Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Qui veut gagner des millions !
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
krichou
JP foucault est-il un médium doté de pouvoirs télépatiques démeusurés????

ou se moque-t-on simplement de nous???

lisez ça

et dites ce que vous en pensez...... si vous voulez, moi je force personne.
nico_ichi
lool mdrrr

quel public nous avons nous les français!! ils connaissent tout sur tout 012.gif 012.gif

c'est vrai que c'est bizare, soit c'est un coup de chance, soit c'est truqué ou soit les 3/4 du public étaient avec ce fameu vainqueur et qu'ils trichaient tous mais je ne pense pas 012.gif
Solan
...c'est vrai que c'est bizzare

Pas vraiment en fait ; chez TF1 ont est habitué a ce genre de magouilles . La récente mises en examen d'Endemol ( la société productrice de la casi-totalité des programmes dit " télé-réalité " sur TF1 comme la Star-Ac ou Koh-Lanta par exemple ) nous éclaire déjà sur les mentalité des dirigants de cette chaîne ( ceux de M6 en savent quelques chose , ils ne compte plus les coups bas et éffractions en pagailles de leurs locaux à quelques semaines de lancements de concepts " novateurs " )

superbiboune
Ah! w00t.gif

Bien hallucinant cette histoire de Tintin. Sincèrement, ce genre de devinette dont la réponse est hyper cachée et tirée par les cheveux... c'est TROP gros que tout le "public" l'ai connu. Mais bon, s'il voulait le faire gagner plus discrètement, il y aurait aussi réussi! Ils auraient pu en mettre une dur mais pas impossible.. ça aurait été plus discret. (A moins qu'ils ne voulaient que ça se remarque). Donc bon ça m'a l'air d'être des magouilles en poupées russes.

D'autre part, si on reste dans un esprit pas trop révolté, il me semble que c'est juste : si 4 personnes vote, 1 faux 3 vrai, ça fait 75 - 25. Mais ça n'arrive jamais. Y'a toujours des blairs qui aiment répondre ou qui croyent que...

Plus sérieusement, ce ne sont pas des vrais public. Souvent il y a des "habitués" des plateaux, certains payés. A partir de là... dry.gif

Ne cherchez pas : C'est une monde d'illusion dirigé par des gens illusoirs.
Il ne me fallait pas cette ultime preuve pour avoir compris que rien n'est réel, juste, vrai, de bonne intention, noble quoi dans ce qui passe à la télé.
C'est régi par le fric, c'est fait pour nous transformer en boeufs. Bon "Qui veut", c'est encore gentillet mais même là, ils trouvent un intérêt à magouiller. Leur en plaise, ils ont une vie bien pauvre. wacko.gif
Je les laisse dans leur jeux merdiques de course au sous.
Plume
Tiens je n'étais pas du tout au courant de cette histoire ! blink.gif
Je trouve cela interessant, de voir des médias ce faire la guerre et ce démonter a tour de rôle, si tricherie il y a, je ne voi pas pour quoi, dans quelle but TF1 tricherer pour perdre des sous ? Pour la star ac' tout ça oui je veux bien mais là...
Peut être pour continuer à faire rêver les Français et pour les inciter à apeller pour jouer... icon14.gif
De tout façon TF1 c'est bien nul et leurs programmes à deux balles ils peuvent se les garder !
Solan
dans quelle but TF1 tricherer pour perdre des sous ?

unsure.gif Je pense pas que ce soit le but recherché en fait ... reste à trouvé l'avantage d'un pareil superfuge et je vois vraiment pas ...

Mais de toutes façon , TF1 n'a vraiment aucun soucis a se faire côté finances ! Un exemple parlant : ils ont " dégagés " 90 % de bénéfices ( !! ) sur les 3 saisons de la Star Ac ( les 10 % restant étant pour les apprentis casserolles )

Sans parler évidement des nombreux entretients politiques " importants " accordés à celle ci ( le semi-retrait de Juppé derniérement , FR2 l'a pas encore avalé celle la ! ) qui n'a bien sur aucun rapport avec le fait que le gouvernement soit actionnaire majoritaire de la chaîne ( 51 % ) par le bié du groupe Cegetel .

Je préfére de trés loin zappé M6 encore , au moins ils ont des animateurs renvoyant Pernault à ces études ( Micheal Youn si tu m'entend rolleyes.gif ) et surtout des series d'enfer ( Le caméléon , John Doe , Stargate , Alias , etc ... )

TF1 au fournaud ! whistling.gif
nico_ichi
Je préfére de trés loin zappé M6 encore , au moins ils ont des animateurs renvoyant Pernault à ces études ( Micheal Youn si tu m'entend  ) et surtout des series d'enfer ( Le caméléon , John Doe , Stargate , Alias , etc ... )

TF1 au fournaud !

là je suis à 120% d'accord avec toi wink.gif
crepi
maintenant, le nom docteur rotule est peut-être celui qui sonne le mieux, ou qui semble le plus s'accorder à hergé
ménisque c'est moins connu (je sais même pas où c'est sur mon corps)
omoplate, il y a quatre syllabes, dont trois à prononcer
et tympan, bof (c'est pas un os par rapport aux autres)
mais il est quasi certain que personne ne connaissait cette réponse, que tous ont répondu au pif et ont pris celui qui semblait le mieux

après, celui qui a créé la page ne donne aucun lien officiel, et au vu du nombre de fautes d'orthographes et de français, on comprend pourquoi il est chez aol (ça plaide pas en sa faveur non plus), mais il n'y a pas de raison pour qu'il mente
Nero-Express-LG
Moi je dirais qui veut perdre des millions au lieu de dire qui veut gagner des millions

Faut pas rêver il vont pas donner de l’argent comme-ça, une fois j’avais regarder l’émission, et j’ai vu que le candidat ne savait pas répondre à une question donc ce qu’il fait il demande l’avis au public ok pas de problème donc jean Foucault pose la question au public, et ben figurer vous le public avait tous faux comme quoi qu’il y à bien de l’arnaque. wink.gif
crepi
ils ont peut-être envie de faire croire que de temps en temps on peut gagner
BArtolome
user posted image
entre les quatre reponse celle qui fait le plus "nom veritable" est la premiere donc peut'etre que le publique qui n'a rien a perdre a dit sa car etant la 1er reponse qu'on vois (se trouvant au debut A) et une des plus probable car de :docteur omoplate,docteur menisque,docteur tympan et docteur rotule Le docteur rotul est celui qui sonne le mieux
..enfin je sais pas j'essaye de trouve une explication plosible.. biggrin.gif
BlueGreg
Soit en effet le public a trouvé que le nom Dr Rotule sonnait mieux, soit c'est simplement une manière de faire du blanchiment d'argent, en invitant les personnes à qui TF1 doit reverser de l'argent sale, au nez et à la barbe de tous les contrôleurs fiscaux regardant l'émission 012.gif

Quoi qu'il en soit, c'est évident que cette affaire louche... je dirais meme + : cette affaire est très louche ! wink.gif
krichou
pour moi aussi Rotule c'est ce qui sonne le mieux....
mais ca reste zarb ! dry.gif
Dague d'Ebène
012.gif Ou voyez-vous une magouille là-dedans ?

biggrin.gif Cela m'étonnerait que TF1 ait truqué le vote pour favoriser le candidat laugh.gif

D'ailleurs, il y a une explication logique à ça et je rejoins Bartolome : dans la plupart des questionnaires de ce genre (à choix multiples), quand les personnes interrogées ne savent pas quoi répondre, c'est systèmatique : ils choississent la première réponse [Lu et Approuvé dans tous les QCM administratif !]. Aussi bête que cela rolleyes.gif
crepi
sauf quand il y en a trois, les gens choisissent celle du milieu
Dague d'Ebène
QUOTE (crepi @ Aug 27 2004, 01:02 AM)
sauf quand il y en a trois, les gens choisissent celle du milieu

rolleyes.gif Ce qui n'est pas le cas des 4 propositions du jeu de Foucault...
superbiboune
C'est marrant ces mécanismes du cerveau.

[MODE HORS SUJET ON]

Justement j'en parle dans un topic sur une éventuelle protolangue commune à touuuuus les peuples. Je n'y crois pas, pour plusieurs raisons. Même cette fameuse langue indo-européenne qui serait l'ancêtre de nos langues (entre autre) n'est qu'une convention, on n'en a pas retrouvé de trace. Et sur une échelle si grande que la Terre, à l'époque des tribues, ça me paraît impossible. Quoi qu'il en soit, je me demandais si ce genre de mécanismes du cerveau n'aurait pas pu implicitement pousser des humains de coins différents à choisir des mots aux consonnances proches pour désigner les mêmes choses.

Par ex, dans les racines de cette hypothétique langue indo euro, on a
eau : aq'wa, ce qu'on retrouve jusqu'à nos jour. "Aqua" en latin, c'est l'eau. "Aquatique" encore en français etc...

Et bien je me demandais si ces mécanismes du cerveau pouvaient servir à cette thèse d'une protolangue commune. Pour pinailler encore plus, c'est vrai que on va plutot utiliser des sons doux pour les mots "doux" comme "maman" ou "mou" : "an" "on" "ou" ce sont des couleurs douces. D'une autre côté, on va plutôt utiliser des gutturales pour des mots "forts" : "guerre" par exemple. Bon, c'est vraiment accéléré comme explication parce que ce n'est pas l'endroit mais voilà... ce que ça m'inspire les mécanismes du cerveau tongue.gif

[MODE HORS SUJET OFF]
krichou
lol sbib me rejoint petit a petit dans mon monde étrange....
crepi
je vois pas que ça a d'étrange, il suffit de feuilleter des trucs sur la langue elfique inventée par tolkien
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.