Comme promis, voici un petit topic concernant l'émulation.
Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, un émulateur est un programme qui simule une console, et une rom, c'est un jeux console mis au format pour jouer sur un émulateur
Voici quelques sites ou vous pouvez vous procurer les deux... Si comme moi, vous aimez redécouvrir les jeux de votre tendre enfance...
J'aime bien cette adresse :RPG Legend pour les émulateurs et celles-ci : MondEmul, eMulation64.net pour les deux.
Pour les émulateurs : dans le menu, choisissez la console que vous souhaitez émuler.
Je vous conseille :
GB : rew v0.12 stx
GB Advance : VisualBoy Advance v1.6a fr
NES : RockNES X 2.0 final
SNES : ZNES v1.36 fr
N64 : Project64 v1.5
PS : ePSXe v1.6.0
Pour ce dernier, c'est un peu spécial... Pour le faire marcher déjà (si vous avez dez problèmes Rasta vous aidera). Et puis, on a toujours pas trouvé comment passer du CD1 au CD2 au milieu d'un jeu (on a fait Chrono Cross, à moitié).
Pour les autres consoles, je vous laisse juger les meilleures versions, étant donné que je ne les connais pas.
Pour les roms maintenant, il suffit de choisir votre consoles, le site vou proposera une liste de jeux. A vous de les choper.
Vous pouvez jouer à tous les jeux sur toutes les consoles excepté les dernières, trop puissantes...
Alors, une fois que vous avez votre émulateur et votre rom (ex: l'émulateur SNES et Chrono Trigger), vous lancez votre émulateur et vous ouvrez votre jeux!!