Raptor-X
Jul 27 2004, 08:50 PM
Voila, voyons l'avis des gens du forum,
Personelement, c'est oui mais avec une restriction c'est à dire que pour les criminels ou les residivistes cela éviterai de garder des gens comme Marc Dutroux,Saddam Hussein
....
deplus sa soulagerais un peu les prisons et cela éviterai la residive comme il y a eu il y a quelques temps avec ceux garcon de 16(comme moi imagine sa serai vous) que l'on vous demandes une cigarette et parce que vous n'en avez pas on reviens 10minutes plus tard avec une machette imaginez vous à la place de ce garcon ou de la fille avec lui a se moment
et bien moi je les fais et je ne veux vraiment pas que cela m'arrive!
voila mon opinion donnez moi le votres
crepi
Jul 27 2004, 09:01 PM
Je suis contre
Même pour marc dutroux
Pourquoi???
La dernière condamantion à mort en France
Le dernier condamné à mort (officiellement) a été condamné pour le meurtre d'une petite fille (en 1978 il me semble)
il s'appelait ranouchi je crois
Pour la suite de l'histoire lisez "Le pull-over rouge"
Mitterand est "celui qui a supprimé la peine de mort en France"
La peine de mort en Belgique a été abolie en 1996 seulement, le dernier condamné à mort en 1946 pour crimes de guerre (avant c'est en 1852, je sais plus pourquoi)
Comme on dit: "Deux mauvaises actions n'en font pas une bonne"
orelei
Jul 27 2004, 09:14 PM
je suis contre, bien trop de gens ce sont révélé innocent après leur mort et on ne pourra jamais reconstruire leur vie et on ne pourra jamais soulagé la tristesse de leur famille même avec un énorme chèque.
Raptor-X
Jul 27 2004, 09:17 PM
je suis d'accord avec toi dans un sens mais dans l'autre non , j'ai lus quel que part qu'un sondage avait été fais,c'esta dire si un referemdum été fait il y aurai 67% des francais qui direz OUI pour reinstorer la peine de mort!
crepi que penses-tu de sa
vaut il mieu un criminel en liberter ou un innocent en prison
superbiboune
Jul 27 2004, 10:42 PM
Cette question ne fait pas avancer le débat.
L'un et l'autre, c'est terrible. Et y'a pas une solution qui vaut mieux que l'autre. C'est aussi grave.
Je suis contre aussi. Un multirecidiviste et un criminel mérite une peine, pour ressentir la peine et le désespoir qu'il a généré. La mort, c'est l'extinction, pas la souffrance. La prison, c'est la souffrance.
Raptor-X
Jul 27 2004, 10:56 PM
peu etre mais il y a certains criminels qui on la belle vie en prison et puis en france c'est pas comme en amerique il sont bien nouris et tout donc je ne pense pas qu'il souffre tant que sa la preuve quant il sorte certains recomencent
superbiboune
Jul 27 2004, 11:20 PM
La belle vie en prison? C'est un non sens. Sauf si tu es bourrés d'argent ou ministre. Mais là je parle de douleur morale, torturante, pas seulement le faire souffrir en le nourissant peu.
Mais je suis d'accord avec toi! Certains sont impardonables et on aurait bien envie de s'en charger nous même! Mais il ne faut pas!
Le problème des prisons surchargées pourraient être réglées autrement... En aillant une meilleure justice. Je developperai demain
crepi
Jul 27 2004, 11:30 PM
Mais je pense qu'il ne faut pas maltraiter les gens en prison, parce qu'ils ressortiront un jour, et les rendre amers en plus de leurs problèmes ne peut que les encourager à haïr encore plus
Cependant, pas question de leur donner une belle vie pour autant
Si de la nourriture chaude, une télé couleur et le droit de suivre des études et de faire du sport, c'est la belle vie bon....
C'est sûr que comparé aux EU, en France c'est pas mal mais bon
Raptor-X
Jul 27 2004, 11:48 PM
oui enfin bon quoi rien de tel que d'etre debaraser sa soulagera la societer pourquoi continuer a les nourir et les soignée et compagny
nico_ichi
Jul 28 2004, 12:31 AM
moi je dit que nan d'une part parce que beaucoup de gens condamnés à la peine de mort se sont révélés innocent et d'une autre part tué les gens ne guérit pas le mal qu'ils ont fait, il faut mieux les faires réfléchir en prison pour que après ils redeviennent honnête que de làchement les faires tuer comme du bétail
Mortum Astraliis
Jul 28 2004, 08:55 AM
Contre, si l'ont tombe sur un innocent, c'est un peu dégueulasse...
Si l'ont tombe sur un criminel, d'accord on est debarassé mais en même temps lui il est tranquil, donc je pense que pour cette même personne la prison lui fera beaucoup plus d'effet et arrivera peut être à le faire reflechir un peu .
Metalou
Jul 28 2004, 09:17 AM
Tout a fait daccord avec Mortum, ou on lui fait subir ce qu'il a fait pour qu'il se rende comte ...
La peine de mort n'a jamais rien résolue, regardé en france l'un des derniers comndanné était innocent ( Le pull-over rouge ....

)
superbiboune
Jul 28 2004, 09:27 AM
Quelle détresse et quelle désespoir! Se tromper! Imaginez le calviare total pour l'innocent hué et haï, et en plus qu'il sait qu'il va être assassiner légalement. Pfff, bon...
On ne peux pas se permettre de se tromper pour oter la vie à quelqu'un.
D'accord avec Crépi, la prison en France, c'est évident, ça doit être mieux que la prison ailleurs. Mais c'est pas pour ça qu'ils ont la belle vie, au contraire. Je suis complètement retournée par cette justice inhumaine. Je connais un innocent qui était en prison, "seulement" le temps que l'enquète se fasse. Entre temps, de tristesse, sa femme est tombée malade. Elle est rentrée à l'hopitel et avant de mourrir, ils voulaient juste se revoir tous les deux. 40 ans passé ensemble...
Et ILS n'ont pas voulu... Elle est partie sans qu'ils se disent au revoir.
Je ne trouve aucun mot. C'est je crois le pire de l'inhumanité. Ce monsieur n'en avait rien à faire de vivre après sa femme. Sa condamnation, le reste, ça lmui était égal. Et il a été relaché, trop tard. Je ne cromprends pas que ce soit la justice de notre pays si politiquement correcte qui se conduise comme ça. Il allait faire quoi bordel? Se casser en courant avec la perf? Ca me révolte complètement. Et ça, c'est soft... mais je souhaite pas non plus m'étendre sur ce triste sujet.
BArtolome
Jul 28 2004, 10:04 AM
Dialogue de sourd comme l'autre debat sur l'humanite il n'y aura jamais de reponse .Atton le droit d'oter une vie sur le fete que l'autre un a enlever une? C'est de la vengeance est ce bien la vengeance? Et souvent c l'innocent qui paye l'homme n'est pas la chose parfete il a trop de défot meme la nature est plus inteligente et capable de gouverner la terre que l'homme mes c le mal qui a vaincu mes la je mecarte du sujet de depart
diasteme
Jul 28 2004, 10:10 AM
Je trouve que t'on sondage n'est pas très clair...
Pour ou contre la peine de mort ?
oui
non
si je dit oui je suis pour ou contre
si je dit non je suis pour ou contre
il aurait fallut dire : pour la peine de mort ? oui - non
donc j'ai voté blanc
La peine de mort à été abolis en france en 1981 et c'est une très bonne chose...
Plume
Jul 28 2004, 10:41 AM
Moi je suis contre la peine de mort !
Mais de toute façon pour des tueur et des violeurs d'enfants (ou autre ) je trouve ça bien plus cruel (et c'est tant mieu) de les enfermer dans des prisons pour le restant de leurs jour!!
La mort serait une trop douce délivrance pour certain qui ne mérite même pas que l'on mète fin a leur jour.
Et puis autre chose il y a eu tellemnt d'erreur de jugement et nous qui sommes nous pour avoir le droit de prendre la vie de quelqu'un ?
Dague d'Ebène
Jul 28 2004, 11:23 AM

Ben, là aussi, dans ce genre de sondage, y'a aucune nuance !

J'ai voté contre la peine de mort même si je suis totalement partagé par ce genre de question...

Je ne suis pas sûr de pourvoir resister à l'envi de tuer de mes propres mains celle ou celui qui pourrait volontairement et gratuitement enlever la vie à un des membres de ma famille. Cela me trouble beaucoup. Si, mon enfant se fait violer par un put1 de pédophile, vais-je pouvoir rester sans rien faire, me contenter de son emprisonnement, accepter qu'il soit relaché dans plusieurs années et qu'il soit tenté de replonger dans sa folie criminelle sur un autre enfant...

En même temps, je ne suis pas pour la peine de mort dans le sens où elle délivre le criminel d'une remise en question de sa faute qui ne peut se faire que dans les cadres carcéral ou médical. Quand on fait une erreur, on doit en assumer les conséquences. Et puis, on a tous le droit de se racheter, même d'une folie meurtriére passagère. Sans oublier les erreurs judiciaires qui prouvent aussi l'incompétence de notre système de jugement. Donc...

La question est de savoir si la prison est un bien salutaire pour le criminel ?
Est-ce qu'un séjour loin de tout, enfermé entre quatre murs est une solution pour rendre conscient le criminel de son erreur ? Certain sont suffisamment intelligent pour refaire dignement surface. D'autres pas. Car les mettre à l'ecart de la société comme on met un enfant au piquet, je trouve cela trés laxiste et pas du tout constructif. La prison, c'est l'endroit plus ou moins sordide dans lequel sont envoyés les méchantes personnes aprés avoir fait du mal. Est-ce que l'on peut ressortir plus fort d'un tel endroit ? Est-ce qu'on y apprend vraiment pourquoi on a dépassé certaines limites à ne pas franchir ? Hum... On ne cherche pas vraiment à guerrir le criminel mais on le regroupe avec d'autres, plus ou moins dangereux. Cela m'a toujours interpellé, cette façon de procédé : comme si on voulait favoriser leur réseau de connaissance et élargir ainsi leur potentiel criminogène, pour qu'une fois laché dans la société, ils se sentent mieux armer des bons conseils glanés en prison...
Raptor-X
Jul 28 2004, 11:25 AM
je suis d'accord avec vous je ne suis pas pour l'utiliser a tout bout de champsmais que pour les criminels les vrais si onpeles apeler comme sa
crepi
Jul 28 2004, 12:48 PM
Ben en fait le dernier condamné à mort en France (pour le meurtre d'une fillette) était innocent
magouille judiciaire et corruption (pas des juges mais des enquêteurs)
Raptor-X
Jul 28 2004, 02:33 PM
ok mais que kla personne qui et du meme avis que moi puisse se devoiler jme sens un peu seul
jack
Aug 1 2004, 01:39 AM
| QUOTE (superbiboune @ Jul 27 2004, 11:42 PM) |
Cette question ne fait pas avancer le débat.
L'un et l'autre, c'est terrible. Et y'a pas une solution qui vaut mieux que l'autre. C'est aussi grave.
Je suis contre aussi. Un multirecidiviste et un criminel mérite une peine, pour ressentir la peine et le désespoir qu'il a généré. La mort, c'est l'extinction, pas la souffrance. La prison, c'est la souffrance. |
ben je vais pas etre tres constructif mais là j'ai rien a rajouté je pense exactement comme sbib la souffrance ets la meilleur des punitions!
Raptor-X
Aug 1 2004, 10:26 AM
personnne d'autre ne veux donnez son avis?
PuCe-sHaN
Aug 6 2004, 02:08 PM

je donne mon avis...
la peine de mort est une imbécilité.. tuer quelqu'un parce qu'il a fait souffrir tant de gens, c'est idiot ! a mon sens la mort est une délivrance, et non un chatiment.
il y a tant de facons de faire souffrir quellqu'un, mais jamais on ne pourra faire regretter a un meurtirer d'avoir tué.
Ce débat n'a pas d'interet, pour ou contre.. la n'est pas la question, aucun de nous ne sais comment il réagirait en cas de viol d'une personne de notre famille (exemple de Dag) donc aucun de nous ne pourrait raisonnablement voter... moi je ne sais pas si j'arriverais a me controler en cas de trahison.. mais la n'est pas le sujet...
voila
kyzeur
Aug 6 2004, 03:07 PM
| QUOTE |
| aucun de nous ne sais comment il réagirait en cas de viol d'une personne de notre famille |
Dague d'Ebène
Aug 6 2004, 07:29 PM
| QUOTE |
| il ne faut pas la peine de mort mais la torture pour ceux qui comette des fautes grave (meurtre,viol,attenta) je pense que ça ferai réagir pas mal de monde avant de faire ça |

Arf ! C'est pas aussi simple que cela. Pour faire ce genre de chose à un criminel, faut en être capable. Donc, parvenir à se mettre à sa place de criminel et agir comme il l'a fait avec la victime. Utiliser la torture pour se venger ou faire lui prendre conscience des horreurs qu'il a faites, c'est renforcer le fait que la violence est une necessité aussi bien pour faire le mal que pour le punir. En gros, c'est délicat comme problème. Et je suis pas sûr que torturer un homme ou une femme pour venger une victime cela soulage la peine à long terme...
BArtolome
Aug 6 2004, 09:14 PM
La torture tu pense a ce que tu dit la torture est la pire chose qu'on peut faire.Et c pas parcequ'on ne l'a torture qu'il ne va pas recommencer l'enfermement est la seul chose qu'on ai trouve et qui ai un peu d'etique
Raptor-X
Aug 7 2004, 11:47 AM
peu etre...
mais de toutes facons la peine de mort tout comme la torture est interdite par la lois

et puis torturés ses crimininels voudrait dire que l'ont ne vaut pas tellement mieux qu'eux sa veux dire que l'ont se rabaisse a leurs niveaux et aux crimes pour lesquelles on veux leur fair subir cela
Franck
Aug 7 2004, 01:36 PM
Je pense qu'il faut etre malade pour tuer ou violer un enfant ou meme un adulte, ce qui deplace le debat à "Faut il tuer les malades qui commetent des crimes ?" me dites pas que quelqu'un de saint d'esprit peut violer un gosse....
kyzeur
Aug 7 2004, 01:59 PM
justement en torturent l'auteur du delit il comprendras ce qu'il a fait subir a sa victime et prendras peutetre contience du mal qu'il a commit et a mon avis sa lui passeras l'envy de recommencer et sa feras reflechir certaine personne avant d'agir
BArtolome
Aug 7 2004, 02:09 PM
| QUOTE |
| justement en torturent l'auteur du delit il comprendras ce qu'il a fait subir a sa victime et prendras peutetre contience du mal qu'il a commit et a mon avis sa lui passeras l'envy de recommencer et sa feras reflechir certaine personne avant d'agir |
| QUOTE |
| prendras peutetre contience du mal |
Ouai peut'etre on ne peut connaitre la reaction des gens et mois meme avec un tare qui il y a 1 ou 10 ans a violet et tuer 5 enfants je ne l'aisserais pas sortir mes enfants.Car si on le torture peutetre quil a enmagasine de la rage et qu'a cause de sa il va recommancer ou que sa ne sufit pas a dissuader un taré de ne pas continuer la seul torture possible (si on a peur de prendre la vie ) c de le paraliser mais c aussi horrible et la mort vaut encore mieux
kyzeur
Aug 7 2004, 03:42 PM
non mais il faudrais le torturer pour voir le mal qu'il a fait comme j'et dit plud haut mais sa ne l'empecherai pas de purger sa penne quand meme les lois ne changerai pas il irai quand meme en prison mais avec la torture en plus!
PuCe-sHaN
Aug 7 2004, 05:19 PM
euh..
pour répondre a la question de franck, d'apres moi quelqun de sain d'esprit ne peut violer ni tuer une personne par plaisir, mais en revenche, il peut tuer par vengeance, d'apres moi.
Raptor-X
Aug 8 2004, 11:25 AM
| QUOTE |
Ouai peut'etre on ne peut connaitre la reaction des gens et mois meme avec un tare qui il y a 1 ou 10 ans a violet et tuer 5 enfants je ne l'aisserais pas sortir mes enfants.Car si on le torture peutetre quil a enmagasine de la rage et qu'a cause de sa il va recommancer ou que sa ne sufit pas a dissuader un taré de ne pas continuer la seul torture possible (si on a peur de prendre la vie ) c de le paraliser mais c aussi horrible et la mort vaut encore mieux
|
OUI

pour sa aussi la loi et mauvaise n'importe qui de malin ne relacherait pas un hors la loi qui a violer,sécestré des enfants alors que tout le monde c'est qu'il faut être fou pour faire sa

pourquoi leur rendre leur liberte
| QUOTE |
| justement en torturent l'auteur du delit il comprendras ce qu'il a fait subir a sa victime et prendras peutetre contience du mal qu'il a commit et a mon avis sa lui passeras l'envy de recommencer et sa feras reflechir certaine personne avant d'agir |
comme je les deja dis torturer resulterai a se mettre a leur niveau
je c'est qu'ily a beaucoup plus atroce chatiment que celui de la mort mais au moin on serai debarasé
Franck
Aug 8 2004, 12:29 PM
Ptain j'y crois pas allez vivre en Corée du nord ceux qui sont pour la torture, ptain on aura tout entendu ici vous etes de grands malades...
Domme
Aug 15 2004, 09:57 AM
Je suis CONTRE on a pas le droit de decider si quelqu'un doit vivre ou mourir pour un crime!Et puis tuer la personne serait trop facile pour elle ,elle n'aurait pas a souffrir de ses actes!Je pense aussi que la mettre en prison est la meilleur chose!La torture nan mais ca va pas?Vous voulez torturer une personne pour le mal qu'elle a fait? Et si vous la torturiez vous seriez en train de faire quoi?
Raptor-X
Aug 15 2004, 10:27 AM
Cool je vois que le sujet reviens au gout du jour
Domme tu as raison, en les torturant on se rabaisseraient à leurs rangs
Toine
Aug 15 2004, 02:10 PM
| QUOTE (Dague d'Ebène @ Jul 28 2004, 12:23 PM) |
J'ai voté contre la peine de mort même si je suis totalement partagé par ce genre de question...
|
Je suis du même avis que Dague, mais je vote blanc
Le problème en France est qu'il n'y a pas de justice. Quand un criminel prend perpet il sort au bout de 20 ans, c'est pas normal.
Quand on vois un c***** comme Patrick Henry qui tue à Troyes (j'y ai habité) un petit gosse innocent, non seulement il échappe a la peine de mort, il prend perpet il sort au bout de 20 ans et quand il sort il tue encore d'autre gosse par son traffic de drogue ! c'est une honte !
De même, avec Fourniret, j'allais dans le même lycée qu'une des filles qui est morte assassinée, je ne le connaissais pas perso mais j'ai une copine qui la connaissai. il va prendre quoi ? prison à vie et va resortir au bout de quelques années ?
étant donné qu'en France il n'y a pas de justice, je suis pour la peine de mort avec les assassins ou il ne peut pas y avoir de doute. exemple : Dutroux, Henry
au moindre doute, on ne pas prendre le risque comme le font les USA.
Si un jour la justice change alors la je serai contre la peine de mort à 100% mais au jour d'aujourd'hui ce n'est pas possible.
superbiboune
Aug 15 2004, 02:27 PM
Et parallèlement, es prisons sont remplies d'innocents.
Raptor-X
Aug 15 2004, 02:45 PM
| QUOTE (Toine @ Aug 15 2004, 02:10 PM) |
| QUOTE (Dague d'Ebène @ Jul 28 2004, 12:23 PM) | J'ai voté contre la peine de mort même si je suis totalement partagé par ce genre de question...
|
Je suis du même avis que Dague, mais je vote blanc Le problème en France est qu'il n'y a pas de justice. Quand un criminel prend perpet il sort au bout de 20 ans, c'est pas normal. Quand on vois un c***** comme Patrick Henry qui tue à Troyes (j'y ai habité) un petit gosse innocent, non seulement il échappe a la peine de mort, il prend perpet il sort au bout de 20 ans et quand il sort il tue encore d'autre gosse par son traffic de drogue ! c'est une honte ! De même, avec Fourniret, j'allais dans le même lycée qu'une des filles qui est morte assassinée, je ne le connaissais pas perso mais j'ai une copine qui la connaissai. il va prendre quoi ? prison à vie et va resortir au bout de quelques années ? étant donné qu'en France il n'y a pas de justice, je suis pour la peine de mort avec les assassins ou il ne peut pas y avoir de doute. exemple : Dutroux, Henry au moindre doute, on ne pas prendre le risque comme le font les USA. Si un jour la justice change alors la je serai contre la peine de mort à 100% mais au jour d'aujourd'hui ce n'est pas possible.  |
voila ,toine tu as compris mon point de vus

je suis pour la peine de mort mais
dans les plus grands cas comme
Marc Dutroux...
de plus la justice n'est pas mauvaise juste mal adapté, je trouve que le systeme de remise a jour d'une peine infligée pour bonne conduite ou je ne sais quelles raisons ne devrait pas existé surtout pour ceux qui prennent "perpet"car si ils ont cette peine c'est qu'ils la meritent point

| QUOTE |
| Et parallèlement, les prisons sont remplies d'innocents. |
c'est vrai aussi et c'est vraiment désolant,les procés ne sont pas assez comment dire,"efficace" pour certaines personnes,certaines sont jetés en prison alors qu'ils ne le devraient pas et d'autres relachez alors qu'il meritent la prison
c'est affreux mais on peut rien n'y faire
kyzeur
Aug 15 2004, 03:05 PM
| QUOTE (superbiboune @ Aug 15 2004, 03:27 PM) |
| Et parallèlement, es prisons sont remplies d'innocents. |
sa c'et vrai mais quand on laisse resortir des détraquer comme "pierro le fou" je croix qui a sa sortit de prison a tuer une jeunes fille sa ne devrait pas se reproduire il n'avais meme pas purger sa peine complette!
Solan
Aug 20 2004, 11:05 AM
| QUOTE |
| Et parallèlement , les prisons sont remplies d'innocents. |
Il y'a une différence de taille entre l'afficacité prouvé de la peine de mort et de la
défaillance du système carcérale Francais qui entraine dans de nombreux cas de véritables catastrophe ( Meurtres et violes en pagailles ... ) Sans parlé qu'il suffit d'un bon vieux faxe traffiquoté en Corse pour faire sortir un dangereux détenu par la
grande porte )
krichou
Aug 24 2004, 09:07 AM
perso je suis pour mais que pour le vol de carambars....faut pas déconner non plus.. !
krichou
Aug 24 2004, 09:31 AM
bon plus sérieusement, on ne peut pas faire de oui et non du style "que pour les cas extremes..." parceque dans ce cas la, qui décide ou commence le status de cas extreme?
c'est le genre de question ou c'est "oui" ou "non" et pas d'autres solutions...
pour moi c'est definitivement NON (avec de la conviction dans la voix).
de toute facons, les criminels de style de Dutroux and co ne sont pas des meutrier, tortionnaires ou assasins, ce sont des gens qui ont un sacré pet au casque et eux ont besoin de soutien psy !
...............
...............
j'entend déja geuler dans le fond.....
c'est vrai ils ont fait des trucs inhumains, mais ca ne leur enlève pas leur status "d'humain"....
de toutes facons, je trouve que continuer a cramer notre planete et notre atmosphere comme le fait le monde entier depuis 1 siecle est un crime bien plus passible de mort si c'etait toujours d'actualité !
deuxiemement, la torture...(c'est gai ce matin !)
je pose la question : qui ici se sent capable d'avoir un homme (ou femme vive la parité !) attaché dans une cave et lui écraser des clopes sur le cul ou lui brancher des fils sur les couilles? (ou clitoris si c'est une femme ...)
moi j'en serai pas capable...
après, yen a qui l'ont fait et le font encore.... je n'ai pas de réponse a ce genre de timbrés, mais je pense qu'au fond, ils ne doivent pas se réjouir pour leur "journée" en ce levant le matin...
elfedelumière
Aug 24 2004, 05:06 PM
| QUOTE (krichou @ Aug 24 2004, 09:31 AM) |
je pose la question : qui ici se sent capable d'avoir un homme (ou femme vive la parité !) attaché dans une cave et lui écraser des clopes sur le cul ou lui brancher des fils sur les couilles? (ou clitoris si c'est une femme ...)
moi j'en serai pas capable... après, yen a qui l'ont fait et le font encore.... je n'ai pas de réponse a ce genre de timbrés, mais je pense qu'au fond, ils ne doivent pas se réjouir pour leur "journée" en ce levant le matin... |
Moi je crois que si on s'attaquais à quelqu'un auquel je tiens bcp, je crois que je serais capable de torturer ds une cave jusqu'à ce que mort s'en suive.
Je ne suis pas pour ou contre la peine de mort en général(

) je dis juste qu'il faut voir au cas par cas et parfois se mettre à la place des familles.
Certains me diront que c pas ca qui fera revivre leur etre cher. Tout à fait d'accord mais supporteriez vous de savoir en liberté ou en vie la personne qui vous a retiré ce que vous aviez de plus cher au monde??
Moi qd je pense aux parents de Julie et Mélissa je me dis qu'ils sont bien courrageux d'avoir été face au bourreau de leurs filles et de n'avoir rien tenter.
crepi
Aug 24 2004, 06:07 PM
dutroux a été reconnu psychopathe, c'est à dire, qu'il n'est pas fou, et conscient de ses actes
il faut se mettre à la place des familles c'est certain, mais il faut se mettre ensuite à la place desfamilles de ceux que tu as torturés parce qu'ils avaient du mal aux gens que tu aimes, ce raisonnement pardone tous les massacres de vengeance, les corses et les leurs querelles familiales caricaturales sont tout pardonnés avec un tel argument
Raptor-X
Aug 24 2004, 07:45 PM
je vosi que se sujet poses pas mal de questions ,j'ai bien lu vos reactions et je pense que tout le monde a raison ,on ne peu pas savoir comment on réagirai dans une tel situation c'est horrible de pensé qu'une telle chose,de faire de tels atrocité puisse existés
Francky590
Aug 27 2004, 07:04 PM
Slt,
Désolé, je fais parti des minoritaires. Je suis pour la peine de mort. Qui sait ce qu'il y a après la mort, du plaisir, de la souffrance ??????
Il y a des innocents en prison ........................ Combien en pourcentage, très peu à mon avis. Quand les victimes constatent que malgré X dizaines de délits, les auteurs des faits dont ils ont été victimes sont toujours dans la rue en passant devant chez eux avec un sourire moqueur........ Allez leur dire çà. Allez dire aux victimes d'enfants violés, que l'auteur vient de sortir de prison car il s'est bien tenu durant les quelques années passées en cellule, durant lesquelles ils ont pu passer leurs diplômes gratos................ Non désolé, la loi du talion est a appliquer.
(Ne crier pas, c'est mon avis

)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.