Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Slaps nominatifs
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Programmation
besTOF
Bonjour,

J'utilise Trillian mais malheureusement je ne suis pas bien fort en codage.

Mon souci est le suivant. J'aimerais pouvoir faire des slaps nominatifs. Par exemple dans mon fichier *.xml j'ai :
<alias alias="/aw" replace_with="/nick ToF|AwAy"></alias>

Ce qui transforme mon pseudo en ToF|AwAy lorsque je saisis l'alias /aw. Eh bien je souhaiterais transformer cet alias en slap pour obtenir par exemple : ToF pense que " la personne désignée " est tellement un crac en IRC, que lorsqu'il a entendu dire qu'on pouvait avoir des BOTS sur un chan, il est allé en demander deux pour se les mettre aux pieds !

Je pourrais donc dans ce dernier cas utiliser le code suivant :
<alias alias="/slap" replace_with="/me pense que la personne désignée est tellement un crac en IRC, que lorsqu'il a entendu dire qu'on pouvait avoir des BOTS sur un chan, il est allé en demander deux pour se les mettre aux pieds !"></alias>

Mais comment faire pour mettre un pseudo à la place de la " personne désignée " ?

Par avance merci de vos réponses ;-)
besTOF
Arf, aucune idée alors ? sad.gif
crepi
désolé

(merci pour la taille des signs)
rastaba
Salut besTOF wink.gif

Alors réponse sur le dernier post de Izzy sur cette page => http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cg...c&f=16&t=000073

Sinon, une impréssion de déjà vu => http://forum.clubic.com/forum2.php3?config...&subcat=&trash=

J'espere avoir répondu à ta question smile.gif

A++
besTOF
Ca ne m'a pas l'air mal du tout, faut que j'approfondisse le truc. Sinon pour le déjà vu, j'avoue avoir posté ce même message un peu partout, notamment sur Clubic. Mais c'est surtout ici que je m'approche le plus de la soluce finale. Merci grand chef ! wink.gif
rastaba
QUOTE (besTOF @ Aug 31 2004, 07:14 PM)
Ca ne m'a pas l'air mal du tout, faut que j'approfondisse le truc. Sinon pour le déjà vu, j'avoue avoir posté ce même message un peu partout, notamment sur Clubic. Mais c'est surtout ici que je m'approche le plus de la soluce finale. Merci grand chef ! wink.gif

héhé biggrin.gif

Y'a pas de quoi l'ami wink.gif

Toutes les questions sont les bienvenues ici, et les réponses le sont encore plus w00t.gif

A bientôt smile.gif
besTOF
Finalement ce n'était pas la soluce mais petit à petit je vois le bout. Je vais tenter de demander sur le forum que tu m'as filé et surement harceler l'auteur de ce très bon topic. Excellent lien, merci encore wink.gif
rastaba
sad.gif erff.... au moins, tu te rapprroche de la solution, c'est ce qui compte smile.gif

A++ smile.gif
Mike
Sinon il y a un autre messenger universelle qui s'appelle Gaim. Il est mieux que Trillan et il est complétment en francais. w00t.gif
Malheuresement je ne connais plus le site pour le telecharger sad.gif mais une recherche sur google pourra te renseigner w00t.gif
crepi
tu n'as pas tout compris là mike
mais gaim n'est-il truffé de saloperies de spywares de m**de?
besTOF
Pour celui qui cherche un MultiPager gratos à utiliser sur Linux, je conseillerais effectivement Gaim. Pour un MultiPager gratos sous Windows, Gaim ou Miranda. Si l'on écarte les aspects gratos et Linux, Trillian reste à mes yeux le summum en matière de messagerie tout en un. Il les surpasse nettement. Enfin c'est aussi une affaire de goût...

Pour mon problème on m'a proposé les variables %1 ou %s, malheureusement ça ne marche pas. Je ne dois pas avoir la bonne version du plugin Alias. Il semblerait que la dernière soit la 0.99beta2, j'utilise la 0.99beta2. Si vous tombez dessus, faites-moi signe wink.gif
Franck
Je viens de lire ta question que j'ai dus lire 5 fois pour comprendre lol Je me ramolis biggrin.gif

Ben a mon avis le nick de " la personne désignée " dois etre inscrit dans une variable (faut trouver laquelle) et apres c'est simple, ca te donne :

"ToF pense que" & %Nick & "est tellement un crac en IRC, que lorsqu'il a entendu dire qu'on pouvait avoir des BOTS sur un chan, il est allé en demander deux pour se les mettre aux pieds !"

Peut etre que je dis des conneries, mais il me semble que ca doit etre ca ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.