Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Navigateur Internet
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Internet
Pages: 1, 2
kyzeur
moi c'et internet explorer
Domme
internet explorer aussi
klael
Comme je tient a la securite de mon pc j'utilise Mozilla chez moi et firefox au boulot biggrin.gif
klael
Rien ne va plus pour Internet Explorer ...
Publié le 01/07/2004 par Vincent

Il y a quelques jours, les failles de sécurité (dont une non corrigée) du navigateur de Microsoft : Internet Explorer ont été exploitées afin de créer des piratages particulièrement virulents et dangereux à travers l'affaire Scob (voir cette brève).

Cette affaire a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour certains experts. A tel point que certains organismes dédiés à la sécurité comme l'US-CERT (US Computer Emergency Readiness Team) donne un conseil sans équivoque : "Use a different web browser" (utilisez un autre navigateur).

Espérons pour Microsoft que la firme sera en mesure de corriger le tir avec les efforts orientés vers la sécurité grâce au Service Pack 2, dans le cas contraire des navigateurs comme Opera, Mozilla et FireFox pourraient rapidement gagner en popularité, au détriment d'Internet Explorer qui est actuellement utilisé par 95% des internautes ...
Et une autre faille critique dans Internet Explorer...
Après l'affaire Scob qui a tant faire parler d'elle ces derniers jours, les malheurs continuent pour Microsoft et son navigateur. Cette faille, découverte tout récemment, permettrait de capturer vos frappes au clavier, avant qu'elles ne soient cryptées, lors de votre navigation sur des sites de banques.

Selon Internet Storm Center, un module espion exploite la faille en se téléchargeant en tant que .gif. Ce dernier n'a de graphique que le nom, car il s'agit en fait d'un exécutable Win32 de 27648 octets compressé. Décompressé, on se retrouve avec deux fichiers de 81920 octets.

L'un est un trojan, l'autre une DLL. Cette dernière s'installe sans difficulté dans C:\WINDOWS\System32, Internet Explorer la prenant pour un BHO (Browser Helper Object), soit quelque chose de totalement inoffensif à ses yeux.

Les sites sécurisés HTTPS sont particulièrement visés. Pour plus de détails sur cette faille, regardez ce .pdf (en anglais).

L'utilisation de BHODemon serait seloon ISC l'un des remèdes à ce problème, à moins de changer de navigateur...
kyzeur
je n'etait meme pas au courant de tout ça wacko.gif
klael
Les deux la c'est juste pour les 7 dernier jours... et y en avait deja un petit paquet avant (pas forcement tous corrigés aujourd'hui)
rastaba
Salut wink.gif

Moi c'est FireFox & aussi IE pour tester mes pages web... (malheureusement, si je regarde mes stats de visite du site, IE l'emporte a 95%...

Vous vouvez tester ca chez vous sans aucun probleme, gardez votre navigateur & téléchargez Firefox, et constatez par vous meme les différences...

Pour le moment, vous aurrez peut etre quelques difficultés pour voir certain site web sous firefox, mais ceci est uniquement due au codage du site web (en gros, qui ne respecte pas la norme imposé par le W3C pour la création de Site Web)

Mais niveau sécurité, & praticité, FireFox est largement mieux que IE

A bientot smile.gif
Metalou
mozilla à 90% et 10% pour IE wink.gif
diasteme
Et bien pour moi c'est INTERNET EXPLORER et j'ai pas de soucis biggrin.gif sauf en cours dry.gif
Mike
Moi j'utilise internet explorer wink.gif
crepi
et rapidité aussi, il charge les pages plus rapidement, surtout s'il y a des images dessus
c'est dingue, ça fait comme quand on vient de formatter et que windows est tout neuf (avant de faire les mises à jour quoi)
Metalou
mais je trouve que le premier lancement de mozilla est assez lent et il prend plus de ram wink.gif mais sinon il est vraiment meuilleur que IE
crepi
euh
mais tu as pris mozilla
firefox n'a pas de premier chargement
Metalou
QUOTE (crepi @ Jul 1 2004, 09:17 PM)
euh
mais tu as pris mozilla
firefox n'a pas de premier chargement

oui oui c'est mozilla smile.gif
JF Cantalou
moi aussi j'ai mozilla il est vraiment bien , et surtout trés bo comparré à ie...
klael
Microsoft réagit enfin à la dernière faille d'IE
Publié le 02/07/2004 par Julien

Critiqué par la communauté des utilisateurs Windows pour sa lenteur de réaction, Microsoft vient enfin de réagir en publiant un correctif pour son navigateur Internet Explorer. Cet énième correctif vient corriger la dernière faille découverte la semaine dernière et exploitée par les vers Scob & Berbew (voir cette actualité). En réalité le correctif ne corrige pas les failles d'Internet Explorer mais désactive l'objet ADODB.Stream pour contourner le problème.
crepi
http://www.infos-du-net.com/news/article-3201.html
Le 10 Juin, l'US-CERT, part de l'organisme de sécurité mondial CERT, fondé à l'origine par le département de la défense Américaine, a publire une note sur une énième faille d'Internet Explorer. Jusque là, rien d'anormal, il est assez banal de trouver des failles de sécurités dans n'importe quel logiciel, l'erreur est humaine dirons nous.

La faille en elle même est assez critique, puisqu'elle permet à un attaquant d'executer du code dans la zone de sécurité dite "Locale", et donc d'avoir les privilèges de l'utilisateur d'Internet Explorer (qui est malheureusement le plus souvent administrateur ... ).

Les solutions proposées sont multiples. Il est d'abord conseillé de désactiver l'ActiveScripting ainsi que ActiveX, d'appliquer les patchs d'Outlook, de le nire et d'envoyer des emails uniquement en texte, ne pas utiliser d'HTML donc. Aussi, de maintenir à jour les anti-virus, ainsi que de ne pas suivre de lien non sollicité. Jusque là, des conseils habituels lors des failles d'Internet Explorer, du bon sens dirais-je même. Par contre, et c'est assez inhabituel pour être souligné, le CERT, l'administration Américaine donc, conseille de ne PAS utiliser Internet Explorer, ni aucun de ses dérivés se basant sur le moteur MSHTML. On peut cependant regretter l'absence de lien pour Mozilla et consorts ...

Donc, utilisez un autre navigateur ! C'est le département de la Défense Américaine qui vous y encourage !
Metalou
tien un truc marent, sécuser.com utilise du ActiveX pour son antivirus el ligne, et bien sur j'arrive pas a l'utilisé avec Mozilla ....
besTOF
J'étais sur MyIE2 il y a quelques mois encore et finalement j'ai migré vers FF. Rien à redire, c'est le summum !
rastaba
QUOTE (besTOF @ Aug 31 2004, 08:57 PM)
J'étais sur MyIE2 il y a quelques mois encore et finalement j'ai migré vers FF. Rien à redire, c'est le summum !

Erff, après une petite réflexion... FF = FireFox biggrin.gif

Moi aussi je conseil ce merveilleux navigateur Web, qui dispose d'énorméments de fonctions EXTREMEMENT pratique sur le Web !

Par exemple, un correcteur d'orthographe intégré à FireFox ! (Ca ferait du bien a certains wink.gif) des outils très performants pour tout ce qui touche au Webmaster, au WebDesign, beaucoup plus rapide que IE moins passoire aussi, etc..... des centaines d'add-on sont disponible...

Bref, FireFox est vraiment à utiliser !
N'hésitez pas à franchir le cap, et laissez tomber IE wink.gif

A++ smile.gif
Dague d'Ebène
Oui. FF est vraiment très bien pour naviguer.
Par contre, impossible pour moi d'être à l'aise lorsque je veux poster sur les forums car les options de mise en page (Gras, Italique...) sont inutilisables dry.gif
Dommage.
rastaba
QUOTE (Dague d'Ebène @ Aug 31 2004, 09:09 PM)
Par contre, impossible pour moi d'être à l'aise lorsque je veux poster sur les forums car les options de mise en page (Gras, Italique...) sont inutilisables dry.gif
Dommage.

héhéhé biggrin.gif

D'ici quelques semaines, ca sera possible de faire comme dans IE smile.gif

Le temps d'attente ne dépend pas de moi.... donc je suis comme tout le monde, j'attend smile.gif

A bientot wink.gif

Hyun
Wai Firefox & Mozilla PAWAAHHHHHH !!!!
Vraiment le best c'est ce qui ce fait de mieux au niveau du respect des standards c'est un bonheur pou rles webmaster de voire enfin un tel navigateur proliféré de plus les faille sont tres vite patcher ... IE c'est toujour pas ça .... c'est vraiment chiant d'etre un peu limité a design de son site a cause de ce dernier .... j'ai encore du faire des changement au mien ..... mais bon chacun ses préferences 012.gif

QUOTE (Dague d'Ebène @ Aug 31 2004, 08:09 PM)
Par contre, impossible pour moi d'être à l'aise lorsque je veux poster sur les forums car les options de mise en page (Gras, Italique...) sont inutilisables  dry.gif
Dommage.

Aucun problème de mon coté .... bizarre ... ohmy.gif
besTOF
QUOTE (rastaba @ Aug 31 2004, 08:05 PM)
Par exemple, un correcteur d'orthographe intégré à FireFox ! (Ca ferait du bien a certains wink.gif)

[HORS-SUJET] Entièrement d'accord avec toi. Y'a une chose que j'affectionne tout particulièrement sur ce site, c'est l'absence de langage SMS, chose que l'on rencontre de plus en plus ici et ailleurs. Malheureusement ce n'est pas encore gagné sur mon site, c'est super difficile de faire comprendre aux membres que c'est pénible de les lire surtout quand ils sont les seuls à se comprendre ou pire encore lorsqu'ils ne prennent même pas la peine de se relire. Bon j'arrête le hors-sujet mais quand je tombe sur des sites comme celui-ci je me dis que tout reste possible. [/HORS-SUJET]
rastaba
Merci smile.gif

Nous essayons juste de faire comprendre à nos membres de faire attention pour le bien de tous...

Il n y a rien de plus désagréable que de devoir déchiffrer des messages qui bien souvent ne veulent pas dire grand chose....

Certains l'accepte et c'est très bien, et d'autres s'en foutent ... alors au début on est sympa, mais à la longue ca fatigue plus vite...

Je suis content que le forum te plaise biggrin.gif
A bientôt smile.gif
rinouferoce
Moi j'utilise le dernier Mozilla mais je pense essayer bientôt FireFox.

Ce message s'adresse aux utilisateurs de IE:

changez de navigateur !!!
besTOF
Houlà les votes pour FF montent ! laugh.gif
Dague d'Ebène
icon14.gif Au fait, c'est quoi la différence entre Mozilla et Firefox huh.gif
besTOF
Mozilla est un tout en un, il comporte à la fois un navigateur (Firefox) et un client mail (Thunderbird), tous deux Fr, gratos, performants et simples d'utilisation par rapport à leurs concurrents.
sayl0
Moi j'utilise maxthon, j'ai essayé firefox et je comprend pas que tout le monde l'adopte.. perso je le trouve limité comparé aux possibilités de maxthon (maxthon -> ancien myIE2), quant à IE je le trouve bon mais combiné à des plugin uniquement, car il ne fait ni antipopup, ni nav multitab, etc.. des choses essentielles pour 1 navigateur..

Franchement essayez maxthon j'en suis vraiment très satisfait.. par contre pour la messagerie j'ai adopté thunderbird smile.gif
crepi
firefox est un mozilla un peu différent
un peu comme les différents mod d'emule

la messagerie de mozilla ne prendra les courriers hotmail qu'après des manips pénibles
klael
QUOTE (sayl0 @ Sep 1 2004, 08:49 PM)
Moi j'utilise maxthon, j'ai essayé firefox et je comprend pas que tout le monde l'adopte.. perso je le trouve limité comparé aux possibilités de maxthon (maxthon -> ancien myIE2), quant à IE je le trouve bon mais combiné à des plugin uniquement, car il ne fait ni antipopup, ni nav multitab, etc.. des choses essentielles pour 1 navigateur..

Même si Maxthon offre beaucoup de possibilités il traine toujours l'handicap d'utiliser le moteur de IE, ce qui signifie faille en pagaille avec tous les problemes de securité qui en resultent.
C'est pourquoi je conseille Mozilla ou Firefox surtout pour la securité car même si une faille est découverte, la reactivité de la communauté Mozilla est exemplaire .
Et si tu trouves Firefox un peu limité, il existe une large gamme de Plugin qui rendent ce navigateur encors plus interessant biggrin.gif
sayl0
Tu sais les failles de sécurité, c'est un bel argument que je comprend tjs pas, depuis toutes ces années que je surfe régulièrement sur internet (même quotidiennement) j'ai jamais eu de problèmes, de bugs, de virus à cause d'une faille dans IE.. Et IE permet une compatibilité avec + de 99% des sites sur internet, contrairement à FireFox.. C'est pas pour rien que IE représente 80% ~ de parts de marché..

Et les plugin de FireFox sont pas super, en anglais et j'ai pas encore trouvé de thèmes supers (mais ça c du secondaire mais bon quand même) pour en revenir à Maxthon, pas besoin de plugins dans tous les sens, le mien est autonome et les seuls bugs que j'ai pu avoir jusqu'à aujourd'hui ont été de faire Ctrl+Alt+Suppr parce que justement quelqu'un m'a montré un site qui faisait planter IE... le genre de sites sans avenir aucun.. smile.gif
crepi
non si ie représente 80% c'est parce qu'il est déjà sur ton pc quand tu mets windows

les sites qui ne marchent pas sont ceux qui utilisent du activex, qui est bien, mais qui peut se révéler dangereux chez quelqu'un qui vous veut du mal
il y a aussi des javascripts qui ne fonctionnent pas, mais c'est rarment des trucs qui cassent des briques
Hyun
@ sayl0 ~> MyIE ... c'est bien beau mais ça reste une surcouche rien de plus et sinon plus gros défaut et d'utiliser le moteur IE comme dit plus mais vous oublier que mise a part les faille IE ne gere pas la transparence du PNG en 24 , de nombreuses class CSS ne sont pas intepreter ou alors mal .... Firefox c'est le contraire tout marche ce qui permet de faire des trucs vraiment chouette niveau design !

Pis les page se charge bien plus vite (mise a part les images)
Sinon pour ce qui est des option manquant .... c'est un naviagteur internet est ça doit le rester il a toutes les option de base qu'on peux attendre ce qui lui permet de rester leger , rapide .... apres il reste les extensions pour personalisé son navigateur avec juste ce qu'on veux ce qui est pas le cas de toutes les surcouche pour IE.
klael
J'ai utilisé IE à mes debut d'internet en 95 et j'etait tres satisfait du navigateur, netscape faisait pale figure à coté. En 2002 par curiosité j'ai testé Mozilla qui discretement commencé deja à ce faire un nom, et je l'ai pas laché depuis. A l'epoque j'etais encor en 56K et la vitesse d'affichage etait largement à son avantage (le jour et la nuit par rapport à IE),sans parler des onglets.

QUOTE (sayl0 @ Sep 2 2004, 11:33 AM)
Tu sais les failles de sécurité, c'est un bel argument que je comprend tjs pas, depuis toutes ces années que je surfe régulièrement sur internet (même quotidiennement) j'ai jamais eu de problèmes, de bugs, de virus à cause d'une faille dans IE.. Et IE permet une compatibilité avec + de 99% des sites sur internet, contrairement à FireFox.. C'est pas pour rien que IE représente 80% ~ de parts de marché..

Si tu n'as pas de probleme de virus ou spyware je suis content pour toi mais aujourd'hui encor j'ai installé un PC chez un amie et j'ai deja chopé une saloperie qui voulez m'installé un plugin IE "certifié" et me changer la page d'acceuil. J'ai mis illico presto firefox biggrin.gif
Pour ce qui est de la compatibilité c'est Mozilla la reference car il respecte à la lettre les normes. Mozilla à même etait programmé pour corriger les pages "mal codée" même s'il reste des exeptions chris.gif
Dague d'Ebène
Toujours est-il que sur certaine machine, la mise en forme de texte est impossible à gérer avec Firefox/Mozilla quand on veut poster sur un forum correctement. Donc, tant que ce p'tit problème (assez enervant) n'est pas résolu, je suis obligé de me taper IE (avec lequel y'a pas mal de bug aussi, soit dit en passant dry.gif ).

Vivement qu'on se connecte à la Toile par une prise USB greffée derrière la tête
besTOF
C'est vrai. Pour remédier à ce problème, tu peux installer l'extension BBcode qui existe en Fr. Pour ma part ça ne me convient pas pleinement pour l'ajout de balises dans un post, mais c'est toujours mieux que rien.

Avant j'utilisais MyIE2 et j'en étais pleinement satisfait. Lorsque je suis passé à FF, j'avoue avoir été très déçu et ne pas comprendre les pro FF. Ca me saoûlait grave de devoir chercher ci et là une extension pour bénéficier de telle ou telle option. J'ai passé un temps fou à tenter de retrouver chez Firefox ce qui me plaisait chez MyIE2. Je concevais certes que Firefox se voulait ultra personnalisable, mais il était tellement personnalisable qu'il en devenait un produit à la mode " Light ". Ne pas y retrouver la gestion des onglets, le blocage des pubs, je trouvais ça absurde.

Au final je m'y suis fait. Et lorsque je retourne sur MyIE2, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'options.

En résumé, si l'on passe de MyIE2 à FF, la transition est plus difficile que si l'on vient de IE. Je passerai les détails sur le moteur Gecko, etc vu que mes prédécesseurs en ont déjà parlé. Mais force est de constater que Firefox surpasse ses concurrents, c'est indéniable. Et comme l'a précisé un membre leur réactivité en cas de faille est impressionnante.
Spirou
Bon, ben je ne vais pas sortir du lot car moi j utilise IE car je n'en connaissait pas d autre a part nescape mais bon. faudra que j essaie les autres pour voir.
klael
QUOTE (besTOF @ Sep 2 2004, 06:27 PM)
Je concevais certes que Firefox se voulait ultra personnalisable, mais il était tellement personnalisable qu'il en devenait un produit à la mode " Light ". Ne pas y retrouver la gestion des onglets, le blocage des pubs, je trouvais ça absurde.

Je pense que tu as fais une petite erreur tongue.gif ,ce que tu cites sont les fonctions de base de Firefox.

Plus haut tu dis que Mozilla inclu Firefox et Thunderbird mais il me semble que ce n'est pas encor le cas.
Ils sont tous les deux basé sur le moteur Gecko mais suivent une programmation independante. A terme Firefox et Thunderbird devraient etre inclus à mozilla (c'est ce que j'avais lu lors des premieres version de FF).

Ps: merci pour l'extension BBcode, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les plugins mais celui-la je vais le tester de ce pas.
Dague d'Ebène
Sur les conseils de besTOF, je viens d'installer le plug BBCode !

w00t.gif Et ça marche impec !!! Maintenant, je vais pouvoir profiter de FF sans complexe et mettre du gras , de l'itallique, du souligné sans m'arracher les cheveux de la tête...

...remarque : les cheveux poussent-ils autre part que sur la tête huh.gif

worthy.gif Merci pour l'info besTOF.
excl.gif Bien evidemment, vous pouvez retirer mon vote à IE et l'attribuer à FF wink.gif
En plus, je crois que je me suis planté en votant par inadvertence Netscape 012.gif
klael
edit: ca marche egalement avec Mozilla c'est juste que j'essayai avec les balises du forum et non pas avec un clic droit 012.gif
Dague d'Ebène
laugh.gif Sacré Klael !
Oui. Il faut cliquer droit sur le mot ou la phrase que l'on veut mettre en forme et choisir ensuite dans le menu déroulant de BBCode. Vraiment très bien foutu comme principe. J'adore w00t.gif
Toine
J'essayerai bien Firefox comme vous dites tous mais j'ai peur unsure.gif .
Si je l'installe et qu'il ne me plait pas, je voudrai réinstaller IE (qui me convient parfaitement soit dit en passant) mais avec ma veine il y aura une incompatibilité/conflit après et je ne pourrais plus aller sur internet, je le vois gros comme une maison (rien à voir mais ca ferais un peu comme quand je jongle entre overnet et emule, ou bout d'un moment ni l'un ni l'autre ne va dry.gif, autre exemple lorsque j'interverti Outlook Express et Incredimail dry.gif )
Dague d'Ebène
Je n'es pas eu de problème d'installation, Toine. En fait, tu ne dois pas supprimer IE de ton ordi mais juste installer Firefox qui se mettra en navigateur prioritaire. Au pire, si Firefox ne te plaît pas, tu le desinstalles. Je lai déjà fait sans soucis. Tu peux même surfer avec les deux navigateurs en même temps ou simultanément si tu veux wink.gif
besTOF
Je confirme, inutile de désinstaller IE. FF cohabite très bien avec.

QUOTE (klael @ Sep 2 2004, 06:29 PM)
QUOTE (besTOF @ Sep 2 2004, 06:27 PM)
Je concevais certes que Firefox se voulait ultra personnalisable, mais il était tellement personnalisable qu'il en devenait un produit à la mode " Light ". Ne pas y retrouver la gestion des onglets, le blocage des pubs, je trouvais ça absurde.

Je pense que tu as fais une petite erreur tongue.gif ,ce que tu cites sont les fonctions de base de Firefox.

Plus haut tu dis que Mozilla inclu Firefox et Thunderbird mais il me semble que ce n'est pas encor le cas.
Ils sont tous les deux basé sur le moteur Gecko mais suivent une programmation independante. A terme Firefox et Thunderbird devraient etre inclus à mozilla (c'est ce que j'avais lu lors des premieres version de FF).

Ps: merci pour l'extension BBcode, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les plugins mais celui-la je vais le tester de ce pas.

Mais à quoi servent les extensions TBE et Adblock alors ? mellow.gif

Pour Mozilla, j'avoue ne pas l'avoir essayé mais j'avais cru comprendre que c'était un tout en un incluant un navigateur et un client mail... innocent.gif
Toine
Ok merci de vos conseils wink.gif
je vais l'installer pour voir smile.gif
Toine
Bon résultat des courses, ca à l'air plutôt pas mal, plus rapide d'après ce que j'ai pu voir MAIS problème, quand je suis sur le bureau et que je vais dans mes favoris pour ouvir une page voila ce qu'il me met comme message d'erreur user posted image dry.gif
Que faire mes amis ?

édit : bien que me mettant le message d'erreur, il m'ouvre quand même la page en arrière plan mais c'est chiant quand même unsure.gif
klael
QUOTE (besTOF @ Sep 3 2004, 05:21 PM)
Mais à quoi servent les extensions TBE et Adblock alors ? mellow.gif

Pour Mozilla, j'avoue ne pas l'avoir essayé mais j'avais cru comprendre que c'était un tout en un incluant un navigateur et un client mail... innocent.gif

TBE je sais pas, mais Adblock c'est pour bloquer les publicité en général wink.gif

Mozilla regroupe plus exactement un navigateur web, un client mail, un editeur de page web et un chat irc worthy.gif

@Toine: j'arrive pas à afficher ton image, quelqu'un d'autre a ce probleme?
rastaba
QUOTE (klael @ Sep 3 2004, 08:21 PM)
@Toine: j'arrive pas à afficher ton image, quelqu'un d'autre a ce probleme?

Oui, je n'y arrive pas non plus... ca arrive de temps a autre... je ne sais pas pourquoi sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.