Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: REGGAE
Rastaba's Forum > Culture > Musique > Rap - Reggae - Ragga
gakouniack
Qui aimes le roots qui n'aimes pas? pourquoi ? Que pensez vous de cet état d'esprit ,des rastas ,de la religion rastafarienne??
Préférez vous les anciens sons(roots jam) aux nouveaux(dancehall ragga)? pourquoi?
Trunks
j'aime bien le reggae surtout "fugges" wub.gif , mais je prefere sans aucune hesitation le ragga, car sa bouge beaucoup plus, c'est carement different tongue.gif
tok
en regga le seul truc que j'aime c'est alpha blondy

les fugges j'aime pas j'avais acheter leur k7 audio y a une eterniter de ca toute les chansons y faisait que parlez, pas un truc qui tien le rythme
rastaba
Je vous préparerai bientot des super post sur le Bon Reggae de la Jamaîque comme je l'aime smile.gif

Mais bientot... Là je n'ai que moyennement le temps sad.gif

++
nico_ichi
moi j'aime pas trop le raggae unsure.gif je trouve que c'est trop lent (c'est put être parce que je n'en est pas trop écouté et que y'a des zics qui bouge?? mais je ne pense pas car d'habitude les fumeurs de chichon ils sont toujours lent mdrrr 012.gif )
superbiboune
012.gif

Mais quel coquin ce Nico! Mais non, c'est pas lent parce qu'ils fument trop d'herbes, roooh tongue.gif !

En réalité, tu as le reggae qui est assez calme effectivement, la version instrumentale c'est le Dub (Rasta se fera un plaisir de vous développer ça). Mais il a aussi le Ragga, beaucoup plus aggresif dans la façon d'interpréter, ça ressemble d'avantage au rap. Sound System ou pas Sound System? Si vous avez l'occasion de passer à côté d'un ou... tenté, c'est très sympa!

Mais je pense aussi que pour apprécier faut connaitre des bons groupes. Pas les deux premiers albums de Pierpolkjack tongue.gif C'est comme si on s'introduit au rap avec Yannick et "Ces années-là..."
)falm(shogun_saeba
HI les RSF biggrin.gif , juste un lien que peut être vous connaissez.......
C'est plein de Bonne bass vibration......

A bientot

http://www.jamaicansunrise.com 012.gif
rastaba
Kikou shogun_saeba smile.gif

Natty Roots le son sur ce site smile.gif J'adore !

Comme dit, dès que j'aurai un peu plus de temps, je vous ferai quelques topis sur des bons Roots Man comme je les aimes (Black Uhuru, King Tubby's, Johnny Clarke, The Congos, Pablo Moses, Max Roméo et tout leurs amis biggrin.gif)

A bientot
Seth
Le reggae, c'est BIEN!
C'est la derive qu'on en a faite. Le rastafarisme est un etat d'esprit, presque une religion, qui apres passage dans nos societes a été reduite a: Fumette-Dread locks.
C'est pathetique! La recuperation de ce mouvement lui porte tort par la reduction qui en est faite.
Plus aucune notion sur le mode de pensée, les rapports a Jah (HaïléSélassié), le fait d'être vegetarien etc...
Moi j'ai été rastafariste, je fumais pas de joints pour autant...
Donc: NON à la recuperation, OUI à la culture rasta pure.
kyzeur
C'est pathetique! La recuperation de ce mouvement lui porte tort par la reduction qui en est faite.

Pas bien compris cette phrases wacko.gif

moi je trouve que le ragga c'et pas mal j'en ecoute trés rarement mais sa arrive pour me changer les idées rolleyes.gif

sinon le site cas donner shogun et pas mal la music biensur le site je c'et pas

HI les RSF  , juste un lien que peut être vous connaissez.......
C'est plein de Bonne bass vibration......

A bientot

http://www.jamaicansunrise.com

voila pour moi mais cette music on l'imagine plutot avec la drogue (mon point de vue) ca n'empeche pas que c'et cool w00t.gif
Seth
QUOTE (kyzeur @ Aug 7 2004, 10:07 PM)

Ben je dis que malheureusement le rastafarisme a été reduit a fumette-reggae, et que c'est dommage. T'as pigé?
kyzeur
QUOTE (Seth @ Aug 8 2004, 03:34 PM)
QUOTE (kyzeur @ Aug 7 2004, 10:07 PM)

Ben je dis que malheureusement le rastafarisme a été reduit a fumette-reggae, et que c'est dommage. T'as pigé?

ah oui la j'ai compris merci 012.gif
gakouniack
Salut a tous!!! wink.gif Me rev'là. Ca fait plaiz tant de reactions biggrin.gif je croiyait que le sujets ne vous interressait pas. Jattend les post de rastaba avec grande impatience pour ma part je suis en train d'écouter un son de scientist du dub jamaîcan de grande qualité et ca déchire whistling.gif
gakouniack
Big up à Shogun pour son lien , que du bon son: admiralT, Glen Whashighton.Tout ce que je kiff
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.