Malheureusement, c'est un triste constat.

La société produit des enfants comme ça. Malgrés les parents, parfois avec (j'en connais personnelement qui sont à fond devant les émission peoples avec leur gamin, à s'extasier de la nouvelle coupe de cheveux de leur idole...)
Cette version d'internet, je ne la connait pas. Je ne suis jamais aller sur un chat, je m'en sers comme outil de culture surtout, de détente aussi. Cette version d'internet, c'est pour moi la version télé, la version faisons du blé.
Je ne dit pas que la solution c'est pas de télé pas de magazines bidon. Je m'en suis largement tartiné pendant mon enfance et mon adolescence : aujourd'hui je rejète avec dégoût ce monde illusoire et inintéressant. C'est une question de caractère...
Mais je crois qu'on peut aussi aider dans le bon sens, en expliquant chaque jours à quel point l'argent (qui est le moteur unique de tout ça) est dangereux et sale, même s'il en faut pour vivre ici. Les ado ne comprendraont pas tous, l'apparence et le paraître étant trop important à cet âge. Mais au moins il auront en fond sonore que tout ça ce n'est pas louable.
Et arrêter d'inculquer aux enfants qu'ils sont né pour faire des bonnes études, avoir un bon travail et gagner des sous. Ce n'est pas la finalité de l'être humain. C'est pourtant ce qu'on leur apprend tout à jour à l'école en oubliant le vrai but : au delà de ça, le développement spirituel.