Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Jeux Olympiques
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Pages: 1, 2
BArtolome
user posted image

Voila les Jo 2004 commencerons ce vendredi 13 aout part la ceremonie d'ouverture qui melangera mythologie et technologie ,le responsable des jeux d'athenes essaye de preserver au mieux le spectacle qui sera surement epoustouflant.Un lac au milieu du stade, une gigantesque statue d'Athéna, peut-être le cheval de Troie, et des centaines de danseurs et musiciens.

Je vous conseille donc de regarder cette soire qui sera merveilleuse avec ses 3 h de spectacle.

Je vous donnerais chaque jour les resultat francais et de chaque disciplines.Et les infos de ces JO.

Premiere horreur:
Marc Raquil est officiellement forfait pour les Jeux Olympiques! Victime d'une préparation chaotique provoquée par de multiples pépins physiques, l'athlète tricolore a jeté l'éponge après une énième blessure contractée mardi, en l'occurrence une lésion musculaire au mollet gauche. Même si la forme actuelle de Raquil n'était pas à son zénith, il restait, avec Leslie Djhone, l'un des cadres du relais 4x400m, vice-champion du monde en titre. Le coup est dur pour l'équipe de France avec ses remonter de derniere minute.A deux jours de la cérémonie d'ouverture...
user posted image
Dague d'Ebène
w00t.gif Les cérémonies d'ouverture et de fermeture de ce genre de gigantesques évènements sportifs sont toujours trés bellex et chargées d'émotions ! Même si je n'aime pas trop le sport de compétition, il se pourrait bien que ma TV soit allumée en fond pendant ses jours où les plus grands sportifs du monde s'affrontent !
kyzeur
vous savez les sports qu'ils y auras?
BArtolome
Je te dirait tout au fur et a mesure des jours je donnerais le programme un jour a l'avance comme je l'ais dit un peu plus haut wink.gif
C'est vrai les ceremonie sont toujours magnifiques (comme pour le superbowl avec Janet Jackson) 012.gif

LES DISCIPLINES

Athlétisme
Aviron
Badminton
Baseball
Basketball
Boxe
Canoë-Kayak
Cyclisme
Equitation
Escrime
Football
Gymnastique
Haltérophilie
Handball
Hockey
Judo
Lutte
Natation
Pentathlon moderne
Softball
Taekwondo
Tennis
Tennis de table
Tir
Tir à l'arc
Triathlon
Voile
Volley-Ball

PuCe-sHaN
QUOTE (BArtolome @ Aug 11 2004, 12:43 PM)
Voila les Jo 2004 commencerons ce vendredi 13 aout part la ceremonie d'ouverture qui melangera mythologie et technologie ,le responsable des jeux d'athenes essaye de preserver au mieux le spectacle qui sera surement epoustouflant.Un lac au milieu du stade, une gigantesque statue d'Athéna, peut-être le cheval de Troie, et des centaines de danseurs et musiciens.

hihi..
ben devinez qui c'est qui était a la derniere répet de la cérémonie d'ouverture des Jo hier soir ?? biggrin.gif
un ptit indice ...
MOI

bon levidement ils nous on pas tout montré, mais y avait pas de statue d'athéna hier soir, ni de cheval de troie.. unsure.gif
peut etre que ca faisait partie du secret blink.gif

en tout cas il y a une mini mer ( c'est pas un lac grrrrrr... tes en grece mon pote ! c'est la mer égée ! non mais oh! wink.gif )

au début y'a une fusée de feu dartifice qui plonge dans l'eau et qui met le feu aux cercles olympiques.. c'est génial ca fait le feu dans la mer.. bref... wub.gif
a un moment on voit toute la mythologie grecque défiler sur des chars, les personnes font des gestes réduits et tout est coordonné comme un automate ! ohmy.gif
le défilé des drapeaux c'est trop long sleeping.gif
il passe une vidéo a un moment ou un type ( je sais pu qui c'est) dit que la préparation des JO d'athenes c'est faite un peu comme une danse grecque ( le sirtaki, pour ceux qui connaissent pas ca commence tres lentement et puis ca va de plus en plus vite, et a la fin on suit plus du tout !) et donc la vidéo montre des images des traveaux qui vont au rythme du sirtaki... et la.. tout le stade c'est mit a frapper dans ses mains en rythme.. c'était super.. le stade trmblait ! y'avait une tres bonne ambiance... le jour J se sera génial ! tongue.gif

voilou... bon je rajouterais quelques précisions si ca vous interresse...
meme si je suis censée garder le secret, moi j'ai rien signer du tout biggrin.gif

bisoux a tous !
Puce
BArtolome
Mes sources seraient fausses blink.gif?! 012.gif
Super que tu soit la-bas !Et tu reste les 3 semaines?Tu pourra nous raconter plus en detaille ce qui ce passe wink.gif

INFO

JO: Décision le 16 août pour Barber user posted image
Eunice Barber décidera lundi prochain de sa participation ou non aux Jeux Olympiques d'Athènes (13-29 août). Blessée aux ischio-jambiers depuis le mois de juillet, la championne du monde de la longueur et vice-championne de monde de l'heptathlon ne veut aller à Athènes que si elle est en pleine possession de ses moyens. Même si elle décidait de se rendre à Athènes, Barber pourrait bien décider de ne disputer qu'une discipline aux vues de sa forme du moment.

Malheuresement:
Comme tout le monde le sait sûrement Marian Jones ne participera pas aux JO a cause de sa 5eme place aux calification MSN18.gif
user posted image

user posted image
Les médailles de cette année
user posted image
les mascottes
kyzeur
012.gif bien reussi les mascottes

sinon toutes les disipline sont interressantes surtout le tir a l'arc w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif
PuCe-sHaN
reporter du rastaba's aux Jo.?!. PAS DE PROBLEME ! 012.gif
je reste a athenes jusqu'au 31 aout ! lol.. donc oui je reste durant la totalité des épreuves wink.gif

je trouve les mascottes completement laides ! rolleyes.gif

Marion Jones, quand elle est pas dopée elle arrive a rien celle la ! dry.gif

mon pere est volontaire aux Jo, il doit s'occuper de conduire un monsieur ou il veut et ce monsieur est le président de la fédération de Natation d'Algérie ( si jme souvien bien biggrin.gif ) ...
jvous ferais un ptit résumé promis wub.gif
Slayer
c'est exelen que tu soit en grece pendant la periode des jeux olympique w00t.gif sété calculé et dit dry.gif
BArtolome
Je suis pas d'accord avec toi a propos de Marion Jones cette affaire est juste une raison pour esseyer de la faire couler.Et meme si elle en a prit s'etait dans sa jeunesse et maintenent elle est cline.Et si on dit quelle en a prit alors tout les sportif americain en on prit car avec ce que j'ai vusur arte hier soir avec les laboratoire balco sa sent la magouille.

Petite entorse pour Medhi Baala
Après l'annonce du forfait de Marc Raquil, la délégation tricolore d'athlétisme enregistre un nouveau coup dur. Medhi Baala s'est en effet donné une entorse à la cheville droite à l'issue d'une séance d'entraînement. L'Alsacien devra observer deux jours de repos complet mais sa participation aux Jeux n'est pas remise en cause. "C'est relativement bénin mais, à proximité des Jeux Olympiques, c'est préoccupant", a déclaré Robert Poirier, le Directeur technique national. user posted image

Sa commence bien:trois cas positifs en Russie
Trois membres de la délégation russe qui doit se rendre à Athènes ont subi un contrôle antidopage positif, ont annoncé aujourd'hui des responsables du Comité olympique russe. Ces derniers attendent confirmation lors de la contre-expertise pour dévoiler l'identité des fautifs et éventuellement les sanctionner.
PuCe-sHaN
pour répondre a Slayer oui c'était completement calculé..
et BArtolome, sache que c'était en effet ce que je sous entendais : tous ou du moins la plupart des athletes américains sont dopés, et ca se voit !
de toute facon, tout le monde est dopé et je suis presque sure que la moitié des sports pratiqués en haut niveau sont truqués..( comment les grecs ont ils pu gagner la coupe d'europe .. ca tombait bien vu que c'était les Jo la meme année .. un peu de pub) menfin c'est aps le sujet wink.gif
BArtolome
POur moi ce sont tous des grands sportifs qui se donneront a font pour l'evenement le plus important du sport les Jeux Olympiques .
Donc plus de discution de qui est dope qui ne l'est pas! D'accord?
On parlera des exploie de nos favorie rolleyes.gif
Raptor-X
ta bien de la chance puce moi je vais regardais que les JO sur le basket
BArtolome
Kyzeur c'est pour toi: wink.gif
Deux records du monde d'entrée!
La Sud-Coréenne Park Sung-hyun a battu le record du monde du tir à l'arc (72 flèches) ce jeudi à Athènes en totalisant 682 points lors du tour préliminaire de l'épreuve individuelle. La Corée du Sud en a profité pour battre le record du monde par équipes avec 2030 points cumulés par ses trois représentantes placées aux trois premières places de ce tour préliminaire.

Baala soigné par les kinés du RC Strasbourg
Mehdi Baala, qui souffre actuellement d'une entorse à la cheville gauche, se fait soigner par les kinés de l'équipe de foot de Ligue 1 Strasbourg. Depuis presque un an, le champion d'Europe sur 1500 m a pris l'habitude de consulter l'équipe médicale du club. Baala sait qu'il est entre de bonnes mains, puisque son médecin personnel, François Pietra, officie également au RC Strasbourg.
(j'ai mit cette info car je suis de strasbourg et pour Baala) biggrin.gif
Raptor-X
pas mal du tout
kyzeur
QUOTE (BArtolome @ Aug 12 2004, 06:05 PM)
Kyzeur c'est pour toi: wink.gif
Deux records du monde d'entrée!
La Sud-Coréenne Park Sung-hyun a battu le record du monde du tir à l'arc (72 flèches) ce jeudi à Athènes en totalisant 682 points lors du tour préliminaire de l'épreuve individuelle. La Corée du Sud en a profité pour battre le record du monde par équipes avec 2030 points cumulés par ses trois représentantes placées aux trois premières places de ce tour préliminaire.

putain impressionnent le truc blink.gif blink.gif les mecs supras balezes pour faire sa blink.gif

merci pour l'info rolleyes.gif
BArtolome
Soiree d'ouverture sera diffuse a 20h45.

Une rue d'Athènes transformée en piste d'athlé
user posted image
Une touriste s'essaye sur le 100m - AFP
Au beau milieu d'un quartier très fréquenté, les piétons empruntent une piste d'athlétisme.
A l’occasion des Jeux Olympiques, la « rue Lyssiou » du quartier de Plaka, située en plein coeur d'Athènes, a été transformée en piste d'athlétisme. La couleur ocre et les lignes blanches remplacent ainsi l’austérité du macadam noir, mais de là à s'essayer sur le 100 mètres...

user posted image
Le champion de france de cyclisme héros du dernier tour de france avec ses 10 jours de maillot jaune, l'alsacien Thomas Voeckler fera partie des outsiders pour le titre olympique sur route.

Tennis double hommeuser posted image
Le tirage au sort du tournoi de tennis n'a pas épargné la paire de double Michael Llodra-Fabrice Santoro qui sera opposée d'entrée aux deux Belges Xavier Malisse et Olivier Rochus, ceux-là même qui les avaient battus en finale à Roland-Garros. Tirage plus clément pour Amélie Mauresmo qui rencontrera Conchita Martinez. Sébastien Grosjean affrontera le Péruvien Luis Horna. Arnaud Clément aura fort à faire avec l'Equatorien Nicolas Lapentti. Les autres matches : Carraz-Baghdatis, Pierce-Medina Garrigues, Dechy-Suarez.

Les horaires de la journee du 14
user posted image
superbiboune
J'aimerai bien voir la cérémonie d'ouverture moi aussi ! wub.gif

Même si je suis en général sceptique par le mélange de l'héritage culturel et nouvelles technologies, je suis sûre que je serai charmée...

Oh! Ils doivent rediffuser ça sur TF1.fr...
kyzeur
QUOTE (superbiboune @ Aug 13 2004, 11:50 AM)
J'aimerai bien voir la cérémonie d'ouverture moi aussi ! wub.gif

Même si je suis en général sceptique par le mélange de l'héritage culturel et nouvelles technologies, je suis sûre que je serai charmée...

Oh! Ils doivent rediffuser ça sur TF1.fr...

moi je vais y regarder sur france2 se soir a partir de 19H40 jusqua 00H55 biggrin.gif
BArtolome
user posted image
Tres beau spectacle le stade est magnifique toute est parfais pour commencer demain les 28 eme Jo sauf cette affaire avec le porteur de la flamme(apres avoir etait chercher par les controle anti dopage on l'a retrouve a l'hopitale apres un accident de moto en compagnie d'une autre sportive greque) qui en fin de conte a ete remplace .Donc a demain pour les impression de Puce et pour la premier journee biggrin.gif
BArtolome
user posted image
Les Jeux d'Athènes sont ouverts: offert à 10 500 athlètes et à 202 nations, le stade olympique s'est embrasé.
user posted image
Les anneaux olympiques ont fait leur apparition dans le stade d'Athènes...
user posted image
Le point de départ d'un embrasement colossal: Athènes vibre à l'unisson.
user posted image
L'enchaînement des tableaux d'un spectacle féérique peut débuter
user posted image
De Eros, dieu de l'amour planant au-dessus d'un couple enflammé...
user posted image
A la culture et à la muse du théâtre s'envolant au-dessus du stade...
user posted image
En passant par la muse de la fertilité, parée de mille couleurs...
user posted image
Jusqu'à l'irruption d'Alexandre Le Grand chevauchant au centre de l'arène
user posted image
Grandiose jusqu'au défilé des nations, le géant chinois Yao Ming en tête
user posted image
Suivi de très près par un autre monstre des Jeux: Popov et la Russie !
user posted image
Et nos Bleus emmenés par un Jackson Richardson digne de l'évènement.

Les Jeux d'Athènes sont ouverts. Après la cérémonie grandiose du stade olympique vendredi soir, les XXVe Olympiades de l'histoire sont désormais offertes aux 10 500 athlètes en lice dans la cité grecque. Alors que la bombe à retardement Kenteris-Thanou n'en finit plus de polluer le climat athénien, la chasse aux médailles, elle, débute samedi matin, et derrière Jackson Richardson, fier chef de file de la sélection tricolore, ils seront 311 athlètes français à concourir. Alors, oui, à partir d'aujourd'hui et durant quinze jours, tous derrière les Bleus!
Dague d'Ebène
biggrin.gif Le spectacle d'ouverture était fabuleux !
Un vrai moment d'imagination sur le thème de la mythologie grecque.
C'était court, mais c'était sensas !
Mes moments préférés :

user posted image user posted image
Le passage de la jeune femme enceinte et la constitution de l'ADN humain dans un jet de lumière et de vapeur d'eau wub.gif

user posted image
La lévitation finale de l'Olivier millénaire, symbole de tout plein de jolies choses wub.gif
L'olivier fut brûlé dans l'incendie du temple par les barbares; mais le lendemain de l'incendie, quand les Athéniens, chargés par le roi d'offrir un sacrifice, montèrent au sanctuaire, ils virent qu'une pousse haute d'une coudée avait jailli du tronc (Hérodote).

BArtolome
C'est fou ce qu'il ont reussi a faire avec les laser on pouvait croire solide ce qu'ils avaient fait worthy.gif
PuCe-sHaN
wub.gif ooh je suis fiere des grecs !
dry.gif que tous ceux qui pensaient que ca ne serait pas pres a temps ravalent leurs langues !

les rues d'Athenes sont completement vides, contrairement au métro, qui en diréction de tous les centres sportifs ( euh.. ca prend un 's' blink.gif ?), est bondé !
Le centre ville était fermé a la criculation en raison d'une course de vélo si je me souvien bien unsure.gif

Ah puis une info pour les accros des personnalités importantes,
MR Bush pere est parmis nous ( a athenes ), et a cause de lui mon pere n'a pas put rentrer dans le stade principal pour aller chercher le ptit monsieur dont il est le conducteur ! mad.gif
toute une armada de policier ( avec mitraillettes ) de gardes du corps et de journalistes suivent de pres notre personnalité américaine ..
012.gif sacrés amerloques !
BArtolome
Oui c'etai courrse de velo sur route qui a fini il ya u ne vingtaine de minute avec notre premier francais Voeckler qui est arriver 20
Deux fois deuxième des deux dernières épreuves de Coupe du monde, à San Sebastian et à Hambourg, Paolo Bettini a fini par toucher au but à Athènes à l'occasion de l'épreuve olympique en ligne. Une belle consolation pour l'Italien de l'équipe Quick Step. La médaille d'argent revient au surprenant Portugais échappé avec Bettini à un peu plus de deux tours de l'arrivée. Axel merckx s'est arraché pour s'offrir le bronze légèrement détaché. Premier Français, Thomas Voeckler prend la vingtième place.user posted image

Notre premiere medaille
user posted image
Première médaillée française, Frédérique Jossinet s'est offert l'argent dans la catégorie des moins de 48 kilos. Dominée en finale par une immense championne, la Japonaise Ryoko Tamura, qui décroche au passage son deuxième titre olympique, la Française, au terme d'une superbe journée, lance de belle manière la moisson tricolore. Une médaille d'or trop loin mais Jossinet, à 28 ans, si elle ne rejoindra pas sa glorieuse devancière, Cécile Nowak, au palmarès olympique, n'a pas à rougir de ce revers final face à un monstre du judo mondial.
J'ai vu ce match en direct et je la felicite et l'applaudie meme si elle n'a pas eu se quelle voulais .L'ors de son interwiev apres match elle etait lucide et n'essayer pas de trouve d'excuse se qui admirable bravo encore a toi wink.gif

user posted image
Première médaille d'or à Athènes, la Chinoise Li Du au pistolet à 10 m.

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE Equipe H (Qualifications)
France 2e
L'équipe de France a réussi le deuxième meilleur résultat de la première poule de qualification derrière la Roumanie.

NATATION Relais 4x100 F (1er tour)
France Qualifiée
Les Bleues prennent la 3e place de leur série en 3'42''42 grâce au super finish de Metella. Les championnes d'Europe disputeront la finale.
superbiboune
w00t.gif ohmy.gif w00t.gif ohmy.gif w00t.gif ohmy.gif w00t.gif

Oooooooooh! Ca à l'air magnifique! Pour une fois j'aurais aimé avoir la télé!
Je vais chercher des rediff... Si quelqu'un a un lien... Pour l'instant ils passent rien sur Tf1! sad.gif

Ouh ouh!
BArtolome
Tout passe en direct toute la journe sur france 2 france 3 (ou canal +pour ce qui ont).Et ce qui abite pres de la frontiere allemende sur la 8 012.gif

horaire des epreuves pour demain

Ce soir match France Bresil en handball a 20h30
BArtolome
HOURA!!! La france a gagner 17-31 contre le Bresil

l'affaire Kenteris thanou qui fait scandale durant ces JO

user posted image
Un Paolo Bettini impérial.
user posted image
La Japonaise Tani (ex-Tamura) domine la Française Jossinet en finale des 48 kg et conserve son titre olympique et depasse David Douillet dans le record de titre olympique
user posted image
4e titre olympique pour l'Australien Ian Thorpe, le 2e consécutif sur 400 libre

http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/...69662_96_72.jpg
McGrady1
EUH.... si je peut me permettre je diré que le moment fort des J-O est le basket ! Allez La team USA ! et c'est pas raptor-X qui vas me contredire !!!***
BArtolome
Il y a un match en ce moment ( feminin)

Habitué à concourir aux côtés de Marc Raquil, Leslie Djhone doit poursuivre son rêve sans son ami, forfait.
user posted image
Le nouveau détenteur du record de France du 400 m, est le premier a regretté l’absence de Raquil, avec qui il devait participer au relais du tour de piste. Mais le sort et le mollet gauche de Raquil en ont décidé autrement. « C’est étrange sans Marc, car il est à côté de moi d’habitude. Je ne vais pas voir débarquer sa tête blonde », a-t-il dit.
Raptor-X
serieux quel chaine? blink.gif
kyzeur
ba c'et sur france 2!
Raptor-X
ok merci kyz biggrin.gif
kyzeur
QUOTE (Raptor-X @ Aug 14 2004, 10:58 PM)
ok merci kyz biggrin.gif

de rien c'et gratuit wink.gif

mais sa fait un moment que ça a commencer wink.gif
BArtolome
Resultat de Republique Tcheque Espagne (F)
temps normal : 67 - 67
temps adisionel 78 - 80

match tres sere tout le long et donc victoire des Espagnoles

Baala à Athènes lundi
Mehdi Baala, qui souffrait d'une entorse à la cheville droite, se rendra lundi à Athènes pour participer au 1500 m. "Mehdi Baala a fait samedi un footing très encourageant, en conséquence il rejoindra le Village olympique comme prévu le 16 août", a annoncé la FFA dans un communiqué. Les séries du 1500 m sont prévues vendredi.

Les Français éliminés du concours par équipes
L'équipe de france n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de la compétition par équipes. La France termine neuvième alors que seuls les huit premiers pays sont qualifiés pour la finale. En individuel, Yann Cucherat se qualifie pour la finale des barres parallèles et Pierre-Yves Beny pour celle des anneaux.
kyzeur
wé VIVA ESPAGNA trop comptent qui ont gagner w00t.gif w00t.gif w00t.gif
BArtolome
Manaudou, c'est fort !user posted image
Coup double pour Laure Manaudou ! La jeune Française a signé ce matin les meilleurs temps des séries du 100 m dos et du 400 m. Dans cette dernière spécialité, elle a largement battu son record de France (4'06"76 contre 4'07"90) et s'est qualifiée pour la finale qu'elle abordera ce soir dans la peau de la grande favorite, puisque la Japonaise Yamada, deuxième chrono des séries, est à plus de 2 secondes ! Avant cela, Manaudou tentera de se qualifier pour la finale du 100 m dos...

Judo
JO: Euranie passe dans la douleur
Annabelle Euranie a difficilement battu la Roumaine Ioana Maria Aluas au premier tour du tournoi des moins de 52 kg. La Française, vice-championne du monde en titre, n'a prit le dessus que dans la dernière minute du combat grâce à un waza-ari. Deuxième tour dans la matinée.

JO: Benboudaoud chute d'entrée
Grosse désillusion dans le camp tricolore avec la défaite d'entrée de Larbi Benboudaoud dans la catégorie des moins de 66 kg face au champion d'Europe turc, Demirel. Le vice-champion olympique en titre va désormais tenter de décrocher la médaille de bronze par le biais des repêchages.

JO-Epée (F): Flessel en 8e de finale
Laura Flessel-Colovic s'est qualifiée pour les 8e de finale du tournoi d'épée féminine en dominant au premier tour la Cubaine Gomez Chivas 15 touches à 9.

Dufour - Touron : un duo gagnant
Les rameurs français engagés en deux de couple (poids léger) se so t qualifiés pour les demi-finales. Meilleur temps absolu de ces qualifications, ils devancent les équipages Grecs, Danois et Irlandais, également qualifiés. les autres équipes devront passer l'étape des repêchages...

JO: Thorpe meilleur temps des séries du 200 mL'Australien Ian Thorpe a réalisé le meilleur temps des séries du 200 m nage libre qui se sont déroulées ce matin en 1'47"32. Le médaillé d'or du 400 libre s'est imposé dans sa série devant le Néerlandais Pieter Van den Hoogenband, qui a nagé en 1'47"32. Autre qualifié pour les demi-finales, l'Américain Michael Phelps, crédité du cinquième temps (1'48"43). Le Français Nicolas Rostoucher est éliminé.

Les épreuves d'aviron annulées lundiLes épreuves d'aviron qui devaient se dérouler lundi au centre olympique de Schinias à
Athènes ont été annulées en raison des mauvaises conditions atmosphériques attendues au-dessus de la capitale grecque, ont annoncé les organisateurs

Fouace éliminée au tir à l'arc
La Française Alexandra Fouace a été eliminée en 32e de finale du tournoi individuel dames de tir à l'arc, au stade de Panathinaïko. Alexandra Fouace (25 ans), 30e du tour préliminaire, a été battue par la Japonaise Sayami Matsushita, 35e des qualifications, 165 point à 157.

jack
je viens de lire ce topic et je dois vous félicité car il est tres interressant moi j'ai loupé l'intre des JO et je suis arrivé lors du défilé des pays donc un moment assez ennuyant! mais savait vous si on peut le voir sur le net ou meme le dl ???

sinon c'est genial car en ce moment j'ai pas le tp de maté la télé et je retrouve tout le soir ici merci et bavo wink.gif
BArtolome
Merci pour tes encouragements wink.gif nan j'ai encore rien trouver ,aucune video sur la ceremonie mais je te fairait signe

user posted image
Pau Gasol face à Yao Ming, la NBA se retrouve à Athènes biggrin.gif

Les bonnes nouvelles de la journée:
ESCRIME Epée F (Demi-finale)

Laura Flessel-Colovic qualifiée pour la finale
Laura Flessel réussit à se qualifier pour la finale en venant à bout de la Hongroise Mincza-Nebal (15-14). 18h55 la final a ne pas manquer!!!

Comme deja dit precedament Laure Manaudou est qualifie pour la final 400 m nage libre (et depuis 1 mn du 100 m dos) ce soir a 19 h24 (et on espere et elle a ses chance une medaille d'or)
Son palmarése et ses impressions:
Egalement qualifiée pour les demi-finales du 100m dos, la triple championne d’Europe qui n’a pas encore 18 ans (en octobre prochain), vogue sur les flots du succès. Pour sa première participation à des Olympiades, la Villeurbannaise d’origine fait partie des grandes chances de médailles de la délégation tricolore.

Ses dernières performances ont de quoi inquiéter les autres nageuses. Deuxième temps mondial de la saison sur 100 m dos en 1'00"64, cinquième meilleur temps de l’année dans le 800 m. Manaudou porte sur ses épaules l’avenir de la natation française. Ce poids n’en est visiblement pas un pour la jeune femme qui affiche toujours la même sérénité.

« Cela fait trois ans que je travaille pour. Je viens juste valider ce travail. Et comme j'ai bien travaillé, je suis confiante. » Manaudou sait ce qu’elle fait, et estime qu’elle devrait avoir plus de chances de podium dans le 400 m nage libre. Peut-être un moyen de ne pas se mettre trop de pression, toujours est-il que la nageuse fait également partie des favorites sur le 100 m dos. « Même si j'ai le second temps mondial sur le 100 m dos, au fond de moi, j'espère faire une médaille sur le 400 m nage libre. En fait une sur 100 m dos serait du bonus ».

52 ans après les Jeux d’Helsinki, un nageur français peut enfin croire à l’or olympique. Jusqu’à présent, un seul nageur français est monté sur la plus haute marche d'un podium olympique. Jean Boiteux s’était imposé sur 400 m nage libre en 1952.

Les mauvaises:

Euranie trop tendre(en blanc )user posted image
Pas de médaille pour Anabelle Euranie. La Française, que l'on imaginait pouvoir devenir l'héritière de Marie-Claire Restoux, sacrée à Atlanta dans cette catégorie des - de 52 kilos, a manqué le bronze face à la Belge Ilse Heylen. La Française qui s'était hissée en finale de tableau dans la douleur aura manqué d'agressivité.

Chez les messieurs, nouvelle décéption après Benjamin Darbelet avec l'élimination d'entrée de Larbi Benboudaoud, médaille d'argent à Sydney, sorti par le champion d'Europe turc Bektas Demirel...

en vraque
~La france a perdu 3-0 contre l'argentine en volley ball masculin
~La france en deux de couple aviron homme a passer le cap des eliminatoire avec le meilleur temps(Frederic Dufour(cool.gif, Pascal Touron(S)).Par contre tout le reste de l'aviron n'est que malheur et desespoire

Et ne manque pas ces 2 final ce soir ! Allez Laure et Laura

Nisima vient de se califier a l'escrime feminine donc nous avons un doubler francais !!! worthy.gifC'est super !!!

resultat de la rencontre:
Laura Flessel medaille d'argent et degouté et une medaile de bronze pour Nisima
BlueGreg
personnellement juste pour la beauté du sport, j'ai adoré le match de basket féminin diffusé hier soir où les Espagnoles l'ont remporté de justesse sur les Tchèques, c'était vraiment un match serré ! biggrin.gif
PuCe-sHaN
est-ce que quelqun connait le score du match Grece-Russie en basket féminin ?
parce que j'ai pas pu voir la fin unsure.gif
et pour le moment le match de tennis ( double) France (Mauresmo-Pierce) /Grece ( j'ai oublié leurs noms.. blush.gif ) tourne en faveur des francaises ( normal elles sont meilleures tongue.gif).

ma maman et ma soeurette sont allées voir les finales de natation...
wub.gif ca doit etre génial.
BArtolome
Ben pour Hugues Dubosk est arriver 3 eme a l'instant
Grece -Russie 62- 69
Laure Manaudou califie pour le 100 m dos
Laure Manaudou championne olympique du 400 m freestyle
superbiboune
Une petite remarque, je ne trouve pas de vidéo mais je m'ébloui devant les photos! Quand soudain, oh! ohmy.gif Mais ça me rappelle quelque chose ça!!!

user posted imageuser posted image

Forcémment, rolleyes.gif votre Superbibounette à l'oeil habitué n'a pas manqué de reconnaître le costume qui laisse les seins découverts et la posture "brandissant des serpents" de cette chère Astarté.

Magnifique! Je m'endors le coeur réjoui! wub.gif
jack
ha !! bien vu d'ailleurs preque toute la ceremonie était basé sur ces déesse et dieu grecs !!!

sinon avait vous vu la défaite des usa au basket!!

je dois avoué que ca leur fait les pieds rapellez vous deja il y a 4 ans la france avait failli gagné!!!!.....
BArtolome
horaire du 16

HANDBALL F (Poule)
Equipe de France battue
L'équipe de France féminine de handball a perdu (35-26) face aux Danoises, championnes olympiques en titre.

TENNIS Double H (1er tour)
Llodra-Santoro qualifiés
La paire française Llodra-Santoro franchit le cap du premier tour en battant les Belges Malisse-Rochus.

TENNIS Double F (1er tour)
Mauresmo/Pierce Qualifiées
Amélie Mauresmo et Mary Pierce ont passé aisément le 1er tour aux dépens des Grecques Daniilidou/Zachariad.

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE Concours individuel F (Qualifications)
Emilie Lepennec qualifiée
Emilie Lepennec prendra part à la finale du concours individuel général puisque la gymnaste française a terminé 11e des qualifications.

VDH, Phelps et Thorpe dans un mouchoir
Le match à trois sur 200 m nage libre entre le champion olympique en titre, Pieter Van den Hoogenband, Ian Thorpe et Michael Phelps aura bien lieu. En demi-finale, VDH (1'46"00) a dominé l'Australien (1'46"65) et l'Américain (1'67"65). Réponse lundi en finale.

user posted image
L'épéiste Laura Flessel-Colovic, qui brandit le poing pour célébrer un assaut, ne s'est inclinée qu'en finale face à la Hongroise Timea Nagy, la tenante du titre.

user posted image
La Sud-Coréenne Yun Mi-jin, numéro un mondiale de tir à l'arc, ne quitte pas la cible des yeux, dimanche, lors d'une séance d'entraînement.

user posted image
Iverson et Duncan lors de la défaite des USA devant Porto-Rico (73-92). biggrin.gif

N'oubliez pas les qualification pour le 1500 m avec Medhi Baala
BArtolome
A suivre cette demi heure de folie avec natation (dont Laure en 100 m dos+200 m nage libre homme avec que des champion) . Brice Guyart en final au fleuret

Le hand français domine la Grèce
La France a battu la Grèce 29 à 25 (mi-temps: 15-15) lors de la 2e journée du tour préliminaire du tournoi de handball messieurs (groupe cool.gif.

Fernandes échoue au port
Daniel Fernandes a été battu en match de classement pour la médaille de bronze de la catégorie des moins de 73 kg par l'Américain James Pedro, lors de la troisième journée des épreuves de judo.

user posted image
Le softball en version chinoise.
BArtolome
Tan Thorpe vainqueur du 200m Laure Manaudou medaille de bronze du 100 m dos
Brice Guyart vainqueur de l'Italien et donc medaille d'or excl.gif

Horaire de demain 17
PuCe-sHaN
wub.gif les grecs ont gagné en plongeon synchronisé ( je sais pas l'écrire biggrin.gif)
w00t.gif je verrais les finales hommes et femmes de tennis en vrai de vrai !!!

BArtolome
Super tu nous racontera et nous donnera les resultat
amuse toi bien wink.gif
BArtolome
horaire du 18

user posted image
De nombreux spectateurs ont répondu présent au rendez-vous du passé que les organisateurs des JO d'Athènes leur avaient fixé en organisant les épreuves de poids à Olympie, le site des Jeux de l'Antiquité.

user posted image
Les concurrents du lancer du poids masculin s'apprêtent à pénétrer dans le site d'Olympie où avaient lieu les Jeux de l'Antiquité. Un émouvant retour aux sources.

user posted image
Martikan et Estanguet se congratulent à l'issue de la finale

user posted image
Le gardien de but sud-coréen Han Kyung-tai s'envole pour stopper un tir d'un attaquant croate lors d'un match du groupe A du tournoi masculin de handball.

De tres beau reportage chaque jour de nouveaux a voir

horaire du 19

Grosjean éliminé à Athènes
Le Français Sébastien Grosjean (N.8) a été éliminé en quarts de finale du tournoi de tennis des JO, battu par le Chilien Fernando Gonzalez (N.16), 6-2, 2-6, 6-4.

Le mixte chinois en or
Les Chinois Jun Zhang et Ling Gao ont remporté la médaille d'or du double de mixte de badminton en battant en finale les Britanniques Nathan Robertson et Gail Emms. Les Danois Jens Eriksen et Mette Shjoldager prennent le bronze.

Haltérophilie dames: un record du monde
La Chinoise Liu Chunhong a établi un nouveau record du monde d'haltérophilie dans la catégorie des moins de 69 kg, en soulevant à l'arraché 122,5 kg. Elle détenait le précédent record de 120 kg, établi aux championnats du monde 2003.

Concours complet: la France optimiste
L'équipe de France compte soumettre au Tribunal arbitral du sport, au plus tard vendredi après-midi, un dossier avec des "éléments forts" et se dit "résolument optimiste" pour récupérer la médaille d'or du concours complet d'équitation.

Fédération grecque d'athlétisme: alerte à la bombe
Des artificiers de la police se sont rendus jeudi après-midi aux bureaux de la Fédération grecque d'athlétisme (SEGAS) à la suite d'une alerte à la bombe. Le siège, situé près du centre d'Athènes, a été évacué.

Fédération grecque: fausse alerte
La Fédération grecque d'athlétisme a finalement été victime d'une fausse alerte à la bombe. Les démineurs venus inspecter le siège de la Segas, à la suite d'un appel téléphonique anonyme, ont autorisé les employés à reprendre leur travail.

- Le volley bleu s'impose enfin
Les volleyeurs français ont remporté leur première victoire, face à la Pologne 3 à 0 (25-15, 25-18, 25-17), lors de la 3e journée du tournoi olympique, et restent en course pour la qualification en quarts de finale.

Le sabre messieurs en finale
L'équipe de France de sabre messieurs s'est qualifée pour la finale en battant sur le fil les Etats-Unis 45 touches à 44.

Judo: Ghislain Lemaire battu en quarts
Le Français a été éliminé en quarts de finale du tournoi de judo, catégorie moins de 100 kg. Il a été battu par l'Allemand Michael Jurack. Il doit miser sur les repêchages pour espérer glaner du bronze.

L'équipe de sabre messieurs en 1/2
Les Français, vainqueurs des Chinois en 1/4 de finale (45-35), affronteront les Américains en demi-finales de l'épreuve de sabre messieurs par équipes. Les Etats-Unis ont battu la Hongrie 45 à 43. L'autre match pour l'accession à la finale oppose la Russie, grande favorite, et l'Italie, qui s'est imposée face à l'Ukraine (45-44).

Record de France/50m libre messieurs
Frédérick Bousquet a battu le record de France du 50 m nage libre en 22 sec 24/100, lors des séries. Quelques minutes plus tôt, son compatriote Julien Sicot avait également battu ce même record détenu par lui-même, en 22.30).

user posted image
Le Canadien Trevor Stewardson (G) est en grande difficulté dans les cordes face à l'Egyptien Ahmed Ismaïl, au 2e tour des 81 kg. Ismaïl l'emportera 38 points à 22.

user posted image
Le cou enserré par les mains de son adversaire, le Dominicain Geraldino Vicbart, le jdudoka britannique Winston Gordon est en fâcheuse posture dans la catégorie des moins de 90 kg. C'est pourtant Gordon qui l'a emporté par ippon.

user posted image
Damien Touya explose de joie. La main droite ouverte par l'arme brisée de son adversaire à 44-44, il vient de remporter contre l'Américain Keeth Smart la 45e touche décisive qui propulse la France en finale du sabre par équipes.

Horaire du 20

user posted image
Carton plein pour Bertrand Gille et les Bleus, vainqueurs 26-23 de la Hongrie après avoir remporté leurs deux premiers matches

Patterson reine de la gym
L'Américaine Carly Patterson a remporté la médaille d'or du concours général individuel de gymnastique artistique en devançant la Russe Svetlana Khorkina et la Chinoise Zhang Nan.

Le boxeur Blain en quarts de finale
Le boxeur français Willy Blain s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi olympique, dans la catégorie des 64kg, en battant le Russe Alexander Maletin 28 points à 20. Le champion du monde 2003 se rapproche de la médaille

Les sabreurs français au paradis
Les sabreurs bleus (Julien Pillet et les frères Touya, Gaël et Damien) ont remporté le titre olympique du sabre par équipes.

Pierce éliminée par Hénin
Mary Pierce n'est pas parvenue à dominer la n°1 mondiale, Justine Hénin-Hardenne, s'inclinant 6-4 6-4 en quarts de finale du tournoi féminine de tennis.

N'oubliez pas les qualification pour le 1500 m avec Medhi Baala a 18h35
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.