Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Réglé] Montage de photos pour une platine
Rastaba's Forum > Culture > Création
jack
salut les artistes!

bon j'ai resupéré un scanner et apres avoir scanné les photos de vacances j'aimerai les faire défilé avec un ptit effet et de la musique ; puis mettre ca sur un cd de facon a pouvoir le le regarder sur ma platine salon comment dois je m'y prendre ???

merci
klael
Apres une petite recherche sur notre ami user posted image, j'ai trouvé ce petit logiciel pour faire un slidshow avec des effets et de la musique.
Par contre tu ne pourras pas les visualiser sur ta platine sad.gif , pour ce faire je pense qu'il te faudra créer une video
Dague d'Ebène
biggrin.gif La plus simple des solutions est que tu utilises un petit logiciel de montage vidéo facile d'utilisation comme Windows Movie Maker (qui est livré avec XP, je crois). Tu y colles tes images l'une derrière l'autre en réglant le temps d'affichage pour chacune, puis tu musicalises le tout en un tour de main. Ensuite, tu fais un rendu de ta séquence au format désiré (divx par exemple). J'ai eu le même reflexe que Klael, je suis allé voir sur télécharger.com et j'ai trouvé un petit dossier bien sympa pour utiliser Movie Maker : c'est par là...

online2long.gif Si vraiment tu galères, Jack, je peux essayer de te faire un p'tit tuto. Mais si vraiment tu galères laugh.gif
Raptor-X
pour fair sa j'utilise nero starsmart on peut ajoter des effet des texte et meme une musique
jack
alors le bilan... j'ai essayé avec movie player donc premiere chose je trouve pas d'effet pour les photos ensuite la qualité une fois l'enregistrement est nul et pour finir lorsque je cale de la musique dessus celle ci a un bruit de casserole en fond sonore

bilan pas terrible smile.gif
Dague d'Ebène
online2long.gif Je viens de me pencher rapidement sur le log Movie Maker et, en effet, y'a pas la possibilité de régler la sortie vidéo pour choisir son codec. Pas d'effets non plus. Bah. C'est pas un logiciel pro, evidemment. Fallait pas t'attendre à un truc qui déchire. Par contre, le mixage images/musique est de bonne qualité sur ma machine...

excl.gif Autre astuce : passer par Nero comme l'a dit Raptout. Mais je ne sais pas comment faire ce genre de chose. Faudrait lui demander.

excl.gif Solution Ultime : télécharges MovieXone, un petit logiciel de montage (français) facile d'utilisation et qui, lui, te permettra de faire un assemblage plus "professionnel". Y'a de bon effets, un piste audio, la possibilité de choisir sa sortie vidéo. Son environnement est un peu spécial mais l'aide en ligne est en français. Bref : de quoi t'amuser. En plus il est gratuit. Si avec ça tu n'arrives pas à faire ce que tu veux, alors...

wink.gif
jack
merci bocoup pour ton aide comme d'habitude je te tiens au courant si des fois d'autres ont des astuces wink.gif
Raptor-X
excl.gif  Autre astuce : passer par Nero comme l'a dit Raptout. Mais je ne sais pas comment faire ce genre de chose. Faudrait lui demander.

Raptout moi c'est raptor j'espere que tu la pas fais expres mad.gif dag
jack
au lieu de me mettre ca j'aurai preferé que tui me dise comment faire car avec le log de dag j'ai des erreur plungin et ca plante en plus c'est pas tres clair ya trop de truc!
Dague d'Ebène
QUOTE (Raptor-X @ Aug 10 2004, 07:09 PM)
excl.gif  Autre astuce : passer par Nero comme l'a dit Raptout. Mais je ne sais pas comment faire ce genre de chose. Faudrait lui demander.

Raptout moi c'est raptor j'espere que tu la pas fais expres mad.gif dag

laugh.gif Alors ça ! C'est la meilleure ! Ca fait 100 fois qu'on t'adresses des messages sur le forum pour que tu fasses attention à ce que tu écris sans avoir une quelconque réaction positive de ta part et, à la première faute de frappe d'un des membres du forum sur ton propre pseudo, tu n'hésites pas à souligner la chose...

dry.gif Comme quoi, quand on te tend la bonne perche, tu la saisis convenablement, Vivian. C'était totalement délibéré de ma part. Et c'était surtout pour voir comment tu régirais devant une telle initiative (pas vaiment méchante en plus). Et je profite de cette prise de conscience pour te dire qu'à chaque fois que tu postes en SMS ou bourré de fautes, cela nous dérange autant que quand on massacre gentiment ton pseudo laugh.gif

excl.gif Maintenant, ça serait sympa de ta part que tu nous expliques comment faire une séquence d'images avec effets, musique et le tout sous NeroSmart car cela nous intéresse. Merci d'avance wink.gif
Raptor-X
si tu arrives a te procurer nerostartsmart je veux bien d'explique comment sa fonctionne sinon tu peux aussi "photos syr 2.0 CD&dvd" mon pere vient de l'avoir a preter il et encore mieu que nero.

sad.gif tu es mechant dag:snif:

je c'est que je fais beaucoup de fautes et j'essais le plus possible de ne pas ecrire sms je pensais que tu te moquais de moi c'est pour sa et en plus sa fait pas 100fois qu'on m'adresse des messages pour mon ecriture j'en ai eu 1 comme quasi tout le monde et puis c'est tout bon allez dag on oublie tout et repart a zero rolleyes.gif

et si vous voulez je veux bien faire un tutos pour Nerosmart je vais essayer de le poster se soir
Dague d'Ebène
biggrin.gif On ne me surnomme pas Dague pour rien, tu sais. Je suis un tantinet piquant quand j'ai les nerfs laugh.gif Mais c'était pas pour te blesser. Juste pour te montrer que c'est parfois agaçant de lire des mots écorchés car écrits à la va-vite. Donc, on passe l'éponge sur ma méchante provocation et tâches de faire de ton mieux pour soigner ton orthographe (on en fait tous, malheureusement) en évitant le langage SMS wink.gif

excl.gif Et pour ton tuto sur Nero, ça marche ! On attend ça avec impatience w00t.gif
Raptor-X
je viens de le finir j'aurai pas crue que c'etait si long a faire dites se que vous en pensez c'est ICI
jack
sucette.gif sucette.gif merci de resté sur le sujet wink.gif 012.gif
kerozen
@ Jack: tu peux le faire sous director
c'est ce que j'utilise pour faire des cd ou dvd-rom
jack
merci kérozen en fait je l'ai ait avec pinnacle mais quend je voulais l'enregistrer mon cd faisait plus d'un mega mais avec nero vcd il ne fait plus que 55 mo wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.