Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Repas rapide bien que un peu cher!!!
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
elfedelumière
Vous désirez faire un repas digne d'un restaurant de la côte?? Filez chez le poissoniier ou votre grde surface habituelle, achetez un kilo de moules par personne (+/-2,60 euro le kilo de nettoyées chez carrefour wink.gif ) au rayon épice, embarquez un pot de mix spécial moule (ca évite la corvée des légumes frais .)

En cuisine, lavez les moules plusieurs fois (en clair bcp bcp!) Dans une casserole, faire fondre une noix de beurre (ou margarine ) ajoutez la quantité indiquée de mix pour moules (ca vaire en fct des marques) qd le tt commence à frémir, hop les moules dans la casserole.

A partir d'ici restez bien à coté de votre cuisinière car ca va aller très vite. Secouez régulièrement les moules afin qu'elles cuisnt bien toutes et une fois qu'elles sont toutes ouvertes c bon! Y'a plus qu'a servir avec un petit vin blanc et du pain beurré!

Tps de préparation total: 15 minutes maxi!
Prix: cela dépend de la qualité de moules voulue et de la saison , minimum 6 euro par personne vin compris.
Trunks
MIAM !!! sa a l'air pas mauvais du tout !!! par contre a la place du vin blanc on peut prendre du ice-tea ? 012.gif ... je vais essayer (ou du moins je vais forcer ma pauvre mere a essayer), merci elfedelumiere biggrin.gif
crepi
moule frite, c'est connu par chez moi
mais désolé je ne mange pas de mollusques (à part des fois des beignet de calmars)
Trunks
QUOTE (crepi @ Aug 24 2004, 06:10 PM)
moule frite, c'est connu par chez moi
mais désolé je ne mange pas de mollusques (à part des fois des beignet de calmars)

meme pas avec du thon et de la mayonnaise entre deux traches de pain et plein de poivre et de muscade rapé ??? rolleyes.gif
crepi
ah non, même entre deux tranches de pain, pas de mollusque, nom d'une crépidule
Franck
Houa je suis un fane de moules, ici on en mange cru mais elles sont plus grosses (espagnols) avec une petite persillade humm.
elfedelumière
QUOTE (Franck @ Aug 24 2004, 11:01 PM)
Houa je suis un fane de moules, ici on en mange cru mais elles sont plus grosses (espagnols) avec une petite persillade humm.

Avec un peu de citron et une noix de beurre à l'ail fondu par dessus!
Franck
Ouaip biggrin.gif sinon y'a aussi la moule grillée directement sur une grille user posted image user posted image user posted image
elfedelumière
QUOTE (Franck @ Aug 25 2004, 01:28 PM)
Ouaip biggrin.gif sinon y'a aussi la moule grillée directement sur une grille user posted image user posted image user posted image

Ca je connaissais pas!!!

A retenir!! thumbsupsmileyanim.gif wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.