Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: OvErClOkInG
Rastaba's Forum > Informatique en Général > HardWare
JF Cantalou
Voila je lance un ptit topic sur l'overcloking wink.gif

Personnelement je m'y connais un peu donc si y a des intéréssés : conseile , discution...

Ma config:
atlon xp 2ghz (fréquence réel) d'origine c'est un duron 1.4ghz acheté 40€ (pas mal hein!!)
Carte graphique : geforce3 ti 200 de chez hercule mémoire à : 475Mhz core à: 204Mhz ==> d'oriigine mémoire 400mhz core 175mhz

Carte mère gigabyte 7n 400 pro2
Mémoire 512 ddr dual chanel pc 3200
voila!!
Il est pas bo mon pc ? en tt cas moi je l'aime bien w00t.gif 100Q3.bmp
tok
j'aimerai bien booster ma nulité de carte grahique

ATI RADEON 9200se 64MB
JF Cantalou
C'est trés certainement faisable mais y a quelques petite règles essentiel : 1 ce n'est pas sans risque , tu peux la faire cramer (mais bon faut vraiment y aller comme un bourr) d'où le conseil numéro 2: y allé par petit pallier (environs 5mhz jje dirai) puis tester pour voir si il n'y a pas de bug

Je t conseil d'utiliser cette utilitaire normalement compatible avec tte les radeons ici!

Et n'oubli pas de metre les drivers à jour pour un gain maximal de performance
( présise moi le fabricant de ta carte graphique ) si c'est créative va voir la!

sinon dit moi le fabriquant et je t'aide pour les drivers si t'as pas déja trouvé

Et surtout surtout augmente par palier progréssif (mémoire et core)
JF Cantalou
Je t'insite aussi vivement à télécharger 3D mark 2001 se et sont patch pour directx 9 il te permetra de mesurer les performance de ta bécane
Fais un test avant overclocking (donne moi le résultat pour voir un peu sque sa vaut!)
puis fai s'en un (ou plusieurs) aprés chaque augmentation de fréquence, sa te permetra de 1) voir si la puissance augmente
2) tester la stabiliter

voila et j'invite tt le monde a faire se test
moi jcroi que je suis dans les 7000 pts (avec un geforce 3 c pas mal!! tongue.gif )

Et j'ajoute speed fan un logiciel bien sympa montrant la température de votre processeur , disque(s) dur(s), boitier, chipset.... utile lorsqu'on overclocke car la température est l'ennemi number 1 wink.gif
Dague d'Ebène
QUOTE (tok @ Jun 22 2004, 12:01 AM)

ATI RADEON 9200se 64MB

ohmy.gif Je t'échange ta Radeon contre ma Ati AllInWonder 16MB (1997) qui est branchée en ce moment sur l'ordi internet de la famille ? 012.gif
Elle est pas si nulle que ça ta carte, Tok.

Et suis bien le conseil de Cantalou : faut y aller graduellement avec l'overcloking ! Crois-moi sur parole MSN18.gif Ca sert à rien de jouer à l'apprenti sorcier si on n'a pas de bonnes connaissances ou un bon tuto à porter de main.

Et prévoyer un sac de 20kg de galçons pour refroidir correctement votre machine, on sait jamais...

AvAnTiS
QUOTE (tok @ Jun 22 2004, 12:01 AM)

ATI RADEON 9200se 64MB

c pas dure tu utilises l'utilitaire ATI Tools et il te trouve tout seul les perfs max de ta carte. Dernière version en date 0.20 tu le trouves via google.
Metalou
heuuu moi j'ai un Gforce 2 ( qui di mieux 012.gif )! J'aimeré bien changer moi ..... mais c'est chere !
JF Cantalou
Si vous souhaitez changer de carte je vous conseille de prendre des ati (plus performante e moins cher que les nvidia)
Je pense que vous pouvez trouver des 9600 pour pas trop chere (prennez pas en dessous c'est pas la peine!!)
Tok t'as trouvé tes drivers?? essaye de voir ICI

Moi je m'y connais moyen en radeon et en pentium par contre , atlon et nvidia je vous dire pas mal de chose!! tongue.gif
tok
j'ai encore du formater, j'ai installer d'autre drivers et ca a encore fait planter mon pc j'abondonne...
JF Cantalou
mad.gif mad.gif
qd sa veu pas marcher...
Tu peux ttjours racheter une autre carte graphique pas trop cher mais c qd mm bizarre que sa merdouille autant .
Sa a ttjours était comme ça?
nico_ichi
moi aussi j'ai envi d'essayer d'overcloker ma carte mère et mon pross wink.gif

ma carte mère c'est:
GIGA BYTE GA-7ZXE, format: ATX, Chipset: VIA VT8363A/VT82C686B, vitesse bus: 100/133Mhz wink.gif

mon pross: AMD ATHLON XP 1800+, mémoire cache de second niveau: 256Ko synchrone, vitesse bus du processeur: 133Mhz wink.gif
voila je ferai le test ce soir ou demain biggrin.gif
klael
QUOTE (JF Cantalou @ Jun 22 2004, 12:53 AM)

Ma config:
atlon xp 2ghz (fréquence réel) d'origine c'est un duron 1.4ghz acheté 40€ (pas mal hein!!)
Carte graphique : geforce3 ti 200 de chez hercule mémoire à : 475Mhz core à: 204Mhz ==> d'oriigine mémoire 400mhz core 175mhz

Carte mère gigabyte 7n 400 pro2
Mémoire 512 ddr dual chanel pc 3200

Et pour refroidir tout ca tu utilises quoi?
JF Cantalou
Ben 2ventilos (aspiration/extraction) un 8cm sur le processeur , un termaltek je crois mais je vais en changer pour un tornado de vantec tongue.gif tongue.gif ! (5700tour minute )!
J'ai un petit ventilo sur le chipset et un sur la carte graphique (tous les 2 d'origines) mais celui de la carte graphique je vais également le changer pour un plus performant et silencieux!
Tous mes ventilo (ou presque sont reliés à un réhobus sunbeam)! Ma température de processeur varie entre 46 et 52°!

A noter: pour une meilleur dissipation de la chaleur utilisez de la patte termique ou graisse termique (entre le processeur et le radiateur)!

Pour overcloker ton pross nico, va faire un tour dans le bios tu peux essayer d'augmenter le fsb par petit palier de 2 mais si tu as de sdram je crois pas que t'iras super loin ....
Par contre si ton bios le permet , tu peux modifier le coéficiant multiplicateur ! sur ma gigabyte je dois le modifier manuellement sur la carte mère au moyen de petits switch !
Mais ballade toi dans ton bios et dis moi un peu les options que tu as!

Il y a une autre chose assez important c'est l'optimisation de sa mémoire ram :
dans le bios (pour certain mais maintenant sur tte les cartes mère réssante) il y a possibilité de régler les timing mémoires, plus ils sont bas et plus votre mémoire esr performante excl.gif le CAS ne peux descendre à 2 que si l'ont posède de la mémoire de marque (samsung corsaire...) pour les autres l'idéale c'est de les metre à 2 sauf pour le RAS qui doit etre entre 6 et 8!!

Si ce n'était pas assez clair ou si vous souhaitez plus de détails n'ésitez pas! wink.gif
nico_ichi
oki je regarderai ca JF Cantalou wink.gif
mais par conte demina ou après demain car je vien de lancer true crime sur azureus wink.gif
mais je te dirai tous ça wink.gif miciii biggrin.gif biggrin.gif
JF Cantalou
ok , il est trop bien se jeu!!!
a+ alors!
JF Cantalou
Alors , où en ètes vous? Quelqu'un a essayé qqchose?
Pasque y a plus grand monde qui parle ici lol
Petite hypothèse: ils ont tts essayé et leur pc a grillé mdr!!

Donnez moi des nouvelles !!! tongue.gif

012.gif 012.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.