Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Enigme
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Humour
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
valoo_
non 92! s'il te plait! et tous ne sont pas des propositions...
Ludwig
Et ben merde, faut qu'il revienne pour se présenter l'inconnu ph34r.gif
jack
j'ai des doutes concernant crepi bizarre un inconnu arrive et nous ponds la solution alors que 2 jours avant j'avais dis la reponse a crepi
d'ailleurs c'est la seul fois qu'on a vu un inconnu dans le forum divers et pile a enigme là ou crepi etait le seul a connaitre la reponse !!!

mouais je veut pas faire le columbo mais là j'ai vraiment du mal a croire a l'inconnu qui trouve et ne revient plus!!!!

a 2 jours pres en plus bizarre bizarre...

mais si c'est toi crepi tu n'as pas assuré c'est dommage
valoo_
ou alors c ptetre un gars qui était sur le forum ou t'as déjà balancé ton enigme et qui connaissait donc la réponse...
ou alors il l'avait déjà entendu et connaissait la réponse...
jack
on aura qu'a dire ca lol

bon sinon vous en voulez d'autres?? ou pas?
Ludwig
Ouai! w00t.gif Ouai! w00t.gif Ouai! w00t.gif
jack
Je suis jaune.
Ma mère est blanche.
Mon grand-père est blanc.
Mon arrière grand-mère est blanche, et brune dans le vert.
qui suis-je ???
valoo_
c de la bouffe non?
jack
viiii
elle est pas terrible j'ai mieux apres!!!! trouvez vite celle la
crepi
holà!! on m'accuse maintenant!!!
c'est peut-être jack après tout, qui voulait garder la tête haute et ne pas donner sa réponse, alors il me l'a dit, pour pouvoir m'accuser un peu plus tard 012.gif

un oeuf?
jack
ouahhhhhaa la deduction j'y avais pas pensé crepi bonne defense bien joué!!!!! lol

un oeuf non !!!!

mais fot trouvé pk Je suis jaune.
Ma mère est blanche.
qui suis-je ???

tok
un chinois.......
superbiboune
QUOTE (Jack87)
j'ai des doutes concernant crepi bizarre un inconnu arrive et nous ponds la solution alors que 2 jours avant j'avais dis la reponse a crepi
d'ailleurs c'est la seul fois qu'on a vu un inconnu dans le forum divers et pile a enigme là ou crepi etait le seul a connaitre la reponse !!!

Oh, j'pense vraiment pas que ce soit Crépi. Il y a souvent beaucoup d'invités qui viennent lire nos topics et ne marquent rien (nous on ne les remarque pas mais il y en a au moins 1 ou 2 en continue...)

Et justement le nombre de lecture peut avoir attirés les invités ici wink.gif Merci Jack 012.gif Peut être reviendra t'il plus tard.

En plus, comme dit Valoo, ça doit être une énigme souvent posée, assez connue et il avait peut être déjà planché dessus etc...

Bref w00t.gif w00t.gif w00t.gif
Je suis jaune.
Ma mère est blanche.
Mon arrière grand-mère est blanche, et brune dans le vert

Question pour la fin de l'énigme : c'est bien "brune dans le vert" style couleur ou verdure et non pas "brune dans le verre..."?

Je réfléchis...
tok
une banane...
crepi
sur le forum emule, pour faire de la pub gratos, j'ai ajouté:
il y a aussi une énigme pourrie que personne arrive à trouver, venez la résoudre comme ça on pourra passer à la suite, c'est peut-être un gars de là-bas

c'est pas de la DUFF, la soluce?
rastaba
ouais, de la binouse wink.gif

J'ai vu crépi, c'est une tres bonne initiative !!!!

C'est de la pub détourné wink.gif

Vous avez vu le nombre d'inscrits, c'est cool, ca monte
jack
ouias pour crepi c'etait une boutade bien sur !!

bon sinon c'est bien vert "superbibounne "

et aucune bonne reponse n'a ete donné il faut me dire pk c'est un aliment qu'on utilise pour cuisiner mais je vous ai prevenu c'est pas terrible j'en ai une bien mieux!!!
Metalou
pas térrible mais on trouve pas moi je diré du vin
crepi
ça concerne l'alcool? des alcools verts j'en vois pas beaucoup (le pisseng), mais vert c'est aussi la couleur des canettes de bière, et il a de la bière brune
le houblon c'est plutôt jaune

bof, c'est pas sérieux tout ça
rastaba
malheureusement, nous n'aurront point de réponse ce soir wink.gif
jack
rien de tout ca pourtant cette fois ci c'est pas dur on cuisine presque tous avec allez trouvez vite j'en ai mieu! lol
valoo_
pfff j'en ai marre d'être nulle à ce jeu!
tongue.gif
jack
mais non mais non
crepi
de la moutarde?
jack
ben non crepi ya une suite logique dans l'enigme!
crepi
de la purée (c'est jaune)
grand père blanc: le lait
arière grand mère une vache? (blanche ou brune)
crepi
Je suis jaune.
Ma mère est blanche.
une crème à la vanille?
crepi
j'ai trouvé: du beurre
crepi
en fait je suis convaincu de la vache (noir et blanc dans un pré vert)
et donc du lait
qui donne de la crème
et le beurre on l'utilise souvent
jack
BRAVO CREPI C EST DU BEURRE
ta deduction est exact!!!!

je vous en donne une autre et je reviens un peu plus tard pour voir vos reponses!!!

un garcon et une fille sont nés le meme jour de la meme annee et des memes parents.pourtant,ils ne sont pas jumeaux!
comment cela se peut -il?

Guest
faut voir ce qu'on entend par jumeau, si c'est issus du même ovule ou non
ou alors ça n'a aucun rapport

si ces des crépidules, c'est pas compté de la même manière
jack
de vrais jumeaux!
crepi
des vrais jumeaux sont du même sexe!!!!

mais ça change pas pour moi, je vois pas

sauf si c'est de la fécondation in vitro
rastaba
ce sont bien des VRAI jumeaux ou pas ????
crepi
eh bien en principe les vrais jumeaux sont issus du même oeuf, qui s'est ensuite divisé en deux pour donner deux individus donc de même sexe puisque de même matériel génétique

pour les faux jumeaux, la mère avait deux ovules disponibles au moment de la fécondation, c'est pas la méthose officielle mais ça arrive fréquemment, sauf que l'utérus a souvent du mal à supporter les deux et qu'il y a souvent des fausses couches au bout de quelques jours de grossesse (en fait la fille, perd un mois de règle voire aucun tout sans trop comprendre), cela donne des individus qui se ressemblent peu (comme deux frères mais pas jumeaux)
crepi
c'est une mère porteuse? (illégal en Europe si je ne me trompe pas)
jack
non non pas de mere porteuse et meme dans ce cas ils seraient jumeaux en fait c'est plutot simple , logique je dirai
alors sivous preferez 2 filles sont nées le meme jours de la meme année et de meme parents
ca change pas l'enigme
crepi
ok pour moi
crepi
le père et la mère de ces personnes sont les mêmes, et ces deux fillettes sont toutes deux nées le 14/02/1995 (c'est pour un exemple concret)
mais elles ne sont pas jumelles

le père est génétiquement le même, c'est pas dû au fait que la mère est échangiste?

il y en a une qui est poilue comme un gorille ou pas?
est-ce que ces deux fillettes vivent dans le même plan d'existence (pas un monde parallèle)?

il existe des jumeaux dont la date de naissance n'est pas la même (le lendemain)
jack
holala arete ton cerveau crie !!!!!
ce que j'adore c'est que tu va me chercher des trucs pas croyables!!!

alors que c'est vraiment tous con.... elles sont née le meme jours a la meme heure et la maman n'est pas une cochonne lol
crepi
tu va me chercher des trucs pas croyables

biggrin.gif
ça veut dire que j'ai aucune idée, alors je raconte les trucs les plus farfelus, des fois que ça me donnerait des vraies idées
jack
ben en tous cas t'as reussi a trouver le beurre c'est deja ca !!!
crepi
il s'agit bien d'êtres humains?
jack
vivi pourquoi tu pensais a koi encore lol??
crepi
à rien innocent.gif whistling.gif
jack
bon alors plus de proposition?
jack
vous abandonnez???
crepi
moi oui
jack
et les autres?
valoo_
euh moi j'ai pas trop suivi mais j'ai pas l'esprit assez torturé comme crepi pour proposer des trucs donc je donne ma langue au cat.gif

012.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.