Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Vos origines
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
Mortum Astraliis
Moi à ce qui parait mes parents, grands parents et arriéres grand parents (du côté de ma mere et mon pere) etaient français donc je suis français d'origine .

Mais avant mes arriéres grands parents je ne sais pas .
MorpheuS
moi jsuis belge mais jusqu'ou???
Mortum Astraliis
QUOTE (MorpheuS @ Jul 20 2004, 03:45 PM)
moi jsuis belge mais jusqu'ou???

Ah ben je ne peux pas te repondre ! 012.gif
Trunks
houla moi c'est compliqué 012.gif 012.gif

mon arriere grand pere etait un soldat americain (d'apres les dires) il as fais mon grand pere puis il est parti, mon arriere grand mere c'est donc mariée avec un francais et as adopter mon grand pere, apres du coté de ma mere purs espagnols andalous tongue.gif
donc je suis un quelque sorte, "américanolatinofrancais" 012.gif 012.gif
Plume
Moi je suis pas mal de truc :

Française du côté de mon père
Portugaise et allemande au même rang du côté de ma mère
Mais je suis loin d'être blonde aux yeux bleus biggrin.gif
nico_ichi
ben moi aussi il faut dire que je suis beaucoup d'origine en même temps wink.gif

du côté de ma mère ils sont tous français par cotre du côté de mon père ils sont tous.. heu.... ben français tongue.gif
famille trés diverssifié 012.gif
jack
me voila !!

alors francais portugais allemand espagnol et italien appelez ca comme vous voulez 012.gif un jolie bordel !!

et si je me marie le maroc arrivera dans notre famille smile.gif
superbiboune
Du côté de ma maman, mes arrière grands parents étaient italiens pieds noirs... (le grand' pépé de Sicile et la grand'mémé je sais plus). Donc voilà, en naquit ma gentille mémé, qui s'est aussi marié avec un italien pied noir pour donner ma môman et ma tata biggrin.gif Ils sont arrivés en Algérie il y a assez longtemps, au moins 4 générations avant ma môman et il sont partis en même temps que tous, en 1952.

Du côté de mon papa, toute la famille (nombreuses : ma grand mère avec 17 frères et soeurs, son père 15 ) est plutôt flamande, belge mais arrivée en France depuis au moins l'arrière arrière génération.

012.gif Voilà! Un petit mélange nord-sud!

Aaah ça me rappelle un slogan que j'avais bien aimé pendnat les manifestations anti-racistes. Un peu cliché mais tellement vrai :

"1ère, 2ème, 3ème génération : on est tous des enfants d'immigrés."

Dans le sens ou aujourd'hui, rares sont ceux qui ne sont pas issus d'un mélange de culture.
Manwë
pareil c le bordel de mon cote:

par ma mere (francaise) sa grand mere etait italienne
par mon pere (pied noir) son grand pere etait espagnol mais avant ca la famille etait de grece

donc au final j'ai un sang mediterraneen 012.gif
crepi
français, français, français, français..........
ah?? belge!!
ça bouge pas beaucoup, Nord pour ma mère
mon père est né à melun, il a vécu dans le sud profond (dordogne, lot et garonne, poitiers) mais originaire de loire atlantique en général je crois

demandez à ma mère pour plus d'information elle vous en parelra des heures, et vous irez couché avant qu'elle n'ait fini de parler de généalogie

encore que l'arrière grand père de son père était un enfant abandonné, qui s'appelait françois, et on a appris d'après l'orpheliant que la personne qui l'avait amené a dit qu'il s'agissait de l'enfant de deux saltimbanques, qui étaient sans doute d'après leur accent et leur nom... allemands, ce qui n'est pas pour plaire à mon grand père qui a connu la guerre et a cru à la propagande de l'époque, rahh, un sale boche
Metalou
moi je suis français, et mon popa est née en Allemangne mais y a vecu que quelque année et a eu la nationalité française smile.gif
Dague d'Ebène
w00t.gif Languedociens sur plusieurs générations.
rolleyes.gif Sinon, les origines de ma vaste famille sont méditéranéennes (italien, espagnol, corse et un soupçon de Crypton, comme la plupart des gens extraordinaires).
whistling.gif Je tente d'élargir et d'enrichir notre clan avec du sang originaire de l'Est (pologne) wub.gif ... mais sans succés... sad.gif

... pour le moment wink.gif
Toine
Un peu Belge et un peu Espagnol pour ma part mais ca remonte à très loin
sinon 100% Ardennais biggrin.gif meuh.gif
PuCe-sHaN
alors euuuuh
chez moi c est complexe

cote grec =

~mon arriere grand pereetait le fils dune riche siscilienne et d un curé cretois ( ki la fais passe pour un orphelin d ou mon nom de famille, en grec il veut dire "petit orphelin")
voila pr le cote paternel

~cote de ma gramd mere, ils etaient russes.. ou du moins pays de l est...

cote francais =

~mon grand pere etait corse et ses parents etaient pieds noirs
~ma grand mere francaise (orleans) sur plusieures generations....

hihi sacre mélange !!
orelei
bon moi je suis d'origine Autrichienne, bon je crois que ça remonte quand même à assez loin.
BArtolome
Origine? J'en ai aucune idee mes je croit que c'est surtout francais.Bien ce topic je vais aller me renseigner sur mes origine rolleyes.gif
Phile@s
user posted image
orelei
waouw le sacré mélange que tu es Puce.
Je savais que t'été Greque mais pas tout ça mélangé.
Sashka
alors moi je suis née en france mais j'ai deux nationalités: je suis francaise et yougoslave. apres si on remonte plus loin on peut mème trouver des origines italiennes de mes grands parents. voila!
diasteme
Et bien moi en majorité je suis Française :

Du coté de la famille de ma maman c'est Paris et du coté de mon papa la Lorraine et le Sud : Avignon, Nîme, les cigalles, le soleil...
J'ai quelques gouttes de sang Suisse de ma Grand Mère et espagnole par rapport à mon nom de famille qui remonte très très loin.

Enfin voilà moi je suis une petite Alsacienne, la seule de la famille...

kyzeur
ba moi c'et espagnole et italien d'apres mon arbre généalogique pas compliquer espagnole chez ma mere etitalien chez mon pére laugh.gif
fox
moi c'est 1/4 chinois, 1/4 breton, 1/4 chtimi et 1/4 du loiret mellow.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.