Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Passer au libre facilement!!!!
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
klael
Plus besoin de passer sous linux pour profiter du libre aujourd'hui.
La plupart de ces logiciels sont aujourd'hui porté sous windows et pour ceux qui souhaitent essayer facilement il existe Winlibre.

Descriptif de winlibre sur Pcinpact:

WinLibre est une distribution gratuite de logiciels libres pour Windows destinés à remplacer les logiciels propriétaires les plus utilisés.

La version 0.2.1 vient d'être mise à disposition, en voici les nouveautés :

- Il existe deux versions de WinLibre : une légère de 500 Ko qui permet le téléchargement des logiciels et une complète de 155 Mo pour, par exemple, graver un CD.
- L'installeur est plus performant. Il permet de télécharger les logiciels sélectionnés et de les installer directement. Il propose pour chacun d’entre eux une courte description.
- Applications : dessin vectoriel, Inkscape remplace Sodipodi ; un antivirus, ClamWin, fait son apparition ; les autres applications sont mises à jour avec leurs dernières versions.

Distribution composée de 5 catégories :

- Bureautique : OpenOffice.org 1.1.2
- Internet : FireFox 0.9.2, ThunderBird 0.7.2, FileZilla 2.2.7b, Nvu 0.30,Gaim 0.79
- Création : Gimp 2.0.2, Inkscape 0.9pre, Blender 2.33a, Audacity 1.2.1
- Multimédia : Zinf 2.2.1, WinLame rc3, CDex 1.51, VideoLanClient 0.7.1
- Utilitaires : 7-Zip 3.13, ThightVnc 1.3dev5,NetTime 2.0b7, ClamWin 0.35

Perso j'avais deja essayer la 0.1 et c'est tres pratique pour s'essayer au libre biggrin.gif
Acceder à Winlibre

Sinon il existe aussi un site qui regroupe les differents logiciel libre à la difference qu'il est multiplatforme :
Framasoft

Momo
Plus besoin de passer sous linux pour profiter du libre aujourd'hui.

Certes non mais l'aventure est teeeeeeellement plus agreable !

tongue.gif

Alleeeez les gens y'a que l'embarras du choix, "plus besoin" ok ! Mais on peu toujours le faire !

biggrin.gif

Put the fun back into computing ! Use Linux !
klael
Salut Momo,
bienvenu sur le Rastaba's Forum, n'hesite pas à aller te te presenter sur le topic présentation des membres.

Merci pour ce lien qui est une mine d'information pour qui cherche des infos sur linux biggrin.gif

Si tu souhaites faire profiter de tes connaissances sur le pingouin j'ai lancé un petit sondage que j'espére tu trouveras interessant.

@+
rastaba
Salut smile.gif

C'est vraiment agréable d'utiliser des softs très performants, sans etre obligé de les c****er pour autant....

Perso, j'utilise FireFox & FileZilla, rien a redire, j'ai déjà testé The Gimp (Le Top Du Top Pour de la création graphik sans dépencer un €), et aussi FireBird smile.gif

Le Libre est notre avenir, la communauté s'occupant de développer tout ces softs, la communauté Linux, nous apporte ENORMEMENT de savoir & d'outils à la disposition de tous biggrin.gif

C'est vraiment génial ! Entraidons nous & Partageons nos connaissances biggrin.gif

A bientot...
klael
Mise a jour
WinLibre 0.3 est disponible !

Les nouveautés :

* Internationalisation : Français / Anglais de l'interface et des programmes
* Bureautique : Pdf Creator 0.8, OpenOffice 1.1.3 avec l'installation automatique des dictionnaires français
* Internet : FireFox 1.0 (Fr/En), ThunderBird 0.9 , Nvu 0.50, Gaim 1.0.2, FilleZilla 2.2.9
* Creation : Blender 2.34, Gimp 2.0.5 avec Gimp Help 2-0.3, Audacity 1.2.2, Inkscape 0.39
* Multimédia : VLC 0.8.0
* Utilitaires : NotePad2 1.0.12, Clamwin 0.35-4
* Un nouveau logo
* Divers : affichage de la licence GPL, choix du répertoire d'installation, choix copier et/ou installer les logiciels
krichou
ca mérite presque un formatage avant passage a la liberté.....
(ca veux rien dire ca....)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.