1. Apres avoir ouvert le logiciel rendez-vous à la rubrique Photos et Vidéo :

Là, vous avez le choix entre "Créer un diaporama sur vcd" ou "sur svcd". Personnellement je vous conseils svcd pour une meilleure qualité.
2. Ensuite cette écran s'affiche :

Cliquez a l'endroit de la fleche rouge et choisissez le groupe de photos que vous voulez associer, mettre des effets, plus une chanson. Pour cet exemple, j'ai choisi une dixaine de photos DBZ.
3. Ensuite faites les glisser dessous dans les cases correspondantes :

Vous pouvez donc maintenant faire defiler vos photos et voir l'ordre dans lequel vous voulez les mettrent.
4. Maintenant, on va mettre des effets pour donner un style aux diaporamas. Pour cela, cliquez sur le dossier "Effets" et faites glisser vos effets entre les photos dans les cases correspondantes comme ci-dessous :

5. Il ne reste plus qu'à ajouter une jolie musique de fond. Pour cela cliquez Fichier Multimédia > Parcourir. Choisissez votre musique sur votre disque dur. Cliquez sur le dossier "Piste son". Faites ensuite glisser la musique dans la piste sonore comme indiqué ci-dessous :

Vous avez donc un chapitre de terminer !
6. Vous pouvez prévisualiser votre resultat et modifier a votre guise. Une fois terminer les preparatifs, cliquez Suivant et recommencer la manipulation ci-dessus aprés avoir cliquer sur "crée un nouveau diaporama" a droite de la fenetre pour chaque nouvelle series de photos qui correspondra donc a un nouveau chapitre :

7. Une fois vos groupes finis, cliquez Suivant . Il vous faut maintenant faire ce qui sera le menu principal de votres DVD. A vous de chosir la disposition de vos chapitres, le titre, le fond et même la musique d'acceuil :

Voila le resultat ! J'espere avoir été clair si vous avez des questions n'hesitez pas et desolé pour les fautes aussi