McGrady1
Aug 14 2004, 07:43 PM
Dague d'Ebène
Aug 14 2004, 08:49 PM

Moi j'hésite encore...

Faut voir de quel genre d'extra-terrestres il s'agit...
Je vote pour !Heu... là, non...
Raptor-X
Aug 14 2004, 08:53 PM

moi je veux une preuves
Domme
Aug 15 2004, 10:05 AM
Il me faut une preuve aussi et pas un canular!!
superbiboune
Aug 15 2004, 11:49 AM
Une preuve? Il ya des millliards de soleil (et de système soleil - planète comparable au notre) uniquement dans note galaxie, la Voie Lactée.
Et dans l'univers, il y a des milliards de galaxie.
Un milliard fois un millliard? Ca me suffit comme preuve.
On parle pas de "Sont-ils déjà parmis nous??" etc...
McGrady1
Aug 15 2004, 11:58 AM
Et les témoiniages de gens affirmant avoir deja vu des extra-terrestre ! Vous en dites quoi ? Paranoïa , folie ou Vérité ???
Domme
Aug 15 2004, 12:14 PM
| QUOTE (superbiboune @ Aug 15 2004, 11:49 AM) |
Une preuve? Il ya des millliards de soleil (et de système soleil - planète comparable au notre) uniquement dans note galaxie, la Voie Lactée.
Et dans l'univers, il y a des milliards de galaxie. Un milliard fois un millliard? Ca me suffit comme preuve.
On parle pas de "Sont-ils déjà parmis nous??" etc... |
Oui mais même si il y a pleins de planetes ca veut pas dire qu'il y a de la vie dessus!! Moi je veux en etre sure!!
superbiboune
Aug 15 2004, 12:52 PM
En fait, je trouve que ce serait beaucoup plus incroyable que sur ces billiards de milliards de planète il n'y ai aucune vie...
La discussion sur leur présence ici est intéressante, mais il faudrait commencer par le début en créant une deuxième discussion.
Ce qui serait bien, pour commencer un beau Topic, c'est faire un petit peu l'historique du phénomène :
Depuis les années 50 environ, des gens qui commencent à voir des objets dans le ciel, puis la "Vague Belge" puis les histoires plus récentes : enlèvements, expérience sur le bétail jusqu'au Crops Circles.
Ainsi, on comprendrait mieux tout le phénomène. Et on pourrait tous refléchir à partir des mêmes connaissances. Sinon la discussion est pas top. Si un tel post voit le jour

, je me chargerai de vous faire un topo sur les témoignages d'objet non identifié et de crops circles dans l'antiquité et au Moyen Age.
kyzeur
Aug 15 2004, 03:09 PM
mais les chercheur on deja verifier la plupar des potentielle planette et il 'y a pas lieus de vie (pas d'eaux) depuis le temps on les aurai peut'etre remarquer non?
Demrach
Aug 15 2004, 03:42 PM
Meme les homme de la prehistoire ont vu des aliens !

les moines aussi

et finalement sur un peinture de la sainte-vierge

alors on peut pas dire que sa date d'Aujourdui !
superbiboune
Aug 15 2004, 04:28 PM
| QUOTE (kyzeur @ Aug 15 2004, 04:09 PM) |
| mais les chercheur on deja verifier la plupar des potentielle planette et il 'y a pas lieus de vie (pas d'eaux) depuis le temps on les aurai peut'etre remarquer non? |
Et bien non en fait, il n'ont pas regardé à beaucoup d'endroit! Même des partie de notre galaxie sont encore mal connu. Les galaxies d'à côté à peine et il en reste des milliards inconnues complètement!
Demrach m'a devancé, ces représentations sont un peu controversée. Je vous expliquerai plus tard dans un autre topic
Dague d'Ebène
Aug 15 2004, 07:01 PM
| QUOTE (McGrady1) |
| Et les témoiniages de gens affirmant avoir deja vu des extra-terrestre ! Vous en dites quoi ? Paranoïa , folie ou Vérité ??? |
Ben ça arrive d'avoir un peu trop picollé, non ? Paraît même qu'on voit des élephants roses dans certains cas, alors...
| QUOTE (Sbib) |
| Même des partie de notre galaxie sont encore mal connu. Les galaxies d'à côté à peine et il en reste des milliards inconnues complètement! |

Et je rappelle surtout que l'homme ne connaît qu'une partie infime de sa propre Terre et que chaque années, de nouvelles espéces sont découvertes
| QUOTE (Demrach) |
| alors on peut pas dire que sa date d'Aujourdui ! |

Mais elles viennent d'où toutes ces images, Demrach ?

C'est important de citer les sources pour pouvoir étudier leur authenticité...
| QUOTE (Demrach) |
| et finalement sur un peinture de la sainte-vierge |
D'aprés moi, la silhouette que tu vois au-dessus de l'épaule de la vierge n'est pas un OVNI mais une simple barque vue de dessous (regardes bien les rames). Si j'avais voulu délirer un peu, j'aurai dit que le peintre a mis en image le phénomène du "mirage", lequel fairait croire que la barque se situe au dessus de l'eau. Mais plus sérieusement, cette lévitation est sans doute le symbole de l'Ascension, ce qui me paraît beaucoup plus vraisemblable vu le style de la toile.
McGrady1
Aug 15 2004, 10:41 PM
Pour l'instant je vois que Personne n'as répondu NON ! Donc il y en a beacoup qui doute ! C'est un bon sondage je trouve ! Non ?
Demrach
Aug 16 2004, 05:21 AM
| QUOTE |
| D'aprés moi, la silhouette que tu vois au-dessus de l'épaule de la vierge n'est pas un OVNI mais une simple barque vue de dessous (regardes bien les rames). Si j'avais voulu délirer un peu, j'aurai dit que le peintre a mis en image le phénomène du "mirage", lequel fairait croire que la barque se situe au dessus de l'eau. Mais plus sérieusement, cette lévitation est sans doute le symbole de l'Ascension, ce qui me paraît beaucoup plus vraisemblable vu le style de la toile. |
regarde sur la 2e on vois un homme et son chien regarder l'ovni ! et les autre comment les explique tu ??
| QUOTE |
Mais elles viennent d'où toutes ces images, Demrach ? C'est important de citer les sources pour pouvoir étudier leur authenticité... |
1-
http://www.ufoonline.net/2- dossier
3-ancienne civilisation
Dague d'Ebène
Aug 16 2004, 09:32 AM
regarde sur la 2e on vois un homme et son chien regarder l'ovni !
Oui. J'ai bien vu le personnage et son chien en bas. Et ce n'est pas non plus très étonnant quand on sait que dans d'autres peintures de ce style et qui illustre généralement la Nativité décrite dans la Bible, il y a souvent un individu (souvent un berger) qui regarde en direction du ciel. Cela correspond généralement au récit biblique de saint Luc qui raconte que des Bergers travaillant dans leur environnement auraient été témoin de l’arrivée d’un ange venant leur annoncer la venue du Christ (cf. Chapitre 2, versés 11 de la Bible – Nouveau Testament).
Mais bon, cela ne change rien à ce que je te disais plus haut. Il n'y a pas d'OVNI dans cette toile mais beaucoup de symboles qu’on ne peut comprendre qu’en s’intéressant à l’Histoire de l’Art. Pour moi, l'artiste a simplement troqué l'ange par une forme qui m'évoque une barque en lévitation vue de dessous et dont on distingue plutôt bien les formes et les rames et qui, ici, a un fort potentiel symbolique. On peut très bien supposé que c'est pas ce moyen de transition que le Christ est descendu sur terre. De là à dire que c’est un OVNI… bof. Ca ne rentre pas dans le cadre stylistique de la toile.
et les autre comment les explique tu ??
Tout est interprétable dans une représentation picturale. Mais il ne faut pas s'arrêter aux apparences trompeuses et aller toujours chercher à la source de l'inspiration. En gros, avant de tirer des conclusions surréalistes, il vaut mieux bien connaître l'Histoire de ces représentations.
Pour les dessins de disques ovoïdes préhistoriques retrouvés dans une grotte, cela ne m'interpelle pas étant donné que ce genre de formes circulaires sont monnaie courante dans la nature et on retrouve ces représentations partout dans le monde tout simplement parce que c'est une forme universelle : les pierres, et surtout le Soleil et la Lune qui étaient les premiers "dieux" vénérés.
Pour la peinture rupestre, ma foi, je la trouve rigolote car gonflée à bloc de clichés : combinaison spatiale avec antenne, soucoupe volante, rayon lumineux... Bref, j'ai pas trop confiance dans ce genre de dessins fait à la va-vite.
Pour la dernière image, je suis encore plus sceptique étant donné que ton site n'en donne pas l'origine. Pour moi, c'est juste un dessin récent pour illustrer les chroniques de Willaim de Newburgh et je rappelle tant que j'y suis, que tout témoignage écrit par une autre personne que vous n'est jamais "objectif".
Autre exemple qui me paraît plus pertinent, cette peinture "apparemment étonnante" de Aert De Gelder sur le baptême du Christ et que j'ai trouvé sur le site que tu nous proposes :

On dirait bien un ovni ? A si méprendre !
Mais si on connaît un peu l'Histoire de cette toile et qu'on s'amuse à faire un gros zoom, et bien, la soucoupe volante se transforme en...

... colombe entourée d'un cercle de lumière et qui symbolise en fait l'intervention de Dieu. Les rayons lumineux représentent la grâce divine et pas des rayons lasers d'un OVNI. L’artiste s’est tout simplement inspiré du témoignage de saint Jean dans la Bible et qui dit :
J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. (Chapitre 1, versés 32 – Nouveau Testament).
Edit de Dague :

/
SOURCES des études de Diego Cuoghi
... Méfiez-vous des représentations picturales, elles sont souvent trompeuses. Le monde visible à travers nos yeux n'est pas forcément la réalité.
crepi
Aug 16 2004, 01:48 PM
moi j'ai mis oui
la question est:"croyez-vous qu'il y ait une vie" et non pas "une vie capable de penser" et non pas "des extra terrestres sur terre"
je répondrai oui aus deux premières (vie, et vie pensante) mais je ne réponds rien pour la dernière
la question que je me pose c'est est-ce que la seule solution pour la vie est l'adn (ou l'arn) ?
superbiboune
Aug 16 2004, 07:30 PM
Aaah! Plein de choses à répondre!
Déja sur les illustrations de Demrach...
La première dite "de la préhistoire" ne ressemble pas du tout à une peinture rupestre mais plutôt aux relevés dessiné d'un archéologue qui aurait fait un catalogue de tous les motifs/formes rencontrées...

La seconde? Ca, ça date de la préhistoire?

J'ai l'oeil assez habitué aux représentations de la préhistoire européenne et africaine, je n'ai jamais rien vu de semblable. Ca ne ressemble pas du tout à leur style! Alors j'en conviens bien spur, je ne connaît pas tout. Mais pourraîs-tu me dire de quel continent il s'agit? Peut-être le site? Car pour moi, ça ressemble beaucoup plus aux représentations européennes de notre ère.

Les moines aussi... Mais ça n'a pas de sens

N'importe qui peut dessiné (aujourdh'hui) des moines ou des grecs et les faire pointé un ovni du doigt... Je peu même dessinerMoïse qui joue à Mario Kart avec un Petit Gris... Bref, j'exagère mais c'est pour t'expliquer... Rien ne prouce que ça date du Moyen Age (de la même façon, les peintures du Moyen Age ne sont pas du tout de ce style...)
En revanche, je suis d'accord avec toi Dem : il y a des représentations et des évocations troublantes dans la littérature. Je n'ai pas le temps de vous en parler aujourd'hui, désolé. Mais notamment dans la mythologie des peuples de mésoamériques et au Moyen-Age en Europe.
Magnifique exemple Dagy! J'aurait pas trouvé mieux! Cela montre parfaitement, d'une part, que l'on ne peut interpréter une image sans connaître son contexte, d'autre part que l'on ne peut interpréter une oeuvre d'art sans connaitre les codes graphiques que cet art utilise.
Ce que j'appelle code graphique, c'est par exemple le fait chez les égyptien, de représenter l'humain visage de profil, épaule de face, torse de 3/4, et bas du corps de profil. Ou bien l'habitude des peuples de l'antiquité de représenté plus grands les personnages importants et plus petits les personnages mineurs alors que dans la réalité, ils avaient la même taille.

(C'est la palette du roi Narmer...)
Tu as bien reformulé la question Crépi!
De la même façon, je répondrai oui à tes deux premières questions. Et je doute très fort pour la dernière!
| QUOTE |
| la question que je me pose c'est est-ce que la seule solution pour la vie est l'adn (ou l'arn) ? |
Ou si le vivant est toujours basé sur le même élément (carbone)
crepi
Aug 16 2004, 11:10 PM
en fait c'est plutôt basé sur H2O l'eau est une substance exceptionnelle qui contredit beaucoup de lois simples (on a trouvé plein de lois compliqués à cause d'elle)
C,H,O,N (P) composent 99% de notre corps et de celui des animaux et plantes (ainsi que de leurs dérivés, lait, pétrole, caoutchouc...) et bien sûr des acides nucléiques
ce sont les composés de la chimie dite organique
(carbone, hydrogène, oxygène, azote, phopsphate)
H2O (eau), CH4(méthane), CHN(cyanure) CH3COOH (vinaigre), etc. sont des substances dites organiques (pour ceux qui veulent une définition du mot organique dans les schmillblicks)
Demrach
Aug 17 2004, 03:27 AM
wow daque tu m'inpressione

! jai dessider de t'admirer jusqua demain
wow da
gue tu m'i
mpressione
s 
! jai d
écider de t'admirer jusqu
à demain

.
| QUOTE |
| La seconde? Ca, ça date de la préhistoire? J'ai l'oeil assez habitué aux représentations de la préhistoire européenne et africaine, je n'ai jamais rien vu de semblable. |
sa datent de la prehistoire chinoise ou quelque chose comme ca . ses marqué sur le site . et en plus ses normal qu'ils soit pas comme ceut qu'on connais pace-que ils ont evoluer aussi
ça date de la préhistoire chinoise ou quelque chose comme ça . c'est marqué sur le site . et en plus c'est normal qu'ils ne soient pas comme ceux qu'on connaît parce qu'ils ont evolué aussi
crepi
Aug 17 2004, 12:16 PM
| QUOTE |
| sa datent de la prehistoire chinoise ou quelque chose comme ca . ses marqué sur le site |
pas précis ton site, c'est chinois ou c'est quelquechose comme ça? moi je n'en connais aucun à part ceux des films de SF, alors ça me paraît toujours exotique
Demrach
Aug 17 2004, 04:36 PM
voici se qui etais marqué :
| QUOTE |
Cette peinture rupestre, certainement une des plus étonnante, à été trouvée par une mission russo-chinoise à Fergana, en Ouzbekistan. Pour l'ufologue américain Robert Dean, l'interprétation de ce dessin (d'environ 2000 ans), trouvé par une mission à la frontière russo-chinoise à Fergana, en Ouzbekistan, ne peut prêter à discussion. On y aperçoit très clairement, au premier plan à gauche, un personnage en combinaison quii tient un appareil de communication en forme de disque plat. Au centre du dessin, un autre personnage, coiffé d'un casque à antennes, se tient debout sous un engin volant émettant un panache de fumée. |
orelei
Aug 18 2004, 10:49 AM
Je suis sur qu'il existe une forme de vie en dehors de notre planète.
Je ne vois pas pourquoi nous serions les seuls à avoir un climat propice à la vie.
Il existe tellement de planètes et de galaxie qu'il me semble très peu probable que nous soyons les seuls à disposer d'une planète ou tout les éléments sont favorables à la vie.
Les questions que je me pose sont plutot es-ce que cette vie est doué de réfelxion.
Si elle a évolué de la même manière que nous? Nous imaginons toujours des bonhommes vert très grand avec des longs doigts ou je ne sais trop quoi comme antenne bizarroïde, mais ils pourraient tout simplement être comme nous.
fox
Aug 18 2004, 03:48 PM
moi j'ai voté oui. vu le nombre d'étoile qui existe dans l'univers, ça m'étonnerais beaucoup qu'on soit les seul dans l'univers. je tiens aussi à dire que la vie n'a pas obligatoirement besoin d'O2 pour naître. certaine espèce animales sous-marines en sont la preuve (crabes, moules...qui vivant autour des cheminées de volcans dans les profondeurs abyssales)
Dague d'Ebène
Aug 18 2004, 06:24 PM
Et quelqu'un a des infos sur cette théorie suivant laquelle la vie ici bas aurait aussi été possible grâce à des micro-organismes extraterrestes prisonniers d'un astéroïde qui se serait écrasé sur Terre ?
crepi
Aug 18 2004, 07:44 PM
ahhhh, très intéressant, mais en fait on a trouvé des météorites portant des acides aminés!!!!!
mais les acides aminés terrestres, sont senestro gyre (ou dextrogyre je sais plus) tandis que ce de la météorite sont dextro (ou senestro, l'inverse quoi)
MAIS, on ne m'a jamais cité de source, aussi ça peut pêut être juste farfelu
Solan
Aug 19 2004, 12:21 PM
L'éternelle question " sommes nous seuls ? "
D'aprés moi il ne sert a rien ( à quelques exceptions prêts ... ) de se basé sur des réçits vieux comme le monde allant dans le sens que l'ont attend , nos encêtres avaient cette facheuse habitude de vouloir placé des " choses " au dessus d'eux pour renforcé ce sentiment de " sécurité " , c'est la logique du
Je te vénére , tu me protége " . Aprés tout , l'ufologie est une forme de religion ... ont y croit ou non
Maintenant pour en revenir au terme physique de la chose , il parrait presque évident que les autoritées dites
qualifiées ( Nasa , Esa , etc ... ) ne vont pas aller criées sur les toits leur impuissance face au sujet . L'hommes a toujours eu sa boîte à secrets , la société marche ainsi . Ont ne peut se fier qu'a soit sur un sujet aussi sensible que l'ufologie , notre intuition se trompe rarement au fond
mb1
Aug 21 2004, 09:37 PM
j'intervient dans ma specialité .... il n'y a pas de relation entres le nombres d'etoile dans l'univers et les preuves sur les ET ..... parce que personne n'a pu prouver une autre existence ...... aux USA , cela s'appelle les "affaires non classée" ===> "X-files " en americains ...... et oui , la serie que tout le monde connais est basé sur une organisation secrete qui a existé juste après Roswell , non pour enqueter sur les ET , mais pour cacher la vérité au gens
biensur le Fox Mulder y croit dur comme fer et essaie de trouver la vérité , mais personne le suit ..... parce que le GOUVERNEMENT et la NASA cachent beaucoup de chose
Dague d'Ebène
Aug 22 2004, 11:28 AM

Fox Mulder ! X-Files !

Alors on nous aurait menti ?

Je croyais que tout ça c'était juste une série TV, moi !

Décidement, la vérité n'est pas si ailleurs qu'on veut bien nous le faire croire...
mb1
Aug 22 2004, 12:57 PM
ça ne s'appelait pas X files ou fox Mulder ...... mais parallement au "hommes en noir" a qui on a caché l'existence , les affaires non classés ont été démenti par les USA ....... pourtant , ce sont bien eux qui se sont mélé au mythe de Roswell pour cacher une certaine vérité !!!!! c'est même eux qui aurait commandé des mini-cercueil a un funerarium
Solan
Aug 31 2004, 10:16 AM
En tout cas chez
" Science & Vie ont a un avis déjà tout tranché sur la question ; C'est non !
Voila un extrais d'article trouvé dans leur dernier numéro de septembre , traitant sur le sujet des mémoires trompeuses et autres raisonnements biaisé .
| QUOTE |
| [...]Pour prendre la mesure , le psychologue Américain a intérrogé dix personnes déclarant se rapeller avoir été kidnappées par des extra-terrestres (témoignages que l'ont peut , sans grand risque , considérer comme faux .... ) |
Remarque , venant de la revue , que j'ai trouvé assez " hosée " . D'autant que les pages suivantes traitent des images et textes subliminales .
ComeBack
Aug 31 2004, 10:32 AM
On peut y croire ou pas ca dépend, moi je pense que oui
L'univers est grand ^^
mais toujours pareil , l'univers est grand , mais ça ne prouve pas que les ET ont en effet foulé le pied sur terre
LiliOr
Sep 3 2004, 10:43 AM
Salut,
J'suis aller derrièrement chez le libraire, et je suis tombé sur deux magazines qui parlaient des E.T et qu'ils existaient désormais une preuve bien réel de leur existence et de leur apparition sur Terre. Juste avant les vacances, Juin / Juillet ( j'ai pas retenu la date )... le gourvenement mexicain à filmer des scènes et elles n'ont apparement pas été cachés cette fois-ci.
Enfin j'en sais pas plus, c'est tout ce que j'ai lu vite fait chez le libraire. Et j'avais pas d'argent sur moi pour acheter le mag. Donc si quelqu'un en sait plus...
Et concernant X-Files et toutes les autres series télé, films... je pense qu'il n'ont pas seulement pour but de distraire les gens, ils préparent les gens, ils les préparent à y penser, à y croire et ensuite à leur annoncer la vérité un jour ! Tout est manipulation sur cette planète, et comme ils disent il faut pas que la foule prenne peur alors faut les ménager !
Après sur le fait de croire ou de ne pas croire, je pense que ça n'a pas trop d'importance ! Ceux qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions ...
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire !
Dague d'Ebène
Sep 3 2004, 10:55 AM
| QUOTE |
| deux magazines qui parlaient des E.T |
Quels magazines ? Le genre "sérieux" ou le genre "on va se faire du fric avec cette annonce impressionnate" ?
| QUOTE |
| Et concernant X-Files et toutes les autres series télé, films... je pense qu'il n'ont pas seulement pour but de distraire les gens, ils préparent les gens, ils les préparent à y penser, à y croire et ensuite à leur annoncer la vérité un jour ! |

Je ne serais pas allé aussi loin en affirmant que ce que la TV nous donne à bouffer est pour mieux préparer les gens à la rencontre du troisième type. C'est uniquement un question de frics toutes ces séries (suffit de voir la qualité médiocre de la plupart d'entre elles). Et je crois plutôt qu'ils (les scénaristes et producteurs) profitent de la naïveté des gens et du phénomène de mode pour nous en foutre plein la tête. Spielberg et compagnie ne préparent pas le terrain pour l'arrivée des ET. Ils ne font qu'exploiter l'imaginaire. Sans plus.
ComeBack
Sep 3 2004, 10:56 AM
Personnellement je veux bien croire qu'il y ai de la vie sur d'autres planetes, on ne peut pas rejeter une hypothèse qui n'a pas été vérifiée ^^
Mais bon tout ca le temps nous le dira...
LiliOr
Sep 3 2004, 11:17 AM
| QUOTE |
| Je ne serais pas allé aussi loin en affirmant que ce que la TV nous donne à bouffer est pour mieux préparer les gens à la rencontre du troisième type. C'est uniquement un question de frics toutes ces séries (suffit de voir la qualité médiocre de la plupart d'entre elles). Et je crois plutôt qu'ils (les scénaristes et producteurs) profitent de la naïveté des gens et du phénomène de mode pour nous en foutre plein la tête. Spielberg et compagnie ne préparent pas le terrain pour l'arrivée des ET. Ils ne font qu'exploiter l'imaginaire. Sans plus. |
C'est clair Dague_d'Ebène, il n'y a pas que la manipulation, j'ai pas citer le reste car c'était pas trop le sujet. Il est certains que les producteurs s'en fouttent pleins les poches, puis comme les gens en redemandent, d'autres series du même genre rennaissent et oupp encore les poches pleine ! Mais comme je suis d'avis, que la TV restent à bon moyen de manipuler les gens indirectement, c'est à dire sans qu'il s'en rendre compte. Leurs pensées, leurs avis sont influencer par toute cette médiathisation. Nos pensées sont toujours influencer par quelques choses... mais l'influence de la TV j'pense pas que s'en soit une bonne.
La plupart des gens ont tendance à croire en ceux qui est dis et en ce qui passe à la TV, c'est pour ça que je dis que c'est une énorme manipulation... car certaines personnes diront toujours : " non c'est faux ! " mais pourquoi ? argumente ? pourquoi ne serait-ce pas vrai ?... bah tout simplement parce qu'ils n'en ont pas parler au 20h !!
Alors il est facile aujourd'hui de faire croire quelques choses à une personne, diffuser l'info à la TV et voilà ! Bien sûr je parle pour une major partie des gens, mais ce n'est pas forcement le cas pour tout le monde !
Ils ne faut pas oublier qui sont les personnes qui se cachent derrière la TV, s'il diffuse tel ou tel serie, s'il donne l'autorisation pour diffuser tel ou tel annonce c'est que ça ne les dérange pas bien au contraire... Ce qu'ils ne veulent pas vous dire, vous montrer, vous le verrez pas !
Enfin là c'est un autre débat, il y a beaucoup de chose à dire, mais ça s'eloigne du sujet d'origine...
| QUOTE |
| Quels magazines ? Le genre "sérieux" ou le genre "on va se faire du fric avec cette annonce impressionnate" ? |
Le genre plus serieux à mon avis, c'est des mags que j'ai vu pour la première fois, ( c'était pas chez mon p'tit libraire habituel ) le genre de truc qui est cacher en haut dans les rayons... je me rapelle plus des 2 noms exactes des magazines, je regarderais et je vous le dirais ! En tous cas c'est pas un mag à la " voilà ", ou autre presse people.
la "mediatisation" : oui c'est vrai elle manipule l'opinion des gens ..... mais lorsqu'un montage etait clairement prouvé , c'etait dit!!!!!!! et vice versa .......
le genre de series X-files ou stargate ne devoile en aucun cas la vérité ...mais le premier cité se sert de faits rééls pour exploiter ses series et "se faire du pognon" ..... malheureusement ,on vit avec l'argent aujourd'hui ........
bref , donnez nous le nom des magazines et peut etre que sur internet, les pages seront affichés
Dague d'Ebène
Sep 3 2004, 11:36 AM
Ok.
Alors pour être clair, je penses que dans l'univers, il y une autre forme de vie extra-terrestre. Pas forcément intelligente.
Par contre, je refuse de croire que la société cache des informations sur la possible existence d'E.T. suffisamment évolué pour voyager dans l'espace et venir nous faire une p'tite visite. C'est impossible matériellement et intellectuellement de garder un tel secret. Principalement parce qu'on peut tirer d'une telle information beaucoup d'argent et que la tentation est trop grande. Si personne n'a rien trouvé de concret en ce monde (et y'en a qui on pourtant chercher), c'est qu'il n'y a rien. C'est ce que je crois.
Maintenant, pour en revenir sur les médias manipulateurs, c'est sûr que derrière la plupart des programmes, y'a une volonté sournoise de nous éloigner de la réalité et de nous gaver d'illusion. Mais je ne crois pas que les dirigeants de la TV s'intéressent à l'espace et aux supposés ET. Même chose pour les réalisateurs de films/séries SF. Ils sont simplement trouvés un bon filon qui fonctionne à merveille et qu'ils exploiteront jusqu'à la moelle. D'ailleurs, ils commencent de plus en plus à se tourner du côté de la fantasy et du peplum (deux autres genres qui avaient disparus et qui resurgissent car générateur de pépettes). En bref, ils ont bien plus à faire sur terre, et nous soutirer le maximum d'argent pour leur propre poire (cf. L'Affaire de l'Autopsie de Roswell = Arnaque d'envergure qui a généré des profits mirobolants).
si justement , le gouvernement americains cachent la vérité ...... pourquoi menace t-on des gens qui ont vu un ballon sonde tombé ===> c'est que l'appareil tombé n'est pas un balon sonde mais quelquechose de secret (cas de Roswell) ...... et pourquoi menace t-on les pompes funebres s'ils disent la vérité un jour ==> même raison , c'est que els corps a inserer dans les cercueils n'etaient pas probablement humains !!!!
Solan
Sep 3 2004, 12:00 PM
| QUOTE |
| Par contre, je refuse de croire que la société cache des informations sur la possible existence d'E.T. suffisamment évolué pour voyager dans l'espace et venir nous faire une p'tite visite. C'est impossible matériellement et intellectuellement de garder un tel secret. |
Pour une fois sur ce forum , je ne suis pas de ton avis .
Les gents éyant accés au dossiers de types " ultras-secret " ou " secret-défence " ( Qui , soyons clair , ne rime pas avec p'ti gris et OVNIS dans tout les cas ) ne sont pas des personnes bossant à la CIA ou au FBI comme les médias ou Internet ont tendance à le faire croire . Loin de la , eux ils s'occupent des affaires médiatiques et des relations publics avec les médias ; des agences de presses en quelques sortes . Car le Gouvernement Américain d'aujourd'hui ( et ceux d'hier ) savent trés bien que les deux agences Fédérales sont de véritables paniers percés lors des " grands évenements " .
Pour l'anecdote , il est même probable que dans le passé certains Présidents des Etats-Unis ce soit vu refusés l'accés à de telle données sensible pour la Sécurité de la nation . Je ne serais pas étonné de savoir que Bush Jr n'en sache pas plus que n'importe quel spécialiste universitaire , sur le théme de l'Ufologie par exemple .
Intellectuellement le secret est conservable . Seulement il faut savoir prendre les mesures nécéssaires et adéquates . Théoriquement ils peuvent le faire . I
A certains niveaux , l'argent n'est plus important .
pour moi , les présidents sont au courant des operations secretes ...... oui , bien sur , la CIA servait de contre espionnage contre les sovietiques , et le FBI , c'est comme la police chez nous ......... mais ces présidents font semblancs de rien ; ils n'en parlent pas ......
Dague d'Ebène
Sep 3 2004, 12:58 PM
| QUOTE |
| Les gents éyant accés au dossiers de types " ultras-secret " ou " secret-défence " ( Qui , soyons clair , ne rime pas avec p'ti gris et OVNIS dans tout les cas ) ne sont pas des personnes bossant à la CIA ou au FBI comme les médias ou Internet ont tendance à le faire croire . |
Qu'ils soient de la CIA, du FBI, du Corps d'Armée, d'un Lobby américain ou d'un groupuscule occulte, cela ne change pas ce que je pense. Et je ne parle pas des "secrets" relatifs aux recherches d'armes bactériologiques, technologiques ou autres (qui tôt ou tard finissent par sortir de l'ombre). Je parle des supposés secrets concernant les supposés existences d'OVNI. Et je m'en tiendrai là uniquement. Pour moi, ces ET conduisant des OVNI n'existent pas. Et il n'y a pas de secrets autour de leur existence. Mais je peux me tromper...
| QUOTE |
| Intellectuellement le secret est conservable. |
Un secret individuel, oui. Mais un secret qui circule de bouche à oreille, non. Je suis plutôt d'avis qu'un secret partagé par plusieurs personnes est voué à être révélé tout simplement parce qu'il est impossible de gèrer une telle situation et que les réactions de tout un chacun sont imprévisibles.
| QUOTE |
| A certains niveaux, l'argent n'est plus important. |
Sur que l'argent n'est pas la seule raison d'exister. Car le véritable fleau humain, c'est la volonté de dominer ses semblables. Et le secret peut amener certaine personne à devenir puissant. Mais dans le domaine que j'abordais plus haut (celui du ciné et des médias), l'argent est maître à bord
les personnes connaissant les secrets sont très surveillés (telephone sur ecoute , espion de tout genre ) ......... on ne laisse pas par hasard des secrets qui pourraient nuire a la sécurité de l'Etat
Solan
Sep 3 2004, 04:14 PM
| QUOTE |
| Pour moi, ces ET conduisant des OVNI n'existent pas. Et il n'y a pas de secrets autour de leur existence. Mais je peux me tromper... |
Trop de personnalitées de la NASA laissent plané le doute dans nos esprits ; Pour ne cités que les plus sérieux ( Astronautes et ex-chef de communication n'employant pas l'anonymat dans leur déclarations )
Pourquoi iraient ils jusqu'a provoqué leur ex employeur ? Quel intêret auraient ils de passé pour des tarrés de services dans leur profféssion autant sérieuse soit elle ? Beaucoup de questions et peu de réponses comme à chaques fois .
Bien qu'en s'intéréssant au sujet avec du recul et des pincettes , il est difficile de faire la part du vrai et du faux . La vulgarisation et la médiatisation négative de l'ufologie renforce la chose .
Mais je pense définitivement que des hommes peu fréquentables et au pouvoirs d'action énorme agissent dans l'ombre de certains gouvernements dans certains sujets sensibles comme les OVNIS et les E-T . Pas de fumée sans feux .
Dague d'Ebène
Sep 3 2004, 04:28 PM
| QUOTE |
| Pas de fumée sans feux. |
pourquoi "nexiste pas " , on a pas la preuve non plus !!!!!!!!
Dague d'Ebène
Sep 3 2004, 05:19 PM
Tu sais, mb1, les "preuves", ça peut se fabriquer facilement. Et
certaines personnes de l'ufologie sont bien placés pour savoir de quoi je parle

La recherche du sensationnel est aussi à mettre en évidence quand on parle d'OVNI. Je pousserai un peu plus loin ma réflexion en disant que des gens sont capables d'inventer des preuves qu'ils ne trouvent désespérement pas pour conforter leurs profondes croyances et l'imposer aux autres. Car il n'y a rien de pire dans la vie que d'être persuadé de quelque chose et de n'être pas entendu par son entourage. Mais à force de croire en quelque chose, on finit par s'autopersuader. Cela conduit même parfois à créer des hallucinations...
... je vais un peu loin là, non ?
Solan
Sep 3 2004, 05:27 PM
Oui , trés juste Dag !
D'ailleurs
"Science & Vie propose un dossier spécial sur les mystériotés liées à notre cervaux dans son dernier numéro ! Fascinant
Avec un p'tit test à la clé , qui en laissera plus d'un songeur j'en suis sur
Il nous fait des " coups " au quotident le cocin !
donc selon toi , les seuls temoins d'extra-terrestres sont les croyaants des OVNIS .........
mais dans un sens , c'est vrai tu as raison , d'autre part , moi je dis que seul celui qui veut chercher trouvera ...... un non-croyant ne cherchera pas dans les etoiles une autre vie puisu"'il y croit pas !!!!!..........
Enfin , maintenant faut attendre que ces ET se manifestent ................mais d'ici là , on trouvera encore a dire que ce ne sont pas des ET
Solan
Sep 5 2004, 12:25 PM
| QUOTE |
| moi je dis que seul celui qui veut chercher trouvera |
Tu n'a pas entiérement tord sur ce détail . Que ce soit les Ufologues ou les Débunckers , peu apportent réelement de preuves pouvant mettre à mal la théorie de l'autre . C'est une guerre-guerre traine depuis des siécles et qui a encore de beaux jours devant elle .
Les débunckers ont l'avantage d'avoir le soutient des hautes sphéres scientifiques et millitaires . Les Ufologues , eux , passent pour la plupart du temps pour des fanatiques de Roswell en avides de sensations , ce qui est bien entendu faux .
Le plus important en fait , je crois , ce n'est pas tellement de caché au plus profond des armoires de je ne sais quelle administration des secrets dérangeants . Mais surtout que personnes y croient , d'un côté c'est reussi et avec finesse .
mais personne n'est parfait , y comprit ces gents la