Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Question sur antivir XP
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
mortalcop
salut, je me pose une petite question depuis que j'ai installé antivir XP.
Je sais, pour certain ce doit etre un antivirus pourri. Mais bon.

C'est donc un antivirus gratuis, apparement efficace, qui affiche de la pub sous forme de panneaux (ce sont surement ces panneaux qui payent le logiciel). Tous ces panneaux se superposent et lorsque je reviens à l'ecran apres une journée de travail, j'ai a fermer tous ces panneaux qui n'ont pas tous la même taille (donc obligé de cliquer a plusieurs endroits) pour tout fermer. C'est grave chiant!!!!

La question que je me pose donc, y a t'il un petit programme qui fermerai automatiquement ces panneaux (un peu comme il y a un moment avec AOL, qui envoyai des panneaux demandant de cliquer sinon ils nous deconnectai, les personnes n'etant pas devant leur ecran se voyait tout bonnement deconnecté) il y avit un programe qui simulait la presence de quelqu'un pour garder la connection.
je sais pas si j'ai été bien clair. Enfin, si des personnes sympatiques m'ont suivi, je suis tout ouii.
Tchao
Raptor-X
salut mortalcorp bienvenus

moi je te conseils de changer d'antivirus sa sera plus simple sinon je en vois pas comment t'aider wink.gif

ps: viens sur le topic presentation nous avons hates de te decouvrir à la prochaine
Dague d'Ebène
biggrin.gif Salut mortalcop.
Je ne connais pas ton freeware. Je doute de son efficacité s'il se fait sponsoriser par de la publicité anarchique qui pollue ton ordi. Je te conseille comme Raptor de vite changer d'antivirus. Voici un antivirus Online gratuit trés efficace : c'est par là... Pour une protection optimale, il te faut un bon antivirus, surtout si tu vas souvent sur le Net. Cela t'éviteras d'avoir de mauvaises surprises.

Sinon, si tu veux vraiment garder ton logiciel gratuit et résoudre ton problème de multi fenêtres, il te faudra attendre un peu (pas avant demain sans doute) pour avoir une réponse de nos membres beaucoup plus calés que moi pour ce genre de question.

wink.gif
klael
Salut,

perso j'utilise l'antivirus Antivir Personal Edition (je pense pas qu'il soit du meme editeur que le tient) que tu trouveras ici

Cet antivirus fonctionne tres bien et n'affiche pas de pub malgré une interface graphique un peu pauvre .

Pour ton antivirus, je peux juste te conseiller de changer pour un autre qui ne t'affiche aucune pub wink.gif et si tu veux proteger un peu plus ton ordi l'installation du firewall n'est pas un luxe ( Perso je te conseillerai Kerio qui est gratuit pour un usage de base)

Et si tu veux en savoir plus sur les virus et antivirus tu trouveras sur Open-files un bon dossier traitant du sujet
BArtolome
Voila un petit logiciel qui ferme automatiquement les pub qui souvre durant la connexion a internetje ne l'ai jamais essayer mais essye il est gratuit et tu me tiendra au courant si sa marche
a plus
kyzeur
moi je peux te conseillé "croc popup" je l'utilise, il bloque toutes les pub...tu a juste a l'activer, et il et trés facile d'utilisation

Croc Pop Up : le « croqueur de fenêtres - popup» - :
Vous souhaitez éliminer ces agaçantes fenêtres publicitaires qui surgissent (« pop up ») pendant les séances de surf sur le Web ?
Discrètement installé dans la case système de la barre des tâches, Croc PopUp surveille leur arrivée et empêche leur affichage.
Le test accessible en bas de cette fenêtre (Cliquez) va vous prouver son efficacité :
Lors de connexions à de nombreux services gratuits ou à des sites fonctionnant sur la base de telles publicités Croc PopUp éliminera ces fenêtres surgissantes - bondissantes - les PopUp ! -
Croc popup peut être lancé dès le démarrage de l’ordinateur et un bip signalera ses interventions.
Par défaut, Croc PopUp détecte seul et automatiquement les fenêtres à détruire. Il n'y a pas de liste de sites à maintenir !
L’utilisateur peut toutefois configurer manuellement le logiciel de façon à ne pas éliminer certaines fenêtres .
Croc PopUp fonctionne de concert avec les navigateurs Microsoft - Il interdit également aux sites web d’ouvrir de nouvelles fenêtres lorsque vous terminez leur visite..
Metalou
moi je n'ai aucune de ses pubs, juste avoir un firewall et mozilla et c'est bon smile.gif une de temps en temps mais rien de grave.

Sinon au lieu de clicé fait Alt+F4 autaut de fois qu'il y a les messages mais sa peu étre risqué.
mortalcop
Merci a tous de vos précieuses réponses,
Concernant la réponse de klael, nous avons bien le même antivirus "Antivir Personnal Edition".
Le problême c'est que j'ai donc ces fenêtre qui s'ouvrent que je n'avais pas avant d'installer cet antivirus
As tu les mêmes KLAEL. Sinon, expliquez moi comment configurer le firewall de windows Xp pour shooter tous ces messages qui s'affichent

Mortalcop
klael
Salut,

utilisant antivir depuis presque 2 ans je n'ai jamais eu de publicité s'affichant à l'ecran, es tu sur qu'elles proviennent bien de l'antivirus? Si non, passe un petit coup de Ad-aware pour voir si tu n'as pas de spyware.

Pour le firewall de Xp j'avoue ne trop pas savoir comment le configurer et je pense que tu devrais trouvé ton bonheur avec google.
Mais si j'ai bien compris pour configurer le firewall Xp il faut rentré une grande partie des régles manuellement (si je dis une betise n'hesité pas à me corriger whistling.gif ), c'est pourquoi je te conseille plustot d'utiliser Kerio qui dispose d'un module d'apprentissage.

Ce module te pose une question chaque fois qu'il detecte une connection, il te reste juste à l'authoriser ou la refuser. Pas besoin de beaucoup de connaissance pour le configurer efficacement par contre ce sera peut etre un peu gênant le temps qu'il intégre toutes les types de connection .

Si ca t'interesse, tu trouveras quelque tuto pour Kerio, ici

@+
mortalcop
merci klael
donc je ne sais pas d'ou proviennent ces fenêtres

faut que je trouve, car c'est grave chiant

si quelqu'un a une idée

le mieux c'est que je vous envoie le message (en impression ecran) mais je ne sais pas comment faire pour mettre dans le message image de l'ecran)

mortalcop
klael
Et avec ad-aware ca donne quoi?
BOOSTER
HEY
antivir est tres bien et comme l'a dit je sait plus qui( desolé pour lui) !
les messages que tu as eu doivent etre la cause d'1 autre probleme car je trouve que cet antivirus est tres bien avec 2 misees a jour/jour! en general !
Metalou
je ne compte plus sur aucun antivirus moi, même si je suis obliger d'en avoir un, dry.gif. Je préconise un firewall, un ativirus basique, ad-aware, et de faire des analyse avec secuser smile.gif.

Voila smile.gif

A+
BlueGreg
pour ma part j'utilise plusieurs logiciels d'etre presque parfaitement trankil :
Panda pour l'antivirus
Black Ice Defender pour le firewall (très très performant celui-là biggrin.gif )
Mozilla Firefox pour surfer (pas de pop-up et une jolie interface)
Ad-Aware pour faire le menage de tps en tps (je regarde une fois par mois environ et je trouve presque toujours rien du tout laugh.gif )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.