Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Broken beat / nu jazz à la télé
Rastaba's Forum > Culture > Musique
danYdan
Jeudi 30 septembre 2004
dans Tracks (arte-TV) :: infos

La scene nujazz/broken beat strasbourgeoise a l'honneur.
big up Tal Stef, Nu Tropic, Steppah Huntah ...

[ La nouvelle sensation electro : Le broken beat
Plus mélodique que la house et plus accessible que la jungle, le broken beat s'installe dans l'underground. Avec sa fusion soulfull jazz, il investit les rythmes digitaux et brise les clivages de l'électro. Né à Londres il y a cinq ans, ce courant émerge avec des groupes comme 4 Hero. En France, Strasbourg devient son fief. Un label, des djs, des musiciens: c'est toute la ville qui s'embrase sur la "new black electronic music"! ]

peace
danYdan
danYdan
Yop

extrait video disponible =>ici<=

de la lecture =>ici<=

la ou ca en parle => forum Rootspeople.com
et la => forum LaVibe.org

peace
danYdan
nico_ichi
dsl mais moi j'aime pas le jazz wink.gif
mais mirci quand même tongue.gif
Son!C
Le lien est naze, ta pas la vidéo en local pour me la filer en PV ?

Ciao - Son!C
superbiboune
Nonon, le lien n'est pas dead, je la vois la vidéo...
Il faut Media PLayer pour la lire !

Bien joué Danydan ! w00t.gif
Nous, on était là pour assister à l'évènement en live !!! C'était sensas !

PS nico : Nico... du jazz! hihihi... rolleyes.gif
danYdan
dsl mais moi j'aime pas le jazz

Moi je n'y connais pas grand chose au jazz ;op

le jazz est une musique trop particuliere pour que je m'y interesse tout de suite.
Mais ce n'est pas de ca qu'il s'agit, plutot du broken beat. C'est une musique electronique qui tire ses racines dans l'afrobeat, le hip hop, la drum&bass et la techno de detroit.

Pour ce qui est du future jazz, c'est simplement le nom qui a ete donné a ce style qui puise son inspiration premiere dans le jazz.
Mais n'allez surtout pas dire a un vrai jazzman que le future jazz a un rapport avec sa musique, je pense que cela ne lui ferai pas plaisir.

Superbiboune => Yep vous avez participez a l'une des meilleurs soirées de l'année a Strasbourg, ca m'a fait plaisir de vous voir la bas tous les deux.

peace
danYdan
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.