Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Comment faire un Tiramisu !!!!!!
Rastaba's Forum > Culture > Cuisine Sympa
Metalou
Voila un recette pour faire un tiramisu, grand gourmant venir saliver par içi tongue.gif wink.gif

Facile-Un peu cher
Préparation: -1h
Pas de cuisson

Pour quatre personnes

200g de biscuits à la cuiller
3 oeufs
300g de mascarpone
70g de sucre en poudre
30cl de café fort ( on peu en metre plus )
10cl de marsala ( optionnel, sert a rajouter dans le café )
Sucre glace ( optionnel, sert a la décoration )
Cacao en poudre ( pas du nesquik de merde du vrai cacao en poudre wink.gif )
1 pincée de sel ( prenez si vous en avez du sel de guérande tongue.gif

user posted image
user posted image

. Dans une terrine, mélangez les jeunes d'oeufs avec le sucre. Fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse et triple de volume (environs 1-2 min sur faible puis 5-8min sur moyenne avec 1 batteur éclectrique). Incorporez le mascarpoe par cuillerées, en soulevant la masse à la spatule, puis les blancs montés en neige avec un pincée de sel.

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

. Dans une assiete creuse, mélangez le café au marsala. Trempez-y rapidement la moitié des biscuits, puis alignez les dans le fond d'un plat (n'importe qu'elle forme). Nappez-les de la motié de la crème, puis d'une nouvelle couche de biscuits imbibés et enfin de la crème restante. Lissez, couvrez d'un papier étirable, et placez le aux frais jusqu'aux soir ou au lendemain.

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

. Au moment de servir, saupoudreez le tiramisu d'une épaisse couche de cacao. Décorez le centre des grains de café et déposez des petites touches de sucre glace en rosettes sur le tour. Servez aussitôt

Vin conseillé: Marsala

Conseils du chef (moi en l'occurence) :
  • Ne cassé pas les oeufs sur le rebord d'un récipient mais sur la table sinon la coquille risque de rentrer a l'interieur
  • Si des grumeaux apparaisse pour la mascarpone, ne vous éxité pas excrasé les un peu et passé avec le bateur électrique à la vitesse faible pendnant 30s
  • lorsque vous incorporé le blanc d'oeuf allez y tres tres doucement, sinon c'est foutu, tournée autour tu blanc jusqua ce qu'il n'i ai plus de grumeaux
  • testé si votre blanc d'oeuf tient la route, reversé le comme sur l'exemple avec la main par dessus, si il reste collé c'est bon vous pouvez l'incorporé wink.gif

user posted image
nico_ichi
miciii metal biggrin.gif biggrin.gif
dis ils étaient bon les tiramisu après?? tongue.gif
ça serait bien de le savoir 012.gif

Mais avec un tel chef que toi ça doit être trop boooon biggrin.gif
je vais demander à ma chtite moman de le faire biggrin.gif ça à l'air aléchant tongue.gif
superbiboune
Wahhhh!

012.gif Excellent!
J'essayerai!

Bravo pour la recette en images! Trop marrant! 012.gif
Metalou
Je le mange se soir wink.gif mais c'est pas mon premier t'inquiete, sauf que la sa faisait un an sans en faire sa fait long smile.gif Mais j'ai pas perdu la main wink.gif
Slayer
impec metal j'aime bien moi le tiramisu méme que chui pas tré fan du café 012.gif mais bon
jack
vraiment sympa l'idée d'inclure les etapes en images!! tu nous fera gouté quand??? 012.gif
Dague d'Ebène
biggrin.gif Excellent ce tuto 012.gif
wink.gif Tu m'as donné faim !
Domme
Oui très bien!! bon prochaine courses je prend ce qu'il faut et a la cuisine biggrin.gif
Mortum Astraliis
Super, j'adore le Tiramisu !
Bien joué Metal wink.gif .
Metalou
QUOTE (Dague d'Ebène @ Jul 22 2004, 08:44 PM)
wink.gif Tu m'as donné faim !

C'était le but 012.gif

Sinon merci a tous wub.gif
diasteme
biggrin.gif Miam le tiramisu c'est le dessert que je fais le mieux hihi j'ai bossé dans une pizzeria et j'étais l'experte lol
L'idée pas mal pour ceux qui aiment pas le café c'est de tremper les boudoirs dans du chocolat au lait et de soupoudré de cacao c'est bon miam miam biggrin.gif
En tout cas elle est très bien ta recette metalx69
BArtolome
La cuisine en calecon sa le fait 012.gif
SoSo_eLfe
Pas mal le tiramisu... greg tu aimes cuisiner? biggrin.gif ou tu aimes la cuisine? (ah parce que c'est pas pareil lol) ou peut-être les deux !!!
Metalou
J'aimes les deux smile.gif, mais vu que l'ordi prend beaucoup de places en heures, je fais plus trop la cuisine sad.gif.
Metalou
Un petit rapelle pour Lilior, si tu as plus de personne n'oublie pas de d'augmenter proportionnellement les doses.
Et si il fait froid (même température que dans le frigo) tu place un film plastique sur ton récipient et tu le met dehors. wink.gif
LiliOr
Ah super w00t.gif

Merci Metalx69, c'est bien expliqué, avec les photos et tout et tout. Nickel tongue.gif

J'essaierais d'en faire un petit avant ( Histoire de m'exercer megalol.gif ).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.