Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Xp Service Pack 2
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
klael
Vous trouverez à cette adresse, la liste des programmes incompatibles à l'heure actuel avec le service pack 2 de XP.

Donc avant d'installer le pack verifiez si vos logiciels sont compatible et si non attendait qu'il y ait une mise a jour de disponible, car il est chaudement recommandé de mettre à jour vos logiciels avant d'installer Sp2.
klael
Le Firewall de Windows XP SP2 remis en question

Est-ce une information objective ou un plan afin de ne pas perdre de grosses parts de marché ? Quoiqu'il en soit les programmeurs de pare-feu accusent le firewall accompagnant le dernier Service Pack de Microsoft d'être franchement imparfait, à tel point qu'il serait dangereux de ne s'appuyer que sur lui. Le firewall de Microsoft est une avancée par rapport aux protections précédentes proposées par Windows XP, notamment au niveau des virus. Mais il a aussi deux défauts d'une importance capitale.

Tout d'abord, il peut être désactivé par un autre logiciel, et de plus il ne bloque pas les données sortantes. Le premier défaut est au départ utilisé sciemment par les logiciels de firewall, afin de ne pas se marcher dessus. Lors de l'installation d'un firewall que vous pouvez trouver sur la toile, ce dernier désactivera le pare-feu de Microsoft, et le réactivera si vous souhaitez désinstaller le fameux firewall.

Cependant cette désactivation du firewall de Microsoft pourrait être commandée par un pirate, et ainsi rendre votre système sans protection aucune. Microsoft aurait confirmé l'information, tout en prétextant que ce genre de défaut signifie que le PC a déjà été infiltré (par le logiciel désactivant le firewall).

Selon Microsoft, son firewall sert à protéger un PC propre et non un PC déjà infecté. Si quelqu'un peut désactiver son firewall grâce à un fichier, c'est aux logiciels anti-virus de faire leur travail, et non à son pare-feu.

Quant aux données envoyées par l'ordinateur, Microsoft n'a pas souhaité les bloquer et demander à chaque envoi l'autorisation de l'utilisateur, Monsieur tout le monde risquant d'être assez agacé à la longue...

Dans ce cas, installer un logiciel plus élaboré (McAfee, ZoneAlarm, Symantec etc) sera tout bonnement indispensable.

Source Pcinpact

Plus ca va et plus je me dit que le sp2 ne passera pas par mon ordi tongue.gif
Metalou
Putain, mais j'hallucine, Microsoft se fou de nous ou quoi ? ils sont même pas capable de nous faire un services pack sans bug !!

Je viens de voir la liste des logiciels imcopatibles avec SP2, en voici quelque exemple :

CODE
Photoshop Elements

CODE
Nero 6 Ultra

CODE
Nero Bruning ROM

CODE
AOL & AOL Toolkit

CODE
Unreal II & Unreal Tournament 2003 & Unreal Tournament Game of the Year Edition

CODE
Warcraft III: Reign of Chaos Collector's Edition

CODE
Serious Sam: The Second Encounter

CODE
DivxPlayer

CODE
Command & Conquer Generals  Command & Conquer Generals Zero Hour  
Earth & Beyond
Need for Speed Hot Pursuit 2
SimCity 4
Freedom Force
NBA Live 2000

CODE
F-Secure

CODE
Cute FTP 5.0

CODE
Kerio Personal Firewal

CODE
[B]Star Wars Knights of the Old Republic[/B]

CODE
McAfee Internet Security Suite 2004

McAfee Parental Controls
McAfee VirusScan

CODE
Excel

CODE
[B]MSN
MSN 9 QFE1 and 9.1 beta[/B]

CODE
Office
Office - Power Point 2002 (German)
Office Access 2002
Office System - Power Point
Office XP Access
Office XP Professional Excel 10.0 SP2
Office XP SP2 - PowerPoint
Office XP Standard

CODE
Outlook 2000-2002-2003-Web Access

CODE
Word

CODE
Max Payne 2: The Fall of Max Payne
NASCAR Racing 2003 Season v2003
Tribes 2

CODE
Norton Antivirus 2003
Norton Systemworks 2003 - GoBack Personal Edition
Norton Systemworks 2003 Professional Edition
Norton Systemworks 2004 - GoBack32
Smantec Antivirus Corporate Edition

CODE
Style XP

CODE
Command & Conquer Red Alert 2
Command and Conquer Red Alert 2

CODE
Yahoo-Yahoo instant Messenger-Yahoo Messenger

CODE
ZoneAlarm

Voici la plupart des programmes "important" selon moi, qui sont incompatibles !!

Ils abusent vraiment de trop Microsoft !!
crepi
ils sont même incompatibles avec des produits microsoft!!!!!!!!!!!
BlueGreg
c vrai ke c franchement abusé, mon minimum vital de gamer s'en trouverait sacrement réduit si j'installais cette dau.. 012.gif

fodré faire une petition pour ke microsoft prenne enfin ses utilisateurs au sérieux dry.gif
Metalou
J'ai une question, avec la mise à jour automatiques de WinXP il ma mis Le SP2, doit-je l'installer ou pas ??

Merci
klael
Moi je te dirais oui mais...

Met d'abord tes logiciels a jour pour eviter tout probleme, fait une sauvegarde de tes données sur un autre disque au cas ou tu devrais refaire une installe.

Ce qui est le plus conseillé c'est de faire une installe propre de xp d'abord puis tu lui rajoute le sp2.
C'est ce que moi j'ai fait pour mon second Pc et ca tourne bien, mais la mise a jour fonctionne egalement, un copain qui touche pas vraiment en info a fait la mise jour par erreur et son Pc tourne toujours aussi bien
Metalou
Oui merci, mais vu que ça a été TRES contredi, j'aimerais savoir si ça marcher biggrin.gif mais je me tate toujours pour l'installer ...
klael
Au pire tu reinstalles ton system tongue.gif donc si tu as le temps....
Sinon je te conseille plutot de te prendre le temps de formatter tranquillement ton ordi et d'installer XP + le Sp2 directement.

Voila un tuto qui t'expliquera comment faire:

Creer un Cd Xp Sp2 avec Nlite
Trunks
je l'ais installé, et tout marche nikel biggrin.gif
ComeBack
ca craint lol Microsoft avec ses plans foireux ...
Toine
Bah moi j'ai suivis tes conseils Klael et j'ai pas installé SP2.
J'arrète pas de voir sur Ratiatum des gars qui ont des problèmes avec la mule suite à cette installation.
A mon avis c'est plus un gadget qu'autre chose.
merci de nous avoir prévenu wink.gif
klael
Disponible maintenant de puis presque deux mois, les reactions et probleme du au Sp2 sont aujourd'hui plus nuancé.

Deja la majorité des problemes que rencontres les utilisateurs sont du au firewall qui est mal configuré.

Les programmes ont pour la pluspart été mis à jour pour être compatible et pour ce qui est de la mule, une fois le patch Tcp/ip installé il n'y a plus de probleme.

J'ai fait une installe propre avec le sp2 inclus sur mon second pc (celui de ma copine tongue.gif ) et pour l'instant pas de soucis.

Aujourd'hui je pense qu'on peut installer le Sp2 mais de preference sur un systeme vierge et c'est ce que je ferais lors de mon prochain formate
jack
oui effectivement metal là il y a de l'abus c'est meme problematique come le pack office 2002 ou meme les code divx . je preferes attendre tant que ce n'est pas indispensable wink.gif
Nero-Express-LG
Si c'est ça le progrès et ben c'est de la vrais m***e, y à des fois mieux vaut retourner en arrière avant on avait moins problème que maintenant wink.gif

Son!C
Franchement la liste des logiciels incompatibles est certe juste mais la majorité des logiciels fonctionne en réalité sans problèmes et au pire tous ou presque propose des patchs pour le SP2 !!

Moins je n'ai eu aucun problème et pourtant je viens d'installer un sacrée suite de logiciels (Nero, Kaspersky, Winamp, WinDVD, jeux...)

Voilà faites une image puis testé le SP2 ! 012.gif

Ci@o - Son!C
kerozen
bon voici ce que j'ai trouvé en ce qui concerne le SP2, pour ceux qui (comme moi) hésitaient à l'installer

SP2 - même pour les pirates.htm

... et oui, c'est comme ça quand on achete les composants pour se faire un pc à Montgallet, on oublie tout le temps de prendre sa licence pour son OS whistling.gif
fox
Windows XP SP1 sans protection : 18 minutes pour être infecté:

Suite à une série de tests effectuée par StillSecure, une entreprise de sécurité de réseaux de Louisville, aux États-Unis, un PC fonctionnant sous Windows XP SP1 sans les dernières protections pourrait être infecté en 18 minutes.

L'expérience consistait dans le branchement de six ordinateurs en réseau, chacun équipé d'un système d'exploitation différent (Linux Red Hat 9, Linux Fedora Core 3, Linux Suse Professional 9.2, Apple Mac OS X Jaguar , Windows XP Service Pack 2 et Windows XP Service Pack 1). Le réseau a ensuite été connecté à Internet sans aucun système de protection (pare-feu, anti-virus).

Résultat : en une semaine, les ordinateurs auraient été repérés 46 255 fois par d'autres ordinateurs à l'affût de failles dans les systèmes d'exploitation. Ces derniers auraient procédé à un total de 4 892 attaques directes avec une quantité impressionnante de vers, de chevaux de Troie et de virus. Aucun des systèmes d'exploitation n'a toutefois succombé.

Le palmarès : le Service Pack 2 de Windows aurait reçu 16 attaques directes, alors que le système de Macintosh en aurait trois. Deux des systèmes Linux auraient subit huit attaques chacune, mais Red Hat Linux n'en aurait aucune.

En 18 minutes, le Windows XP SP1, sans mises à jour et sans protection, aurait été infiltré par les vers Sasser et Blaster et aurait été utilisé par une autre machine pour attaquer d'autres ordinateurs fonctionnant sous le même système.

Microsoft aurait commenté l'expérience en déclarant que tout système d'exploitation sans protection est vulnérable.
source
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.