Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Roi Arthur
Rastaba's Forum > Culture > Cinéma
Guest
King Arthur...que dire.Pas grand chose, si vous avez vu Troy, ne vous attendez pas à beaucoup mieux.La première demi heure du film est très correcte et pis après...ben ya rien.on attend pendant une heure la bataille finale, et lorque elle arrive avec la derniere demi heure, on attend impatiemment la fin du film pour vite oublier tout ça.
Le jeu des acteurs est correct certes, mais sans plus.Pas de grosses révelations.Des erreurs historiques énormes, on les tolere au début, plein d'enthousiasme, puis on en rit, et enfin on en pleure.
Niveau paysage et decors, ça passe.Pour la musique de film, Hans zimmer nous a habitué a mieux.
Tout ça est quand même très pompeux, avec de longs discours sur la liberté.Je me demande même si il est question d'autres choses.On a donc les gentils pro liberté contre les vilains saxons, ce qu'on peut traduire très facilement par les gentils naméricains contre les vilains nazis (les saxons aux envies de génocide) ou contre l'axe du mal de ce cher Bush junior (les producteurs seraient ils républicains???)
Quelques plus quand même par rapport a Troy.Déjà ca dure moins longtemps.Ensuite on se tape quelques bon fous rires (guenievre a l'assaut d'un grand barbus, aidée par des enragées du mouvement d'emanciptaion féminine, les terribles arbaletes (si si, bel anachronisme) saxonnes qui ne vont tuer qu'une poignée d'hommes, a peine, contre les arcs pictes à fleches radio commandées, ect...).Mais il faut quand même avouer que le thème de la fraternité de guerriers unis par le sang fait fremir nos veines (pour nous les hommes, parce que nous le valons bien).Au sommaire, le valeureux Artorius, le preux Galaad, le vaillant Lancelot, le sybillin Tristan (mon préféré), le loyal Dagonnet (dago pour les intimes, comme dans le club des 5), le féroce Gauvain et le puissant Bors.
Voilà, on en ressort avec quelques emotions:de bons fous rires, la tristesse d'avoir perdu 5 euros, et l'envie de se laisser repousser la barbe, boire son content de biere et de s'empoigner joyeusement avec un pote.
Je ne vous dirais pas qui meurent et qui survit, ça gacherait votre plaisir si vous allez voir ce magnifique chef d'oeuvre.
Cher amis naméricains, je ne rechigne pas du tout à aller voir vos films, au contraire.J'ai été enchanté par Braveheart,agréablement étonné par Gladiator, mais la vous nous faites quoi...Troy et ensuite ça, en 6 mois sad.gif .Par pitié cesser le massacre, que ce genre de navet reste dans vos fours hollywoodiens et ne deviennent pas une nouvelle mode.D'autant plus qu'il va fallior attendre encore une dizaine d'année avant que le theme du Roi ARthur soit revisité (de façon réussie j'espere).Snif
Tof
Arf moi qui espérait un bon film

Je crois que je risque d'être déçu

Enfin pas grave j'irai quand même le voir ce week end

wink.gif wink.gif wink.gif
jack
il faudrait un autre avis pour se faire une idée
diasteme
Je suis allée le voir en avant première mardi soir, et j'ai pas été décu du voyage.
Le casting est reussi, le roi Arthur et Lancelot sont très charmants wub.gif .
c'est un film surprenant, epoustouflant ! évidemment ne vous attendez pas à voir le Merlin l'Enchanteur que vous connaissez. Après tout, ce ne sont que des légendes avec de la magie ...
Là, pas de tour de magie ou de miracle. On passe réellement un très bon moment. Vraiment un très bon film !
Et puis les musiques de hans Zimmer qui sont une fois de plus extra-ordinaire nous plongeant totalement dans l'époque, ce qui nous rempli d'émotion tout au long du film.

un film à voir au cinéma !

NOTE : 15/20
Dague d'Ebène
unsure.gif Moi, je suis partagé pour aller le voir celui-ci...

J'ai bien envi de passer un bon moment au ciné avec ce film tourné dans les beaux décors de l'Islande (je crois) et qui reprend les ingrédients de Gladiator ou Troy, l’esprit chevaleresque et le souffle épique en moins d'aprés ce que j'ai compris.

Et en même temps, je me dis que je vais forcément être déçu par le film étant donné que les scénaristes et réalisateur ont mis de côté toute la magie fantaisiste de la légende arthurienne (Avalon, Camelot, le Graal) pour ne rester au plus près de l'histoire avec un petit "h" d'Arthrur. La légende avait au moins pour elle l’avantage d’être intéressante et un brin hors des sentiers battus du conte historique pile poil véridique.

BArtolome
Pour moi c'est un film que je vairais surement pas car ces histoires qui ont ete reprisent une centaine de fois en film sa me dit plus rien trop souvent decu
j'espere encore d'autre avis pour vraiment me rendre conte si il y a une performence dansce film qui inciterait a le voir
Raptor-X
en sachant quee j'ai adoré troy je vais quand meme allez voir le roi arthur pour le fun
Trunks
je l'ais vu hier et je peut vous certifier que j'ai passer un super moment, meme si l'histoire derape un peu par rapport a la veritable histoire, c'est un grand moment, les chevaliers sont terribles, les musiques sont magnifiques, enfin bref un super film que je conseil a 100 % wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Short legg
J'ai vu Arthur et sa bande de cavalier hongrois et je dois avouer qu'il m'a bien fait rire, le film. C'est une sorte de sous gladiator, l'inspiration et le budget en moins.
L'acteur qui tente de jouer Arthur est très maladroit, hésite entre le role du sauveur de la civilisation face au chaos et à la concupiscence et celui du banal leader d'un groupe terroriste aux moeurs plus que douteuses... tongue.gif Les autres acteurs sont plutot bons, avec un Lancelot qui hésite a faire des yeux doux à notre chère guenevièvre...Et pis ya les Saxons....aaaaaaaaaaaaaaah les Saxons, sublimes effigie des méchants rustres qui passent leur temps à dire "on rase tout" et à hurler dans la verte campagne anglaise...résultat de l'interprétation collective des méchants : une bande de vikings lobotomisés qui courrent après Arthur et passent plus de temps à être ridicule qu'à être méchant....En tête les fameuses scènes où leur cri de guerre ressemble curieusement a des honomathopées pondu par un dialoguiste à la sortie d'une cuite à la téquila.... blink.gif
Toujours est il qu'on passe un bon moment familial, n'hésitez pas à emmener les marmots car ils aiment bien rire...
La musique, ben disons qu'elle ne restera pas dans les mémoires sauf au début, le reste est assez convenu.
En résumé ce film me fais penser à ces vieux péplums qui on tenté à peu près la même chose mais qui se sont vautrés dans un kitsch a peine croyable mais rassurons nous, les péplums ont une seconde jeunesse et arthur restera pour bien des cinéphiles une sorte de film à ne pas manquer tellement qu'il cumule les maladresse de dialogue et des situations cocasses....
La scène finale est un bijou....
A bientot...
Jericho
ouf merci, je me suis sincerement demander si j'etais le seul à avoir "supporter" ce "film" sad.gif

La musique, ben disons qu'elle ne restera pas dans les mémoires sauf au début, le reste est assez convenu.

j'ai pensé ça à la sortie du ciné, et puis après telechargement de la B.O sur la mule, j'ai revisé mon jugement, ça s'écoute..si si je vous l'assure
superbiboune
Ma mère a aimé, en dehors de l'aspect historique non gardé.

Elle m'a dit que les combats étaient plus naturels : on assome, on frappe, on cogne. Et on chorégraphie moins.
Dague d'Ebène
mellow.gif Ayé... Nous l'avons regardé hier soir...

On nous dit que le film est basé sur la vérité historique ? Ok. On se dit, ben, ça va être sympa d'avoir une vision plus réaliste d'Arthur...

Ben non. Et fallait un peu s'y attendre puisque même les historiens n'ont aucune certitude de son existence si ce n'est qu'il aurait vécu au VIème siècle ! Et les seuls textes parlant de lui sont bien postérieurs a cette datte puisque le plus ancien est de Chrétien de Troye , lequel date du XIème siècle (et qui est une légende racontée par un voyageur) !!

Le problème avec Le Roi Arthur, c'est qu'il veut jouer dans la catégorie des films "historiques" (Mouah !) alors qu'il n'en a pas le potentiel ! Pour moi, c'est un plantage, un mauvais choix artistique et c'est surtout prendre les gens pour des imbéciles. Ce qui me revolte, ce n'est pas tant la liberté que prennent les producteurs (je n'ose pas parler de scénaristes dans ce genre de films), mais plutot le fait que la majorité des amateurs de ce genre de blockbusters tiennent comme seule base culturelle ce qu'ils y voient : on pioche et on vulgarise de toute part, puis on met tout a la même sauce. Le manque de respect vis-à-vis duquel il s'inspire est assez énervant. Surtout quand on se dit que l'"américain moyen" risque de raconter cette version là a ses enfants. Je trouve vraiment honteux que les producteurs puissent revendiquer une quelconque vérite historique, puis sous ce pretexte, "hollywoodiser" un mythe qui est quand même la source de beaucoup de notre culture. Le film, quelque soit sa qualité intrinsèque en tant que blockbuster ne peut pretendre atteindre le niveau des oeuvres desquelles elle s'inspire, et voir un film dans lequel la Reine Guenievre fait du tir a l'arc, j'ai du mal à encaisser...

Sinon, les décors d'Irlande et la musique sont vraiment sympas whistling.gif

biggrin.gif Ah ! Avant de quitter ce topic :
QUOTE (Short legg)
En résumé ce film me fais penser à ces vieux péplums qui on tenté à peu près la même chose mais qui se sont vautrés dans un kitsch a peine croyable mais rassurons nous, les péplums ont une seconde jeunesse et arthur restera pour bien des cinéphiles une sorte de film à ne pas manquer tellement qu'il cumule les maladresse de dialogue et des situations cocasses....

wink.gif Le Roi Arthur n'est pas un peplum ( ohmy.gif ) mais un "film historique" (que je rebaptyse en mon âme et conscience "film d'aventure"). Et en tant que cinéphile, mon cher Short Legg, je peux t'assurer que Le Roi Arthur ne restera pas dans les annales car il n'apporte rien de neuf au genre et ne fait que le tirer vers le bas...

excl.gif Contrairement à ce que tu crois, les vieux peplum contr lesquels tu as une mauvaise opinion ont beaucoup apporté au ciné : Ben Hur ! 10 Commandements ! Samson et Dalida ! Cleopatra ! Spartacus ! La Chute de l'Empire Romain ! Etc... = Chef d'oeuvre du cinéma !!! w00t.gif
Francky590
Slt,

Bon désolé pour les critiques ci-dessus, mais pour ma part, j'ai bien apprécié ce film. wink.gif
Metalou
Ca fait déjà un moment que je l'ai vu mais je n'en ai pas encore parlé. Ca va étre le moment.

Rentrons dans le vif du sujet biggrin.gif

C'est un film qui traite l'époque des romains en Grande Bretagne. Lors de la chute de cette region dont le Sud était détenu par les romains. Gràce a de récente découverte archéologique, des écrivains ont fondé cette histoire !
Elle raconte l'histoire de Arthur qui est un militaire Romain qui dirige les chevaliers Sarmates ! On y retrouve lancelot comme Sarmates ainsi que Galahad, Gauvain et Tristan.

Synopsis AllocinéAprès cinq siècles de domination sur la Grande-Bretagne, l'Empire romain, chaque jour plus affaibli, abandonne l'île pourtant menacée par les invasions sanguinaires des Saxons.
Avant d'être libéré de ses obligations, Arthur se voit confier une dernière mission. Il doit secourir la belle Guenièvre, torturée pour hérésie. Avec ses chevaliers, il prend conscience qu'ils sont le dernier espoir face au massacre programmé par les Saxons.
Tandis que les chevaliers tentent de conduire le peuple et les nobles à l'abri du Mur d'Hadrien, Arthur doit choisir son destin. S'il s'enfuit, il sera libre ; s'il s'oppose aux légions de Saxons qui s'apprêtent à déferler, il sera certainement tué. Il ignore que sa décision changera le cours de l'Histoire.

J'ai vraiment aimer ce film car il montre une réalité tel que est, le héros que j'aimais bien meurt (Tristan pour son côté psychopathe car il aime tuer). Il ne représente en rien la légende idyllique que nous connaissons.

Le site officiel

Bande Annonce !

16/20, il ne plaira pas à tout le monde surment pour son côté non-héroïque, qui est quand même présent ! J'ai adoré les bonus par contre !

Voila pour vous smile.gif !
titus
tongue.gif

Ce film c'est du "pipi de chat", rien de nouveau, si ce n'est que l'ont sait maintenant que guenièvre était une Xena en puissance ! MSN18.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.