Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Salade de riz
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
superbiboune
Coucou! J'adore la Salade de Riz.

Mais attention! Pas n'importe laquelle! Celle avec ma recette spéciale pique-nique! w00t.gif L'avantage, c'est que ça coute rien, qu'on peut en faire tout plein et le manger en plusieurs fois rolleyes.gif

Temps : rolleyes.gif
Coût : w00t.gif

Ingrédients: (Holà... pleins!)

Les proportions c'est pour une petite. A votre guise de tous augmenter en proportion.

- du riz, au moins deux sachet, c'est à dire 250g
- un ou deux poivrons, couleurs de votre choix. Perso, c'est rouge et jaune biggrin.gif
- 2 petites tomates
- 50g de gruyère en morceau
- 80g de saucisse de viande, ou de jambon cuit ou cru, ou de bacon, un truc comme ça quoi...
- des olives noires
- pourquoi pas des croûtons?

Pour la sauce :

- 1 grosse cuillère de moutarde
- 1 grosse cuillère de yaourt
- 1 pitite d'huile d'olive
- pourquoi pas un demi jus de citron...

Ben mélangez tout! Les poivrons, les tomates, le gruyère, la saucisse en tout tout petits dés. Rajoutez le riz par dessus, salez, poivrez, herbes de provencez! Mélangez avec douceur, rajoutez la sauce, remélangez avec douceur. Mettez 20 min au frais et c'est parti! w00t.gif

Un truc : pour refroidir le riz plus vite, avant le mélange bien sûr... Mettez-le dans un égouttoir et sous l'eau froide. Et touillez pour tout bien refroidir! smile.gif

PS: Idéal pour les Merguez Parties...
Raptor-X
bonjours merci pour cette recette je vais surement la faire bientot

bye (maman de raptor)
superbiboune
Aaah! Ben vous me direz si cela vous a plu laugh.gif !
orelei
Miam Miam
Sa a l'air bon tout ça..
Dague d'Ebène
w00t.gif Super la recette !
ohmy.gif Et une sauce avec un soupçon de yaourt ? Pas mal ça. Ca me donne envi d'essayer. Mais si c'est pour accompagner la Merguez Partie des Musclés, vaut pas mieux éviter de mettre de la charcuterie dans la salade ?
superbiboune
Au contraire!

Pour les Musclés, tant qu'y a d'la braise, c'est pas fini! w00t.gif
La charcutaille en tout genre et partout est donc la bienvenue rolleyes.gif

Pour le yaourt, ben oui! Tous mes assaisonnements sont à base de mélange de yaourt avec moutarde ou mayo... Je n'aime pas beaucoup le vinaigre! Avec des carottes rapées, des concombres, des tomates! C'est délicieux sur tout! Même pour les crevettes en entrées ou [multichoix trop long à énumérer] w00t.gif

Mais revenons en à la salade de riz : en été, c'est délicieusement frais! rolleyes.gif
Raptor-X
biggrin.gif hé ma maman et venus ici surmen pendant que j'etais sous la douche 012.gif

enfin je vous direz si j'ai aimé on va i avoir droit cette semaine c'est sur biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.