Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Par où commencer ?
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Programmation
klael
Voila, j'aimerai bien me mettre à la programmation et j'avoue ne pas avoir trouvé de tuto correcte sad.gif

Sur le choix du language je me suis arreté sur le C et pour compliquer un peu plus je voudrai programmer sur ma machine Linux .

Mes choix ne sont pas definitif ,si vous me demontrer qu'un autre language est plus repandu ou facile pour debuter je veux bien les changer.

Merci d'avance
aaazera
Salut, si tu souhaites apprendre la programmation sous linux et que tu n a aucune experience, je te conseille de commencer par apprendre le language Python: c est un language de script tres utilise sur cet OS, de plus les programmes s executent sur n importe quelle machine windows, mac etc...
Tu trouveras des tutoriels et cours la.

Sinon si tu veux t essayer a la prog sous windows je te conseille .NET qui se programme notamment en C# (vraiment ce qui se fait de plus simple et puissant a l heure actuelle...
klael
Merci pour ces infos biggrin.gif
Je vais regarder ca de plus pres .
Franck
Les languages en .Net se valent a peu pres tous puisque tous convertis en ILS a la compilation, il faut aussi prendre en compte le coté emotif, he oui chacun peut avoir ses petits penchants pour un language ou un autre. Moi j'aime bien le basic, qu'importe les idées preconsues et arrierées qu'on certains sur ce language il est simple et efficace. Un point noir quand meme je ne pense pas que ca existe sur linux du moins j'en ai pas entendu parlé...
aaazera
C est vrai que dans .NET tous les languages se valent a peu pres, si j ai cite C# c est parce que ce language ressemble beaucoup au C/C++ en plus simple. Ceci permet ensuite de passer a la programmation dans d autres systemes et/ou OS car le C reste universel.
De plus l avantage du C# par rapport aux autres languages .NET est la possibilite d utiliser des pointeurs... (ce qui m'a deja beaucoup aide dans la manipulation d images)
BlueGreg
programmer en C est une tres bonne idee, et c tout a fait faisable sous Linux laugh.gif
klael
Donc voila pour commencer j'ai suivi la proposition de aaazera, le langage Python, qui effectivement me permet d'apprendre la programmation facilement biggrin.gif

Sinon pour compliquer encor un peu, en paralléle au boulot je commence à apprendre le PHP pour creer une page Web pour notre Intranet wacko.gif
rastaba
QUOTE (klael @ Aug 12 2004, 02:08 PM)
Donc voila pour commencer j'ai suivi la proposition de aaazera, le langage Python, qui effectivement me permet d'apprendre la programmation facilement biggrin.gif

Salut smile.gif

Tiens, hier je suis tombé justement sur un topic qui pourrait t'intérésser, mais c'est du Full English... Il y à de nombreux liens vers des tuto & documents pour Pyton, mais aussi plein d'autre langages, c'est ici que ca se passe

QUOTE (Klael)
Sinon pour compliquer encor un peu, en paralléle au boulot je commence à apprendre le PHP pour creer une page Web pour notre Intranet  wacko.gif

Héhé biggrin.gif C'est génial ca !
C'est trop sympa de créer ca dans son boulot.... j'aimerais bien le faire aussi innocent.gif

Dans tous les cas, tu trouveras énormément de documents sur le net, aussi bien pour Phyton que Php smile.gif

A bientot
klael
Merci Rastaba pour cet excellent lien biggrin.gif

Pour ceux qui souhaitent ce mettre au PHP et à MySQL voilà un tres bon site qui traduit les Doc officiel (au format html et pdf): Nexen.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.