Rasta! 012.gif

Faut bien regarder mon cat.gif : c'est pour le ePSX, c'est à toi d'expliquer... cat.gif

Pardon tok, ça doit faire longtemps que tu attends ta réponse...
JF Cantalou
jvous conseille d'aller ici y a tte sorte d'émulateur et surtt des roms!!!!!!!!!!!!
si vous cherchiez ne cherché plus foncé dwnloadé!!! smile.gif
tok
no, non je ne suis pas interresse par l'emul cete juste maniere de taper rival shool
j'prefere joue au jeu moderne
}:-{ alucard }-:{
oui enfin pour moi eu l'emulatur ps1 pour jouer mortalcombal trilogie , j du configurer ce prgramme est télécharger des plugin c'étai chiant
tok
SALUT !!!!

Bon voila que je vous explique je voudrai me mettre a l'emulation sur PSX mais vu que je ni connait rien je comptais sur vous pour m'aider se serait vraiment sympa !! biggrin.gif donc si vous pouviez m'expliqué toute les étapes se serait sympa

et tant que ji suis si vous pouriez me trouver les 2 jeux suivant
Jackie chan stuntmaster et rival school 2 rolleyes.gif

merci !
rastaban
Ouaip ça c'est cool l'émulation !!!!

J'ai un site qui comporte pas mal de rpg sur gba pour ceux qui son interesser perso c'est ce a quoi je jou le plus les rpg alors c pour ça smile.gif

des rpg sur gba

voili voulou
jack
merci pour le lien!;)
tok
vous pourriez me l'expliquer vu que vous joue a ces jeux la !! sad.gif
jack
le plus facile en fait c'est de jouer sur son pc avec un emulateur inferieur a la psx!
par exemple megadrive tu dl un emulateur citez au dessus puis tu te dl les jeux que tu veut puis tu double clik sur ton emulateur puis tu fais open tu vas chercher un jeu et tu configure ta manette et tu joue
voila c'est pas plus compliqué que ca
pour ma part je me suis fait tous les mario sur mon pc c'est terrible et street of rage 1 2 3 avec mon emulateur megadrive
jack
un tres tres bon site pour choisir n'importe quel emulateur attention certain font planter les pc alors essayé et garder le plus stable

amusez vous bien
jack
j'espere que tu y trouveras ton bonheur mon cher tok
tok
merci!! maintenant que jai le choix pour les emulateur psx il faut maintenant que quelqu'un m'explique comment l'installet et comment le faire marcher !!!

je ne ve pas dl d'emulation MD ou autres console parce que jai pas mal de veille console !!!
tok
javai pas vu que jack m'avait expliquer dans PC!!!! c bon!!!!

merci d'avoir ete si nombreux a me repondre biggrin.gif
jack
QUOTE (jack87 @ Jan 5 2004, 12:28 AM)
le plus facile en fait c'est de jouer sur son pc avec un emulateur inferieur a la psx!
par exemple megadrive tu dl un emulateur citez au dessus puis tu te dl les jeux que tu veut puis tu double clik sur ton emulateur puis tu fais open tu vas chercher un jeu et tu configure ta manette et tu joue
voila c'est pas plus compliqué que ca
pour ma part je me suis fait tous les mario sur mon pc c'est terrible et street of rage 1 2 3 avec mon emulateur megadrive

tu configure tout simplement tu lance et tu joue tu fais open et tu va chercher ton jeu!
jack
lol on a ecrit en meme tp!
tok
012.gif

moi j'ai un nouveau magasin de jeux video qui sait ouvert a cote de chez moi et i vend des jeux megadrive d'occaz a 4€ c d'enfer je m'en suis achete quelque un pour completer ma collection

DBZ
road rash 3
dragon l'histoire de bruce
mortal combat 3

c d'enfer road rash !!!!!!!
jack
bin oui mais sur pc c'est grattos et pour les jeux psx tu devrai essayé d'en chopé avec ta mule
crepi
il me semble qu'on en trouve à 2 ou 3 € à lille, rue en face de la gare
daRkc0w
Quand je pense que chez moi,en martibique,t'as de la chance sit utrouve un jeu a 20€ (occaz et neuf) chris.gif
crepi
ah ouais pas cool

et pis si tu l'achètes en france par correspondance avec les frais de ports ça doit craindre
daRkc0w
Tu peux le dire!!!
Mais bon ma soeur habite en france alors j'en profite! smile.gif biggrin.gif
kgh
Ta pas des roms de ps2 et emulateur
mopopo48
slt moi je connait un site pour telecharger des rom gratuit de dbz je vous le dit:
http://www.dbzall.info/ rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.