Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Question sur les plantes d'appartement
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Nadia
bonjour tout le monde j'aimerai savoir si parmis vous une personne connaitrait bien les plantes car on a quelques soucis.

les bouts des feuilles sont noirs et certaines feuilles entieres sont jaunes !

merci ! biggrin.gif
MorpheuS
ben chui pas jardinier mais vu le diagnostique tu leur donne pas assez (ou trop) a boire et sourtout pas assez de lumiere!!!
superbiboune
Ouich j'aurais pas répondu mieux! Feuilles jaunes = pas assez de lumière et trop d'eau mais feuilles au bout noir, ça veut dire cramée donc trop au soleil peut être... En fait ça dépend de ta plante.

Si c'est un type ficus, feuilles jaunes = trop d'eau
Si c'est un type yucca et si les feuilles jaunissent, c'est un manque de lumière!!

Essaye de nous dire quelles sont tes plantes wink.gif !

A très bientot!
jack
la plante c'est un ou une SPATYPHILIUM
superbiboune
Aaah! C'est beau! 100Q3.bmp

Donc ça atteint 40 à 50 cm de haut.

Si : les feuillent jaunissent, la plante ne fleurit plus ==> manque de lumière et manque d'engrais.

Si : les feuilles retombent, flétrissent, poussent lentement... ===> manque d'eau.

L'engrais est à mettre une fois toute les deux semaines. Il faut un emplacement clair mais sans soleil direct. Supporte entre 14 et 18°. La terre doit toujours être humide et c'est mieux, en complément de pulvériser les feuilles.

Voilà! Si avec ça elle est pas bichonnée!
Metalou
Bin sa alors, superbib a toutes pour étre paysagiste laugh.gif, elle a la main verte ou alors elle sait se servir d'internet ... qui sait ....... rolleyes.gif

Va si rasta crache le morceau 012.gif
superbiboune
J'adore les plantes rolleyes.gif

J'ai un livre à la maison sur comment bien s'en occuper. wub.gif
Ca vient pas de ma mémoire, mais ça vient pas du net non plus 012.gif
Metalou
Sacré toi 012.gif , j'aurait du penser au livres mdr !!!!
jack
merci bocoup superbibounne et alors pour un ficus j'avais que des bracnhes mortes sans une feuilles et là il me refait plein de petites feuilles j'eatis a 2 doigts de le jeté puis du coup je le garde ! tu as des precisions?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.