Je viens d'apprendre que l'émission Ca se discute lance un appel à témoin pour une émission prochaine consacrée au Paranormal.
Casediscute.com
Vous correspondez au profil recherché si :
- Vous avez fait appel à un guérisseur / radiesthésiste / sourcier / prêtre exorciste...
- Vous vivez ou avez vécu dans une maison hantée ;
- Vous vivez ou avez vécu dans un lieu réputé hanté sans jamais y croire ;
- Vous avez assisté à des phénomènes paranormaux ;
- Vous ne prenez aucune décision sans consulter votre voyante / astrologue / cartomancienne ;
- Vous avez des prémonitions (flashs, rêves, sensations...) ;
- Vous dialoguez avec les esprits (spiritisme, écriture automatique, consultation de médium) ;
- Vous, ou un de vos proches, vous êtes fait arnaquer par un "professionnel" du paranormal ;
- Vous avez fait croire que vous aviez des dons extralucides ;
- Vous avez jeté des sorts à vos ennemis ;
- Vous avez des dons de télépathie / vous lisez dans les pensées ;
- Vous êtes le seul dans votre entourage à ne pas croire au paranormal ;
- De par votre culture certaines croyances et rites font partie de votre vie (sorcellerie, envoûtement...) ;
- Les superstitions rythment votre vie (chiffre 13, chat noir, corbeau, échelle...) ;
- Vous faites des rêves prémonitoires ;
- Votre animal communique avec vous.
Malgré tout, j'ai peu confiance en les émissions consacrées au paranormal à la télévision. Elles sont en générale faites pour ridiculiser le sujet, un peu comme pour l'Ufologie alors qu'il y a des choses intéressantes à savoir et sur lesquelles on peu s'interroger. Aussi... je me méfie.
J'ai de triste souvenir... JP Petit invité trois minutes entre deux vannes de Laurent Ruquier, une émission de Tf1 avec trois pépés allumés qui photographiaient leurs femmes avec des fantomes en vacances et un parterre de "scientifique" qui jouait les incrédules, menés par Gillot Pétré (il avait été excécrable ce jour là) etc...
D'autant plus que les profils recherchés sont très orientés "farfelu"...
Si vous avez des échos de cette émission, ce serait sympa de venir faire un petit résumé. Merci!