Ca faisais longtemps dans cette rubrique! Ce soir, je vais vous donner une des recettes pour le Carpaccio de Saumon ! C'est booon...
Alors...
Temps :
Coût :
Ingrédients: (ici pour deux gourmands)
- du Saumon. Vous pouvez le choisir frais (et le couper vaguement en tranches pour le faire mariner) ou fumé (en barquette). En entrée 150g, en plat principal 350g...
- 2-3 cuillère d'huile d'Olive
- 1 p'tit jus de citron
- 1 échalotte
- des herbes de Provences
- une feuille de laurier
- du persil
- Eventuellement, moi j'aime bien "nature", du yaourt blanc ou de la crème fraîche, je vous dirais pour quoi faire après.
Alors. Dans un premier temps étalez vos tranches dans une assiette CREUSE (pas comme moi, j'en ai mis partout dans le frigo...
20 min après, versez le surplus de marinade dans un bol (si vous voulez le mélanger au yaourt) ou jetez-le. Emiettez ensuite le saumon en petit bout. Mélangez bien (avec le reste de la marinade, échalotte etc..). Séparez en deux petits tas dans deux assiettes.
Si vous voulez, vous pouvez donc nappez la montagnounette du reste de marinade mélangé au yaourt... Et pour la forme, décorez avec un brin de persil
Laissez bien refroidir 20 min au frigo et servez!
Ca se marie très bien avec du céleri rémoulade ou des tomates en fines tranches. En plat, avec du riz?
Bon appétit!