Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le RastabaGradeur
Rastaba's Forum > Informatique en Général > SoftWare
Pages: 1, 2
rastaba
Salut wink.gif

Voici un petit Soft qui permet de faire des magnifiques dégradés de couleurs : Le RastabaGradeur

Caractéristique du RastabaGradeur :
  1. Vous pouvez écrire vos messages en dégradé de couleur ! Original & c'est sympa smile.gif
  2. Vous pouvez directement mettre en Gras votre texte, Souligner, mettre en italique et meme Barrer certains mots
  3. Si vous avez MS Word d'installé sur votre PC, vous aurez acces directement au correcteur d'orthographe ! MERCI worthy.gif
  4. Et une petit bouton pour "Copier" directement le texte mis en forme, il vous suffira juste d'allez dans le Forum
Voici un petit exemple :
De la Couleur, en veux-tu ??? En Voilà

Tout d'bord, télécharger le RastabaGradeur(vous aurez peut etre besoin du FrameWork de Microsoft , pour faire marcher ce petit soft, donc si vous avez un message d'erreur lorsque vous lancé le RG, téléchargez ce petit addon)

Il vous suffia d'ecrire votre texte dans la fenetre du RG (voir exemple ci dessous)
user posted image

Vous avez la possibilité de choisir 3 ton de couleurs différent que va prendre votre dégradé (voir si dessous)
user posted image

Vous avez la possibilité a l'avance de mettre votre texte en forme (gras, souligne, italique & barrer)
user posted image

Voici le résultat :
De la Couleur, en veux-tu ??? En Voilà

Et le Top du Top, vous avez la possibilité de passer un coup de correcteur d'orthographe & de grammaire (Uniquement si vous avez MS Word d'installé), ne pas hésiter d'utiliser cette fonction ! worthy.gif

AVANT : user posted image
APRES : user posted image

Pour les coddeurs en herbe, voici le code source du RG en VBNET (© Franck 2004 pour le RsF)

Avant toutes modifications du code, mais surtout redistribution du code source, vous etes priez de nous faire une demande au préalable... innocent.gif
CODE
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
      Send.Text = ""
      Dim coldebR, coldebG, coldebB As Integer
      Dim colcenR, colcenG, colcenB As Integer
      Dim colfinR, colfinG, colfinB As Integer
      Dim nblet, nblet2, i, resR, resG, resB As Integer
      Dim reshexR, reshexG, reshexB As String

nblet = Len(h2.Text) / 2
      nblet2 = Len(h2.Text) - nblet

coldebR = Button2.BackColor.R
      coldebG = Button2.BackColor.G
      coldebB = Button2.BackColor.B

colfinR = Button4.BackColor.R
      colfinG = Button4.BackColor.G
      colfinB = Button4.BackColor.B

colcenR = Button3.BackColor.R
      colcenG = Button3.BackColor.G
      colcenB = Button3.BackColor.B

degrade(Mid(h2.SelectedText, 1, nblet), coldebR, coldebG, coldebB, colfinB, colfinG, colfinR)
      degrade(Mid(h2.SelectedText, nblet + 1, nblet2), colfinR, colfinG, colfinB, colcenB, colcenG, colcenR)

Send.SelectAll()
      Clipboard.SetDataObject(Send.SelectedText)
      h2.Paste()
  End Sub

Private Sub degrade(ByVal texte As String, ByVal coldebr As Integer, ByVal coldebg As Integer, ByVal coldebb As Integer, ByVal colfinb As Integer, ByVal colfing As Integer, ByVal colfinr As Integer)
      Dim resR, resG, resB, i As Integer
      Dim resHexR, resHexG, resHexB As String[B]

For i = 1 To Len(texte)
          resR = coldebr + (i / Len(texte)) * (colfinr - coldebr)
          resG = coldebg + (i / Len(texte)) * (colfing - coldebg)
          resB = coldebb + (i / Len(texte)) * (colfinb - coldebb)

resHexR = Hex(resR)
          If Len(resHexR) = 1 Then resHexR = "0" & resHexR
          resHexG = Hex(resG)
          If Len(resHexG) = 1 Then resHexG = "0" & resHexG
          resHexB = Hex(resB)
          If Len(resHexB) = 1 Then resHexB = "0" & resHexB

Send.Text += "[COLOR=#" & resHexR & resHexG & resHexB & "]" & Mid(texte, i, 1) & "[/COLOR]"
      Next

End Sub

Et grace au RastabaGradeur, vos Messages prendront une autre dimension !!!

Tout le mérite & les remerciements vont directement à Franck
Utilisez au mieux ce soft pour égailler vos posts (sans en abuser wink.gif)

Merci beaucoup Franck pour ce Soft Vraiment génial ! smile.gif
A très bientot biggrin.gif

PS : Pour plus de clareté, j'ai rassemblé toutes les infos sur le RG & je les ai mise dans ce Topic. Je réactualiserai ce post pour ajouter les modifications à venir, postez uniquement pour proposer des idées d'améliorations, ou des questions sur le fonctionnement du RG excl.gif wub.gif
Metalou
Merci Rasta et Franck ! pour que l'on puisse faire de super beau texte sans se compliqué la vie ;)
Franck
Waaa Rastaba, là tu m'epate super topic personne n'aurait mieux fait. w00t.gif
rastaba
Petite modif : Est ce que tu peux virer le "e" au bouton couleur, ca fait un peu louche tongue.gif
Franck
J'ai rajouter toute une collection de smileys, vous pouvez rajouter les votre en ajoutant l'Url de votre image dans un des fichiers TXT, si vous ajoutez par exemple 2 nouveaux liens, vous devez ajouter 2 au nombre qui est a la première ligne du même fichiers sinon vos url ne seront pas prises en compte... user posted image Enjoys !
rastaba
QUOTE (Franck @ Jun 27 2004, 08:41 PM)
J'ai rajouter toute une collection de smileys, vous pouvez rajouter les votre en ajoutant l'Url de votre image dans un des fichiers TXT, si vous ajoutez par exemple 2 nouveaux liens, vous devez ajouter 2 au nombre qui est a la première ligne du même fichiers sinon vos url ne seront pas prises en compte... user posted image Enjoys !

Salut smile.gif
Cool de Cool biggrin.gif
Fais moi parvenir les mise a jour, je les mettrzi en DL directement dans le premier Post smile.gif

A++
jack
mon document recu je le met ou?
rastaba
QUOTE (jack87 @ Jun 27 2004, 11:45 PM)
mon document recu je le met ou?

Tu le colle dans un message...

Fais des prévisualisation dans le forum avant de poster, pour voir le résultat ;)

A++
kyzeur
il faut le decompresser hihihihi

ca pete pas besoin de l'installer biggrin.gif y prend pas de place w00t.gif
Nero-Express-LG
Erreur fatale. wacko.gif

Tant pis je n’aurais pas l’occasion d’essayer ce super logiciel MSN18.gif

user posted image
rastaba
As tu bien installé le FrameWork : http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr ? ???
Nero-Express-LG
Merci de m'avoir répondue 012.gif , non par-ce que ça mais un temps fous pour le télécharger vue que je n'ai pas encore l'ADSL, il me faut une demi jours pour le télécharger. sad.gif
rastaba
QUOTE (Nero-Express-LG @ Jun 30 2004, 11:47 AM)
Merci de m'avoir répondue 012.gif , non par-ce que ça mais un temps fous pour le télécharger vue que je n'ai pas encore l'ADSL, il me faut une demi jours pour le télécharger. sad.gif

Rhoo Zut !

Mais c'est le seul moyen.... Je te conseil de lancer le téléchargement avant de dormir, ou de partir manger par exemple....

++
Franck
Mwarf normalement krosoft doit l'inclure dans tout les nouveaux OS il sera dans Longhom peut etre en 2005 ou peut etre que krosoft sortira un XP SE va savoir, les coquins sont capable de tout mdr....
Nero-Express-LG
Merci a vos deux pour m'avoir répondue, je laisserais l'ordinateur en route pendant que j'irais travailler 012.gif
Francky590
Slt,

Petit essai pour voir ce que donne ce petit soft .

Génial, çà marche et c'est beau. wink.gif

Petite question à Rastaba. N'y-a-t'il aucune possibilité d'intégrer ce petit log directement dans le forum, ou faut-il obligatoirement ouvrir tj avant d'écrire le Rastabagradeur icon14.gif
Franck
En fait c'est possible a condition de faire une version speciale mais qui serait tres light, la premiere version que j'ai fait pouvait ce lancer depuis le navigateur. Il existe aussi des applet java qui font des degradés. user posted image. La nouvelle version que suis en train de preparer a une bibliotheque de + de 1250 smileys et je retravail l'interface. Si vous avez des idées de modifications faites des propositions. user posted image
rastaba
QUOTE (Franck @ Jun 30 2004, 07:11 PM)
En fait c'est possible a condition de faire une version speciale mais qui serait tres light, la premiere version que j'ai fait pouvait ce lancer depuis le navigateur. Il existe aussi des applet java qui font des degradés. user posted image. La nouvelle version que suis en train de preparer a une bibliotheque de + de 1250 smileys et je retravail l'interface. Si vous avez des idées de modifications faites des propositions. user posted image

Ahhh Ouaisss !!! biggrin.gif Ca serait vraiment génial d'adapter une version Web du RastabaGradeur w00t.gif !!!!

Ca serait déjà une modification majeur de passer l'appli en Web, non ?

En tout cas, Ca me plait !!!! wub.gif smile.gif
Francky590
Slt Franck,

Oui effectivement, si tu y parviens, je pense que cela sera encore un petit plus au forum. wink.gif
Je ne dis pas que le fait d'ouvrir avant d'écrire le log rastabagradeur est une lourde tâche, mais on y pense pas tj, c'est pourquoi, s'il était directement intégré aux options ci-dessus, ce serait le top. C'est du moins mon avis. wink.gif innocent.gif
Nero-Express-LG
Ok ça fonctionne merci pour tout, et désoler de vous avoir embêter avec mes question, sinon un grand merci a Franck ainsi qu'a Rastaba's pour ce super logiciel. 012.gif
Franck
De toutes manieres, il est bon de telecharger le framework parsque de plus en plus de logiciels vont le demander donc....

Sinon je pense faire une version wysiwyg mais c'est beaucoup plus de travail MDR
kyzeur
QUOTE (Franck @ Jul 1 2004, 09:48 AM)
De toutes manieres, il est bon de telecharger le framework parsque de plus en plus de logiciels vont le demander donc....

Sinon je pense faire une version wysiwyg mais c'est beaucoup plus de travail MDR

c'et qu oi une version wysiwyg?
BArtolome
j'ai reussi meme cher moi sa marche merci rastaba d'avoir fait un logiciel que meme moi je peu utiliser worthy.gif
Franck
WYSIWYG = "What you see is what you get" blink.gif
Mike
QUOTE (BArtolome @ Jul 1 2004, 05:40 PM)
j'ai reussi meme cher moi sa marche merci rastaba d'avoir fait un logiciel que meme moi je peu utiliser worthy.gif

Lis un peu le topic et tu verras que c'est franck qui l'a fait wink.gif
rastaba
QUOTE (Franck @ Jul 1 2004, 08:39 PM)
WYSIWYG = "What you see is what you get"  blink.gif

XXL !!! w00t.gif

Avec le WISWYG tu peux développer facilement des sites web, le tout en ligne wink.gif
Si tu nous ponds un truc comme ca biggrin.gif
La base du WISWYG, c'est quoi comme langage ? y'a moyen d'intégrer ca dans du php ?
aaazera
Le wysiwyg c'est simplement une caracteristique des logiciels, traduit en francais cela donne: Ce que vous voyez est ce que vous avez.

Utilise a la base pour des logiciels dans le genre Word c'est simplement le fait que la page sur laquelle vous travaillez va s'imprimer telle quelle en respectant la mise en page "comme a l'ecran".

Dans le meme principe, Frontpage est un logiciel wysiwyg car il permet de modifier et de visualiser en meme temps une page web.

Pour en revenir au logiciel de Franck, je pense qu'il s'agit d'avoir un apercu du texte mis en forme dans la fenetre du logiciel...
Franck
C'est exactement ca aaazera lol
Franck
Vous pouvez essayer une version online ICI

Je ne sais pas ce que ca donne sur chaques navigateurs ni sur chaques config merci de me tenir au courant.... Enjoys !!!
rastaba
Trop bon les Sponsors !!!!

Kikou Franck smile.gif

Visiblement avec FireFox & Win XP SP1, je n'accede pas au soft en On Line, mais en local chez moi wacko.gif

Mais comme toujours, Merci pour le Taff biggrin.gif

A bientot
Franck
C'est a dire que tu dois telecharger le prog sur ton dur puis le lancer manuellement ?
Demrach
salut franck , tous d'abors bravo pour ce soft super bien pensé ! Mais jai encore un petit prob avec il dise que le texte se copiera automatiquement dans le presse papier . mais je sais po c quoi le presse papier !
Metalou
une sorte de sauvegarde qui retient tout ce que tu copie wink.gif moi aussi je savait pas ce que c'était il y a pas tres longtemps, enfaite c'est ce qui te fait le copié/collé et qui te le retient, sa doit te bouffer de la mémoire vive sa wink.gif
Demrach
mais il est ou ?? je voudrais bien collé le texte moi sad.gif
Metalou
aaaa bin tu peu pas y avoir acces, ta juste affaire Controle + V dans une page du forum est voila smile.gif fait un essaye ici si tu veut wink.gif
Demrach
test 1 2 1 2 esque sa marche ???

Ouaaaaaiis MERCI METAL !! TROP COOL MERCI !
Metalou
de rien wink.gif
PuCe-sHaN
dry.gif mon Mac est pas d'accord, bordel ça marche paaaas...
bon.. ben tant pis, merci metal pr ma signature.. smile.gif
rastaba
QUOTE (PuCe-sHaN @ Jul 5 2004, 07:14 PM)
dry.gif mon Mac est pas d'accord, bordel ça marche paaaas...
bon.. ben tant pis, merci metal pr ma signature.. smile.gif

wacko.gif Là, je ne sais pas du tout si l'appli est compatible Mac wacko.gif

Franck ? tongue.gif
Franck
Bah non sad.gif
rastaba
QUOTE (Franck @ Jul 5 2004, 09:20 PM)
Bah non sad.gif

Mouhahahahahahaha

Pas de chance les amis utilisateurs de Mac ou Linux....
PuCe-sHaN
bah.. pas graveuh ! smile.gif
gregounet me fera des trucs si j'ai envie..
mais c'est super ce que t'a fais franck ! bravo biggrin.gif
Metalou
QUOTE (PuCe-sHaN @ Jul 5 2004, 09:29 PM)
bah.. pas graveuh ! smile.gif
gregounet me fera des trucs si j'ai envie..
mais c'est super ce que t'a fais franck ! bravo biggrin.gif

je serait heureux de te la faire smile.gif

Mais j'aurais quoi en échange ? whistling.gif
superbiboune
Coucou les amis! Je viens de m'installer le
RASTABAGRADEUR!

C'est de la bombe! user posted image

worthy.gif Merci encore Franck !!! worthy.gif

012.gif
Trunks
moi aussi je viens de l'installer, genial franck w00t.gif
Franck
Arf faudra que je le finisse ce soft lol mais voilà l'été je pense plus a faire la fete qu'autre chose biggrin.gif
}:-{ alucard }-:{
c'est vrai il marche, c'est un bon soft ça ,bien jouer . un plus pour le forum que les autre non pas
MorpheuS
super, merci franck!!!
Franck
Voici une nouvelle version du RastabaGradeur ICI
Quelques options suplementaires comme la possibilitée de crypter les messages ( attention le cryptage est basique ) et aussi des tonnes de smileys a incorporer a vos messages. Le tout avec une interface retravaillée.

Enjoy.... biggrin.gif
PuCe-sHaN
sad.gif toujours pas compatible avec Mac ?
tongue.gif tu fias un boulot monstre Franck, bravo !!

rolleyes.gif je vias changer d'ordi !!! vive les PCs biggrin.gif , ( meme si jsuis fiere de mon ptit mac )

012.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.