Le jeu des acteurs est correct certes, mais sans plus.Pas de grosses révelations.Des erreurs historiques énormes, on les tolere au début, plein d'enthousiasme, puis on en rit, et enfin on en pleure.
Niveau paysage et decors, ça passe.Pour la musique de film, Hans zimmer nous a habitué a mieux.
Tout ça est quand même très pompeux, avec de longs discours sur la liberté.Je me demande même si il est question d'autres choses.On a donc les gentils pro liberté contre les vilains saxons, ce qu'on peut traduire très facilement par les gentils naméricains contre les vilains nazis (les saxons aux envies de génocide) ou contre l'axe du mal de ce cher Bush junior (les producteurs seraient ils républicains???)
Quelques plus quand même par rapport a Troy.Déjà ca dure moins longtemps.Ensuite on se tape quelques bon fous rires (guenievre a l'assaut d'un grand barbus, aidée par des enragées du mouvement d'emanciptaion féminine, les terribles arbaletes (si si, bel anachronisme) saxonnes qui ne vont tuer qu'une poignée d'hommes, a peine, contre les arcs pictes à fleches radio commandées, ect...).Mais il faut quand même avouer que le thème de la fraternité de guerriers unis par le sang fait fremir nos veines (pour nous les hommes, parce que nous le valons bien).Au sommaire, le valeureux Artorius, le preux Galaad, le vaillant Lancelot, le sybillin Tristan (mon préféré), le loyal Dagonnet (dago pour les intimes, comme dans le club des 5), le féroce Gauvain et le puissant Bors.
Voilà, on en ressort avec quelques emotions:de bons fous rires, la tristesse d'avoir perdu 5 euros, et l'envie de se laisser repousser la barbe, boire son content de biere et de s'empoigner joyeusement avec un pote.
Je ne vous dirais pas qui meurent et qui survit, ça gacherait votre plaisir si vous allez voir ce magnifique chef d'oeuvre.
Cher amis naméricains, je ne rechigne pas du tout à aller voir vos films, au contraire.J'ai été enchanté par Braveheart,agréablement étonné par Gladiator, mais la vous nous faites quoi...Troy et ensuite ça, en 6 mois