Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Gros pb urgent !
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
BlueGreg
J'ai remplacé mon ventilo cpu et mon pc veut plus booter depuis ca :
la carte video est bien branchée, les lecteurs de cd sont sollicités, le ventilo cpu fraichement installé tourne bien, mais rien ne se passe sad.gif

j'ai une petite idée sur le probleme mais il me faut une confirmation ou une idee d'urgence : je pense que comme je n'ai pas remis de pate thermique (suivant les conseils du vendeur), le cpu chauffe tres vite et s'arrete, donc pas le tps de booter.

Est-ce que c'est ca a votre avis ? ou ca vient d'autre chose ?
klael
Je pense pas que ton processeur chauffe aussi rapidement, tu aurais au moins du commencer à charger windows mais je pense que tu aurais du nettoyer la surface de ton processeur et y remettre de la pate avant de monter ton nouveau ventillateur.
Sous ce dernier y avait pas deja de la pate protegé par un film plastique?
Ton bios s'affiche?As tu le droit à un bip?
crepi
j'ai déjà eu le tour, quand j'ai régélé le bios pour qu'il s'arrête si la vitesse du ventilateur du cpu est trop faible
or elle était tout le temsp à zero alors qu'il tournait
en fait c'est la sonde qui mesure la vitesse sur la carte mère qui n'est pas ccompatible avec le ventilo (qui fonctionne très bien) (enfin ça c'était mon problème à l'époque)
JF Cantalou
Y a plusieurs possibilités 1) alim pas assez puissante peu probable
2) t'as mal rebranché l'alim à la carte mère
3)t'as grillé une barrette mémoire (ça m'est arrivé....)

Mais il boot vraiment pas oubien y a un bruit au début genre biiiiiip biiiiip ?
BlueGreg
g bien rebranché l'alim, elle est assez puissante (le ventilo consomme moins en +), et g aucun bip au demarrage (meme pa un bip long pour m'indiquer une erreur).

pour verifier l'histoire du bios, g remis l'ancien ventilo et là ca me refait pareil, je commence à croire que le pb est tres serieux sad.gif

autre suggestion svp
crepi
reset le bios en retirant le cavalier adéquat et réessaie
JF Cantalou
Plus simple pour le bios tu débranche le cable à l'arriere du pc et tu enlève la pile si tu trouve pas le cavalier tu attends un peu (2minutes) et tu la remets

T'as quoi comme processeur ??
BlueGreg
bon, le pb est résolu, je remercie vivement jf cantalou et les autres : le pb venait du fait que l'une de mes barrettes de ram s'est envoyée en l'air et bloquait le boot.
dry.gif
nico_ichi
je vient de voir ce topic et je remarque que le sexe est de partout même ou on ne l'attend pas

une de mes barrettes de ram s'est envoyée en l'air
012.gif 012.gif mdrrrr
BlueGreg
évidemment fallé que tu la sorte celle-là rolleyes.gif
012.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.