J'en ai regardé quelques uns !

Y'a de la qualité !

Mes coups de coeurs :
Tim Tom de SupInfoCom-Valenciennes (Promo 2002). Quelle imagination quand même !
Imago : Le Reflet de Soi de l'ETPA (toulouse). Sublime et sombre court sur la quête de l'identité. La gestion des foules est remarquable ! Belle mise en scène...
Neige de Chine de SupInfoCom-Arles (Promo 2002). Trés poétique et tout mimi ! J'adore
Le Prince Bleu de Sébastian Rossignol. Un feux d'artifice étonnant et trés pro. Si vous voulez prendre une vrai belle claque, c'est ici... Pas mal de films à gros budget et pas trés réussis devraient en prendre de la graine !
Akryls de Yann Couderc et Xavier Henry. Epoustouflant ! Je me demande combien de temps de rendu il a fallu pour terminer cette anim remarquable. Pour de la méticulosité, c'est de la méticulosité !

Merci Tok pour ce topic ! Tu m'as donné envi de ressortir mes vieux projets d'anims !

Tant que je suis là :
Grain.S de Cédric Nicolas et Vincent Meyer, anciens étudiants au DESS Image de Synthèse Appliquée à la Communication de Strasbourg (Université Marc Bloch). Plutôt sympa pour une première réalisation indépendante. Un belle maîtrise du rendu et de l'animation façon "pate-à-modeler". Bravo les gars ! (a voir aussi sur leur site, Le Gland ! Terriblement efficace).
Gernica de Marcelo R. Ortiz. Sensationnel et tellement bien inspiré ! C'est assez rare de tomber sur ce genre de réalisation. Superbe musique du groupe Duran Duran (

). On traverse pas mal d'illustres oeuvres artistiques. Beau voyage. Aussi : profitez-en
Fifty Percent Grey de Ruairi Robinson. Une réalisation sobre, décalée et sombre sur la mort. Vraiment étonnant.
Crab Dance par HandsUp (Cliquez Work, allez dans le dossier Multimédia et cliquez sur le crabe). Mouah ! Qui veux voir des crabes jouer aux raquettes au bord de la plage ou danser sur une musique des années 70 ? Ben, c'est un grand moment !
Watch Out ! de l'ESRA (Paris 2002). Fantastique, là aussi. Surtout si vous aimez les p'tites histoires de Ninja !
... à suivre.