Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Carte mère et Problème usb
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
Metalou
Comme rastaba ma conseillé, je suis allé sur le site de msi, Cartes mères intel, puis ensuite il faut choisir les drivers a télécharger, mais je ne trouve pas la mienne e,fin pas exactement, et j'ai vraiment pas envie de faire merder le pc donc si l'on pouvait m'aider .
Merci

Config : Msi 845 Pro 4

Voici la liste, içi

Merci beaucoup Mx69
Metalou
personne pour m'aider ?
klael
Salut,

effectivement ta carte n'est pas dans la liste surement parce qu'elle est un peu ancienne.

Si c'est pour mettre ton chipset intel 845 à jour voila le fichier,ici

Et si jamais tu veux mettre a jour ton bios tu trouveras les fichiers,ici

En esperant que ca te permettra de regler tes problemes wink.gif
Metalou
Déjà un grand merci de me consacré un peu de temps !!

C'est quoi la différence entre les deux (chipset et bios )?

Merci et à bienôt !! wink.gif

klael
Le chipset

Le chipset (traduisez jeu de composants) est un circuit électronique chargé de coordonner les échanges de données entre les divers composants de l'ordinateur (processeur, mémoire; ...). Dans la mesure où le chipset est intégré à la carte-mère, il est important de choisir une carte-mère intégrant un chipset récent afin de maximiser les possibilités d'évolutivité de l'ordinateur.

Certains chipsets intègrent parfois une puce graphique ou une puce audio, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer une carte graphique ou une carte son. Il est toutefois généralement conseillé de les désactiver (lorsque cela est possible) dans le setup du BIOS et d'installer des cartes d'extension dans les emplacements prévus à cet effet !

Pour le bios ca se passe par la

Sur ce site tu trouveras les definitions de ce qui touche l'informatique: http://www.commentcamarche.net
Metalou
pour le bios, j'ai pas trop envie de le flasher, j'ai pas envie de griller ma carte mère !!!

Ses opérations ne sont pas dangeureuse ?

Merci
rastaba
QUOTE (Metalx69 @ Aug 11 2004, 01:21 AM)
pour le bios, j'ai pas trop envie de le flasher, j'ai pas envie de griller ma carte mère !!!

Merci

OUIC'est dangeureux !!! FLASHER SON BIOS N'EST PAS SANS RISQUES !!! excl.gif

Tu dois flasher si tu as essayer toutes les autres possibilités...
D'habitude, et par le peu d'experience que j'ai, les premier flash de BIOS ne sont pas toujours réussit... donc faites très attention a ce que vous faites....

Maintenant, nous devons avoir la possibilité de revenir en arriere avec certaines diskettes ou certains BIOS récents, mais sinon, c'est quitte ou double wink.gif

Alors prudence excl.gif
klael
QUOTE (rastaba @ Aug 11 2004, 01:28 AM)
QUOTE (Metalx69 @ Aug 11 2004, 01:21 AM)

Merci

OUIC'est dangeureux !!! FLASHER SON BIOS N'EST PAS SANS RISQUES !!! excl.gif

Je me permet de relativiser un peu, si pour mettre à jour ta carte tu n'as pas besoin de faire une manipulation physique dessus et qu'en plus c'est un logiciel qui fait la mise a jour sous windows, alors c'est pas trop risqué, ni trop compliqué.
Et comme dit Rastaba, il est peut etre possible de recuperer ton bios à partir d'une disquette, mais je te conseille d'abord de mettre a jours le driver de ton chipset (et windows) avant d'entreprendre ce genre de manipulation wink.gif
Metalou
Tout compte fait, je crois que je vais pas la flasher ^^.

J'ai pas envie de payé la réparation.
klael
Tu as mis le drivers de ton chipset a jour?
Metalou
oui oui smile.gif
klael
Ca a resolut ton probleme USB?
Metalou
On diré oui, il ma juste fais une déconnection bisard hier, mais depuis plus aucun probleme avec mon modem sagem smile.gif

Merci klael wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.