Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Deux pilules et un peu d'eau
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
klael
La société Priestman Goode nous gratifie de cet ingénieux concept : un emballage regroupant des pilules et l’eau nécessaire pour les avaler.

N’avez-vous jamais eu besoin de prendre des pilules contre le mal de tête sans avoir d’eau à portée de la main ? C’est souvent dans les idées les plus simples que l’on reconnaît le génie.
Priestman Goode a conçu cet ingénieux emballage regroupant les pilules et l’eau pour les avaler. Le capuchon peut renfermer 2 pilules scellées, alors que la partie inférieure contient une gorgée d’eau. Espérons qu’un industriel aura la bonne idée d'offrir ce concept aux consommateurs.

user posted image

Source Lelezard.com

Je trouve cette idée w00t.gif en esperant juste que ce sera un produit reutilisable et non pas jetable comme c'est la mode de nos jours user posted image
superbiboune
C'est rigolo mais faut pas être comme moi alors... 1 gorgée d'eau... c'est minable! wacko.gif

Pour un à sept cachets par prise (entre 1 et 7, je ne sens pas la différence) il me faut environ 33 cl d'eau. Un grand verre, quoi! w00t.gif

A part si c'est des enrobés. Là, j'l'es avale tout rond. laugh.gif

( alien[1].gif il est bizarre leur nom... Priestman alien[1].gif)
Franck
Sauf qu'il y a 2 cachets dans le pack, si je veux en prendre qu'un, il m'en reste 1 sans eau...
Solan
Pour un à sept cachets par prise (entre 1 et 7, je ne sens pas la différence) il me faut environ 33 cl d'eau. Un grand verre, quoi!

laugh.gif J'ai déjà fait mieux ! Verre d'eau + coca + jus d'orange ! laugh.gif

Certains cachés non-enrobés motivent vraiment pour pas tombés malade whistling.gif

Quant j'étais gosse je leurs est toujours préférés ces vieux supo's ! unsure.gif

Quant au concept par lui même ; c'est à dire les cachets et l'eau reuni ... j'éspére pour la société Priestman Goode que des droits d'auteurs ont été déposés ! whistling.gif
BArtolome
Je trouve que l'invention des cachets qui fondent dans la bouche est moin compliquer mes sa peu etre marrant de ce promener avec sa gorge d'eau
kyzeur
oui mais savoir depuis combien de temps l'eaux seras rester dans l'embalage wacko.gif
Metalou
C'est fou le nombre de bétises que l'on lie ^^ Si tu prend ce truc, ça veut dire que t'es malade et donc que tu va le boire dans la semaine et non pas dans trois ans, moi qui prend des cachet matin et soir je sais ce que je dis. Je peux pas avaler mes médocs sans eaux, c'est vraiment affreux une fois j'en ai croqué un par "expérience" fais failli tout vomir tellement c'est mauvais ^^

Les médicaments, c'est vrais son pas réputé pour étre bon. Et en plus moi je suis Anti-Générique même si j'en prend, je trouve ça d'une connerie monumentale, enfin bon d'autres pensent autres, mais moi j'ai beaucoup de ma famille dans la médecine donc ....
superbiboune
Idem, je n'apprécie pas les médicaments et antibiotiques. Mais bon, là on dérive un peu du sujet.

Je crois que Klael voulait seulement nous faire partager une invention rigolote wink.gif
Franck
QUOTE (Metalx69 @ Aug 24 2004, 12:32 PM)
Et en plus moi je suis Anti-Générique même si j'en prend, je trouve ça d'une connerie monumentale, enfin bon d'autres pensent autres, mais moi j'ai beaucoup de ma famille dans la médecine donc ....

Tu peux expliquer pourquoi ?
BArtolome
C'est fou le nombre de bétises que l'on lie ^^ Si tu prend ce truc, ça veut dire que t'es malade et donc que tu va le boire dans la semaine et non pas dans trois ans, moi qui prend des cachet matin et soir je sais ce que je dis

N’avez-vous jamais eu besoin de prendre des pilules contre le mal de tête sans avoir d’eau à portée de la main ?

On a dit sa en partant sur le principe qu'on a mal a la tete et les medicament pour ce genre de "maladie son souvent acheter en avance pour le jour ou on aurait mal.
Mes c'est vrai que pour les autre medicament sa n'aurait aucune sorte d'utilite car si t'est malades t'est souvent cher toi donc tu a l'eau courant
elfedelumière
Moi je dis qu'il faut voir aussi au niveau encombrement et résitance.
Parce que si c pour se retouver avec le sac plein d'eau parce qu'on vous a bousculée un peu trop ds une manif, ou pour les mecs vous retrouver avec des poches de pantalons comme des sacs à provisions sur la piste de danse autant emmener sa petite bouteille de 25cl et son cachet c plus sur.
crepi
anti générique? parce que les médicaments ne coûtent pas chers, donc c'est mal de les faire moins chers, parce que les pauvres pharmaciens et producteurs de médicaments, oh les pauvres, vont être pauvres après

en fait un médicament générique est un médicament dont le brevet a 30 ans, donc tout le monde peut en faire, donc il y a concurence, donc , le médicament atteint des prix moins élevés, et après il y a un effet placebo inverse, les gens guérissent moins bien avec des génériques
Franck
Hum c'est un peu tiré par les cheveux ca ? Si c'est la meme composition pourquoi deviendrait il placebo ? J'ai du mal a suivre ton raisonnement...
Metalou
Comme dis Crepi, se sont les mêmes entrprises qui te font les Générique et Pas générique (Grosse Arnaque), il te prenne le même genre d'emballage et tout, sauf le gout qui est infecte, au des trucs dans le genre, et il te font payé ça a pas grabd chose pres, genre même pas 10€ et biensur ces médicament sont remboursé pour que des pauvres gens qui d'habitudes n'en ont pas besoin, par exemple le mien sera bientot pu remboursé, alors que si je ne le prend pas je suis coincé.

Bien sur ceux-ci est un médicaments de confort.

Donc moi et ces conneries de la SECU, je trouve ça absurde.
crepi
en fait effet placebo inverse, je veux dire, que les gens guérissent moins bien parce qu'ils croient qu'ils moins sont efficaces (le moral affecte beaucoup la guérison, c'est le principe du placebo), alors que ce sont les mêmes à l'excipient près
Franck
Ha ok j'avais pas conpris biggrin.gif
jack
je trouve l'idée sympa un peu comme nutella avec ses batonnet et maintenant son ice tea lol

mais il me semble qu'il en existe a avalé sans eau qui se dissout de suite dans la bouche . Pour moi ca c'est une meilleur invention
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.