Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Enigme
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Humour
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
jack
alors voila des ptits jeux qui vont vous faire travaillé les neurones vous sentez pas visé surtout!!lol

c'est un ptit jeu que j'ai recupere sur un forum (pour son auteur)

c un chateau, a lentrée de ce chateau ya un garde,vs voulez entrez ds le chateau mais il faut donner le bon code o garde,vs atendez sur le coté et vs voyez une femme qui se presente o garde:
IL dit:4
elle repond:6 puis elle entre

un homme se presente:
le garde dit:5
lhomme dit:4 il entre

un gamin arrive:
le garde dit:6
le gamin dit:3 il entre

le garde vs dit:7
et vs que diré vs?je veux une justification please!hihi... 012.gif

et si d'autre en ont aussi kils n'hesite pas apres avoir trouvé le mien bien sur un peu comme le shmilblick w00t.gif
jack
sinon moi j'en aurai d'autres pour les insomniaques!!!hihhihi je sais kil y en a !
Metalou
3 ou 7!!!!
jack
1 reponse a la fois please sinon on dit tous et c'est gagné mais je veut savoir pk vous me proposez cette reponse avt de vous dire oui ou non
crepi
j'ai 14/5 ça doit être faux
jack
top faux!!!! lol
prposez mais dites moi pk!!!!!!
crepi
en fait j'essaie plein de trucs farfelus, les résultats sont rigolos mais pas convaincants
4 5 6 7
6 4 3 ?
hmmm...

4+5=9 5+6=11 6+7=13
6+4=10 4+3=7 4=3+1

je suis pas convaincu de: 1
jack
heu.... c'est vraiment pas ca cherchez peut etre plus simple c'est vraiment tous bete mais faut y penser koi!!!
valoo_
ça a un rapport avec l'homme, femme enfant??
jack
normalement je donne pas d'indice mais bon.....

alors pour ta question c'est non aucun rapport!
crepi
apparemment les questions du garde sont une suite en +1: 4 5 6 7
mais 6 4 3 je vois pas
alors j'ai essayé de multiplié les lignes, en croix
de 6 à 4 on a -2 de 4 a 3 on a -1
on pourrait penser que le prochain est 0
le nombre mystère serait 3
jack
dsl mais tu cherche trop calcul!!!!!
jack
et pui ya pas de prochain tout est dans l'ennoncé
Metalou
moi je diré 5 car il y a 4,5,6,7 et 6,4,3 donc voila
rastaba
j'ai pas eu le temps encore de réfléchir, j'espere que personne ne va trouver wink.gif
jack
pffffffffff yen a qui ont des cerveaux ettonnants lol
non non et non!!! c'est marrant de connaitre la soluce et de voir vos propositions vous etes vraiment tous a coté lol

ps : pour moi je l'ai trouvé mais j'ai du proposer au moins 8 message avt de trouver!
Metalou
je te soudoie whistling.gif sa marche un camoin remplie de DUFF ???
jack
non j'en ai une citerne devant chez moi lol
crepi
2 alors?
parcque 5+4=9
6+3=9
7+2=9

pis si c'est toujours pas ça je dirais :"j'm'en fous, moi aussi j'en ferai un château cool avec des tables de black jack et des *utes" (futurama, saison 1, ep2)
jack
crepi!!!!! cherche pas avec les maths c'est plus simple
Metalou
sa dépendré pas del'age
jack
tututututut je veux une reponse avec l'explication pas de kestion vous voulez pas la reponse aussi ????lol
jack

c un chateau, a lentrée de ce chateau ya un garde,vs voulez entrez ds le chateau mais il faut donner le bon code o garde,vs atendez sur le coté et vs voyez une femme qui se presente o garde:
IL dit:4
elle repond:6 puis elle entre

un homme se presente:
le garde dit:5
lhomme dit:4 il entre

un gamin arrive:
le garde dit:6
le gamin dit:3 il entre

le garde vs dit:7
et vs que diré vs?je veux une justification please!hihi... 012.gif

puisqu'on est passé sur une autre page je le remet là
mick_87
Salut tout le monde et au fait frero je ne savai pas que tu aimai le bleu
Guest
cela doit etre trois, car la reponse 4 etant pour les adultes, 3 pour les enfant, j'en conclus que vs est un enfant.et pour y entré il doit dire trois
Guest
....rien dit
Guest
vs = vous donc le vs c'est tout simplement le gardien.si il est de côté c'est qu'il attend devant la porte en attendant que des personne veulent entrer. et la vs(le gardien) rentre en jeux.

le gardien vs dit:7

donc vs dit 7 car il a deja parlé
W2KS
je dirais même plus, si tu nous pose la question, vs que diré vs, cela ce traduit par vous que direz vous, donc c'est celui qui répond( moi par exemple) qui suis le gardien. tongue.gif
W2KS
en fait l'invité "guest enregistred" c moi j'avais oublié de me connecter , je croyais l'avoir fait.
mick_87
Perso je propose le chiffre zéro ( o ) parce que tu le dis deux fois dans l'énnoncé. et tu écris aussi le bon code zéro.
crepi
bien vu
le bon code o

mais si l'énigme se base sur une faute d'orthographe dans l'énoncé je crie

à la rigueur si c'était la lettre o et non un chiffre, ça serait imperceptible à l'oral aussi, mais la phrase aurait moins de sens

moi j'aurai préféré utilisé des logarithmes ou des arctangentes, mais c'est pas ça
mick_87
je vien s de téléphoner à jack et ce n'est toujours pas la bonne réponse!!! On va le trouver ce chiffre. Bon aller on se concentre!!! loool
jack
je te rassure crepi c'est tres loin d'etre ca
ma soluce ne se trouve pas dans l'enoncé il faut juste trouver le prochain chiffre et me dire pk!
jack
pour repondre a W2KS tu vas chercher la ptite bete c'est tous simple c'est une suite logique c'est tout
crepi
alors c'est une suite logique sans calcul compliqué
ok
moi je vois un ou deux, parce que la suite des réponses est décroissante, donc inférieur à 3
2 me semble plus joli
mais comme il y a un écart entre 6 et 4 on peut se dire qu'il y en un entre 3 et 1
crepi
sinon j'ai essayé de voir avec les initiales des chiffres mais ça ne m'a rien donné
jack
perdu et c'est une reponse et pas 2 tu cherche encore trop compliqué crepi mais cest bien tu essaye lol
jack
QUOTE (jack87 @ Oct 30 2003, 08:22 PM)
et pui ya pas de prochain tout est dans l'ennoncé

tu vois mick 87 j'ai jamais dit que la reponse etait dans l'enoncé!!!! rolleyes.gif whistling.gif

et sinon l'histoire des enfants et femme etc n'a rien a voir ca faisait parti de la question c'est tout bon courage
Metalou
bon moi je vous laisse chercher mon cerveau de jeune a besoin d'autre chose

bonne chance
crepi
j'ai encore fait des calculs, c'est plus fort que moi
4 6
5 4
6 3
si on fait une somme en croisant on a 4+4+6=14 et 6+5+3=14
alors le nombre est 7
c'est pas ça bon d'accord

alors euh
54=9*6
63=9*7
72=9*8

c'est 2

j'adore faire plein de petits calculs, même si je sais que ça donnera des réponses fausses

c'est un nombre premier 4567?

hey, je viens de me rendre compte que si on ajoute le nombre qui permet de rentrer à la question à laquelle le précédent a eu à répondre ,alors on obtient 4+4=8 3+5=8 donc la réponse est deux 2+6=8
le prochain devra répondre 1 si on lui demande 8
sauf que ça marche pas, parce qu'avant 4 c'est 3 et 3+6 ça fait 9
Metalou
pfff tu cherche tro
jack
ecoute crepi cherche pas une suite logique entre tous les chiffres seulement entre la question et loa reponse je peut pas t'en dire plus!!!
c'est vraiment parce que tu te creuse les meninges et que ca me fais de la peine
crepi
dac
jack
courage tu merites de gagner c'est toi ki cherches le plus
crepi
mais j'ai plus d'idées

4-->6
5-->4
6-->3
7-->?
je vois pas vraiment de lien entre les nombres
jack
dommage tu ecris pourtant la reponse lol
crepi
facile, j'ai presque tout proposé... dry.gif
j'ai même regardé le numéro des départements 46 lot, 54 meurthe et moselle et 63 Puy de Dôme
jack
olala mais non franchement j'i de la peine pour toi j'ai dit la reponse a ma copine et elle ma dit ceci:

ha oui pas bete c'est bien trouvé j'aurai pas pensé a ca!!!!
en fait c'etait simple!!!
crepi
celle en bleue sur la photo? innocent.gif

1,2,3,7?

pfff on dirait des scores de baby foot
jack
lol ou un match de foot contre le quatar!!lol
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.