Ben 2ventilos (aspiration/extraction) un 8cm sur le processeur , un termaltek je crois mais je vais en changer pour un tornado de vantec

! (5700tour minute )!
J'ai un petit ventilo sur le chipset et un sur la carte graphique (tous les 2 d'origines) mais celui de la carte graphique je vais également le changer pour un plus performant et silencieux!
Tous mes ventilo (ou presque sont reliés à un réhobus sunbeam)! Ma température de processeur varie entre 46 et 52°!
A noter: pour une meilleur dissipation de la chaleur utilisez de la patte termique ou graisse termique (entre le processeur et le radiateur)!
Pour overcloker ton pross nico, va faire un tour dans le bios tu peux essayer d'augmenter le fsb par petit palier de 2 mais si tu as de sdram je crois pas que t'iras super loin ....
Par contre si ton bios le permet , tu peux modifier le coéficiant multiplicateur ! sur ma gigabyte je dois le modifier manuellement sur la carte mère au moyen de petits switch !
Mais ballade toi dans ton bios et dis moi un peu les options que tu as!
Il y a une autre chose assez important c'est l'optimisation de sa mémoire ram :
dans le bios (pour certain mais maintenant sur tte les cartes mère réssante) il y a possibilité de régler les timing mémoires, plus ils sont bas et plus votre mémoire esr performante

le CAS ne peux descendre à 2 que si l'ont posède de la mémoire de marque (samsung corsaire...) pour les autres l'idéale c'est de les metre à 2 sauf pour le RAS qui doit etre entre 6 et 8!!
Si ce n'était pas assez clair ou si vous souhaitez plus de détails n'ésitez pas!