Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: PC qui redémarre tout seul
Rastaba's Forum > Dépannage > Dépannage d'Urgence
Raptor-X
voila j'ai mon pc qui redemare tout seul et puis parfois il ne se ralume plu il bip on doit le relancer avec le cd de windows mon antivirus ne detecte rien pouvez vous m'aidez
jack
il faut nous en dire plus!!

-est ce qu'il plante ?

-te laisse t'il un message avant de planté?

-te fait il un decompte du genre " plus que 60 secondes pour sauvegardé....)

sinon va faire un tour chez sécuser.com et fait un antivirus en ligne il est tres performant souvent plus que ceux de nos pc !!
Franck
donne le nombre de bip qu'il fait, ca revelera l'erreure biggrin.gif
Raptor-X
donne le nombre de bip qu'il fait, ca revelera l'erreure

pour les bip c'etait au demarage il ne s'alumé" pas j'ai du l'eteindre comme sa

il faut nous en dire plus!!

-est ce qu'il plante ?

-te laisse t'il un message avant de planté?

-te fait il un decompte du genre " plus que 60 secondes pour sauvegardé....)

ba dans le normale il redemarre sans rien affiché aucun mess aucun decompte apar une fois ou il ma dis probleme pilote

sinon va faire un tour chez sécuser.com et fait un antivirus en ligne il est tres performant souvent plus que ceux de nos pc !!

mon pere y a etait et rien du tout quant il redemare corectement il m'affiche le systeme à recupéré d'une serieuse erreur
jack
oui pour le message c'est normal moi il me le fait aussi ! d'ailleurs faut cliker sur detail pour savoir d'ou vient ton probleme je pense que c'est dans "systemedata"

le ventilo tourne tj bien il est chaud derriere ou frais ???? car si il chauffe trop ca le fait redemarrer mais c'est pas regulier

autre chose dans les config parametre de veille verifie que tout sois sur jamais!
crepi
j'ai une question???
t'as un sagemf@st 800?
jack
moi oui et aucun souci lool
Raptor-X
alors je etait sur secuzer.com et ils a detecyté 8 virus mon pere a essayait de formazter mais le pc dit que c'est imposibble car qqch se sert du disque dure parmis les virus c'est deux la revené souvrent sous differente forme

worm.hybris.B
troj swizzor.ag( troj agent .....)
Francky590
Slt Raptor,

Avant de formater, il faut tenter toutes les possibilités, et prendre son temps, ce qui n'est pas tj évident. Secuser a détecté des virus. Normalement, il doit être capable de les supprimer, si pas, il faut aller chercher les Fix qui sont également sur secuser en ayant noté les types de virus. dl les + importants et lance les un à un. N'oublie surtout pas avant de décocher la case de restauration système, sinon, ta désinfection ne sert à rien (tu dois avoir également une explication complète sur secuser). Une fois que tout est fait éteint le pc et redémarre. Recoche la case de restauration système et relance l'antivirus en ligne de secuser. Je te souhaite bonne chance, j'ai du faire de même avec le PC d'un de mes gamins, cela m'a pris de temps, mais surtout, je n'ai pas formaté et il a donc pu continuer ses prog sur son PC. Ah oui, quand secuser aura viré tous tes virus, passe ton PC avec ad aware6, spybot, anti trojan5.5 et regcleaner pour ne laisser plus aucune trace. Bon courage. wink.gif
jack
j'ai rien a rajouté maistu voisj'ai bien fait de tefaire faire un tour sur secuser il trouve beaucoup de choses et souvent la solution pour les trojent essai egalement de les viré manuellement et si il te dit que le pc l'utilise fait "ctrol" + alt +supp" et fait terminé le processus pour le programme equivalent
Raptor-X
ok merci j'ai fais tous se que vous m'avez conseilé mais rien a faire je suis d'autent plus infecté a chaque fois mon pc redemare il me dis maintenen qu'il y a aussi un probleme de pilote
jack
ben formaté ne sert a rien bien souvent donc essai d'écrire un mail simple et clair a secuser on sait jamais!! ou bien a norton!
Raptor-X
bon alos voila d'aborsd merci a tous ceux qui m'aident

ensuite je viens de faire une analyse avec secuzer et a ma grande surprise il n'y avait plus aucun virus je les avais tous eu moi heureux je reprends mais habitude et la BOUM il redémare encore une fois blink.gif avait vous une idéé?
rastaba
QUOTE (crepi @ Aug 29 2004, 02:33 AM)
j'ai une question???
t'as un sagemf@st 800?

w00t.gif laugh.gif laugh.gif Ca c'est une bonne question !

Essaye donc de débrancher des choses que tu as sur tes ports usb wink.gif
si tu as un scanner, imprimante, etc sur usb, sur vire (pour le test)... et tu attend de voir si ca plante toujours....

C'est quoi ta carte mère ? une MSI ? Est ce qu'il y'a un chipset VIA dessus ?
as tu le services pack 1(voir même le 2) de windows xp si tu l'utilises ?
Raptor-X
je vais essyez de vire mes truc sur mes ports usb par contre je sais pas pour le reste comment le savoir sinon il faut attendre mon pere qui rentre se soir
rastaba
Regarde dans ton gestionnaire de périphérique :

Démarrer > Paramettres > Panneau de configuration > Systeme > Matériel > Gestionnaire de péripheriques, et là tu regarde tout wink.gif

Tu peux tout regarder, si tu ne change rien, il n'y a aucun risque.... tant que tu fais juste regarder... wink.gif
Raptor-X
je susi dans le panneau de config mais je ne trouve pas le systeme faut m'aider sa devient insuportable MSN18.gif MSN18.gif MSN18.gif svp worthy.gif worthy.gif worthy.gif
jack
lis bien il y est c'est un pc comme icone
Raptor-X
care mere :
-type de processeur ==> intel celeron II,1000Mhz (10X100)
-nom :MSI MS 6309/6318/6323
-chipse decarte mere :VIA VT 82 C694X apollo pro 133A

pour le sevice pack 1ou2 je ne c'est pas se que c'est
Francky590
Slt,

Ces redémarrages me disent également quelque chose que j'ai déjà du lire quelque part. Il me semble qu'il faut aller dans les paramètres avancés du système et décocher une case "redémarrer le PC en cas de défaillance du système" soit le chemin ci-parès : démarrer, panneau config, système, avancé, démarrage et récupération et décocher ladite case. Il me semble que Mike a également eu cela. Dis-moi si cela le fait encore ? wink.gif
Raptor-X
salut a tous je suis chez un ami je ne peux plus venir car mon pere a formaté et sa redémare toujour donc impossible a reinstalé xp corectement merci franky590 jr vais en parlé a mon pere qui en passent de dit bonjour (a ta femme aussi 012.gif ) donc voila
Francky590
Slt Raptor,

Je n'avais pas suivi, Mike vient de m'indiquer qui tu étais. Fais également le bonjour à tes parents. Nath a essayé de contacter ta mère par TPH mais est tj tombé sur le répondeur. wink.gif Si ton vieux a formaté, tout est fini....... Vérifie ton alim, car des potes et le Pc de mike avaient un élément de l'alim grillé. Il semblerait que EDF ait balancé à un certain moment une forte hausse de puissance (d'après les potes qui l'auraient su par......) dry.gif
Raptor-X
papa dis que se n'est pas l'alim donc j'ai essayer ton tru de decocher la case de redémarage on verra bien j t'envoi le numeros de ma mere car elle dis quel n'a eu aucun apel (hs off desolé biggrin.gif )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.