Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tailles des Avatars et des Signatures
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
crepi
j'ai remarqué que beaucoup d'avatars et signatures étaient un peu gros (en ko)

Comme chacun sait tous n'ont pas l'adsl, et accumuler 20 signatures de 100ko, peut considérablement rallonger la durée de chargement d'une page (pensons à freddy, deb, Franck ou nero...)
en 56k, une page avec 10 sign à 80ko, ça prend au mieux 3 minutes à s'afficher entièrement

C'est pourquoi je me suis permis de compresser un peu les images qui étaient trop grosses, souvent pour les avatars il a suffit de les rédurie en 100*100

l'idéal est un avatar de 10ko, et une signature de 30ko
naturellement, si vous trouvez des avatars très jolis de 20 ko ne vous privez pas.

Mais la limite extreme est de 20 Ko pour les avatars et de 50 Ko pour les signatures

Il serait sympa que vous les uploadiez rapidement (si possible ne linkez pas mes liens)
ainsi le forum serait plus rapide d'accès
je n'ai pas modifié tous les avatars et signatures, seulement ceux qui me sont tombés sous le nez, aussi, si vous n'êtes pas dans la liste, il serait sympa de votre part de les réduire vous même

si vous avez un problème, contactez moi

user posted image
user posted image*
user posted image
user posted image
user posted image de 125 à 5 ko!!!
user posted image*
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image*
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

comme vous pouvez le constater la baisse de qualité est à peine perceptible
crepi
user posted image
user posted image*
user posted image*
user posted image*
user posted image
crepi
reste toutefois le problème de certainbs avatars et signatures en gif, qui ne se sompressent pas (ou alors e sais pas comment), entre autre, l'avatar de toine, très beau et mouvement super fluide, mais 156ko
l'avatar de thaory 70ko (tordant)
la signature de bboy
il y en a d'autres mais j'ai pas tout répertorié

le but n'est pas une répression, mais une meilleure accessibilité pour tous sur les forums (plus rapide à charger, surtout pour les gens qui n'ont que du RTC et pas de DSL)
crepi
user posted image

j'en profite d'ailleurs pour vour rappeler qu'on peut facilement uploader des images sur le web utiliser imageshack.us*
Toine
Voila c'est fait pour moi.
crepi
c'est un peu dommage par qu'il était canon ton avatar, mais 156ko, ça fait un peu big
superbiboune
Salut Crépi! Et merci beaucoup pour cette bonne initiative. Fais aussi!

klael
Arghh je rentre pas dans les quotas pour les avatar, 35Ko, j'espere qu'on va pas me fouetter sur la place public user posted image tongue.gif

Sinon pour les personnes en RTC qui malgré la compression ont encors un peu de mal, ils peuvent desactiver l'affichage des Signatures, des avatars et meme des images dans:

Mes contrôles>Paramétres Forum
Dague d'Ebène
QUOTE (klael @ Jul 30 2004, 06:33 PM)
Sinon pour les personnes en RTC qui malgré la compression ont encors un peu de mal, ils peuvent  desactiver l'affichage des Signatures, des avatars et meme des images dans:

Mes contrôles>Paramétres Forum

biggrin.gif Exactement ! C'est un trés bon moyen d'accélerer les chargements.
w00t.gif Perso, j'ai explosé mon avatar en le faisant passer d'un poids de 28.8 ko à 2.2 ko ! Si ça c'est pas de la compression de psychopathe, j'm'y connais pas !
wink.gif A bon entendeur.
Mortum Astraliis
Comme je te l'ai dis en MP Crepi, c'est fait pour moi aussi !
rastaba
Suivez le guide smile.gif

Et pour tout probleme d'optimisation de vos avatars / signatures, vous pouvez nous demander smile.gif

C'est pour le bien de tout le monde wink.gif

Merci crepi, c'est du super boulot biggrin.gif
++
Trunks
voila, pour ma part c'est fais aussi biggrin.gif , c'est vrai qu'on vois pas trop de difference biggrin.gif
crepi
en fait les avatars sont réduits par le forum mais je crois qu'ils sont quand même chargés totalement, genre celui de metal fesait 125ko (un tuc enorme en pixels)
donc passé à 5

pour klael, j'avais vu, mais je ne sais pas trop comment réduire un gif
Raptor-X
pour moi c'est fait aussi
Metalou
unsure.gif T'es sur qu'il faisait 125 Ko ??? Parceque moi je savais pas qu'il était aussi gros le salaud ( sa rime laugh.gif ) !!!!

Mais merci crepi, j'avais fait sa pour ma signature mais parcontre je ne savais pas pour l'avatar, sinon je l'aurait fait, bien sur biggrin.giftongue.gif
crepi
bien sûr innocent.gif innocent.gif innocent.gif innocent.gif innocent.gif
jack
ben moi c'est bon normalement
rastaba
QUOTE (jack87 @ Jul 31 2004, 05:17 PM)
ben moi c'est bon normalement

Signature encore trop lourde... wink.gif
crepi
en fait ta sign fait 84ko
ça serait cool que tu prennes celle que j'ai mise là haut (20ko) si elle n'est pas trop moche par rapport à l'originale
c'est dans un souci de pur confort pour tous que j'ai proposé ça
même en ADSL certaines pages devenaient longues à charger

par contre les topics images drôles, ou trucs dans le genre vous cassez pas la tête, c'est fait exprès de mettre plein d'images longues à charger
jack
héhé c'est fait pour moi je suis a jour!!
Nero-Express-LG
Et moi sa vas ma signature que Dague ma fait 012.gif , ainsi que pour mon avatar wink.gif merci.
crepi
ta sign fait 32 ko, on va pas chipoter
tes avatars font tous moins de 20ko, c'est bon
Metalou
J'ai respecter la taille pour mes signatures moins de 40ko mais certains ne font pas de même !!!!!! 100ko La Signature c'est osez !
N'allé pas dire que vous le saviez pas, comme dans le journal de la loi, tous citoyen est obliger de connaitre la loi même si il ne la connais pas !
kyzeur
oups j'ai rectifier mon erreur dsl mais 100ko tu y ai aller impeut fort je trouve et puis la signature je l'avez faite avant ce topic et comme je n'etait pas la quand vous l'aver crée je n'est pas su a par par mp de crepi mais je n'et pas lu la limite des signature dsl
thaory
Kikou les ptits loups !! tongue.gif

Je viens juste de voir que mon avatar est enorme ( 72 ko) grace a l'aide de mon ptit Metalou biggrin.gif ....

Ma question est maintenant : Faut il que je le change?

Voila a vous de voir !!! wink.gif ( je commence a en chercher un autre mais comme celui ci est mon tout premier cela me fait peine !!!)....

Je demande par politesse !!! 012.gif

Dague d'Ebène
biggrin.gif Salut Thaory.
[Avis Personnel]
Hors de question que tu changes ton avatar ! Il est terrible et c'est pas grave s'il est plus lourd que les autres. C'est pas tous les jours qu'on voit Spidey saoul comme une barrique et danser comme spaghetti !
[/Avis Personnel]
wink.gif
kyzeur
il me semble que l'ont avat dit que les signature deja faite avant qu on decide de reduire la taille on pouvait les garder donc je pense que ton, avatar ne pose pas de probleme mais faut demander a rastaba et au modo wink.gif
Metalou
gros dilème, ou pour faire pareil que les autre, non parcequ'elle est génal wink.gif

Je t'ai aidé n'est-ce pas ? biggrin.gif
kyzeur
QUOTE (Metalx69 @ Aug 10 2004, 10:13 AM)
il me semble que l'ont avat dit que les signature deja faite avant qu on decide de reduire la taille on pouvait les garder donc je pense que ton, avatar ne pose pas de probleme mais faut demander a rastaba et au modo

Ta pas encore piger, ma signature et toutes celles que j'ai fete sont soi en moins de 40ko ou on était réduite ! même nos avatars y son passé, donc fait de même

il me semble que dag a deja repondut a cette question blink.gif

Salut Thaory.
[Avis Personnel]
Hors de question que tu changes ton avatar ! Il est terrible et c'est pas grave s'il est plus lourd que les autres. C'est pas tous les jours qu'on voit Spidey saoul comme une barrique et danser comme spaghetti !
[/Avis Personnel]
Metalou
QUOTE (kyzeur @ Aug 10 2004, 12:14 PM)
[QUOTE=Metalx69,Aug 10 2004, 10:13 AM] [QUOTE] il me semble que l'ont avat dit que les signature deja faite avant qu on decide de reduire la taille on pouvait les garder donc je pense que ton, avatar ne pose pas de probleme mais faut demander a rastaba et au modo [/QUOTE]

désolé je me suis tromper, je suis parti dans un trip ^^
Demrach
moi il est correct ??
Dague d'Ebène
biggrin.gif Avec ton avatar de 6.50ko, Demrach, tu passes à l'aise. C'est bon wink.gif
Spirou
Bon pour moi, les modif sont ok, biggrin.gif
Metalou
QUOTE (Spirou @ Aug 12 2004, 11:50 AM)
Bon pour moi, les modif sont ok, biggrin.gif

siprou, tu n'étais pas obligé de réduire la taille en pixel de ta signature, nous ce que 'lon demande c'est la taille en kilo octets wink.gif
Spirou

siprou, tu n'étais pas obligé de réduire la taille en pixel de ta signature, nous ce que 'lon demande c'est la taille en kilo octets

ben, si tu veux , moi j ai rien fait, c est Crépi qui m'a fait les modif et qui m'a envoyé un MP pour faire la mise a jour. Mais bon c pas grave ca ne me gene pas.
wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.