Aaaaah!
J'ai d'abord adoré Harry Potter 1 et 2 en film! Puis j'ai eu la joie de lire les quatre premiers tomes, que j'ai dévoré (comme à peu près tout le monde qui a aimé)
Complètement emportée par l'ambiance, les personnages, le monde (elle a des idées supra ingénieuse la dame...). Ensuite, j'ai vu l'épisode 3 que j'atendais avec impatience mais ce n'est plus pareil. Pour les deux premiers, je découvrais l'histoire. Pour le troisième, j'attendais ardemment de voir mis en scène mes passages préférés.

Je n'ai pas été déçu même si j'aurait souhaité qu'ils évoquent plus de choses. Pattenrond, Pré au Lard... et les elfes de maison aussi...
Enfin! On ne peut pas résumé un livre en un film, nous le savons bien.
Bien sûr, je préfère les livres. Mais j'avoue que j'adore quand même regarder les films

Le soir, avant de se coucher... c'est bien agréable et doux de regarder un petit bout au pif, (je regarde aussi souvent des extraits de Astérix Mission Cléopatre et la Folle Histoire de l'Espace) En fait, j'aime bien m'endormir en me marrant ou en rêvant.
Pour revenir sur l'inventivité de l'auteur, y'a des petits trucs qui m'ont interpellés. Et en les lisant, je me rappelle m'être dit : Ah! Quelle bonne idée!
Pour les épouvantard par exemple. Une sorte de créatures qui prend la forme de ce qui vous fait le plus peur. Et pour s'en débarrasser, il faut l'imaginer dans un accoutrement ou une situation ridicule. La carte du Maraudeur, le rêve

Croûtard aussi m'a complètement bluffé. Mais je crois que personne ne s'y attendais, bien joué aussi! Je crois que mon préféré c'est Ron. Harry m'énerve un peu à se laisser embrigader dans des malentendus et à jamais s'expliquer. Il reste toujours muet quand on l'accuse (dans les deux premiers) au lieu de se défendre, c'est frustrant!

Ron en revanche, me fait exploser de rire. Surtout le passage avec la grosse araignée
J'ajouterais que j'ai adoré joué au jeux vidéo Harry Potter 2 et 3, vraiment sensas. Détendant, joyeux... j'adore (entre deux parties d'UT, d'Uru et de Frozen Throne... Aaah si seulement j'avais encore des grandes vacances

lool)
A bientôt! ++