Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mais quel est ce lieu ?
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Humour
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
crepi
j'ai un nouveau jeu!!!
j'espère que ce sera amusant

alors on post eune photo d'un lieu, qui peut être reconnaissable (genre mettez pas le pâté de maison du coron en face de chez vous)

et les autres ils cherchent c'est où
alors on peut donner des indices et tout

bon, là c'est TRES facile pour commencer

user posted image
Trunks
c'est le louvre a paris biggrin.gif
kyzeur
wé le louvre laugh.gif moi j'y suis jamais allez.... wink.gif et elle et bien ton idées crepi thumbsupsmileyanim.gif thumbsupsmileyanim.gif thumbsupsmileyanim.gif ça changeras un peut wink.gif
Franck
Voila un lieu insolite pas tres facile a reconnaitre, on ce croirait pas au moyen age ?

user posted image

Merci de pas regarder le lien sinon c'est trop facile... dry.gif
Metalou
On diré carcasonne. Vraiment pas sur mais bon !!

Mais j'aime assez les réponses de franck, on répond a une question par une autre question looool
Franck
Mwarf il est bon ce Metal biggrin.gif
superbiboune
Arg, moi aussi j'aurais reconnu! Trop tard! Ma mère m'a montré des photos 012.gif
crepi
en effet ça a une allure de château féodal
Dague d'Ebène
en effet ça [cité de Carcassonne] a une allure de château féodal

biggrin.gif Oui. La cité est médiévale. C'est la plus grande fortification d'Europe datant du Moyen Age. Elle a d'ailleurs été classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Et cette très belle cité fait la fierté du département de l'Aude, mais surtout du Languedoc !

En savoir plus sur La Cité Médiévale de Carcassonne wub.gif
crepi
bon puisque personne ne propose de nouveau lieu

user posted image

hihihi, un peu moins facile
Franck
Hum c'est en Europe ca ?
jack
ca serait pas vers l'italie????
crepi
ni l'un ni l'autre
rastaba
Bah.... Comment tu as eu une photo de mon jardin ??? wacko.gif

Je plaisante bien sur..... laugh.gif

Pour le moment je propose le continant Asiatique.... ?
Dague d'Ebène
Heu... Les Chutes du Niagara ?

---> Ok. Je sors...
jack
laugh.gif a quand le barbecue rasta??????

heu peut etre vers les indes??
crepi
bravo!!!!

c'est bien le jardin de rastaba!!!!

nan en fait c'est pas non plus en asie avant que vous ne fassiez tous els continents, c'est en amérique
crepi
c'est un lac célèbre
pour deux raisons
jack
vers la californie?
Dague d'Ebène
Amérique du Nord ou du Sud ?
kyzeur
QUOTE (crepi @ Aug 31 2004, 06:55 PM)
c'est un lac célèbre
pour deux raisons

lac du lock ness

hum hum je dit au pif rolleyes.gif
jack
012.gif au states trop marrant kyzeur
Toine
Euh... le lac Michigan ? unsure.gif
Solan
Le lac Texcoco ? rolleyes.gif
Franck
c'est de l'eau salée ?
Dague d'Ebène
Le Lac Titicaca du Perou (amérique du sud) ?
Nero-Express-LG
Le lac Léman. icon14.gif
Trunks
le lac du ghetto du bronx ? whistling.gif tongue.gif
Dague d'Ebène
QUOTE (Trunks @ Aug 31 2004, 11:32 PM)
le lac du ghetto du bronx ? whistling.gif tongue.gif

012.gif MDR. J'imagine le genre de lac laugh.gif
Trunks
bahhh il est tout rouge biggrin.gif sinon le lac titicaca comme dague je dirais tongue.gif
Dague d'Ebène
QUOTE (Trunks @ Aug 31 2004, 11:41 PM)
sinon le lac titicaca comme dague je dirais tongue.gif

Oh ! C'est moi qui l'ai dit en premier ! tongue.gif
whistling.gif Et pis de toute façon, je suis sûr que c'est le Lac Titicaca car Crepi et moi avons les mêmes goûts pour les noms faciles à retenir laugh.gif
crepi
alors le nom est rigolo, c'est pour ça qu'il est connu, et puis aussi parce que c'est un lac de très haute altitude (en fait c'est le plus haut)
c'est le lac.... TITICACA

Le lac Titicaca est le lac navigable le plus haut du monde (3810m), d'une superficie de 4550km2. Entouré de montagnes enneigées que l'on discerne dans le lointain, ce lac, qui fut sacré pour les Incas, le reste d'une certaine manière: les Indiens qui y naviguent jettent dans ses eaux deux feuilles de coca en forme d'offrande au dieu.

Jusqu'à un certain âge, la simple évocation du nom "Titicaca" fait rire. En quechua, titikaka signifie "puma de pierre", ce qui est beaucoup moins drôle qu'en français. Mais pourquoi "puma de pierre" ? Le nom a en réalité été donné à l'origine par les indiens aymaras, dont les descendants peuplent encore aujourd'hui le lac et ses alentours. En aymara, "puma de pierre" se dit titijaya. Les Quechuas, après avoir vaincu les Aymaras au XIIIème siècle ont choisi de conserver ce nom, mais ils l'ont simplement traduit dans leur langue. Les Espagnols l'ont ensuite transformé en "Titicaca", un nom sans aucune signification pour la langue castillane.

Cela n'explique toujours pas pourquoi on a appelé le lac ainsi. J'ai peut-être un début de réponse. En 1973, le satellite étasunien Gémini photographie le lac et ses alentours. En étudiant de près les photos, on remarque que, vu du côté est, le lac Titicaca a la forme d'un puma attrapant une proie. Cela nous expliquerait peut-être pour le "titi" (puma). Et "jaya", la pierre en aymara, parce que vu du ciel, le lac semble figé comme de la roche. Il faut se creuser la tête pour y voir un puma, mais cela semble relativement convainquant. Si c'est bien la véritable explication du nom "titijaya", comment les Aymaras ont-ils pu voir que le lac avait la forme d'un puma ? Encore une énigme de plus, un mystère à éclaircir. Ce n'est pas le seul au Pérou, pays héritier de civilisations antiques dont on a encore aujourd'hui du mal à déchiffrer les traces. Je pense notamment aux lignes de Nazca dans le sud du Pérou. Tracées par la civilisation du même nom, bien avant notre ère, elles représentent des animaux, comme le colibri ou la mygale, aux formes parfaitement symétriques. Et elles ne sont visibles que d'avion. Comment les Nazcas ont-ils pu tracer ces formes gigantesques aussi parfaitement, sans avoir une vision aérienne de leurs oeuvres ? Mais ceci est une autre histoire, un autre voyage...
crepi
à propos, le loch ness c'est pas en amérique et c'est rarement aussi ensoleillé
et la végétation ne correspond pas (mais c'est moins évident)
Dague d'Ebène
Voilà une réalisation tout à fait extraordinaire réalisée par un seul homme w00t.gif
user posted image
Dague d'Ebène
Personne n'a une idée sur cet endroit insolite d'amérique ?
Franck
C'est pres d'hollywood ?
rastaba
QUOTE (Dague d'Ebène @ Sep 2 2004, 05:49 PM)
Personne n'a une idée sur cet endroit insolite d'amérique ?

La vache w00t.gif !

Jamais vu cet endroit, mais c'est un sacré sculpteur le type ! worthy.gif
Dague d'Ebène
QUOTE (Rasta)
c'est un sacré sculpteur le type

w00t.gif Tu l'as dit ! Le visage sculpté est haut de 27 mètres et dépasse de 9 mètres ceux des présidents américains du mont Rushmore ! Mais cette sculpture n'est pas encore terminée. Elle devrait représenter un personnage sur un cheval. Une fois finie, elle mesurera 172 mètres (par comparaison, la pyramide de Gyzeh mesure 146 m) blink.gif

QUOTE (Franck)
C'est pres d'hollywood ?

Nan. Cet endroit se trouve au Sud des Grandes Plaines. Et il est fortement imprégné par la culture amérindienne.
Mike
C'est dans le colorado icon14.gif
Spirou
je crois que tu as raison Mike c'est dans le canyon du colorado ou il y a les 7 visages des 7 premiers presidents des EU d Amérique sculptés dans la roche. Sauf erreur de ma part c est la bonne reponse NON???
Dague d'Ebène
Le Colorado est dans la région des Rocheuses. Ma région à moi appartient aux Grandes Plaines. En fait, c'est plus au Nord (au dessus du Nebraska whistling.gif ).

excl.gif Et ce n'est pas "les présidents américains du mont Rushmore" (j'en parle 2 posts plus haut les enfants tongue.gif ).
Mike
L'endroit dont tu parles c'est le mont rushmore mais ce n'est pas a sa que je pense
crepi
en effet le type a une tête d'indiens (amérindiens j'entends)
wahhh
ça me fait penser à la statue de calvin, ou de bender (un pharaon inoubliable)

hmmm, je connais pas ce lieu

alors, l'indien s'appelle cheval fou, grand chef connu des oglala
user posted image

et c'est ....
(forcément j'utilise google, avec indien rushmore 172)
au nord Ouest des USA, la montagbe s'appelle thunder mountain
La statue en cours de construction, sur le sommet de la thunder mountain. La construction a débuté en 192Cela sera la plus grande oeuvre humaine jamais réalisée : 195 m de long, 563 m de large et 172 m de hauteur. Les 4 têtes des présidents du mont Rushmore tiennent aisément sur le bras du chef indien et sont moins hauts que la tête.
Pour financer cette oeuvre tous les dons sont possibles. On peut acheter des pierres provenant de la construction de la statue. La dynamite et les buldozers sont les outils les plus employés.
crepi
c'est dans le nebraska, c'est bon?
je connaissais pas du tout ce lieu, merci dague (mode fayot enclenché)
Dague d'Ebène
w00t.gif Yes ! Bien vu Crepi !
C'est Crazy Horse de Black Hills (Dakota du Sud). Et son sculpteur est Korczark Ziokowski à qui les Indiens avaient confié la réalisation d'un monument à la gloire de leurs Héros (Crazy Horse). Il mettra 50 ans à sculpter cette tête. A sa mort (1982), l'edification de cette réalisation se poursuivie race aux dons, aux visites et à tout un tas de passionnés pro ou amateurs de sculptures. Les travaux sont encore d'actualité...

A savoir plus sur Crazy Horse : c'est par là...
Mike
012.gif le pire c'est que ce site j'y avais été en cherchant sur google mais je n'était pas sur le bonne page puis vu que c'était en anglais ben j'ai fermé la fenêtre rolleyes.gif
crepi
ahhh l'anglais, c'est vital, c'est vraiment un truc qu'il faut bosser à fond

moi je vous propose
user posted image

j'aime bien c'est marrant
krichou
le pont de tanquarville....france
Dague d'Ebène
ohmy.gif Quel endroit ! Une route qui ne va nullepart laugh.gif
unsure.gif Mais je suppose qu'elle est en court d'élaboration, non ?
sad.gif En tout cas, j'connais pas...
Mike
Je dirai que c'est en france comme Krichou. Je sais pas dans qu'elle ville dry.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.