Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Secourisme : les gestes qui sauvent !
Rastaba's Forum > Culture > Société
superbiboune
Voilà les amis!

J'ai toujours voulu me renseigner un peu sur ce qu'il faut faire en cas d'accident! wacko.gif mon bon sens dans ces cas là n'étant pas souvent de la partie...

Voici donc un petit dossier bien fait, bien illustrer des quelques gestes simples qu'il est toujours utile de connaître! wink.gif

Secourisme, les gestes qui sauvent un dossier de Futura Sciences

wink.gif Je vais apprendre maintenant.

Trunks
012.gif je l'ais passer avec les pompiers ce truc, l'A.F.P.S. c'etait bien marrant, sauf qu'au bout d'un moment quand y'as personne a sauver ben on oubli tout unsure.gif
Dague d'Ebène
biggrin.gif Trés bonne initiative, Sbib.
wink.gif Encore une fois, tu fais preuve d'intelligence.
online2long.gif C'est impératif que chacun sache les bases du secourisme.
sad.gif Il n'y a rien de plus terrible que de ne pas savoir quoi faire devant une situation où la vie d'une autre personne peut être en jeu.

excl.gif D'aprés moi, le brevet de secourisme devrait même être obligatoire et à mettre à jour periodiquement pour ne pas oublier excl.gif
Plume
J'ai passé mon brevet de secourisme il y a un an, j'ai trouvé ça trés intérréssant et utile je ne regrète pas l'avoir fait !!!
diasteme
QUOTE (Dague d'Ebène @ Jul 21 2004, 09:14 PM)
excl.gif D'aprés moi, le brevet de secourisme devrait même être obligatoire  et à mettre à jour periodiquement pour ne pas oublier excl.gif

Et bien quand j'étais en Bac pro le SST (Sauveteur Secouriste du Travail) était obligatoire j'ai suivis cette formation de 20 heures me donnant en plus des points pour mon examens hihi. user posted image
Et il faut savoir que de l'avoir est un plus pour une embauche, les patrons aiment bien les employés qui ont le SST.

Et il y a un recyclage tout les ans afin de ne pas perdre les premiers gestes qui sauvent et d'une année à l'autre les gestes changent et s'améliores.

C'est important de faire les recyclages car sinon le diplôme n'est plus valide...

Et puis cela peut toujours servir wink.gif
orelei
j'ai aussi passé mon AFPS cette année mais je ne sais pas si je serais capable de faire ça sur des vraies personnes.
jack
ben vii superbibounne ton papa est pompier si je me souviens bien comme le mien d'ailleurs donc on se doit de les connaitres en tous cas ca devrait etre obligatoire au college plus que d'apprendre la racine carrée de l'hypoténus (je sais meme pas l'ecrire lol) qui n'est pas tres utile a notre vie wink.gif
BArtolome
au college plus que d'apprendre la racine carrée de l'hypoténus (je sais meme pas l'ecrire lol) qui n'est pas tres utile a notre vie

Faut pas comparer avec n'importe quoi ! dry.gif
superbiboune
Ouais mais il a pas tort, je partage son avis!

Les programmes sont mal faits je trouve. Et en premier, on devrait nous apprendre à reconnaitre les plantes (J'ai appris seule à 15 ans que les oranges poussaient sur des arbres, lamentable), à faire quelque trucs pratiques genre une classe Castor Junior et le geste qui sauvent en font complètement parti.

Je ne dit pas que le carré de l'hypothénuse n'est pas important. Mais dans la vie de tous les jours, combien d'élève qui l'ont appris l'utilisent quotidiennement? Sans parler de Thalès et Pythagoe qui sont toujours utile même en bricolage... en cherchant un tout petit peu plus loin : les Barycentres. Sur les élèves qui doivent l'apprendre, moins de la moitié en aura besoin. Selon moi, il serait plus judicieux de leur donner un cours différents et qui s'adapte mieux à ce qu'il souhaite faire plus tard. A un certains niveau, je trouve c'est du temps perdu et du gaspillage. Bon, je m'arrête là, je suis très fachée avec l'éducation nationale.

Ben c'est pas mon papa mais celui de Rasta qui est pompier. Moi, il est dans les sciences rolleyes.gif On s'en serait pas douté... tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.