Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Carpaccio de Saumon
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
superbiboune
tongue.gif Salut tout le monde! 012.gif

Ca faisais longtemps dans cette rubrique! Ce soir, je vais vous donner une des recettes pour le Carpaccio de Saumon ! C'est booon... rolleyes.gif

Alors...

Temps : rolleyes.gif
Coût : w00t.gif

Ingrédients: (ici pour deux gourmands)

- du Saumon. Vous pouvez le choisir frais (et le couper vaguement en tranches pour le faire mariner) ou fumé (en barquette). En entrée 150g, en plat principal 350g...
- 2-3 cuillère d'huile d'Olive
- 1 p'tit jus de citron
- 1 échalotte
- des herbes de Provences
- une feuille de laurier
- du persil
- Eventuellement, moi j'aime bien "nature", du yaourt blanc ou de la crème fraîche, je vous dirais pour quoi faire après. biggrin.gif

Alors. Dans un premier temps étalez vos tranches dans une assiette CREUSE (pas comme moi, j'en ai mis partout dans le frigo... wacko.gif ). Pressez un p'tit jus de citron, mélangez à l'huile d'olive, ajoutez les herbes et la feuille de laurier broyée, le persil et l'échalotte hachée puis versez le tout sur le saumon. Mettez au frais pendant 20 min... innocent.gif

20 min après, versez le surplus de marinade dans un bol (si vous voulez le mélanger au yaourt) ou jetez-le. Emiettez ensuite le saumon en petit bout. Mélangez bien (avec le reste de la marinade, échalotte etc..). Séparez en deux petits tas dans deux assiettes.

Si vous voulez, vous pouvez donc nappez la montagnounette du reste de marinade mélangé au yaourt... Et pour la forme, décorez avec un brin de persil biggrin.gif
Laissez bien refroidir 20 min au frigo et servez! laugh.gif

Ca se marie très bien avec du céleri rémoulade ou des tomates en fines tranches. En plat, avec du riz? whistling.gif

Bon appétit! meuh.gif
Dague d'Ebène
w00t.gif Super la recette !
ohmy.gif Et une sauce avec un soupçon de yaourt ? Pas mal ça. Ca me donne envi d'essayer... tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà dit tout cela huh.gif

rolleyes.gif Roh ! Il est même pas 16h que déjà tu es parvenue à me donner faim avec toutes ces bonnes idées. En plus j'adore les plats qui se mangent frais !!!
Raptor-X
sa a l'air bon :lol:si seulement j'aimais le poissons lol
superbiboune
Ben tu peux essayer! J'aime peu le poisson.

En réalité, je n'aime que le saumon, la truite, le thon et les sardines natures laugh.gif. Les autres passent mal... tout ce qui est rousette, limande, merlan etc... j'ai goûté mais je n'aime pas beaucoup... wacko.gif

Par contre, j'aime tous les fruits de mers! w00t.gif Mais bon, en poisson, truite et saumon, c'est très doux. whistling.gif
Raptor-X
a vrai dire je deteste le poisson en générale sad.gif

donc saumon truite ... c'est imposible pour moi d'en mangé whistling.gif

a si j'y pense tongue.gif j'aime les croustibats qui peut te battre findus

012.gif oui sa j'aime 012.gif
superbiboune
012.gif

J'ai plu mangé de poisson pané depuis toute petite! Mais j'aimais pas ça de toute façon tongue.gif Trop fort! Enfin, c'est pas grave! Y'a pleins d'autres recettes sans poissons wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.