Ouais mais il a pas tort, je partage son avis!
Les programmes sont mal faits je trouve. Et en premier, on devrait nous apprendre à reconnaitre les plantes (J'ai appris seule à 15 ans que les oranges poussaient sur des arbres, lamentable), à faire quelque trucs pratiques genre une classe Castor Junior et le geste qui sauvent en font complètement parti.
Je ne dit pas que le carré de l'hypothénuse n'est pas important. Mais dans la vie de tous les jours, combien d'élève qui l'ont appris l'utilisent quotidiennement? Sans parler de Thalès et Pythagoe qui sont toujours utile même en bricolage... en cherchant un tout petit peu plus loin : les Barycentres. Sur les élèves qui doivent l'apprendre, moins de la moitié en aura besoin. Selon moi, il serait plus judicieux de leur donner un cours différents et qui s'adapte mieux à ce qu'il souhaite faire plus tard. A un certains niveau, je trouve c'est du temps perdu et du gaspillage. Bon, je m'arrête là, je suis très fachée avec l'éducation nationale.
Ben c'est pas mon papa mais celui de Rasta qui est pompier. Moi, il est dans les sciences

On s'en serait pas douté...