Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ca se discute recrute
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
superbiboune
Bonjour à tous! laugh.gif

Je viens d'apprendre que l'émission Ca se discute lance un appel à témoin pour une émission prochaine consacrée au Paranormal.

Casediscute.com

Vous correspondez au profil recherché si :
  • Vous avez fait appel à un guérisseur / radiesthésiste / sourcier / prêtre exorciste...
  • Vous vivez ou avez vécu dans une maison hantée ;
  • Vous vivez ou avez vécu dans un lieu réputé hanté sans jamais y croire ;
  • Vous avez assisté à des phénomènes paranormaux ;
  • Vous ne prenez aucune décision sans consulter votre voyante / astrologue / cartomancienne ;
  • Vous avez des prémonitions (flashs, rêves, sensations...) ;
  • Vous dialoguez avec les esprits (spiritisme, écriture automatique, consultation de médium) ;
  • Vous, ou un de vos proches, vous êtes fait arnaquer par un "professionnel" du paranormal ;
  • Vous avez fait croire que vous aviez des dons extralucides ;
  • Vous avez jeté des sorts à vos ennemis ;
  • Vous avez des dons de télépathie / vous lisez dans les pensées ;
  • Vous êtes le seul dans votre entourage à ne pas croire au paranormal ;
  • De par votre culture certaines croyances et rites font partie de votre vie (sorcellerie, envoûtement...) ;
  • Les superstitions rythment votre vie (chiffre 13, chat noir, corbeau, échelle...) ;
  • Vous faites des rêves prémonitoires ;
  • Votre animal communique avec vous.
J'aimais beaucoup l'émission de Delarue quand j'avais la télé. Enfin, suivant le thème : je trouvais très intéressant les thèmes sur les affections (mentales ou physiques) ainsi que sur les différences de culture, etc.

Malgré tout, j'ai peu confiance en les émissions consacrées au paranormal à la télévision. Elles sont en générale faites pour ridiculiser le sujet, un peu comme pour l'Ufologie alors qu'il y a des choses intéressantes à savoir et sur lesquelles on peu s'interroger. Aussi... je me méfie.

J'ai de triste souvenir... JP Petit invité trois minutes entre deux vannes de Laurent Ruquier, une émission de Tf1 avec trois pépés allumés qui photographiaient leurs femmes avec des fantomes en vacances et un parterre de "scientifique" qui jouait les incrédules, menés par Gillot Pétré (il avait été excécrable ce jour là) etc...
D'autant plus que les profils recherchés sont très orientés "farfelu"...

Si vous avez des échos de cette émission, ce serait sympa de venir faire un petit résumé. Merci! wub.gif
BlueGreg
Rien que pour plusieurs points cités, je pourrais facilement aller à cette émission biggrin.gif
Mais comme tu l'as dit, je ne tiens pas à me faire couvrir de ridicule par un émission où on démonte les gens en direct, avec des pseudo-scientifiques acharnés 012.gif
Domme
Dans toutes les émissions sur le paranormal que j'ai vu a chaque fois les temoins se faisaient demonter et ridiculiser,autant dire directement ds les appeles a témoin que c pour se faire demonter.Moi aussi je pourrai y aller 012.gif
Ca passe quand Sbib?
superbiboune
Chais pas du tout!
Trunks
ouais moi aussi je pourrais y alller, pour plusieurs trucs

kyzeur
mon pére soulage les brulure, les antorce, et arrete les saignement c'et un vieux truc qui se passe de pére en fils ce que je c'et c'et que ça marche vraiment (j'ai plusieur foit l'occasion de men rendre conpte....)

donc y vas pourvoir poster sans candidature 012.gif
Dague d'Ebène
ohmy.gif Oh ! C'est marrant Kyzeur ! Ma grand-mère maternelle soigne aussi les brûlures par imposition des mains. Elle l'a d'ailleurs enseigné "secrètement" à ma soeurette chérie wub.gif Et pour avoir été soulagé plusieurs fois par ce procédé, je dois dire que c'est une sacré expérience !

ce serait sympa de venir faire un petit résumé

rolleyes.gif Si j'ai rien d'autre à faire, je jetterai un p'tit coup d'oeil à l'émission de DeLarue (que je n'aime pas beaucoup, soit dit en passant dry.gif ).

wink.gif
mb1
oui , en effet , les gens d'aujourd'hui se moquent plus que d'écouter .........

mais bon , c'est comme ça , c'est la mentalité du 20eme et 21eme siecle ...... peut etre qu'au futur , ils ne se moqueront plus car la plupart seront temoin de ces phenomenes
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.